Projets de maisons avec grenier jusqu'à 150 m2

Les gens préfèrent choisir une maison compacte, facile à entretenir. Populaire est le logement individuel avec une superficie de 150 mètres carrés avec un grenier.

Le coût de la construction de tels bâtiments est illimité, et leur vie procure le confort qui ne suffisait pas dans un appartement ordinaire.

Caractéristiques spéciales

Les maisons avec un grenier pouvant aller jusqu'à 150 m² sont bonnes car elles peuvent facilement être placées sur de petites parcelles. Pour la majorité des Russes qui ne sont pas de grands propriétaires terriens, cela est très pertinent. Dans cette partie du bâtiment, il y a une place non seulement pour les chambres à coucher, le salon et la cuisine, mais également pour le garage et le sous-sol, si besoin est.

La présence d'un grenier en tant qu'espace de vie à part entière rendra la maison vraiment confortable et fonctionnelle:

  • Contrairement à la construction d'un deuxième étage conventionnel, une maison avec un grenier économisera en matériaux de construction, car leur consommation sera moindre.
  • Lors de la construction, le dispositif de chevauchement de mansarde n'est pas requis.C'est aussi une économie de matériaux, une réduction du temps de travail et des coûts de main-d'œuvre.
  • Maison à moins de 150 mètres carrés. m avec un loft semble plus moderne, alors qu'il se fond parfaitement dans le paysage.
  • Du premier étage au grenier, vous pouvez facilement communiquer.
  • Si la partie supérieure de la maison est résidentielle, le rez-de-chaussée sera plus chaud.
  • Grenier est facile à attacher à une maison résidentielle déjà utilisée. Dans ce cas, la famille n'aura pas à "évacuer" pendant la construction.
  • Selon le style de vie des propriétaires de la maison au sommet, vous pouvez organiser des chambres d'enfants, un atelier, une chambre et même une salle de sport.

Il convient de noter que lors de la construction de maisons avec des combles, une attention particulière est accordée au respect de la technologie de l'isolation thermique. Tout écart par rapport à cela conduira au fait que le bâtiment sera froid. N'oubliez pas non plus que les fenêtres du grenier sont plus chères que d'habitude.

En hiver neigeux, les fenêtres devront être balayées plus souvent, car ils sont situés à un angle. Si ce n'est pas fait, la pièce sera toujours sombre.

Projet

Pour construire une maison avec un grenier, n’aurez rien à inventer. Pour commencer, vous pouvez vous baser sur l'un des nombreux projets proposés par différentes entreprises de construction et bureaux d'architecture.Un projet typique peut toujours être modifié pour répondre aux besoins individuels. Bien qu'il ne soit pas interdit de développer quelque chose de complètement différent de toutes les autres maisons. L'aide d'architectes professionnels est certainement utile ici.

Quelle que soit l'originalité de la construction d'une maison d'habitation privée, celle-ci contiendra toujours un certain ensemble de pièces, sans lesquelles il est impossible de le faire dans la vie quotidienne. Les aménagements populaires des maisons avec grenier comprennent généralement un salon, une cuisine, une salle de bain et un hall au premier étage. Dans le grenier ont des chambres. Il peut également y avoir une salle ou un salon dans lequel il est agréable de se réunir avec toute la famille. Souvent, depuis le grenier chauffé, une sortie mène à la terrasse, située par exemple sur le toit du garage attenant.

Les maisons jusqu’à 150 places peuvent également être dotées d’une véranda ou d’une terrasse au rez-de-chaussée.

Matériaux

Pour la construction de telles maisons, vous pouvez utiliser une variété de matériaux, en fonction des préférences gustatives du propriétaire, ainsi que des possibilités financières. Pour beaucoup, le seul matériau possible pour construire une maison est le bois,bien que la catégorie de la plus économique un tel choix ne portera pas. Mais les mérites de ce matériau ont été testés pendant des siècles. Maisons en bois fière allure de côté. Ils respirent bien. La maison en bois est fraîche en été et chaude en hiver.

Vous pouvez empiler une maison à partir d'une barre - une bûche, qui est traitée de sorte qu'elle ait acquis une forme "carrée". Le bois est fait de bois de conifères, ce qui a un effet bénéfique sur le corps. Vivre dans une telle maison est utile pour n'importe qui. Et s'il y a des problèmes avec les poumons, encore plus. L'amélioration du bien-être contribuera à la synthèse de la résine, dont l'inhalation d'arômes peut améliorer la santé des maladies pulmonaires, telles que l'asthme.

De plus en plus, la technologie d'armement est en train d'être adoptée. Les maisons à ossature sont également construites en bois. Aujourd'hui, il existe de nombreux projets de telles maisons. Ils sont facilement installés en dehors de la métropole et dans les villes elles-mêmes, avec leurs bâtiments denses. La construction est en cours et est peu coûteuse.

Peut être érigé maison de bloc de moussequi font du béton mousse. Pour l'obtenir, la solution de ciment est expansée de manière spéciale. Lorsqu'une telle masse se solidifie, on obtient un matériau écologique durable, plus léger que le ciment ordinaire.Les blocs de mousse étant volumineux, leur construction est rapide et la maison elle-même est dotée d'une excellente isolation thermique et acoustique. Si la maison en blocs de mousse est décorée de bois, de brique, de pierre ou de plâtre, elle aura l’air très décent. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une façade d'aspect unique dans un tel bâtiment.

La construction est une bonne option. en béton cellulaire. Ce matériau ressemble à du béton mousse. Il contient de la chaux, du sable de quartz et des déchets - cendres ou scories. D'un point de vue environnemental, ce matériau est totalement sans danger. Le béton cellulaire a d'excellentes propriétés d'isolation thermique, ce qui permet d'économiser sur le chauffage. La légèreté du matériau permet d'éviter de construire une fondation solide et de construire un bâtiment très rapidement. Comme dans le cas des blocs de mousse, la maison en béton cellulaire peut être individualisée grâce à une approche compétente de la conception externe.

La maison a l'air très impressionnant de brique. À partir de ce matériau, vous pouvez construire un véritable "nid familial", qui servira à plus d'une génération de la famille. Pour ce matériel n'a pas peur des champignons, des rongeurs et des insectes. Il est résistant au feu.Dans une maison en brique, il y a des sons chauds et silencieux. Pour un bâtiment en brique, vous avez besoin d'une fondation fiable, car le bâtiment a une masse très impressionnante et nécessite un soutien adéquat.

Le projet d'une telle maison est préférable de commander dans une organisation spécialisée. La construction ne sera ni simple ni bon marché, et pour ne pas être déçu, toutes les nuances du projet doivent être prises en compte par de vrais professionnels.

Pourboires

Si vous décidez que vous ne pouvez pas vous passer de votre propre maison, tenez compte des points suivants:

  • une maison pouvant aller jusqu'à 150 mètres carrés peut être construite personnellement si vous avez des compétences en construction. Cela permettra d'économiser de manière significative;
  • il est nécessaire de peser avec soin les avantages et les inconvénients du choix d'un matériau pour la construction d'un bâtiment, car sa résistance et sa fiabilité dépendent du choix du matériau;
  • Une attention particulière devrait être portée à l'isolation thermique de l'étage supérieur. Dans le grenier devrait être à l'aise en été et en hiver;
  • il est nécessaire de garantir une imperméabilisation fiable du grenier, afin que la pluie ne provoque pas de fuites dans la pièce;
  • même si la construction du grenier est réalisée quelque temps après que le bâtiment a commencé à être utilisé,même lors de la construction de la fondation, il est préférable de prendre en compte la possibilité de construire un «demi-étage» supplémentaire;
  • lors de la construction du grenier, les murs de soutènement doivent être renforcés;
  • il est nécessaire d’utiliser des matériaux plus légers que ceux utilisés dans la construction du premier étage. Si cela n'est pas pris en compte, les fondations se fissureront sous la forte pression d'un bâtiment lourd.
  • En aménageant le grenier d’une maison de 150 mètres carrés au maximum, vous ne pouvez pas le diviser en pièces séparées. Si une telle séparation est nécessaire, il est préférable de créer des partitions de cloison sèche. Cela n'alourdira pas le bâtiment, mais il aura l'air tout à fait décent;
  • La hauteur du grenier ne doit pas être inférieure à 2,5 m.

Avec une approche compétente des affaires sur leur propre terrain, vous pouvez obtenir une maison confortable, belle et spacieuse, dont les coûts de construction ne vous feront pas peur et ne sombreront pas dans la ruine.

Beaux exemples

Des exemples de projets de maisons familiales, mis en œuvre ou restant encore sur papier, peuvent donner l’impulsion pour réfléchir à la façon dont votre maison devrait ressembler, ce qui reste à réaliser.

Une charmante maison avec un toit à double pente de tuiles en céramique avec un grenier et un balcon va décorer n'importe quelle rue et un excellent nid pour une famille sympathique.

Vous pouvez construire un bâtiment résidentiel compact, le «kit» avec lequel comprend un garage attenant et une terrasse. Un tel ensemble ne prendra pas beaucoup de place sur le site, mais il s'avérera très fonctionnel et confortable.

La maison avec un grenier et une grande terrasse située au-dessus du sol s’intègre parfaitement dans le paysage. Vivre au milieu de la nature est un plaisir.

Un autre projet de maison intéressant avec un grenier, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon