Grenier du projet: options pour la planification

Les projets d’extension de type mansarde dans les maisons privées sont à leur apogée. Les superstructures mansardes se distinguent par leur rationalité et leur rentabilité, tandis que les schémas de la plupart des structures sont intéressants et simples pour des mains expertes.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage du grenier est que la pièce est organisée dans le grenier - avec une disposition appropriée, cette partie sera commode pour une utilisation avantageuse en raison de la quantité accrue de lumière et de chaleur. Pour équiper le grenier plus économique qu'un étage supplémentaire. En plus des dépenses, réduction du temps de construction. La construction de la superstructure en mansarde peut être commencée déjà vivant dans la maison. En raison de la superstructure, les pertes de chaleur des maisons sont réduites.

En plus des aspects positifs, la disposition du grenier a des côtés négatifs. Par exemple, le choix des matériaux pour l'isolation et l'étanchéité aura une forte incidence sur le coût de la construction du grenier.En outre, le coût de la construction est considérablement accru du fait de la nécessité d'aménager des fenêtres de grenier spéciales de forme et de taille atypiques. Le grenier nécessite la disposition obligatoire du système de ventilation, avec un tel équipement doit être présent dans chaque pièce de cet étage.

La disposition des murs en pente est limitée en raison de la structure des murs en pente, il est nécessaire de disposer d'un toit complexe et s'ils ne sont pas correctement isolés dans la chaleur de la pièce, ils deviennent très chauds et deviennent un réfrigérateur en hiver.

De plus, récemment, les psychologues ne recommandent pas la disposition des combles. En raison des plafonds bas, il y aura un sentiment de danger, et après tout, il est néfaste pour l'état mental.

Pour le bon choix des options, les experts conseillent d’essayer au moins certaines d’entre elles. Restez dans des bâtiments dotés de différentes superstructures en mansarde, écoutez-vous et exprimez vos sentiments, choisissez l'option appropriée et personnalisez-la dans votre propre projet.

Dispositif de grenier

Les règles impliquent la conception de la superstructure en mansarde au stade de la planification de la maison, car l'aménagement du grenier dépend en grande partie de l'option du toit.Dans certains cas, la conception de la superstructure est possible dans la maison finie. Le projet doit permettre une utilisation pratique de l'espace créé.

La superstructure de type Mansard peut être de n'importe quelle géométrie: forme brisée, triangulaire, symétrique ou asymétrique. En fonction de la géométrie, les options de planification sont également prises en compte.

Structures de toit

Bar simple

La hauteur d'une telle superstructure ne sera pas grande. Il est important de réfléchir à la conception du grenier à une pente. Le plan incliné a une hauteur maximale et minimale. Avec un bon design, la pièce se transformera facilement en salon confortable. D'autres options sont également possibles zonage de l'espace sous le toit en appentis, mais il convient de garder à l'esprit que la plus grande partie de l'espace sous le toit ne sera pas utilisée - elle sera trop basse.

Grenier à pignon

Cette option est également une configuration simple comprenant deux patins reliés par une arête. Le principal avantage de cette configuration est l'absence de calculs complexes. La condition principale - la création d'un toit avec un grand angle.

La variante du grenier à pignon est également populaire en raison de son utilisation pratique et pratique: en hiver, la neige et le gel ne s’accumulent pas sur un tel toit.Le système de rafter dvuskatki - typique, il est donc plus facile de traduire en réalité.

Configuration polyligne - une sorte de grenier avec un design à pignon. Ici, la hauteur des murs de la superstructure en mansarde est plus élevée - ceci est dû à la ligne brisée du système de fermes. L'espace des locaux augmente, alors que l'option est bonne pour les petites et les grandes maisons.

Cependant, les calculs pour organiser une structure en treillis cassée sont complexes - les experts utilisent un grand nombre de formules spéciales.

Les toits à un seul niveau avec consoles distantes sont encore plus complexes. Cependant, en raison des travaux difficiles sur les combles, un appartement à part entière est obtenu à partir de plusieurs pièces différentes. En outre, la maison acquiert une fonctionnalité sous la forme d'une toiture asymétrique. La configuration du toit repose d'une part sur la verticale de la maison et d'autre part sur la dalle de plafond. Le toit est haut. Le projet est à peine disponible pour la réalisation de leurs propres mains.

Il existe une autre variante peu commune d'un grenier à deux niveaux. Le projet comprend la mise en place de plusieurs pièces mansardées sur deux niveaux, ainsi que l'aménagement du balcon.La superstructure nécessite la création d'une structure en treillis complexe. Elle exige à son tour le calcul correct de la charge sur la verticale.

Le projet ne peut pas être réalisé dans une maison déjà construite.

Windows

Les puits de lumière sont généralement disposés sur la pente du toit. Ils sont plus fortement affectés par les facteurs négatifs que les systèmes de fenêtres verticales classiques. La principale tâche des puits de lumière est de fournir un meilleur accès à la lumière et à la chaleur. À l'aide de systèmes de fenêtres inhabituels dans les pièces, même des compositions d'éclairage design sont spécialement créées. Les systèmes de fenêtres peuvent être:

  • extrémité avant;
  • vitrail;
  • combinés;
  • spécial, mansarde.

Les systèmes de fenêtre lucarne sont considérés comme des éléments complets du toit. Sous l'influence des conditions météorologiques, les cadres de fenêtre ordinaires installés dans le grenier peuvent rapidement tomber en panne. Les fabricants tiennent compte de ce facteur et produisent des structures capables de maintenir une étanchéité suffisante. Ils ont amélioré les paramètres thermiques et augmenté la rigidité. Généralement, les cadres sont en bois lamellé-collé spécial.Il fournit un fonctionnement à long terme de la fenêtre, la conception n'est pas terrible chute de température.

Récemment, des puits de lumière en plastique durable sont apparus sur le marché. Presque pas utilisé sur le grenier de la structure en aluminium, mais de ce matériau, recouvert de peintures spéciales, sont faites les salaires des conceptions de fenêtres. Les salaires spéciaux vous permettent de combiner des systèmes de fenêtres en groupes. Ils peuvent être horizontaux, verticaux ou combinés.

Une attention particulière est portée à la résistance du verre, dans le même temps, cet élément ne doit pas être très lourd. Verre trempé habituellement utilisé. Ils sont également fournis avec un revêtement multicouche résistant aux chocs.

Les manières d’ouvrir les lucarnes sont les plus différentes:

  • balancer;
  • combinés;
  • tournant

Le choix du système dépend généralement des préférences du propriétaire et des caractéristiques du toit.

En fonction des caractéristiques du toit, il est déterminé par la pente possible de la fenêtre. La distance entre les chevrons et la zone éclairée possible est déterminée. On pense que plus la pente du toit est petite, plus il faut choisir une fenêtre. La surface de la fenêtre correspond à la surface, le rapport est 1: 10.La hauteur de la structure de la fenêtre devrait être d'environ 1,1 à 1,3 m du sol.

Cela devrait prendre en compte le but fonctionnel du grenier. Pour une meilleure combinaison visuelle, le matériau de la fenêtre du grenier doit être combiné avec le matériau de la toiture.

Fermes de toit

Au cœur de la construction de toutes les fermes de toit se trouvent. L'installation d'une telle structure est une entreprise responsable qui prend du temps, le travail suppose la disponibilité de connaissances et de compétences pour effectuer des calculs.

Les fermes de chevron doivent supporter le poids de l'isolant, des caisses, de la neige et du givre. Des chevrons durables peuvent être fabriqués indépendamment. Il est important de prendre en compte les particularités de la région, notamment la sismicité.

Le matériau standard pour les chevrons est le bois. Les principaux éléments de la ferme:

  • chevrons suspendus et inclinés;
  • mauerlat;
  • la crête court;
  • jambes de force;
  • contreventement diagonal et contreventement.

    Toutes ces pièces sont connectées dans un seul système, formant des fermes, qui ressemblent à un ou plusieurs triangles reliés entre eux. L'angle des triangles correspond à l'angle d'inclinaison du toit. La technologie de fabrication des chevrons implique l'installation de barres sur le mauerlat, qui est placé dans le mur - il est nécessaire que le poids soit uniformément réparti autour du périmètre. Les extrémités des chevrons sont reliées à la poutre dans la partie supérieure.Le bois de Podkonkovy complète l'arête du toit.

    Les chevrons sont situés à une certaine distance les uns des autres. Cette distance dépend du matériau de couverture choisi. La tâche des chevrons est d'éliminer la déviation du système de toiture. Les poutres sont tenues par la poutre, qui est faite à partir de la barre transversale, les poutres elles-mêmes sont soutenues par les montants et les montants. Les chevrons de stabilité fournissent des contrefiches.

    Le calcul de conception est mieux confié à des spécialistes. Les formules prennent en compte de nombreuses quantités. Indépendamment, vous pouvez calculer à moins que le nombre requis de composants.

    Pour plus de précision, un modèle est créé dans les travaux. Il est déterminé par la pente de la pente du toit. Lors de la création d'un modèle, des précautions particulières doivent être prises. Avec des écarts minimes par rapport à la norme, la construction peut plisser les yeux lors de travaux ultérieurs.

    Bâtiments d'un étage et de deux étages

    À l’heure actuelle, la question de savoir s’il faut construire un logement avec une superstructure en mansarde ou mieux donner la préférence à un étage complet. On pense que le grenier sera moins cher. Cette question mérite d'être analysée plus en détail.

    • La réduction des dépenses lors du choix en faveur de la superstructure en mansarde est obtenue car les parois de la superstructure servent de système de fermes. Cependant, c’est elle qui réduit considérablement la taille de la surface utilisable. De plus, en raison de la perte de chaleur importante, le grenier ne peut pas être équipé sans isolation supplémentaire.
    • Du point de vue de l'économie, la question du choix entre une superstructure en mansarde ou un sol à part entière n'implique pas de réponse claire. Si vous exécutez des systèmes inclinés non standard dans le grenier, alors l’appel des maîtres qui feront ce travail éliminera complètement les avantages économiques. Choisissez une superstructure mansardée ou un deuxième étage complet pour tenir davantage compte de considérations esthétiques.

    Dans tous les cas, une maison à un ou deux étages avec un grenier acquiert une apparence architecturale intéressante, ce qui est un facteur positif. De plus, le grenier peut être aménagé dans un manoir à deux étages, ce qui ne fera qu'ajouter de l'espace supplémentaire.

    Maison de campagne

    La meilleure option pour une petite maison avec une mansarde est dans le pays. L'aménagement des combles permettra d'utiliser cette pièce à différentes fins.Les résidents estivaux économes utilisent généralement le grenier pour les besoins du ménage.

    Le facteur positif du grenier - il peut être équipé dans une structure de cadre. Cette construction de cadre implique une variété d'options pour une variété de dispositions.

    Options d'arrangement

    Les pièces à vivre dans les combles d'une maison de campagne ne sont pas toujours recommandables. Vous pouvez donc y aménager une salle de repos à part entière ou un studio de travail.

    Cette photo montre un bon zonage de l'espace.

    Vous pouvez planifier sur le grenier et ce jardin d'hiver.

    Les projets de maisons à ossature sont particulièrement populaires auprès des résidents d'été. Les raisons de la demande - méthode à faible coût, fonctionnalité, aspect attrayant de la structure.

    Projets intéressants: exemples

    La disposition de la superstructure en mansarde sur la photo est une version en pente, réalisée selon de simples dessins, gainée à l’extérieur avec un revêtement blanc pour une réflexion plus efficace de la lumière du soleil.

    Cette photo montre une superstructure en mansarde, conçue avec un toit à deux versants et son propre balcon.

    L'aménagement interne des combles de cette option implique la mise en place d'une chambre confortable.Des escaliers dans le coin de la maison de 6x8 mètres permettront de gagner de la place. Un lit situé dans la zone de la plus grande pente du toit vous permettra de libérer une zone utile pour vos déplacements.

    Maison avec un toit cassé, à cause de laquelle un étage complet est formé dans le grenier.

    La photo montre un exemple de toit à un seul niveau avec une console portable. L’arrangement interne implique la mise en place d’une crèche à part entière avec trois places pour dormir.

    L'espace intérieur de la pièce assume la présence de tous les espaces fonctionnels. Même les dimensions modestes de la pièce permettent la conception de plusieurs pièces, car le toit moyen de la maison mesure au moins 12 mètres sur 13.

    Un exemple de superstructure mansardée à deux niveaux. L'étage vous permet d'accueillir confortablement deux chambres.

    Comparez les exemples et choisissez les options appropriées. Créez et implémentez votre propre projet. Tenez compte des calculs nécessaires dans les travaux relatifs à l’installation du système de fermes de toit, et réfléchissez à la combinaison de matériaux nécessaire.

    Un bon projet de maison avec un grenier, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon