Projets de maisons avec grenier jusqu'à 100 m2

Les maisons avec un loft sont maintenant au sommet de leur popularité. Ce facteur est dû non seulement à la beauté extérieure de la structure, mais également à son excellente fonctionnalité. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le grenier pour ranger des choses inutiles, vous pouvez transformer cet endroit en une zone de loisirs confortable, une chambre ou un salon, augmentant ainsi la surface utilisable de la maison.

La construction de petites maisons présente de nombreux avantages: la construction d’une maison de petite superficie est beaucoup plus simple et moins chère, elle est facile à utiliser et nécessite moins de temps et d’efforts pour l’entretien et le chauffage.

Caractéristiques spéciales

Les conceptions de maison avec un grenier jusqu’à 100 m2 se distinguent par leur compacité et leur commodité. La superficie de cette maison n'est pas trop petite, mais pas grande. Ainsi, vous pouvez organiser une disposition confortable de la maison, conçue pour une petite famille (pour 4-5 personnes). Il contiendra toutes les installations nécessaires pour une vie confortable, mais il n'y a pas de surplus.

Les avantages de la construction d’une petite maison sont notamment la rapidité des travaux de construction et la possibilité de construire des bâtiments sur différents terrains.

En soi, une maison avec un grenier semble attrayante et respectable, mais afin de renforcer ces impressions, vous pouvez également équiper un grenier avec accès à une petite terrasse ou attacher un porche avec une véranda au premier étage.

Vous devriez penser à l’avance où et comment le câblage et les autres communications seront situés au grenier. Il faut prendre soin de l'éclairage du grenier. À ces fins, il est souhaitable d’utiliser des fenêtres spéciales résistantes aux intempéries. Si vous ne pouvez pas faire une terrasse - vous pouvez installer de hautes fenêtres qui rendront la pièce plus confortable et plus spacieuse.

    Le coût de la construction de maisons de moins de 100 m2 est relativement faible, ce qui permet à beaucoup d’avoir leur propre maison. De plus, il est possible de finir le grenier un peu plus tard, mais d’abord de construire et d’équiper complètement le premier étage.

    Dans ce cas, au moment de la construction de la fondation, il est nécessaire de considérer que le grenier donne également une petite charge sur la base de la maison,par conséquent, il est nécessaire de rendre la fondation plus durable.

    Projet

    Le projet de la maison avec un grenier, qui a en moyenne une superficie de 80 à 90 mètres carrés. m., vous pouvez faire vous-même, mais, n'ayant pas de connaissances particulières, il est toujours préférable de faire appel aux services de spécialistes.

    Il existe déjà des projets standard prêts à être utilisés. Ils diffèrent par le fait qu’ils ont une configuration standard, qui utilise rationnellement les mètres carrés et élimine la possibilité de formation de salles de passage.

      Le projet le plus populaire est la disposition des locaux:

      • au premier étage se trouvent le hall d'entrée, le salon, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain et deux chambres à coucher;
      • dans le grenier, il y a un petit hall, une chambre et un bureau.

      Le nombre de chambres, salles de bains ou autres pièces peut être ajouté ou supprimé en fonction des besoins de la famille. L'un des meilleurs projets est également considéré comme l'agencement avec un grand salon bien éclairé dans le grenier.

      Autres options de projet communes:

      • premier étage: hall d'entrée, cuisine, salle à manger, grand salon; grenier: un petit couloir, deux chambres et une salle de bain;
      • premier étage: hall d'entrée, cuisine, salle à manger, salon, chambre à coucher, salle de bain; grenier: un petit couloir, une chambre et une salle de bain;
      • premier étage: les mêmes locaux principaux, mais avec deux chambres et une salle de bain; grenier: deux chambres et un petit hall.

      Pour créer une conception de maison individuelle et unique, vous pouvez commander un projet à partir de spécialistes, en tenant compte de tous les souhaits.

      Pour une utilisation intéressante des places de mansarde, vous pouvez placer un jardin d’hiver à cet étage, et pour l’utile, vous pouvez équiper une chambre spacieuse pour enfants.

      Si possible, vous pouvez finir la terrasse. En été, ce sera un endroit idéal pour se reposer, surtout si vous le décorez à l'aide de fleurs en pot ou d'autres plantes. Une telle terrasse ravira sans aucun doute leur apparence.

      Vous pouvez également inclure des vérandas ou des balcons dans votre projet. Eux aussi apporteront leur propre enthousiasme à la conception du bâtiment.

      Si nécessaire, la présence d'un garage peut être attachée à la maison ou à distance. L’avantage de la première option est qu’en raison de sa connexion avec la maison, un tel garage sera assez chaud et ne nécessitera pas de chauffage supplémentaire, et vous pourrez y accéder depuis la maison sans sortir.

      Matériaux

      Les matériaux les plus courants pour la construction de maisons sont:

      • brique, pierre naturelle;
      • un arbre;
      • blocs de mousse (béton cellulaire);
      • Panneau SIP;
      • silicate de gaz;
      • béton cellulaire.

      La demande de briques et de maisons en bois ne change pas. La qualité des bâtiments fabriqués à partir de ces matériaux est testée avec le temps nécessaire. Les maisons construites en bois profilé ont un niveau élevé d’isolation thermique et ne nécessitent pas de finition supplémentaire de la partie avant, car l’arbre a une belle surface plane Malgré cela, il sera nécessaire d’assurer la protection de ce matériel contre la destruction par des antiseptiques.

      Maisons de brique ils se distinguent non seulement par diverses solutions de conception et par le mode de pose, mais également par une résistance et une durabilité élevées. La durée de vie moyenne est de 100 à 150 ans (les autres matériaux ne possèdent pas de tels indicateurs). La brique a une excellente résistance aux intempéries, au gel et à l'environnement. Mais avec ces avantages, un inconvénient suit: une charge élevée sur les fondations. Ces caractéristiques sont inhérentes à la pierre naturelle.

      Blocs de mousse avoir une structure capable de maintenir un microclimat intérieur confortable grâce à une bonne circulation de l'air et une bonne rétention de la chaleur.La construction d'une maison en blocs de mousse ne nécessite pas l'utilisation d'un équipement spécial et ne crée pas une charge élevée sur les fondations, en raison du faible poids du matériau.

      Construction à partir de panneaux CIP caractérisé par la simplicité et produit par la technologie canadienne. De telles maisons sont construites à l'aide de structures de charpente assez rapidement et ne créent pas une charge élevée sur les fondations, elles sont durables et stables, ne nécessitent pas de système de chauffage complexe, car elles retiennent bien la chaleur. Parmi les inconvénients, il convient de noter la faible résistance au feu et la nécessité d’une bonne ventilation.

      Les maisons à partir de blocs de silicate de gaz performances légèrement inférieures à celles des autres matériaux. Le matériau lui-même est fragile: pour cette raison, la construction de plus de deux étages est indésirable. Il faut prendre soin de se protéger contre l'humidité, qui peut détruire ce matériau. Dans le même temps, le silicate de gaz a un faible poids et la construction est réalisée assez rapidement. Pas besoin de ventilation supplémentaire - la structure du matériau maintient un microclimat optimal dans la maison.

      Le béton cellulaire est un matériau respectueux de l’environnement qui retient la chaleur dans la pièce, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de chauffer les murs. Il a un faible poids et un faible coût. Inconvénients des maisons en béton cellulaire:

      • complexité dans la construction et la finition;
      • pour la fixation des étagères, des téléviseurs, vous devez utiliser des attaches spéciales, car les attaches habituelles ne seront pas bien tenues;
      • pour la finition, il est préférable d'utiliser des solutions de plâtre contenant du gypse;
      • faible niveau de résistance au gel.

      Une variété de matériaux peut être utilisée comme finition pour une maison bâtie: peintures de façade, revêtements extérieurs, pierre, plâtre décoratif, panneaux sandwich et grès cérame.

      Beaux exemples

      Un exemple de maison simple et concise avec une mansarde. Le côté extérieur des fenêtres du premier étage est décoré de fleurs, de petits balcons partant du grenier. Le grenier est bien éclairé avec des fenêtres spéciales dans le toit.

      La conception de cette maison est un peu comme la précédente, mais ici, du grenier, il y a un accès à la terrasse et le porche de la maison est plus large.

      Cet exemple montre un garage attaché à la maison. Il y a aussi une terrasse et un porche bien entretenu.

      La conception de cette maison a une apparence solide, grâce aux formes intéressantes de l’architecture du bâtiment. Sur le porche sont deux colonnes qui tiennent la terrasse. Les fenêtres du grenier ont une forme arrondie.

      Cette maison n’a pas de terrasse, mais son design est élégant, grâce à l’embellissement intéressant du porche qui l’entoure, aux espaces verts et aux hautes fenêtres, qui se marient parfaitement avec la décoration sous la pierre et le bois.

      Sur le projet de la maison de la classe économique, voir ci-dessous.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon