Enlevez les traces de la poignée et autres salissures du papier peint.

Les réparations fraîches sont toujours agréables à regarder, mais le temps passe et les revêtements s'usent, se déchirent et se salissent. Si votre famille a des enfants ou des animaux domestiques, le risque de taches sur le papier peint augmente souvent. Mais le papier peint - pas les vêtements, ils ne peuvent pas être lavés. Dans cet article, nous verrons comment résoudre ce problème à la maison.

Quelles sont les pollutions?

Mettre une tache sur le papier peint n'est pas si difficile. Mais pour lui apporter, bien sûr, problématique. De plus, divers types de pollution nécessitent des approches et des outils spéciaux. Un petit enfant aiguise ses compétences créatives sur le papier peint, laissant des traces de peintures à l'aquarelle et de gouaches, de crayons et de crayons à dessiner, de marqueurs et de marqueurs.

La pâte d'un stylo à bille qui est accidentellement tombée dans les mains des enfants peut également devenir un mal de tête. Dans le couloir, en présence des transports pour enfants, la saleté de la rue sur les murs est garantie, des traces de chaussures peuvent également rester.

L'endroit le plus pollué de l'appartement est la cuisine.Les taches d'huile et de graisse peuvent facilement se déposer sur les murs lors de la cuisson. Du thé renversé, des jus de fruits et de l’alcool peuvent laisser une marque laide sur le revêtement mural.

Les résidus de colle à papier peint constituent un autre type de contaminant de surface. Ils peuvent être immédiatement invisibles, mais au fil du temps, la poussière ou zalosnitsya s'accumulent à la lumière.

Les empreintes digitales sont clairement visibles sur le papier peint brillant. Différentes impuretés peuvent être transmises avec les mains - des aliments aux sébum et autres composants.

Comment se laver?

Vous devez d’abord déterminer si tout le papier peint peut être lavé. Il existe une certaine catégorie de tissus - le papier peint lavable. C'est une réalisation moderne dans l'industrie de la construction. Il n'y a pas si longtemps, nous ne pouvions même pas penser que le mur collé puisse être lavé avec une éponge ou même avec un pinceau avec une solution savonneuse. Et dans le cas de l'apparition de taches, c'est très pratique.

Les revêtements lavables ont un système d'étiquetage avec des symboles que les fabricants indiquent sur les étiquettes:

  • une vague. Ceci est une catégorie de papier peint résistant à l'eau. Ils peuvent être essuyés avec un chiffon humide sans aucun moyen.
  • deux vagues. Ce papier peint peut être lavé avec une éponge et des solutions de savon doux.
  • trois vagues.Ces revêtements résistent à une exposition prolongée à l'eau.
  • une vague, une bande et des pétoncles. Ce type de chiffon peut résister au nettoyage humide avec une brosse et un aspirateur.
  • trois vagues, bande et pétoncles. Ce papier peint résistera à toute attaque. Même si vous les frottez avec une brosse savonneuse ou de la poudre.

Fondamentalement, les marquages ​​sont apposés dans le cas d'un papier peint en vinyle. Ces revêtements gagnent en popularité dans le monde entier en raison de leur structure multicouche et de divers traitements de surface. Ils sont fabriqués avec une imitation sous la peau, en béton, en bois, en plâtre, avec des fleurs et des monogrammes, des feuilles et des rayures.

Papier peint non tissé principalement pris pour la peinture. Et ici, vous devez regarder le type de revêtement, qu'ils ont peint. La peinture à l'eau ne peut pas être lavée. Si de l'eau entre, ils seront effacés. La même chose vaut pour la fibre de verre.

Le papier peint naturel, ainsi que le textile, ne peuvent pas être lavés. Les toiles de papier sont les plus fines et les plus fragiles, dans ce cas, seul le traitement à sec est possible.

Tous les moyens qui peuvent être utilisés sans professionnels et à la maison peut être divisé en trois groupes:

  • produits chimiques ménagers.Ce sont toutes les solutions et mélanges que vous achetez dans la maison pour nettoyer diverses surfaces et laver les vêtements. Savon, mousse à raser, détergent à vaisselle, eau de Javel peuvent être nécessaires pour enlever les taches sur le papier peint. Ce groupe comprend également les produits chimiques de beauté - fixatif pour cheveux et dentifrice. Les détachants modernes tels que Vanish, Domestos ou Amway sont largement disponibles dans le commerce et enlèvent une variété de types de taches.
  • ustensiles de cuisine. Ce que nous utilisons dans la préparation des aliments peut également faire face à la fonction de détachant. L'acide oxalique, l'acide acétique et l'acide citrique, le sel, les œufs de poule et même le pain résistent à certains types de pollution. Le jus de citron peut également aider à éliminer les imperfections.
  • produits chimiques forts. De tels moyens ne sont peut-être pas disponibles pour toutes les personnes à la maison, mais ils doivent faire face à divers contaminants. Le plus commun d'entre eux - l'essence. L’alcool dénaturé, les mélanges d’acide chlorhydrique et d’ammoniac doivent être utilisés avec prudence.

Comment puis-je effacer rapidement?

Pour effacer les taches du papier peint sans aucune difficulté et sans laisser de trace, vous devez déterminer le type de pollution à affronter.

Traces d'encre

C'est l'un des types de dommages les plus courants sur les revêtements muraux. Vous pouvez résoudre avec enthousiasme les mots croisés ou travailler dans votre bureau à la maison sans vous rendre compte de la façon dont le trait perfide apparaît sur le motif du papier peint. Et si un petit résident tombe sur un cadeau aussi inattendu comme un stylo, la menace devient alors anormale.

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez traiter efficacement ce type de pollution:

  • Le sel est un produit qui est absolument dans toute maison. Préparer la solution pour éliminer les traces de la poignée avec son aide est assez simple: dissoudre une cuillère à soupe du produit dans 200 ml d’eau. Appliquez le mélange avec un coton-tige ou un tampon sur la zone à problèmes. La tache devrait disparaître.
  • Vous pouvez aussi essayer un liquide vaisselle. 1,5-2 c. À thé signifie dissoudre dans 2/3 de la tasse d’eau et traiter la tache. Laissez la zone sécher.
  • Si vous décidez d'utiliser la méthode radicale, essayez de recourir aux acides. Mélangez un sac d'acide citrique et d'acide oxalique et un demi-verre d'eau. Appliquez la solution obtenue sur le lieu de la contamination avec une éponge ou un coton.
  • Si vous n’avez pas peur des expériences, vous pouvez combiner les deux ingrédients disponibles dans les foyers depuis l’époque soviétique: le vinaigre et le permanganate de potassium.Diluez la poudre de manganèse avec 70% de vinaigre pour que la solution devienne saturée de pourpre. Mélangez le mélange avec une éponge ou un pinceau.
  • Une autre astuce de l'époque de nos grands-mères consiste à faire bouillir un œuf et à fixer une demi-tranche au lieu de pollution. Après 5 minutes de compression, la pollution disparaîtra.
  • Le jus de citron, extrait du fruit sur un coton-tige, aidera à détruire l'encre en quelques secondes.
  • L'exposition au lait préchauffé est une méthode peu habituelle de traitement de divers revêtements. Appliquez-le sur un coton-tige et humidifiez la zone à nettoyer. Il commencera à s'éclaircir et, au bout d'un moment, la saleté disparaîtra.
  • L’amidon est à portée de main dans de nombreux foyers. Il est nécessaire de le mélanger avec de l'eau jusqu'à obtenir un état pâteux. Appliquez du gruau sur la surface du papier peint et laissez-le sécher. Éliminez soigneusement les résidus avec un chiffon ou une éponge.
  • Une action mécanique sans utilisation de liquide peut également affecter la pollution:
    1. Essuyez soigneusement la saleté avec une gomme à effacer ordinaire. Avec un papier peint trop mince, cette méthode est préférable de ne pas appliquer.
    2. En gomme naturelle, vous pouvez utiliser du pain frais.Prenez un petit morceau, tamponnez-le et lavez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
    3. Chauffer le fer aidera à éliminer les taches d'encre. Vous devez repasser avec un instrument chaud sur une feuille de papier blanche. La contamination doit être absorbée dans la notice.

Si vous avez du papier peint monophonique clair dans votre chambre, vous pouvez en éliminer la pollution de deux autres façons:

  • Utilisez de la mousse à raser. Appliquez-le sur la tache, laissez-le sécher pendant un moment et retirez le résidu avec un chiffon.
  • L'eau de javel pour les tissus est utile pour les revêtements muraux. Diluez 30 ml de produit dans un verre d'eau tiède et appliquez-le sur la surface à l'aide d'un chiffon ou d'un coton-tige. Attendez la zone de séchage naturelle.
  • Une méthode efficace peut être l’utilisation d’un dentifrice blanchissant. La composition est répartie sur la surface contaminée. Vous devez le laisser agir pendant un moment, puis le retirer avec une éponge propre et humide.

Les poignées sont différentes. Les méthodes ci-dessus peuvent éliminer les traces d'un stylo à bille. L'encre n'a pas le temps d'entrer profondément dans la toile. Cependant, les stylos à encre peuvent causer des dommages importants aux réparations. La peinture de gel et de stylos à plume mange profondément dans les fibres du papier peint.Pour supprimer leurs traces, en plus de ces méthodes, vous pouvez essayer ce qui suit. Cette méthode est également utile permanganate de potassium.

Dissolvez-le dans l'eau jusqu'à la consistance de la pâte. Appliquer avec un pinceau sur la saleté. Ensuite, vous devez utiliser un coton-tige contenant du peroxyde d'hydrogène. Il n'y aura aucune trace de la tache.

Le papier peint ne peut être nettoyé que par voie sèche. La base mince peut être endommagée par l'eau. Les frictions agressives et les brosses sont d’autant plus contre-indiquées.

Les revêtements en vinyle peuvent résister à une variété de traitements. Voici quelques techniques d'élimination des taches:

  • Un coton-tige ou un chiffon propre est humidifié avec une solution d'alcool dénaturé et les taches sont traitées. Après cela, donnez-les à sec.
  • Le savon à lessive - l’un des meilleurs assistants de la maison. Cela vous permet de faire face à de nombreux types de pollution. Écrasez le savon avec une râpe et dissolvez-le dans de l'eau. Éponge nettoyer la surface contaminée et essuyez les taches. Laissez sécher.
  • Le sexe féminin peut avoir recours à la laque. Il doit être vaporisé sur la zone à problèmes en petite quantité et nettoyé après un certain temps avec un chiffon propre.

L'encre des enduits non tissés qui ne sont pas colorés est difficile à nettoyer. Les fibres de cellulose sont rapidement imprégnées d’encre et ne peuvent pas être beaucoup mouillées. Vous pouvez essayer un outil assez puissant pour enlever la saleté: mélanger de l'acide chlorhydrique avec du sel et diluer avec de l'eau. Après ce processus avec un coton-tige trempé dans une solution, des lignes sur les murs. Après séchage, les taches devraient disparaître.

Papier peint textile - matériaux décoratifs luxueux et très coûteux pour les murs. L'encre du stylo pénètre profondément dans la structure du tissu, il est donc difficile de les nettoyer.

Le stylo à bille peut être retiré avec un mélange de glycérine et d’alcool éthylique à parts égales. Utilisez un coton-tige pour nettoyer l'endroit de la pollution et attendez un peu que les traces disparaissent.

Approche non standard - l'utilisation de la moutarde. Appliquez-le sur la tache et attendez qu'il sèche. Retirez ensuite les résidus avec un chiffon humide.

Pour éliminer les traces de stylos gel, un bon remède est vinaigre. Les cotons-tiges doivent être promakivat dans une solution chauffée et changés périodiquement. Les traces de la poignée sur les toiles textiles sont bien affichées avec un mélange d’acétone et d’alcool, pris dans un rapport 1: 1.Il est nécessaire de réchauffer légèrement la solution et d'appliquer au bon endroit.

Autres taches

Le matériel d’art, outre le stylo, n’est pas toujours facile à enlever. Les marqueurs sont un désastre pour tout parent. Ils peuvent essayer d'apporter des lingettes imbibées d'alcool ou du peroxyde d'hydrogène. Les fluides sont appliqués sur le coton-tige et la zone est doucement épongée sans frotter. Les marqueurs peuvent également être supprimés par ces méthodes.

Les enfants de nos jours adorent les crayons de cire colorés à mine épaisse. Avec le vinyle et le papier peint lavable, vous pouvez les afficher avec du dissolvant pour vernis à ongles. Le papier peint sera difficile à effacer. Un développement relativement nouveau - l'éponge de mélamine, peut être une excellente solution dans ce cas.

Si, après réparation, la colle à papier peint est apparue, nettoyez la zone endommagée avec une éponge à l'eau tiède. L'argile doit être éliminée par chauffage. Agissez sur la tache avec un sèche-cheveux et lavez-la avec une serviette jusqu'à ce que l'argile disparaisse complètement.

Un simple crayon va gagner la gomme habituelle. Juste ne frottez pas trop fort.

La graisse de cuisine dans la cuisine peut être nettoyée avec de l'essence raffinée. Il est nécessaire de les saturer avec un chiffon et de les appliquer pendant quelques minutes sur une tache sale.Iron - le meilleur assistant dans la lutte contre les salissures grasses. Vous devez repasser le dispositif chaud à travers une serviette mince.

Zelenka de papier peint ne peut pas être supprimé. Le vinyle et les non-tissés sont affectés par l'alcool ou le peroxyde d'hydrogène. Le site s'assèche et la pollution disparaît.

Le rouge à lèvres peut aussi être sur vos murs. Il peut être transformé en bouillie de vodka et d’amidon. Laisser sécher et éliminer les résidus avec une éponge humide.

Le papier peint en liège de par sa structure naturelle est capricieux pour les produits abrasifs. Mais avec les solutions de nettoyage habituelles et les lingettes humides, vous pouvez les essuyer en toute sécurité. En cas de forte pollution, une pâte spéciale de papier peint est vendue. Et dans des cas absolument sans espoir, la tache est coupée et re-vernie.

L'eau de Javel, la mousse à raser et la pâte à appliquer s'appliquent avec soin sur du papier peint brillant et foncé. Leur couleur peut changer. Papier peint pour la peinture - et non tissé et liquide, vous pouvez teinter dans les endroits contaminés. C'est leur charme.

Trucs et astuces

Nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes:

  • Choisissez un papier peint qui peut être lavé ou nettoyé avec des outils spéciaux s'il existe un risque de contamination fréquente.
  • Un bon choix - papier peint pour la peinture. Dans une situation désespérée, ils peuvent être repeints.
  • Travailler avec toutes les substances corrosives dans les gants.
  • Quelle que soit la méthode de nettoyage utilisée, vérifiez d’abord la section invisible du mur.
  • Ne pas trop mouiller la surface. Même les revêtements résistants perdront leur attrait avec le temps.
  • Toutes les taches sont mieux enlevées quand elles sont fraîches.
  • Effectuer des soins en temps opportun pour toutes sortes de toiles. La poussière et la saleté n'auront pas le temps de s'accumuler et il sera très facile de faire face à la pollution.

Découvrez à quel point la vidéo suivante est très simple à nettoyer.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon