Caractéristiques des dessins des escaliers menant au grenier

Pour monter au deuxième étage d'une maison privée ou d'un grenier, il existe généralement deux options pour les escaliers: la spirale et la marche. Nous essaierons d'étudier chacune d'elles plus en détail et de tirer les conclusions appropriées pour vous aider à choisir la meilleure option.

Caractéristiques spéciales

Tout le monde sait que pour accéder au grenier, vous aurez besoin d'une échelle. Certains propriétaires utilisent à cet effet la structure supplémentaire habituelle (escabeau), mais dans ce cas, vous ne pouvez pas parler d’esthétique. Pour utiliser la pièce mansardée comme espace de vie, vous ne pouvez pas vous passer d’un escalier de qualité, beau et, surtout, sûr. Cette conception peut être faite de métal ou de bois et avoir une conception très différente.

Dans certaines maisons du rez-de-chaussée, il peut y avoir un bain, un vestibule ou une cuisine. Il peut y avoir plusieurs salles à la fois ou l’une d’elles.Dans ce cas, il est nécessaire de faire des calculs minutieux afin que l’échelle n’interfère en aucune manière avec le mouvement libre et ne prend pas trop de place. Il faut également tenir compte du fait que l'escalier ne doit pas bloquer la pénétration du soleil, sinon la pièce sera trop sombre. Son emplacement devrait être aussi pratique que possible.

Pour utiliser correctement les espaces de vie et économiser de l’espace, l’escalier doit être aussi pratique que possible. En outre, il doit être en harmonie avec l'intérieur général de la maison et disposer d'un ascenseur sécurisé.

Les escaliers en pente dans une petite maison prennent beaucoup de place, cette option est donc généralement utilisée dans les bâtiments spacieux. Même sa conception encombrante n'empêchera pas la lumière du soleil d'entrer librement dans la pièce et n'interférera pas avec les mouvements des résidents.

Si la maison est petite, alors la meilleure option serait un escalier avec une construction raide, son agencement n’est pas très compliqué. Cet escalier est moins confortable que le baldaquin, mais facilite les déplacements dans la maison et son entrée est très pratique. L'escalier en colimaçon (en spirale) est considéré comme l'option la plus économique et la plus rationnelle, car il prend peu de place et peut transformer radicalement n'importe quelle maison.

Espèces

Comme vous le savez déjà, les principaux types d'escaliers mansardés sont les constructions en marche et à vis. Regardons ces types plus en détail. Les escaliers sont considérés comme l’option la plus sûre et la plus pratique. Ceci est très important s'il y a de jeunes enfants ou des personnes âgées dans la maison. Il est assez facile de concevoir une telle échelle indépendamment. Son installation ne présente pas de difficultés sérieuses et peut être réalisée sans l'aide de spécialistes, ce qui permettra d'économiser des ressources considérables. Pour assurer une construction fiable, il est nécessaire d’utiliser du kosouri spécial (une sorte de corde d’échelle en échelle), qui sont les boulons de support (un détail de la conception de l’échelle à laquelle les marches sont fixées).

Pour gagner de la place, ils utilisent le plus souvent une échelle, qui comporte deux marches, entre eux des marches fixes ou une plate-forme. Ce type est souvent utilisé s'il y a très peu d'espace dans la maison. Le design de dvuhmarchevaya est construit tout simplement. Il est bon de rappeler que les options de marche unique sont plus encombrantes que celles de double-marais, mais elles sont plutôt pratiques car vous pouvez créer une buanderie ou un placard pratique pour y ranger diverses petites choses.

Certains parents, pour faire plaisir aux enfants, en font une réserve pour enfants ou une véritable caverne fabuleuse. La joie de l'enfant dans ce cas n'a tout simplement pas de limite.

Les escaliers mansardés à vis sont généralement beaucoup moins utilisés. Ils sont assez difficiles à concevoir et à construire vous-même, alors que vous pouvez faire beaucoup d’erreurs. Le plus souvent, les propriétaires achètent simplement le dessin fini dans des magasins spécialisés. Heureusement, ces plates-formes sont aujourd'hui pleines et des échelles similaires peuvent être présentées sous différentes formes: pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Si vous ne parvenez pas à ramasser quoi que ce soit, vous pouvez facilement commander une échelle à une entreprise de fabrication qui la fabriquera pour vous individuellement. Dans ce cas, la structure doit seulement être assemblée et installée.

L'échelle compacte dans le grenier peut être rétractable. Les options de déchargement et de pliage sont également très populaires.

Classement général des escaliers selon le type et le nombre de marches:

  • modèles à portées droites;
  • un coup (1-2 rotations à 90 °);
  • dvuhmarchevyh (1 tour de 90 ° et 1 tour de 180 °);
  • portées des vis (élément obligatoire - colonne porteuse);
  • étendues circulaires (le mien au milieu).

Les travées droites n'ont pas de virages et sont définies selon un angle spécifique. Dans ce cas, la largeur des marches doit être en moyenne de 30 cm et leur profondeur d'au moins 27 cm. La largeur du passage doit être comprise entre 50 et 100 cm. La largeur et la hauteur des marches peuvent varier.

Matériaux

Tout le monde sait qu'il est préférable d'utiliser le bois comme matériau pour l'escalier du grenier. Le bois a un aspect esthétique, une belle texture et une couleur riche. Les mélanges modernes de peinture et de vernis peuvent donner à l'arbre les couleurs et les nuances les plus incroyables. De plus, le bois est un matériau relativement durable et, surtout, sûr, qui servira pendant de très nombreuses années.

Parfois, pour la fabrication d'escaliers et utiliser un matériau tel que le fer, mais son utilisation implique de nombreuses difficultés spécifiques. Une bonne conception forgée est incroyablement belle, mais est généralement beaucoup plus chère.Si vous utilisez dans ce cas non pas des produits forgés, mais du métal ordinaire, il est préférable d'utiliser une échelle appliquée, car la maison doit avoir un produit de haute qualité et beau, et non une option qui grince et joue comme une porte de garage.

Revenons à l'arbre. Ce matériau est parfait pour la fabrication d'escaliers de grenier. Le minimum de temps et d’équipement n’interférera pas avec tous nos projets, et c’est son principal avantage. De plus, le bois, comme aucun autre matériau, ne peut ajouter du confort à une maison.

La fabrication d'escaliers en bois implique l'utilisation de bois durs, tels que le chêne, le pin, le mélèze, l'if et le frêne. Ces produits, par exemple, propose la marque "Fakro". Une porte ou d'autres éléments d'un escalier en métal sont généralement décorés avec de la forge, des figures décoratives, etc. Les produits en béton sont utilisés extrêmement rarement. Ils sont plutôt volumineux et difficiles à fabriquer.

Comment le faire vous-même?

Pour les escaliers en mansarde fabriqués par vous-même, vous devez d’abord décider de la conception et de la nature de l’emplacement.Il est nécessaire de considérer la zone et la disponibilité d'espace libre dans la maison. La plupart des propriétaires choisissent une construction droite sans virages ou un escalier à plusieurs marches. Ces variétés sont les plus optimales, pratiques et pratiques pour la maison. Si la zone le permet, vous pouvez rester sur la version avec plusieurs virages.

Il est très important de calculer correctement le nombre d'étapes dans chaque plage. Cela peut être fait avec des cordes ordinaires, en mesurant la distance entre le bout des escaliers et le sol. La profondeur et la hauteur des marches sont calculées à partir de l'angle d'inclinaison de la structure. Plus elle est raide, plus la largeur des marches doit être petite.

    Avant de commencer à travailler, vous devez vérifier très attentivement tous les calculs et calculs. Pour commencer, nous déterminons la largeur et la hauteur de l'ascension, les dimensions de la trappe (le cas échéant) et la pente. Il ne faut pas oublier que les escaliers menant au grenier doivent être non seulement beaux mais aussi sûrs. Par conséquent, veillez à prévoir des mains courantes, des clôtures et d’autres dispositifs de sécurité. La construction des escaliers comprend les étapes suivantes:

    • détermination précise de l'emplacement de la structure;
    • créer un croquis;
    • création d'un dessin détaillé avec toutes les tailles, sélection du matériau de fabrication;
    • sélection d'accessoires et d'outils;
    • éléments de fabrication des escaliers (marches, balustrades);
    • l'installation.

    Considérez la procédure standard d'installation d'un escalier fixe en bois.

    • Initialement, la base de la structure elle-même est montée. Tout en bas, il est maintenu en toute sécurité par une barre, par exemple dans un arbre.
    • Des vis de construction à la barre permettent de fixer des brochettes appropriées.
    • Les pointes supérieures de chaque élément sont insérées dans les rainures prévues. La jonction est nécessairement recouverte de colle à bois.
    • Pour une fixation plus fiable de toute la structure en utilisant des angles de construction métalliques.
    • Pour renforcer l'échelle utilisé des tiges filetées. Avec leur aide, connectez tous les kosoura à plusieurs endroits. C'est la norme pour un montage fiable et robuste.
    • Ensuite, le faisceau principal est solidement fixé au mur.
    • Les marches sont montées à partir de la base de la bande de roulement. Une telle séquence est très importante. Fixez la bande de roulement sur les clous, au moins sur les vis.
    • Assurez-vous de manquer tous les endroits visibles des joints avec de la colle à bois.
    • Après ces actions, la colonne montante est installée directement.
    • À la dernière étape, ils cousent tous les ponts jusqu'au sommet de la structure.

      Certains propriétaires d'une maison privée préfèrent un escalier extérieur, car cette option est très pratique s'il n'y a pas de place pour une construction régulière dans la pièce. Les escaliers extérieurs sont composés de matériaux divers dont les principaux sont le bois, le béton, le métal et la pierre. Les meilleures options restent toujours le bois et le métal. Ces matériaux sont les plus résistants à l'environnement, mais uniquement s'ils sont préalablement traités avec des agents de protection spéciaux.

        Les principaux avantages des escaliers extérieurs:

        • économiser de l'espace libre dans la maison;
        • l'occasion d'aller au grenier immédiatement de la rue.

        Une autre option intéressante est une échelle télescopique. En règle générale, dans les immeubles de grande hauteur, les greniers sont exploités comme un lieu de vie, et pas seulement, et un tel dispositif devient un véritable salut. L'échelle télescopique ne prend pas beaucoup de place et ne peut être utilisée que si nécessaire. Avant d'acheter une échelle télescopique, il est nécessaire d'effectuer les calculs nécessaires ou de passer en revue les options prêtes à l'emploi destinées à la vente, sélectionnez un modèle.De tels dispositifs permettent non seulement de gagner beaucoup d’espace, mais ne violent pas non plus l’intérieur de la maison. Ils sont assez petits, fiables et sûrs.

        Grâce à cette conception, vous pouvez facilement accéder au grenier depuis votre domicile. Vous pouvez y créer une salle de jeux avec un billard et un mini-tennis. Là, vous pouvez simplement stocker diverses choses. Mais le mieux, bien sûr, est de construire un espace de vie supplémentaire là-bas.

        Beaux exemples à l'intérieur

        Un excellent exemple de la manière de positionner correctement la structure afin qu'elle ne bloque pas la lumière du soleil dans le couloir. Cette disposition intérieure sera très fonctionnelle.

        Cela ressemble à la version la plus simple et, par conséquent, la moins chère des escaliers menant au grenier. Même un design aussi simple et sans prétention ne gâche pas l’intérieur du salon et est très beau.

        Prêt échelle télescopique. De conception plutôt simple, cette solution est une excellente option si la pièce n’a pas beaucoup d’espace.

        Vous découvrirez des informations plus utiles sur les escaliers menant au grenier à partir de la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon