Toiture à la Mansard: caractéristiques de conception et disposition

Une maison avec un grenier est sensiblement différente de toute maison privée ou de campagne. Le grenier vous permet de gagner de la place, c’est un élément fonctionnel de la structure résidentielle. Cependant, pour que les combles soient tels, il est nécessaire de connaître non seulement les caractéristiques de conception du toit, mais également la disposition du grenier dans son ensemble.

Caractéristiques spéciales

Attic est le dernier étage d'un immeuble résidentiel. C'est une erreur d'appeler ça un grenier: il y a une ressemblance superficielle, mais le grenier est une pièce chauffée. Il est inclus dans la documentation pertinente, selon laquelle il fait partie intégrante du logement, il est inclus dans le métrage total et a un objectif spécifique, qui est sujet aux communications qui ont échoué.

La principale différence par rapport au grenier est strictement établie par la réglementation minimum de la hauteur des murs (1,5 m).

Le toit à la Mansard est à la fois le toit et les murs de l'étage supérieur.Cependant, le toit peut être différent. Ses caractéristiques de conception déterminent la capacité, le but futur et le confort du séjour. Tout cela est déterminé au stade de la conception des maisons au moment de choisir un emplacement pour la future structure.

Étant un plafond et des murs, le toit du grenier a des ouvertures de fenêtre. Ils remplissent une fonction d’éclairage de l’espace interne, ce qui n’est pas très important pour le grenier. Pour cette raison, le toit n'a pas une, mais plusieurs fenêtres. Leur présence et leur emplacement sont des facteurs qui gênent la finition, mais sont nécessaires pour créer un confort.

Les dimensions des ouvertures de fenêtre sont sélectionnées individuellement. Dans la plupart des cas, cela dépend du matériau utilisé pour la construction du toit.

Un toit mansard bien construit est caractérisé par une charge réduite sur les fondations. Pour la construction du grenier, essayez généralement d'utiliser des matériaux légers. Cela vous permet d'éliminer l'affaissement de toute la maison, ainsi que de construire un grenier dans des maisons où il ne l'était pas à l'origine. En raison des technologies modernes, il n’est pas difficile de choisir les bonnes matières premières.

Le nombre d'étages du bâtiment principal est également important. S'il y en a deux, la construction d'une forme complexe avec une masse de chevrons et de fenêtres à double vitrage appuyant sur la fondation n'est pas souhaitable. Dans ce cas, il est nécessaire de réfléchir à une version plus simple du toit du grenier. Il est nécessaire de prendre en compte le nombre total de poutres pour que leur nombre, ainsi que le reste des éléments de la structure, ne provoque pas l’abaissement de la maison.

Que faut-il considérer?

Le schéma de calcul est assez simple: il est important de prendre en compte l'espace utile et mort du grenier. Les espaces utiles sont des zones, la distance du sol au plafond dans laquelle est de 1,2 m ou plus. Tout le reste s'appelle l'espace sourd, car il est impossible de s'y asseoir confortablement. Cependant, il est approprié pour placer les accessoires nécessaires, tels que les petites étagères, les lampes de sol, les chaises, une table et une commode.

Le grenier permet de minimiser les pertes de chaleur.

Mais pour que l'isolation et la doublure du plafond supérieur ne réduisent pas le volume visuel de la pièce, il est nécessaire de réfléchir à la forme du toit. Tous les développements contribuent au projet, en indiquant la taille de chaque avion. La forme de la toiture est choisie parmi plusieurs variétés, à savoir:

  • hauteur de plafond requise;
  • confort maximum de l'utilisateur;
  • le type et le matériau de la fondation de la maison;
  • fiabilité de la construction;
  • durabilité et hygiène des matières premières utilisées pour la toiture;
  • la possibilité de résumer les communications;
  • compatibilité rétro-éclairage;
  • niveau suffisant d'éclairage;
  • commodité de la garniture de pavillon et de la décoration murale à l'avenir;
  • manque de cadre rigide de la disposition des meubles.

En outre, essayez de prendre en compte l'ouverture de la mise en page. Par exemple, dans le cas d’un espace interne ouvert dans la conception, incluez des colonnes de support ou des partitions. L’essence de la compilation est de dissimuler ces éléments de grenier apparemment inesthétiques à la dignité et à l’individualité de la structure. De plus, les projets prennent en compte la gravité visuelle et la corrèlent avec le métrage de la structure érigée.

Un aspect important est l'emplacement des escaliers menant au grenier. L’entrée doit convenir à tous les ménages. Il est inacceptable que cela se reflète dans la forme et l’emplacement des pentes du toit. La conception est réalisée de manière indépendante, à l'aide de programmes en ligne ou de conseils d'experts.Le concepteur peut mieux suggérer quelle version du toit sera optimale dans un cas particulier.

    Dans ce cas, le client a la possibilité de choisir la fonctionnalité du toit. Par exemple, vous pouvez choisir des options vous permettant d’aligner l’éclairage de l’espace à la lumière du jour. Dans d'autres cas, le projet comprend la présence d'une véranda ou d'un balcon. Si le client le souhaite, une projection en baie vitrée est conçue. Cette dernière option se caractérise par la présence de grandes fenêtres qui ajouteront de la lumière dans le grenier et le rendront plus facile visuellement.

    Si vous envisagez d'installer un foyer, cela affectera également la forme du toit et nécessitera l'achat d'un matériau réfractaire pour la construction. De plus, il est nécessaire d'améliorer la sécurité incendie. À l'intérieur, vous devrez penser au système de ventilation.

    Si la partie prévue du grenier sera un sauna, il faudra choisir des matériaux de construction résistants à la destruction par l'humidité et la vapeur.

    Types de dessins

    Le toit en mansarde a aujourd'hui une classification stricte en fonction de la forme du toit. Pour les variétés caractérisées par leurs noms et caractéristiques. La propriété unique d'un tel toit est le faitqu'elle peut avoir plusieurs niveaux. Considérez les principales nuances des toits en mansarde.

    Pente simple

    La toiture en hangar n'est pas la meilleure option. C'est un toit avec une inclinaison de forme inclinée et qui ressemble à un demi-toit. Cette forme masque considérablement la surface utile, rend la pièce inconfortable, limite le placement des meubles.

    Dans un tel cas, l’angle d’inclinaison du toit ne doit pas être faible (moins de 45 degrés). Dans la plupart des cas, un tel grenier n’est pas facile à régler conformément à la loi, en raison du manque de hauteur des murs et du plafond. Cette option de construction est la moins chère par rapport aux autres variétés. Avec une longueur de base plus grande en plus du pied en treillis dans de tels systèmes, nous devons utiliser une bûche.

    Pignon

    Ces options utilisent plus efficacement l'espace interne. Cependant, ils ne suffisent parfois pas pour assurer un confort maximal aux ménages ou à leurs invités. Cela est dû à la pente du toit et, par conséquent, à la hauteur minimale des murs pour une utilisation efficace. De tels bâtiments limitent la liberté de mouvement dans le grenier, nécessitent une approche solide de la hauteur des murs, ce qui est souvent difficile pour un faible encombrement.

    Les toits à pignon ou à pignon peuvent être symétriques (l'arête est placée au-dessus du centre du bâtiment) et asymétriques (l'arête est déplacée par rapport au centre de la base). Un tel espace a souvent la forme d'un trapèze ou même d'un carré. Les coins de son utilisation sous le garde-manger. Cette catégorie comprend une sorte de "un étage et demi".

    Lignes brisées

    Ces systèmes de chevrons (formes de toit) sont une variété de contreparties à pignon. Leur différence est une augmentation du nombre de patins. Dans de telles structures, ils sont généralement 4. Extérieurement, chacune des deux pentes est divisée en deux parties situées à un certain angle. Dans ce cas, les pentes symétriques supérieures ont une longueur plus courte, les porte-à-faux inférieurs sont plus allongés.

    Le toit en pente d'un tel toit réduit les coûts d'achat des matériaux de couverture. Une partie des chevrons dans la construction du toit du grenier est souvent emportée par la surface du mur.

    Ces conceptions sont les meilleures options pour les toits en mansarde, elles sont très appréciées des artisans professionnels et des designers.

    Hanche

    Ces toits sont des structures mansardées à toit en croupe. La variété de hanche classique n’est que 4 patins (2 symétriques chacun). Ces systèmes sont plus résistants aux vents forts en rafales, car la charge de vent n’exerce pas une pression suffisante sur les pentes. Extérieurement, ces conceptions sont plus attrayantes que d’autres analogues.

    À l'intérieur de ces espaces, les ménages et les invités bénéficient du plus haut niveau de confort. Le plafond des constructions de hanche est plus haut, cependant, la construction d'un tel système coûtera plus cher que les analogues précédents. Dans certains cas, les pentes remplissent la fonction des murs, dans d’autres, le bâtiment a des pignons. Cette nuance vous permet d'installer dans le grenier des fenêtres ordinaires (pas de toiture).

    À moitié trempé

    Ces toits en mansarde sont des modifications d'analogues de la hanche. Leur conception est compliquée. Extérieurement, le design semi-articulé a toujours 4 pentes. Cependant, étant donné que 2 d'entre eux peuvent être partiels, cela s'appelle un pignon. Sous les petites pentes de la forme plate, le mur principal de la maison peut être placé avec de petites fenêtres.

    La construction de tels bâtiments est assez compliquée car il faut penser à toutes les nuances du système de fermes, des murs porteurs et de la fiabilité des fondations. Parfois, en plus des pentes simples, le système de points de retournement est complété par des pignons avec des fenêtres. Dans ce cas, le pignon peut souvent avoir plusieurs pentes, répétant la base des hanches du toit. Parfois, ces options sont des toits du type combiné. Par exemple, une structure en demi-gomme peut être une polyligne.

    Tourte Mansard

    Le toit du grenier ressemble vraiment à un gâteau en couches. De plus, les couches ont toutes les pentes, même si la forme du toit est cassée. Immédiatement, l'homme dans la rue semble finir. Il s’agit du matériau de finition ou de finition qui, outre la fonction principale, est la décoration du toit. En tant que couche de finition, on utilise généralement des toitures métalliques, de l'onduline ou de l'ardoise.

    Sous ce matériau est situé sous le film de toiture. Il est conçu pour protéger le matériau isolant des facteurs défavorables. Dans la disposition du toit en mansarde à cet effet peut utiliser différents types de revêtements auxiliaires. Tout dépend de votre budget et de vos préférences individuelles.

    Tuile métallique
    Onduline
    Ardoise
    Film de toiture

    Isoler le grenier des effets de l’humidité en utilisant une pellicule plastique classique.

    La latte et le système de chevrons constituent la charpente mansardée. Ils sont fabriqués aujourd'hui principalement à partir de bois massif. Les chevrons fournissent une répartition uniforme du poids du toit, des pentes aux murs. L'isolation thermique est un élément essentiel du gâteau de grenier. Sans une isolation adéquate, l'espace ne sera pas habitable.

    Les matériaux présentant les meilleures caractéristiques d'économie d'énergie et de durabilité (par exemple, la laine minérale) sont sélectionnés à cette fin. Cependant, le matériel ne doit pas être nocif et coûteux. Assurez-vous d'avoir besoin de ventilation. Son installation permettra d’éliminer la formation de condensat lors de l’exploitation du grenier. Grâce à cela, il sera possible de protéger l'ensemble de la structure du toit et de prolonger sa durée de vie, en éliminant les réparations prématurées.

    Tarte de grenier avec isolation
    Dispositif de toit isolé

    La préparation

    Les travaux préparatoires avant la construction du toit du grenier impliquent de prendre en compte plusieurs aspects.En plus du calcul de la quantité requise pour la construction et l'isolation de la matière première du bâtiment, effectuez le balisage sur les dessins en indiquant chaque nuance.

    Surface totale

    Avant la construction de la structure souhaitée, calculez la surface totale du toit en mansarde. Cela nécessite un plan. Le calcul se fait comme suit:

    • diviser l'espace interne en plusieurs formes géométriques (en fonction de la complexité de la conception);
    • trouver l'aire de chaque figure;
    • les résultats sont résumés.

    Pente de raies

    Outre les nuances d'isolation thermique et l'ordre des ouvertures des fenêtres, il est nécessaire de prendre en compte l'angle d'inclinaison de la pente du toit. Ce facteur est particulièrement important: si la pente de la pente du toit dépasse la valeur maximale autorisée, cela entraînera une diminution de la surface interne du grenier. Faites attention à la photo, en démontrant clairement les performances admissibles, en tenant compte du matériau utilisé pour la construction. Les valeurs sont exprimées en pourcentage; pour plus de compréhension, les ratios de quantités sont indiqués.

    Souvent, l'angle d'inclinaison obéit aux conditions météorologiques d'une région donnée.Si nous considérons une structure avec une perspective brisée de 4 pentes, l'angle des pentes les plus basses par rapport au sol est de 60 degrés. Dans ce cas, la tige à la base sera située à un angle de 30 degrés. Préparation calcule la charge et les pentes dues aux précipitations, y compris la neige et le vent, de sorte que plus la pente est raide, plus la charge du vent est forte.

    Pour cette raison, la structure a parfois un toit plus plat.

    Règles d'installation de la fenêtre

    Selon SNiP, la superficie de l’ouverture de la fenêtre ne doit pas être inférieure à 10% par rapport à la surface du sol. Si le toit en mansarde recouvre l'espace de plusieurs pièces, il convient de créer au moins une fenêtre. La technologie d'installation inclinée de fenêtres est un peu plus compliquée que d'habitude, tout comme l'installation de fenêtres au plafond. La distance du sol où les ouvertures de fenêtre peuvent être placées est importante.

    Les dimensions des fenêtres dépendent directement de la hauteur du toit du grenier. Ils essaient de disposer de manière à illuminer la plus grande partie de l'espace. Par exemple, pour éclairer une petite zone avec un plafond bas, les paramètres de 78x118 cm sont situés à une hauteur de 100 m du sol. Cependant, un tel éclairage ne peut pas être qualifié de suffisant, car avec l’éclairage de l’angle, il n’est pas toujours éclairé de la partie principale de la pièce.

    Si la même fenêtre est située à une distance de 120 à 150 cm, l'angle sera moins éclairé, mais le flux principal de lumière sera dirigé vers le centre de la pièce. Pour obtenir un éclairage optimal, il est préférable de choisir une fenêtre plus grande (par exemple, 78 x 160 cm) et de la placer à une hauteur de 120 cm du sol et presque jusqu'au sommet du toit (230 cm). Lors de la préparation, prenez en compte une nuance importante: plus la configuration du toit du grenier est abrupte, plus la fenêtre doit être large et haute. Cela a éliminé la destruction des chevrons du système.

    Système de chevron et types de fenêtres

    Le plus souvent, la construction d'une maison privée avec un toit de grenier est réalisée avec une structure de toit cassée. Ceci est dû à une augmentation de la surface utilisable. Cependant, avec la complication de la forme, la fiabilité du toit sur les matériaux utilisés augmente. Cela se reflète également sur les fenêtres, qui peuvent être non seulement inclinées dans le plan, mais également verticales:

    • avec un rebord au-dessus du toit (lucarne);
    • la fin du grenier;
    • encastré dans le grenier.

      Habituellement, pour un petit grenier, choisissez la technologie oblique. Cela affecte la disposition interne le plus doucement et donne une plus grande quantité de lumière.Les autres types d’installation sont plus difficiles à réaliser, car ils donnent souvent l’impression de surcharger l’intérieur.

      Effectuer le balisage, prendre en compte l'angle d'inclinaison de la pente: plus le sol est escarpé, plus la hauteur de la fenêtre peut être réduite. Sa largeur doit être inférieure de quelques centimètres à la distance entre les poutres.

      Cela facilitera l'installation et il n'y aura pas besoin d'utiliser des poutres renforcées.

      Avant l'installation, il est nécessaire d'examiner attentivement le système de fermes. Avec la même largeur de la base avec une augmentation du nombre de rayons, la surface utilisable de l'espace interne devient plus grande. Malgré le fait que le système de treillis soit complexe à la fois, il ne perd pas sa demande du client. Une nuance notable de cette solution est la possibilité d’une omission moindre des porte-à-faux.

      Dans le même temps, des porte-à-faux fortement inclinés protègent le haut du mur contre les intempéries. En outre, grâce à eux, il est possible d'éliminer l'humidité des fondations. Cependant, la phase préparatoire devrait prendre en compte le fait qu’ils sont capables d’augmenter la voile. Cela rend l'utilisation de planches et de poutres très durables dans la construction.

      L'éclairage

      L'éclairage est pensé au stade préparatoire, en concevant un type traditionnel ou intégré. La conception du plafond dépend de la méthode. Pour répondre à toutes les exigences de sécurité, utilisez aujourd'hui des sources lumineuses modernes à LED. Leur forme peut être quelconque (sous forme de panneaux, de projecteurs intégrés, de points avec un système de réglage, ainsi que d’un cordon et d’un ruban adhésif flexible).

      Ces sources lumineuses sont très puissantes, ne dégagent pas de substances toxiques dans l’air pendant leur fonctionnement, sont résistantes aux surtensions et ne chauffent pas. Cependant, ils émettent une lumière directionnelle qui ne permet pas d’éclairer chaque coin du toit en mansarde. Pour cette raison le plus souvent, le plafond du grenier est équipé d'un éclairage ponctuelsitué à la même distance autour du périmètre. Souvent dans le grenier, vous pouvez voir plusieurs lustres, ainsi que des luminaires composites composés d'éléments centraux et auxiliaires.

      Comment le faire vous-même?

      Pensez à la technologie de fabrication étape par étape du toit de grenier d’une maison à un étage. La construction du système en treillis comporte 2 variétés:

      • avec des poutres suspendues;
      • avec pente.

      La deuxième option nécessite la construction de supports supplémentaires. Plus souvent dans la construction du toit et utiliser ceux-ci et d'autres. Par conséquent, pour les pentes supérieures, préparez des poutres de poutres suspendues et pour les faces du quai - inclinées.

      Les subtilités de tous les nœuds doivent être vérifiées conformément aux dessins.

      Calcul du pied en treillis

      La première étape consiste à calculer les chevrons. Le pas entre les barres doit varier entre 60 et 80 cm. Vous pouvez utiliser des poutres entières ou collées de 15 à 18 cm de largeur et plus (plus les longueurs sont larges). L'épaisseur est généralement d'au moins 5 cm. Les exigences doivent être respectées, car il est important pour la pose d'isolant.

      Plaque de montage

      Mauerlat n’est qu’un harnais en bois sur la base. Sa tâche est de fournir les conditions pour une fixation ferme des chevrons inférieurs à la base. Il répartit la pression exercée par le poids du toit sur les murs. Il est fixé à la base au moyen de boulons d'ancrage, de goujons ou de renforts, fixant les planchers de roulement à la base. Utilisez nog en bois.

      Pour éviter la destruction du Mauerlat, effectuez l’imperméabilisation (placez du matériel de toiture). Les barres sont traitées avec une imprégnation antiseptique.

      Construction de la toiture

      Les poutres sont en mauerlat. Sur le sol forment les pentes dans la mer de triangles. Si vous souhaitez effectuer un toit double, fixez d'abord le cadre sous la forme de la lettre "P". Après cela, les chevrons suspendus puis inclinés y sont directement fixés. Pour les faces latérales, utilisez des poutres inclinées.

      Ensuite, les pieds des chevrons sont lavés et fixés au mauerlat à l’aide de clous ou de supports en métal (type de fixation amovible). Le lavage est effectué avec une précision maximale. Il convient d’assurer un ajustement serré maximal du pied de chevron au plateau d’alimentation. Les chevrons sont placés avec des incréments égaux, sinon la pression de poids sur la base sera inégale.

      Pour obtenir une installation horizontale, tirez sur la corde entre les chevrons extrêmes. Lorsque tous les faisceaux sont installés, ils sont interconnectés, construisant une caisse. Les places réservées aux lucarnes, renforcées barre perpendiculaire. Cela éliminera la déformation des fenêtres à l'avenir.

      Si le toit a une grande largeur, installez la poutre faîtière. Cet élément sera un autre pilier. Il permettra de redistribuer le poids.Si le toit en mansarde est long, il est fourni avec un support.

      Étanchéité

      À ce stade, un film de barrière hydroprotecteur est fixé à la caisse. Une exécution correcte implique la superposition du matériau. Pour que cette procédure ne pose pas de doute, vous pouvez acheter des fabricants d'imperméabilisation, en indiquant les bandes de jonction de couleur vive.

      Fixez le film d'étanchéité avec une agrafeuse de construction.

      Isolation et pare-vapeur

      L'isolation est généralement placée sous le film d'imperméabilisation. Il utilise des matériaux avec une bonne flexibilité, capable de combler tous les vides. Un film pare-vapeur est nécessaire pour protéger le matériau de toiture de la condensation et de la vapeur qui pénètre de l'intérieur. Le film est posé, fournissant les espaces de la taille souhaitée. Dans le même temps, la distance entre la toiture et les matériaux d'isolation thermique obéit à leur classe.

      Installation de fenêtres et revêtement de finition

      Selon la technologie, les fenêtres sont installées avant les travaux de couverture. Lors de leur installation, assurez-vous que leur conception prévoit l'ouverture. Cela permettra d'aérer le grenier.

      La dernière étape de l’installation consiste en un matériau de couverture pour toiture. Son choix dépend de la configuration du toit, des préférences gustatives et du budget disponible. Cependant, il est important de suivre la règle ici: les matières premières avec une rigidité suffisante sont applicables pour les rampes de type linéaire.

      Luminaire Dobor

      Après cela, il reste à installer des éléments supplémentaires. Chacun d'eux a son propre but. Par exemple, la crête est installée au sommet des pentes afin d’empêcher toute infiltration d’eau entre elles. Afin de protéger les sites d'accostage où l'eau peut couler, ils fixent la barre de coin intérieure. La barre extérieure est fixée pour donner un attrait esthétique et renforcer la protection des articulations.

      Types de matériaux

      Les matières premières suivantes sont utilisées pour la construction du toit:

      • Pour les chevrons, vous pouvez utiliser pin ou bois collé.
      • Pour couper la doublure il faudra tôle 1 mm d'épaisseur.
      • Mauerlat sera fiable si utilisé pour sa construction pin ou mélèze.
      • La structure érigée de bloc de mousse ou analogique avec une texture cellulaire.
      Faisceau collé
      Feuille de métal
      Bloc de mousse
      • Les meilleurs types de matières premières pour l’isolation des toits sont laine minérale et basalte. En plus de cela, utilisez des plaques de fibres de bois, mousse plastique, mousse de polystyrène et laine de verre.
      • Pour la toiture, des matières premières sont utilisées tuile métallique, carton ondulé, toit plié, carreaux de sable polymère, bitume et céramique naturelle, gazon et ardoise, roseau.
      • Pour les surfaces intérieures, utilisez pierre décorative, lambris, papier peint, peinture.
      Laine minérale
      Laine de basalte
      Clapboard trim
      Fonds d'écran
      La peinture

      Conception et mise en page

      La mansarde peut être différente. Le principal facteur déterminant ses capacités à l'intérieur est la forme du toit. Cela dépend du type, de la quantité et de la taille du mobilier, de la commodité de l'emplacement, de l'atmosphère de confort et de l'utilisation régulière du grenier. En fonction de la surface utilisable disponible et de la division ou du plan ouvert dans le grenier, vous pouvez organiser:

      • un salon et un balcon;
      • un salon combiné avec une baie vitrée;
      • deux chambres à coucher;
      • chambre et salon;
      • chambre à coucher, salon, cuisine et salle de bain;
      • salle de billard et salle de loisirs;
      • salle d'exercice et chambre d'amis;
      • salon combiné avec salle à manger;
      • la chambre des enfants et la chambre des parents;
      • bureau et salle de loisirs;
      • bibliothèque à la maison et salon.

        Les options de planification sont nombreuses. Tous impliquent la création d'une atmosphère chaleureuse, ce qui complique la pente des pentes. Afin de supprimer visuellement cet inconfort, ils essaient de remplir les murs de bagatelles. La non utilisation des zones sourdes introduit visuellement un déséquilibre à l'intérieur. Chaque coin du grenier doit avoir l’air habité. Il existe un certain nombre de méthodes de base pour l'aménagement interne des combles, en tenant compte de la fonction des pièces individuelles.

        Salon

        Si le toit a une perspective difficile, il convient de le niveler à l'aide d'un revêtement de finition de couleur claire. Le salon implique le confort, la chaleur et la création de l'atmosphère d'un foyer. Il a donc besoin de couleurs chaudes. Il n'est pas souhaitable de surcharger l'intérieur avec une abondance de meubles rembourrés. Si l’espace est petit, vous pouvez installer un petit canapé compact et quelques chaises.

        Nous ne devons pas oublier la fonctionnalité: le canapé devrait avoir un mécanisme de transformation pratique. Cela permettra, si nécessaire, d'organiser des invités la nuit. Pour créer une atmosphère accueillante, vous aurez besoin d’une petite table. Des modèles en verre éclaireront l’intérieur.Le canapé doit être choisi de manière à ce que le dossier et le siège soient confortables et ne créent pas de charge supplémentaire sur la colonne vertébrale.

        Chambre à coucher

        Organiser le grenier sous la chambre est facile, même si la perspective du toit a beaucoup de défauts. Les tons sont sélectionnés doux et légers. Le type de revêtement de surface préféré mat: le brillant crée un certain stress émotionnel.

        Les dessins dynamiques avec de grands motifs sont exclus: ils divisent visuellement un espace déjà difficile.

        Dans le choix du mobilier est de privilégier les lits simples sans éléments sculptés. Le lit peut avoir une petite tête de lit. Les meilleurs accessoires seront les tables de chevet. Ils diffèrent des formes minimalistes avec une fonctionnalité suffisante.

        Dans de telles salles, l'éclairage intégré ou proche de la surface est préféré. Il est préférable de remplacer les lustres par des projecteurs ou quelques appliques murales.

        Enfants

        Aménager le grenier sous la pépinière, accorder une attention particulière à la sécurité. Les systèmes de toiture complexes sont exclus, l'espace et la liberté de mouvement sont importants. L'espace est divisé en 3 zones fonctionnelles,les délimitant par la construction de tapis ou de plafond moelleux. Selon l’âge, il s’agit d’une salle de jeux (espace de loisirs), d’un espace de travail et d’un espace de couchage.

        Il ne devrait pas y avoir beaucoup de mobilier, mais un ensemble obligatoire comprend un lit, un bureau, une table de chevet, une étagère ou un petit placard. Chaque zone fonctionnelle doit avoir son propre éclairage en plus de l'éclairage central. Les nuances lumineuses contrastantes sont permises, mais sans fioritures. Pour les murs, choisissez le papier peint, l’un des murs peut être marqué d’une affiche. Si vous le souhaitez, vous pouvez équiper une petite zone audio.

        Cuisine et salle à manger

        Cette désignation du grenier implique la présence d'un système de ventilation. Ne surchargez pas la pièce de meubles encombrants. Il est préférable que ce soit des armoires murales intégrées, peut-être des comptoirs de bar ou des tables et des chaises plutôt étroites. Si l'espace est limité, effectuez un arrangement linéaire du mobilier.

        La priorité est d'utiliser la couleur blanche du revêtement de plafond et sa combinaison avec des tons dynamiques et frais (vert, menthe, orange). Le mobilier choisi est compact, si possible avec des bords profilés, afin d’éliminer le risque de blessure pour les ménages ou les invités. Le recouvrement supérieur est réalisé avec un film étirable ou peint. Une attention particulière est accordée à l'éclairage, en dotant la structure de plafond d'une masse de lampes.

        Autres solutions

        Outre les solutions classiques, l'aménagement du grenier pour d'autres types de pièces et ses meubles est en train de changer. Par exemple, pour une étude dans le grenier mis le bureau, mettez le matériel nécessaire. Au-dessus de la table afin de gagner de la place, installez des lampes.

        Si, à cause de la forme des raies, ils se frappent les yeux, ils installent des bras de lumière au lieu d’eux.

        Attribut obligatoire du bureau est un rack pour les livres. Afin de minimiser l'accumulation de poussière sur les livres, un modèle de type fermé est placé dans la pièce. De même est la disposition de la bibliothèque de la maison. Cependant, il est souhaitable de créer des conditions plus confortables. Pour ce faire, vous pouvez mettre dans une pièce un canapé confortable ou une chaise.

        Stylistique

        Dans la plupart des cas, les combles peuvent être décorés dans n'importe quel style d'intérieur. Si vous créez de manière créative une atmosphère chaleureuse, vous obtenez une option inattendue mais harmonieuse. Dans le même temps, il est possible de créer un intérieur dans des directions de design classique, moderne, vintage et ethnique.Le seul obstacle est la présence de poutres. Cependant, elles peuvent également être battues en se cachant avec une simple structure de suspension.

        Le toit Dvukhskatnaya et chetyrehskatnaya aux fenêtres classiques permet de concevoir le film de tension du plafond dans une boîte en placoplâtre. Avec leur aide, vous pouvez introduire à l'intérieur des formes géométriques et la symétrie nécessaires aux styles classique, néoclassique et classique. Si vous représentez une imitation de stuc en plâtre au plafond et que vous choisissez dans les meubles un canapé et des fauteuils de couleurs claires avec des garnitures en plaqué or, obtenir un intérieur dans un style classique. Pour un entourage plus important, vous pouvez décorer le plafond avec une simple baguette.

        Si besoin thème rustique dans l'esprit du style provençal, il est possible de peindre les murs avec une peinture à base d’eau de couleur blanche ou teinte ivoire. Une telle solution de sol en bois va changer sa perception esthétique, la rendant facile. Les lustres ici ont besoin d'une forme simple et de petite taille. La forme du toit peut être pignon, hanche et cassée.

        Pour la créativité, il est important de démontrer une certaine rugosité des surfaces. La présence de faisceaux, de systèmes de communication est la bienvenue.Des lampes extraordinaires similaires (par exemple, sous la forme d'un ventilateur) sont sélectionnées pour elles. Faire un décor complexe du plafond n'est pas nécessaire.

        La carte de visite des directions grenier et grunge est une obscénité délibérée. Le confort est créé par une cheminée, des meubles de marque coûteux et des accessoires extraordinaires.

        Destinations ethniques nécessite de l'espace. Il n'a pas besoin de détails supplémentaires, à la fois au plafond et dans les réglages. Leur nombre est minimisé.

        Dans la lumière prioritaire, qui est obtenue par la peinture blanche, film étirable, parfois papier peint, ainsi que les cloisons sèches.

        Les dimensions des luminaires encastrés ne doivent pas être grandes: cela réduit visuellement la pièce. Chaque meuble et accessoire utilisé a sa propre histoire et a une signification particulière, indiquant le concept du style choisi.

        Pourboires

        Pour que le grenier soit vraiment la décoration d'une maison de campagne, Vous pouvez envisager plusieurs recommandations de spécialistes:

        • Une erreur dans la conception de la conception interne, et souvent externe, est l'utilisation d'une texture de matériau identique. Lorsque l’un des matériaux de finition perd beaucoup, il perd son expressivité.
        • Achat pour la construction de matières premières de qualité grenier.Cela augmentera la durée de vie du toit dans son ensemble.
        • Ne pas économiser sur le système de treillis brut et l'isolation. La conception doit être fiable, car le fonctionnement du grenier sera quotidien.
        • Construire un grenier, prendre soin de l'isolation supplémentaire. En plus du toit réchauffer le sol. De nombreux matériaux modernes sont compatibles avec le système "plancher chaud".
        • Si vous envisagez d'utiliser une cheminée dans le grenier, il est préférable d'acheter son imitation électrique avec la fonction de son. Il pèse moins et est plus sûr à utiliser.
        • Ne pas alourdir le toit avec des structures à plusieurs niveaux faites de cloisons sèches et de tissus extensibles. La suspension et le cadre en métal, les feuilles HL, parfois des cassettes en plastique ou en bois donneront un poids supplémentaire aux murs porteurs.
        • Si la conception du bâtiment principal prévoit un garage, ne construisez pas de balcon à côté. L'odeur d'essence va tomber par les fenêtres ouvertes dans l'espace de tout le plancher du grenier.
        Toit mansardé à plusieurs niveaux
        Maison avec grenier et garage

        Beaux exemples

              Nous vous proposons de beaux exemples de galeries de photos.Ils vous aideront à créer une structure en mansarde, intégrant les solutions de conception les plus inhabituelles.

              Comment réchauffer un toit en mansarde, regardez dans la vidéo suivante.

              Commentaires
               Auteur du commentaire

              Cuisine

              Garde-robe

              Salon