Grenier des enfants: aménagement et design

 Grenier des enfants: aménagement et design

Il est nécessaire de s’engager pleinement dans la planification de la chambre d’un enfant, car c’est la pièce qui doit vous préoccuper avant tout en matière de sécurité. Un enfant dès son plus jeune âge devrait disposer d'un espace personnel dans lequel il peut se sentir à l'aise et jouer à son gré.

La chambre de l’enfant est une île de contes de fées dans la maison, avec son atmosphère particulière, ses émotions de couleurs vives et ses images fascinantes. Sa conception est un processus amusant et excitant, la capacité de jouer à des magiciens et de créer un véritable miracle pour votre enfant.

7 photo

Quoi de plus intéressant qu'une chambre dans le grenier? Beaucoup d'enfants aiment monter dans les étages supérieurs, alors la pièce sous le toit doit absolument leur plaire.Il est également important que, grâce à cet emplacement, les fenêtres offrent une vue magnifique et que les particularités du toit confèrent à la pièce un certain mystère.

Caractéristiques de la chambre

Dans une maison au toit en pente, la structure du grenier a ses avantages:

  • Cette conception vous permet de réaliser des plafonds plus hauts, ce qui augmente visuellement la pièce.
  • Vous pouvez également choisir les solutions de conception originales pour la pièce, ce qui est très important pour la chambre des enfants.
  • Un autre avantage certain est la résistance au froid de la pièce avec des plafonds en bois et un haut niveau de protection contre les précipitations. Le confort et la sécurité de l'enfant sont la chose la plus importante, et une pièce dans un tel grenier peut facilement les fournir.

Cependant, il convient de noter que par temps chaud et ensoleillé, le toit se réchauffera beaucoup. Vous devez donc vous occuper de l'isolation thermique afin d'éviter les mauvaises surprises.

Nous planifions correctement

La disposition de la pépinière dans le grenier ne diffère pas de celle de n'importe quelle autre pièce. Les seules difficultés peuvent survenir lorsque vous travaillez avec des plafonds en pente et l’espace qui les recouvre.Cependant, avec une planification appropriée, ces petits inconvénients d’espace limité peuvent être transformés en avantages.

La fonctionnalité

Lors de la planification d'une pièce, il est nécessaire de la diviser en zones appropriées. Chez un enfant, il est intéressant de créer une zone pour dormir, étudier et jouer. Même si la pièce mansardée n'est pas assez spacieuse, elle doit contenir un lit, une table de travail, une armoire pour ranger les vêtements et des tiroirs (ou tables de nuit) pour les jouets. Il est préférable de placer un placard et un porte-chaussures à l’entrée de la pièce.

Le lit (pour gagner de la place et créer un confort supplémentaire) peut être placé dans un endroit avec le plafond le plus en pente. Une telle solution permettra de concevoir un espace de couchage de manière particulièrement créative - il est possible de placer un dais au-dessus du lit et de décorer le mur de tableaux ou d'étagères de livres et autres bagatelles. Même les étoiles dans le noir au-dessus de la tête contribueront à l'émergence d'une atmosphère enchanteresse.

La zone d’entraînement est généralement située à l’endroit le plus lumineux de la pièce, c’est-à-dire près de la fenêtre. Il s’agit non seulement du choix le plus approprié en matière d’éclairage, mais également d’une vue imprenable sur la rue.

La zone réservée aux jeux peut différer légèrement du design des autres zones. Cela vaut la peine d'ajouter des couleurs plus vives. Des paniers ou des armoires parfaitement adaptés avec des jouets, des petites tables pour la créativité, où vous pouvez vous asseoir par terre (mais dans ce cas, vous devrez vous occuper d’un bon sol).

Si la hauteur du plafond le permet, une bonne solution serait de le disposer dans la salle du complexe de gymnastique mural. Plusieurs échelles en bois constituent une excellente solution, par exemple pour une pièce de style nautique. De telles échelles permettront à l'enfant de se sentir comme un capitaine intrépide du navire.

Le design d'intérieur doit également être étudié avec soin, car son apparence et le développement de sa personnalité dépendent de l'aspect de la pièce dans laquelle l'enfant passe le plus clair de son temps. Une salle meublée de façon harmonieuse et sophistiquée peut éveiller un esprit créatif, une soif d’étudier, contribuer au développement des talents, juste inspirer pour apprendre quelque chose de nouveau.

La pièce pour la fille est généralement faite dans les couleurs rose, blanc et crème. Le décor et les décorations sont utilisés, donnant à la pièce tendresse et fabuleux,en la transformant en chambre d'une vraie petite princesse.

Dans la chambre pour le garçon est caractérisé par la conception des couleurs bleus, bleus et verts. Peut être utilisé thèmes marins ou sportifs. Lors de la planification d'une chambre pour deux enfants, la décision de diviser la pièce à l'aide de zones de couleur viendra à la rescousse, ce qui procurera à chaque enfant un coin dans lequel vous pourrez passer du temps avec plaisir.

Mais la meilleure chose à faire lors de la planification d'un enfant n'est pas de se laisser guider par ses propres préférences, mais tout d'abord de s'intéresser à son enfant, à ce qu'il veut. Il s’agira donc de créer pour lui une véritable pièce de rêve.

L'éclairage

La chambre des enfants, et même toutes les chambres à coucher, devrait être baignée de lumière. Ceci est particulièrement important pour un enfant, car il passera beaucoup de temps dans sa chambre à jouer et à étudier. Les grandes fenêtres créent l’illusion d’espace et de légèreté, fournissent un éclairage naturel maximal et peuvent également jouer un rôle important dans la décoration intérieure.

Sur cette photo, la solution de conception originale: un lit situé près de la fenêtre ronde ajoute à la pièce un charme particulier et un charme romantique.

L’éclairage de la pièce le soir fournit des lustres et des lampes, qui doivent être placés uniformément dans différentes zones.

Harmonisation de l'espace: décoration et design

Pour que la chambre des enfants ait une apparence globale et harmonieuse, il est nécessaire de porter une attention particulière à la décoration et au design.

Sélection des matériaux de sol et de mur

Le bois est un matériau couramment utilisé pour la finition du grenier. Les surfaces en bois ont fière allure dans tous les intérieurs, en particulier dans les combles. C'est l'un des matériaux les plus respectueux de l'environnement, ce qui est important pour la chambre d'un enfant.

En plus du bois, les murs peuvent être recouverts de papier peint ou de peinture. Vous ne devez pas utiliser des couleurs trop vives et des motifs complexes, il est préférable d’opter pour un revêtement monochrome de couleurs claires et pastel. La décoration et la couleur du plafond ne doivent pas être dissociées de l'échelle de couleurs générale, il est préférable de le peindre dans les mêmes couleurs que les murs (ou de le rendre plus clair).

Le parquet en bois peut être remplacé par du linoléum ou stratifié à l’image d’une coupe en bois. Il est également recommandé de choisir des tapis à poil doux et épais, car l'enfant passera beaucoup de temps à jouer au sol.

8 photo

Les meubles

La conception de la pièce au grenier dicte déjà certaines conditions lors du choix du mobilier. Si vous créez une chambre pour deux enfants, il ne sera pas toujours possible de choisir des garde-robes hautes pour les vêtements ou les lits superposés en raison de la structure des murs et du plafond. Cependant, ce problème est facilement résolu. Ainsi, une grande armoire peut facilement remplacer une commode ou des armoires murales.

Tant que l'enfant est petit, il sera assez confortable pour lui de dormir sur un lit situé au biseau du mur. Pour un adolescent, il est préférable de disposer un lit au centre de la pièce ou sous le plafond le plus élevé. S'il y a suffisamment de fenêtres dans la pièce, vous devriez placer un lit dans l'une d'elles.

Même si, au moment de l'enregistrement de la salle, l'enfant est encore petit et n'a besoin que d'un espace de jeu, il convient de rappeler qu'il aura besoin d'un bureau, d'une armoire ou de tablettes avec des livres.

La salle devrait être développée avec son propriétaire, il est donc intéressant de penser à son futur réaménagement, laissant au départ la possibilité de changer certaines zones.

Pour gagner de la place, des étagères ou des étagères escamotables sont utilisées. Vous pouvez vous occuper d'un lit coulissant qui sert à la fois de lieu de sommeil et de rangement de la literie ou autre.Dans une niche étroite, sous le biseau du mur, vous pourrez facilement ranger de petites étagères pour des livres ou des jouets.

Décor

Les enfants aiment avoir quelque chose d'unique et de coloré, le décor de leur chambre devrait donc être approprié. Les murs biseautés peuvent être décorés avec des images d'un enfant dans des cadres, un collage avec ses photos, des dessins muraux spéciaux: commençant par les empreintes de paumes d'enfants et se terminant par des branches de sakura en fleurs. Même les choses les plus ordinaires (comme un lit) peuvent être transformées en quelque chose de fabuleux et unique.

Sur cette photo, un endroit pour dormir en même temps est aussi un excellent château, sur lequel se trouvent des livres ou des jouets bien situés. Les tabourets ou tapis rembourrés peuvent non seulement remplir leurs fonctions directes, mais aussi constituer une décoration originale de la pièce. Ainsi, un pouf en forme de ballon de football conviendra sûrement au goût d'un petit athlète et s'intégrera parfaitement à l'intérieur.

Beaux exemples

  • Motifs de la mer. Cette photo montre une belle chambre pour un garçon, faite dans le style marin. Les papiers peints bleus avec l'image du poisson sur les murs sont en parfaite harmonie avec le placard du même style. Le choix de la couleur du mobilier est particulièrement réussi, ce qui crée une atmosphère de fraîcheur et de légèreté estivale.
  • Couleurs vives. Chambre très juteuse et pittoresque dans le grenier.Les couleurs saturées de l’intérieur vous permettent de plonger dans l’esprit de fête et de divertissement. Le décor original aux murs et les lampes à thème en forme de ballons confèrent à la pièce toute sa couleur et sa saveur.
  • Esprit sportif. La chambre mansardée pour deux enfants est décorée dans des couleurs agréables et chaudes. L'utilisation du bois à l'intérieur confère à la pièce un confort particulier. La décoration est un thème sportif.
  • Vert d'utopie. Chambre pour une adolescente. La combinaison agréable de vert pâle et de blanc, une disposition commode des meubles, un gain de place et une division claire de la pièce en zones font de la pièce un véritable rêve.

Dans cette vidéo, vous attendez les conseils du concepteur sur la disposition de la pépinière dans le grenier.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon