Qu'est-ce qu'un loft et comment l'équiper?

Le mot "grenier" est associé au célèbre Français François Mansart - il était un architecte et l'un des premiers à créer un salon pour les invités du grenier. Cette idée s'est rapidement répandue dans tout Paris.

En Russie, les attiques sont apparus à la fin du XIXe siècle, mais c’était d’abord des pièces sombres dotées de petites lucarnes ne pouvant pas éclairer beaucoup et n’éclairant qu’un petit espace.

Qu'est-ce que c'est

Le grenier est un grenier situé au dernier étage de la maison. Les gens l'utilisent pour vivre et stocker de vieilles choses. Aujourd'hui, l'étage des combles est une pièce dont le plafond constitue en même temps le toit de l'ensemble du bâtiment. Sa surface est donc inclinée. Vous devez aussi savoir que la ligne d'intersection des plans de la façade et du toit ne doit pas dépasser 1,5 m du plancher du grenier.

Le toit de cette pièce est à pignon. Pour une utilisation plus pratique du grenier, faites une pause. Partie du toit avec pente nécessairement isolée. Les murs extérieurs en mansarde ont deux parties: verticale, ayant une base avec les étages inférieurs et inclinée, pour laquelle l’ossature est utilisée.

Différences du deuxième étage

La maison, qui a deux étages, est déjà considérée comme étant à plusieurs étages, et qu’il s’agisse d’un grenier ou non. Cependant, ces concepts sont encore différents les uns des autres: le deuxième étage comprend un étage à part entière constitué d'une façade droite et ses murs ont la même hauteur.

Grenier se distingue par la présence d'un toit à deux versants. En outre, son plafond a une surface inclinée et une hauteur différente des murs.

En fait, le grenier transforme la maison en une structure sans grenier. Compte tenu des règles, une telle superstructure ne compte pas comme un deuxième étage.

Avantages et inconvénients

Les caractéristiques de l'aménagement du grenier sont directement liées à la conception du bâtiment lui-même. Il est également important d'identifier correctement la structure de support. Les professionnels affirment que les matériaux doivent être choisis en tenant compte de la charge transférée dans un bâtiment déjà debout.

Les structures elles-mêmes peuvent être en bois, en béton armé ou en métal. Le grenier couvre le plus souvent tout l'étage. Mais il y a aussi de tels cas où il ne s'agit que d'une petite partie de la pièce. L'architecture moderne vous permet de créer un loft de n'importe quelle forme, ce qui frappe par son caractère inhabituel et original.

Les principales caractéristiques de cette pièce sont les fenêtres. Leurs tailles sont plus petites que d'habitude, cependant, elles remplissent la pièce d'un éclairage suffisant.

Il y a beaucoup d'avantages de tels locaux:

  • l'espace de vie est considérablement augmenté grâce à l'utilisation d'un grenier;
  • il est possible d'utiliser l'ancien bâtiment;
  • la conception est belle et complète;
  • les pertes de chaleur par le toit sont considérablement réduites;
  • diminue la consommation de chaleur en hiver;
  • grâce aux fenêtres qui donnent à la lumière 40% plus d'options de façade, vous obtenez un intérieur spacieux et lumineux;
  • la capacité d'installer un grenier sans équipement de levage, ni d'expulser des personnes pendant le travail;
  • En comparaison avec la version façade, le grenier est beaucoup plus chaud.

    Comme toute autre pièce, le grenier présente plusieurs inconvénients:

    • la hauteur des murs est beaucoup plus petite, la pièce ayant un plafond en pente;
    • pour la même raison, zone utilisable réduite;
    • l'accumulation de neige à l'extérieur des fenêtres en hiver ne permet pas à la lumière d'entrer dans la pièce;
    • l'emplacement inhabituel du grenier nécessite la disponibilité de matériaux d'étanchéité de haute qualité, ce qui augmente considérablement les coûts;
    • chauffer la chambre en été.

    Espèces

    Une pièce avec un toit en mansarde dans le grenier offre de nombreuses possibilités d’agencement; seul un toit plat est inacceptable.

    • Le plus simple est un toit maigre.. Dans sa construction, il n'y a pas de patins et, par conséquent, les travaux qui leur sont associés. Les poutres sont fixées sur les murs de différents niveaux, de sorte à former un biseau dont l'angle doit être d'environ 45 degrés. Si la pente est inférieure, il y aura de la neige en hiver, ce qui signifie que vous devrez installer des poutres supplémentaires, ce qui entraînera une diminution de l'espace habitable dans le grenier.

    La conception du bâtiment de l'extérieur est assez peu conventionnelle. Une grande ou une petite fenêtre est faite dans le mur du grenier. Une telle construction de toit est la moins chère, surtout si la distance entre les murs ne dépasse pas 4,5 m.

    • Pignon. Le meilleur parmi toutes les options est un toit à pignon.Grâce à cette conception, il est possible non seulement de satisfaire toutes les exigences en termes de taille de la surface de plancher, mais également de réduire les coûts. La plus grande demande est le grenier, qui a un toit à pignon simple. La hauteur du plafond doit être telle qu’un salon puisse être placé en dessous.

    Les toits à deux versants sont symétriques lorsque la crête est située directement au-dessus du centre du bâtiment et asymétriques s’il est décalé par rapport au centre du bâtiment. Les pignons sont droits. La mansarde ressemble à un trapèze, mais si elle est très grande, sa forme peut être carrée.

    Le seul inconvénient est la coupure de l'espace libre de tous les côtés, et de nombreux propriétaires n'aiment pas cette faille. Pour éviter que ces zones ne soient vides, elles sont souvent équipées d'armoires ou même de magasins. L'emplacement des fenêtres dépend de l'angle de la pièce dans la pièce - elles peuvent être situées tout en haut ou au centre.

    • Polyligne. Le toit dit cassé comprend également deux pentes avec des pentes différentes. Cette salle permet d'économiser de l'argent sur la construction de tous les murs. Cependant, les systèmes à chevrons ont dans ce cas une structure légèrement plus complexe.Utilisez souvent cette option lorsque les chevrons sont poussés au-delà de la surface des murs - cela aide à protéger le nœud adjacent à la surface de différentes précipitations. Cette option est le plus souvent utilisée pour l'auto-construction.

    Le toit cassé permet non seulement d'augmenter la surface, mais aussi de gagner de la surface habitable. Cela peut être à la fois une cuisine et un garage. Les matériaux dans ce mode de réalisation sont utilisés légers, mais nécessitent toujours un calcul de base.

    • Chetyrehskatnaya. Pour un tel système de toit complexe est nécessaire de faire un dessin. La surface du grenier est énorme, le coût du chauffage de la pièce augmente considérablement et la taille à l'intérieur du bâtiment devient plus petite puisque les surfaces sont coupées des quatre côtés. Les toits à quatre versants sont résistants au vent. Du fait que la surface est inclinée, une forte charge de vent n’est pas tellement affectée. Les maisons avec de tels toits sont considérées comme les plus attrayantes - les toits en croupe appartiennent à cette catégorie. Le cadre pour eux est renforcé avec des rampes supplémentaires, puisque toute la charge tombe ici.
    • Avec balcon. Si le mur porteur permet d'augmenter l'ouverture des fenêtres, vous pouvez construire un balcon à cet endroit. Pour le supporter, vous pouvez mettre les colonnes. Il est préférable de le faire au-dessus de l'entrée, qui sera également une décoration pour la maison. Le balcon peut être utilisé de temps en temps et constitue un lieu de repos permanent. Vous pourrez y installer une chaise, une petite table en osier avec un canapé et d’autres meubles.

    Appareil

    Pour commencer l'aménagement intérieur du grenier de la maison, vous devez savoir qu'il se compose de plusieurs étapes obligatoires:

    • La conception. Il faut veiller à ce que la conception des futurs locaux soit disponible. Il faut y réfléchir combien de fenêtres, de cloisons, de murs porteurs, quelle sera la disposition intérieure du toit et de nombreux autres points.
    • Chevrons. Avant de commencer à travailler, vous devez vous assurer de la qualité des chevrons, car ils doivent résister non seulement à la charge due à la neige, mais également à la couche isolante. Par conséquent, la largeur recommandée pour eux devrait être d'au moins 20 cm.
    • Barrière de vapeur. Le pare-vapeur est attaché à la caisse. Pour cela, vous pouvez utiliser un film multicouche de polyéthylène. Un tel matériau est très durable et n'est pas endommagé pendant les travaux d'installation.

    Les bandes sont posées perpendiculairement aux chevrons avec des clous ou des agrafes. L'installation doit commencer à partir des patins avec un chevauchement de 10 cm. Les endroits où la fixation a été faite, vous devez coller à l'aide de ruban de construction.

    • Réchauffement. Pour l'isolation du grenier, utilisez différents matériaux: mousse de polystyrène, divers blocs isolants, ainsi que de la laine minérale en feuille. Il est préférable d'utiliser du coton de basalte, qui prend les formes nécessaires pour remplir l'espace. L'isolation doit idéalement avoir une épaisseur d'au moins 20 cm. Vous pouvez également utiliser des plaques offrant une excellente isolation acoustique.
    • Installations d'étanchéité. L'imperméabilisation est nécessaire pour protéger le grenier de l'humidité. Pour cela, des films de diffusion à deux ou trois couches conviennent. Pour permettre la ventilation, vous devez les presser avec des lattes.
    • Ventilation. La ventilation de la superstructure sous le toit résout le problème le plus important à l’intérieur: le microclimat. Les espaces laissés permettront à l'air de s'échapper dans la zone de crête et permettront également à l'humidité de s'évaporer de la couche d'isolation et d'imperméabilisation.L'espace de ventilation doit avoir une hauteur maximale de 5 cm.
    • Chauffage. Une fois les travaux d’isolation terminés, vous pouvez penser à chauffer le grenier, surtout si cette pièce est utilisée pour le jardin. Vous pouvez connecter des appareils électriques ou, en présence d'un système de chauffage existant, monter des batteries supplémentaires et remplacer la pompe par une option plus puissante.

    Cependant, la meilleure solution consisterait à installer un système de chauffage autonome, en particulier dans le grenier avec balcon - cette approche permettra de chauffer la pièce à la température requise, même par froid extrême.

    Matériaux de finition

    Lorsque tout le travail sur le grenier du grenier est terminé, vous pouvez commencer à le terminer. Immédiatement, vous devez considérer tous les matériaux utilisés pour cela. Selon la construction du toit, le plafond peut être avec ou sans pente. Par conséquent, le choix des matériaux doit être pris en compte.

    • Clapboard. Ce matériau est le moins cher et le plus populaire pour la décoration intérieure, et le grenier ne fait pas exception. Si la doublure est constituée de lamelles en plastique, le travail sera déplacé assez rapidement,parce qu'il n'y a pas besoin de compétences particulières. Ce matériau a une large gamme de couleurs, ce qui permet de réaliser différentes idées de design. Cependant, il est très fragile et peut donc craquer sous l’impact.

    Pour créer un confort, utilisez souvent des panneaux simples en bois, dont le principal avantage est le respect de l’environnement et les couleurs naturelles. Une pièce décorée avec un tel matériau crée une atmosphère chaleureuse.

    L'inconvénient est sa sensibilité aux effets de l'humidité et des changements de température. Par conséquent, il ne peut être utilisé pour la finition du grenier que lorsque la pièce est bien isolée.

    • Contreplaqué. Si le problème financier est très grave, vous pouvez utiliser des matériaux tels que le contreplaqué ordinaire pour recouvrir le sol - il est souvent utilisé pour aligner les surfaces principales pour la finition, mais il peut également être utilisé pour couvrir sans aucune finition supplémentaire. Le contreplaqué se monte sans problème, son prix est économique et son matériau est assez résistant. Cependant, si l'humidité dans le grenier augmente, il n'est pas recommandé de l'utiliser.

    En outre, il convient de noter que ce matériau constitue une excellente base pour coller du papier peint.Le contreplaqué peut être utilisé comme produit indépendant pour la décoration de pièces. Dans ce cas, couvrez-le simplement avec de la peinture ou du vernis transparent, ce qui mettra l'accent sur la texture du matériau de finition.

    • Bloc maison. Pour créer un "conte de fées" à l'étage du grenier, une maison en bloc fera l'affaire. Comme ce matériau est une imitation de bois, il est donc possible d’obtenir une cabane en rondins. La salle, tapissée de ce matériau, ressemble à un vrai teram de conte de fées. Ce matériau n’a presque pas peur de l’humidité, ne nécessite pas de réparation et est considéré en soi comme un excellent décor pour la pièce.

    Son seul inconvénient est que la surface de la pièce est réduite de 2-3 mètres carrés. voir

    • Cloison sèche. De nombreux propriétaires utilisent des cloisons sèches pour le grenier. Il présente des avantages tels que la non-inflammabilité, la facilité d'installation et le prix excessif. Il peut être utilisé pour niveler la surface des murs et du plafond.

    Mais pour la finition du grenier, il est préférable de prendre des cloisons sèches résistant à l’humidité - ce revêtement conviendra au papier peint ou au plâtre décoratif.

    En ce qui concerne la finition du grenier de la maison ou du chalet, qui ressemble à des bâtiments en bois, celui-ci peut être entièrement fabriqué en bois ou simplement complété par des inserts appropriés.

    Par exemple, vous pouvez faire un dessin dans le style de la Provence bordé de bois. Ce sera approprié et le plancher de bois.

    Les options de finition des sols de grenier sont tellement variées qu'il n'est pas difficile de créer un bel intérieur.

    Zonage

    Le grenier, comme le montre la pratique, peut être une pièce qui n’a pas un but unique. Si la pièce a une grande surface, il est facile de la diviser en zones.

    Cependant, il convient de considérer l'originalité de cette structure et de considérer certaines de ses exigences:

    • la sortie des escaliers doit être placée dans la partie commune afin de ne pas perturber l'intimité de la chambre ou du salon;
    • il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement des poutres, car elles ne peuvent pas être enlevées, et vous ne pouvez que décorer;
    • l'espace de vie doit être placé à l'endroit le plus ensoleillé pour qu'il y ait de la lumière naturelle;
    • si l'on suppose qu'il y a un salon et une chambre d'enfants, il est nécessaire de faire une isolation acoustique supplémentaire entre eux.

    Le grenier peut être divisé en zones de deux manières: studio et cellulaire. La première option inclut la libre circulation des zones publiques et privées. La seconde, au contraire, repose sur la division de la pièce en pièces séparées.

    Le zonage peut être fait en utilisant des partitions. - il peut s'agir à la fois d'écrans et de partitions en gypse. Il convient également de diviser l’espace à l’aide de meubles ou de plusieurs nuances de couleurs. Vous pouvez choisir l'une des options.

    Cependant, il convient de rappeler qu'il n'est pas nécessaire de surcharger le sol, ni d'écraser l'espace, sinon la pièce du grenier se transformera en une cage.

    Conception

    Grenier peut être utilisé pour créer le design de n'importe quelle pièce (salon, chambre à coucher ou même cuisine). Tout dépend de la taille du bâtiment et de l'imagination du propriétaire.

    Salon

    Si le grenier est assez grand, vous pouvez organiser un salon confortable pour recevoir des invités ou une soirée après le travail en famille. Grâce aux fenêtres, la pièce reçoit suffisamment de lumière et offre une excellente vue d'ensemble sur les attractions locales. Donc Ne pas rideau les fenêtresmais il est préférable de placer une petite chaise ou un canapé moelleux à proximité.

    En s’occupant de la disposition du salon, une personne est immédiatement confrontée aux problèmes liés à l’inclinaison des murs, ce qui pose immédiatement la question de savoir où pétrir les armoires ou les bâtis, qui sont un attribut important du salon. Le meilleur endroit pour les placer sera le côté vertical du grenier.. Il vaut la peine de choisir des meubles compacts, et vous pouvez également créer des niches vous-même. Il est préférable de placer les paniers au milieu de la pièce, ce qui divisera immédiatement la pièce en zones.

    La couleur et la décoration de la pièce sont directement liées au style choisi pour le grenier. Pour les solutions modernes, conception appropriée dans des couleurs vives.. Par exemple, les plafonds peuvent être peints en blanc et le sol recouvert de matériaux écologiques. Pour la conception d'une telle pièce des styles appropriés tels que la Provence ou la campagne

    Chambre à coucher

    Pratiquement tout le monde veut avoir la possibilité de s’allonger le matin dans un lit confortable sous les murs en pente et d’admirer l’aube en regardant par la fenêtre. Tous ces rêves peuvent être réalisés en complétant une chambre sur le grenier.

    Pour une telle pièce n'aura pas besoin de hauts plafonds et beaucoup d'espace - assez de lits, une petite table de chevet et une belle applique.Si la pièce le permet, vous pouvez ajouter un placard et une coiffeuse.

    Le jeu de couleurs est un rôle important dans la conception de la chambre à coucher. Il est préférable d'utiliser des nuances claires., comme les plus sombres créent un environnement défavorable dans lequel il est difficile de se détendre et de se détendre complètement. Vous devez également utiliser des matériaux naturels qui ont non seulement la capacité de "respirer", mais aussi une énergie positive. Les surfaces en bois sont particulièrement importantes dans cette pièce.

    Le décor de la chambre à coucher peut servir de textile, par exemple une couverture négligemment jetée sur une chaise ou des oreillers moelleux. Des fleurs sur le rebord de la fenêtre contribueront à compléter l’intérieur, ainsi que des lampes originales.

    Enfants

    Pour les enfants, la transformation du grenier en salon sera la concrétisation des désirs les plus chers. Cependant, il est possible d'installer un enfant dans une telle pièce au plus tôt à l'âge de six ans, car la présence d'une échelle et l'inégalité des murs pour un bébé peuvent être traumatisantes.

    En choisissant des meubles, vous devez faire attention au fait qu’il s’agissait de coins arrondis. Parmi les meubles, il faut absolument mettre dans la chambre un lit, un bureau avec une chaise et une commode basse pour ranger les choses nécessaires.. La décoration de la pièce peut être lumineuse ou brillante.

    Murs bas - c'est la meilleure option pour transformer le grenier en chambre d'enfants. L'enfant s'y sentira bien, contrairement à un adulte.

    Cabinet

    Grenier est également le meilleur moyen de créer une armoire, car elle est protégée contre tout, ce qui signifie que vous pouvez travailler ici en toute sécurité, sans réagir au bruit provenant des autres pièces. Il est approprié et atelier, et une bibliothèque, et vous pouvez simplement organiser un endroit pour travailler sur un ordinateur. Les nuances pour la conception de ce genre de pièce est préférable de prendre neutre, avoir à l'activité, ne pas donner rapidement se sentir fatigué.

    Pour un bureau, installez un siège de fenêtre. Utiliser souvent un seuil au lieu d'un plateauéconomiser de l'espace libre. De plus, si l'espace le permet, il devrait y avoir un coin salon dans la pièce - un petit canapé ou une chaise moelleuse conviendra parfaitement à sa conception.

    Salle de bain

    Il semblerait que ce soit peut-être plus ridicule que de placer une salle de bain dans le grenier. Cependant, même pour elle, vous pouvez créer les conditions nécessaires. De plus, à l'intérieur de la pièce, il y a des fenêtres et il n'y a pas de vue sur les voisins.La salle a une grande surface, donc les concepteurs auront un endroit pour faire demi-tour.

    N'oublie pas ça pour l'équipement d'une telle pièce nécessitera des eaux usées et l'approvisionnement en eau. De plus, en choisissant des matériaux de finition, n'oubliez pas l'humidité élevée. Pour décorer la salle de bain, vous pouvez utiliser un miroir qui a une forme inhabituelle, vous pouvez également suspendre le tulle.

    Ameublement

    Comme le grenier a une forme inhabituelle, vous pouvez vous lancer dans un dilemme en choisissant des meubles. Si le lit ou le canapé se tient à un endroit quelconque, les armoires sont mieux équipées de pignons intégrés. Pour les vêtements rangés sur des cintres, le compartiment du milieu convient. D'autres objets peuvent être placés sur les blocs latéraux, qui doivent être placés beaucoup plus bas.

    Pour commode ou espace de table, pentes appropriées. Si une salle à manger est située dans une telle salle, vous devez penser à l’endroit où seront rangées les plats. Dans ce cas, il est également possible d'utiliser les pignons en érigeant des étagères en verre sous ceux-ci.

    Pour équiper la bibliothèque dans le grenier, vous pouvez installer des étagères comportant une partie fermée et ouverte.Dans une zone ouverte, il est préférable de placer les livres les plus souvent lus, et ceux qui sont utilisés moins souvent - dans des livres fermés. Ayant terminé la disposition de la pièce de cette manière, la poussière ne s'accumulera pas à la surface.

    Pourboires

    En raison du grenier, vous pouvez augmenter la superficie de la maison à l'intérieur. L'équipement d'une telle pièce est souvent dû au fait qu'il n'y a pas assez de logement. La superstructure de cette pièce permet non seulement d’obtenir une autre pièce, mais également d’économiser de l’argent sur la construction d’un deuxième étage supplémentaire.

    Afin de bien équiper le grenier, il est nécessaire d’abord de faire sa planification et de déterminer son objectif. Il est important de comprendre s’il s’agit d’une version hiver ou d’une pièce estivale non chauffée. Bien entendu, une pièce équipée pour l’hivernage coûtera beaucoup plus cher qu’une option estivale. Cependant, cette approche vous permettra de profiter des compteurs supplémentaires en hiver.

    La meilleure option serait une maison avec un toit à pignon, car lors du choix, par exemple, d'un toit en pente, qui comporte un grand nombre de coudes, la pièce elle-même diminuera visuellement.

    Vous devez également noter le nombre de fenêtres dans la pièce: plus ils sont petits, plus la lumière artificielle est nécessaire. Si les fenêtres sont petites, la pièce diminuera visuellement et, inversement, avec de grandes fenêtres, vous pourrez obtenir une perte de chaleur importante.

    Il faut faire attention à la hauteur des murs. S'il fait moins de 2,2 m, vous devrez enlever le plafond. - et c’est une question très grave, car les éléments du toit peuvent être porteurs.

    Il est important de savoir que pour chauffer correctement la pièce, tout en effectuant correctement la vapeur et l'étanchéité, vous pouvez obtenir une pièce qui ne craint aucun effet de la nature.

    Le réchauffement doit se faire de l'extérieur des chevrons et de l'intérieur, car la perte de chaleur dans la pièce peut atteindre 20%. Pour éviter cela, vous devez utiliser uniquement des isolants thermiques de haute qualité, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent sur le chauffage.

    Ne pas oublier le réchauffement des fenêtres, car passe par les pentes les plus chaudes. De plus, de nombreux experts utilisent le folgoisol - il s’agit d’un papier collé sur une feuille. Cela aide à réfléchir les rayons infrarouges qui pénètrent dans la pièce - cela la garde au chaud. Il est attaché sur toute la surface, ne fonctionnant qu'avec l'intérieur du sol.

    Et le plafond et les murs peuvent être gainés de cloison sèche ou d'aggloméréqui à tous ses avantages sont également insonorisés, ce qui est important pour une telle pièce. Le sol a également besoin d'une isolation phonique, car s'il n'est pas fabriqué, tout le bruit peut être entendu en dessous. La laine de roche convient à cet événement - vous devez la mettre en deux couches entre les retards. Afin d'éviter la formation de condensat, une couche de pare-vapeur doit également être posée sur l'isolation.

    Ensuite, vous devez faire un revêtement rugueux, qui peut être fait de bois ou d'autres matériaux durables, tels que les cloisons sèches. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que le revêtement de sol sera posé, qui sera choisi par le propriétaire.

    Faire le grenier, vous n'avez pas besoin de choisir des couleurs sombres - ils fourniront un sentiment de pression. Pour les murs, il est préférable d'utiliser du bois ou son imitation. Les matériaux doivent choisir la lumière afin de ne pas alourdir la construction déjà lourde.

    Au lieu des piliers, vous pouvez utiliser des armoires ou des racks. Les lits sont mieux placés le long des murs.parce que c'est la zone avec le plafond le plus bas. Les lampes auront fière allure sur les faisceaux, tout en divisant la pièce en zones.

    Beaux exemples à l'intérieur

    Faire des salles prend beaucoup de temps, mais le résultat final en vaut la peine. En choisissant quelle pièce sera située dans le grenier, vous pourrez vous rendre au travail.

    • Chambre lumineuse. Si c'est une chambre à coucher, alors il doit être fait avec des couleurs vives, car cette approche est bénéfique pour plusieurs raisons. Premièrement, la pièce semblera plus visuelle et, deuxièmement, il est plus agréable de se détendre après une dure journée de travail.

    Les petites fenêtres ne donnent pas beaucoup de lumière, vous pouvez donc l'ajouter à l'aide de belles lampes de table placées sur les tables de chevet.

    Le blanc du lit s'accorde bien avec le plafond blanc, créant confort et tranquillité. Ce fond monophonique est dilué avec des motifs gracieux sous la forme de divers monogrammes qui a l'air vraiment charmant. À l'intérieur du mur en pente se trouve une petite niche dans laquelle vous pouvez placer de beaux objets, tels qu'un vase.

    • Chambre de bébé. Les enfants se sentiront bien dans leur chambre aménagée à l’étage mansardé. La pièce est tellement grande qu'il y a assez de place même pour une promenade sur une machine à écrire ou une moto pour enfants.L'enfant pourra jouer autant que possible sous le contrôle des parents. Au centre de la pièce se trouvent un canapé et un petit pouf pouvant accueillir les adultes qui regardent leur bébé. Si l'enfant est fatigué de rouler, il pourra alors se reposer sur un grand canapé, installé contre le mur en pente. Le parquet au sol est en harmonie avec le revêtement en bois des murs et du plafond, créant une atmosphère chaleureuse. Dans une telle pièce peut reposer toute la famille.
    • Cuisine avec une chambre. Le grenier peut accueillir une cuisine combinée avec une chambre. La blancheur du plafond, qui passe doucement de la rue au mur, s’allie aux murs décorés de clins de bois. Les meubles de cuisine au ton du plafond confèrent à la pièce une sensation de propreté et de confort. Dans cette salle, vous pouvez non seulement manger, mais aussi vous détendre après le dîner avec du vin.
    • Salon confortable. La meilleure option serait la disposition du salon. Les murs et le plafond sont faits dans des couleurs pastel. Il est en harmonie avec les canapés situés des deux côtés du grenier. Un billard situé au milieu de la pièce permettra à l'entreprise de s'amuser un peu et de se détendre après le travail.

    Aujourd'hui, le grenier est le plus souvent utilisé comme espace de vie.Il peut accueillir la pièce manquante dans la maison. Il peut être terminé de vos propres mains et avec l'aide de spécialistes. Le résultat final plaira à la présence d'espace supplémentaire, à sa beauté et à sa singularité.

    Comment équiper le grenier, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon