Papier peint peinture: caractéristiques et nuances

 Papier peint peinture: caractéristiques et nuances

Papier peint pour la peinture - le rêve de tout designer, l'ouverture pour le constructeur et une aubaine pour de nombreux propriétaires. Ces revêtements facilitent les travaux de réparation ultérieurs, car ils peuvent être peints à de nombreuses reprises sans nécessiter une préparation de surface complexe.

Caractéristiques spéciales

Pour de nombreuses raisons, de plus en plus de personnes décident de coller des papiers peints qui pourront être repeints à l’avenir. Cette réparation est maintenant au sommet de la popularité. Il n’ya rien d’étonnant à ce que ce matériau de décoration devienne le héros de notre conversation. Pourquoi dans la pièce vaut-il coller des papiers peints destinés à la coloration:

  • isolation acoustique accrue;
  • créer une atmosphère chaleureuse;
  • un grand choix de solutions de conception pouvant être mises en œuvre;
  • l'organisation d'un revêtement de protection sur le mur;
  • une large gamme de solutions texturales.

Combien de fois pouvez-vous repeindre?

Un avantage important, typique de ce type de papier peint, est la répétition de la peinture. Le nombre de taches peut varier. dans 10-15 fois.

Il n'est pas recommandé de peindre le revêtement avec un motif de relief prononcé trop souvent. Dessiner avec chaque couleur se lissera et rien ne restera du relief.

Mieux tolérer les papiers peints lisses à teinter répétés et les revêtements à texture fine. Le matériau lui-même dans les deux cas ne souffrira pas de taches fréquentes.

Quelle espèce?

Tous les papiers peints ne peuvent pas être utilisés pour la coloration - cela doit être bien compris. Même les toiles destinées à la teinture sont très différentes. Le choix doit être abordé consciemment, avec habileté. Nous vous expliquerons comment ces matériaux sont appelés, quelles fonctionnalités doivent être guidées, ainsi que pour connaître les caractéristiques distinctives et révéler des secrets importants. Considérez en détail quel papier peint peut être utilisé pour la coloration:

  • Papier Le papier peint attire l’accessibilité, de sorte que beaucoup de personnes choisissent cette option pour appliquer un pigment. Cette décision a droit à la vie, mais uniquement si des papiers peints à deux couches sont choisis. En raison de la haute résistance et de la fiabilité du matériau décoratif, il peut résister au processus de teinture. Réaliser de telles expériences avec des matériaux monocouches ne vaut pas la peine, vous n'avez donc pas besoin de recoller les murs.
  • Liquide Le papier peint peut être peint, mais vous devez sélectionner soigneusement la couleur et pouvoir combiner différentes nuances. Le problème principal réside dans le balayage de la couleur du matériau à travers la couche de pigment. Mettre de la peinture en couche épaisse n’est pas une solution valable, car dans ce cas, la texture des toiles liquides sera cachée et les murs seront ordinaires, même.
  • Vinyle Bien que les matériaux soient créés sur une base de papier, ils sont plus durables qu'un simple papier peint. Ils tolèrent beaucoup mieux l'application de pigment. La gamme de matériaux en vinyle comprend une catégorie de modèles lavables. Il est absolument impossible de peindre de tels papiers peints, car un résultat normal ne peut pas être obtenu.La peinture ne sera pas absorbée ou du moins ne s'attardera pas sur la surface, vous aurez donc des taches et des gouttes.
Papier peint en vinyle
Papier peint liquide
  • Options nune base non tissée mieux adapté au changement de couleur en appliquant un pigment, raison pour laquelle ils sont le plus souvent choisis. De plus, les surfaces avec une telle finition peuvent être repeintes à plusieurs reprises - il n'y aura aucun effet négatif sur le papier peint. Même les anciens non-tissés peuvent simplement être repeints, ce qui permet de réaliser d'importantes économies de réparation.
  • Fibre de verre - Une autre bonne option pour notre cas. Mais ils sont moins susceptibles de devenir le choix de l'utilisateur, car ils sont chers. Mais leur fiabilité et leur durabilité justifient tous les coûts. Ce type de revêtement est créé spécifiquement pour la peinture.
Fibre de verre
Papier peint non tissé

Le papier peint spécial conçu pour la peinture bénéficie grandement des matériaux de décoration habituels.

Ils peuvent être utilisés comme finitions de plafond et sont disponibles dans un large assortiment: simple, plafond, vertical, exclusif, avec différents ensembles de caractéristiques, texturé.

Que coller?

Le processus de collage du papier peint détermine le succès de l'entreprise dans son ensemble. Vous devez donc aborder ce processus de manière responsable, suivre la technologie et suivre les règles. La technologie utilisée diffère selon le type de papier peint. Afin de ne pas vous inquiéter si le papier peint adhère bien à la surface, ces règles d'application doivent être respectées:

  • Les toiles en papier n'ont pas besoin d'être imprégnées, l'adhésif leur est appliqué directement.
  • L'imprégnation est nécessaire dans le cas d'un papier peint en vinyle à base de papier. La composition adhésive est appliquée sur la toile et laissée à absorber pendant le temps indiqué par le fabricant.
  • La fibre de verre n'a pas besoin de se répandre avec de la colle. Ils sont appliqués sur le mur à sec et la colle est appliquée sur la surface.

Pour que le papier peint conservé sur les murs soit de haute qualité et durable, vous devez apprendre à choisir la colle. Dans cette affaire, vous devriez vous concentrer sur le poids et la densité des toiles:

  • Papier peint léger peut être collé composition, qui est conçu pour les tissus légers. Il est basé sur la méthylcellulose.
  • Le papier peint lourd ne tiendra pas sur une telle composition. Ils nécessitent un matériau adhésif plus fiable et durable.Par exemple, colle à base de PVA.
  • Travailler avec du papier peint en verre est une composition spéciale.
  • Sur les peintures à base d’eau, vous pouvez coller du papier peint, mais uniquement du non tissé. Vous devez d’abord faire une expérience sur un petit morceau de tissu. S'il est bien saisi, vous pouvez utiliser une méthode similaire pour le reste de la surface.

Vous devez également vous familiariser avec certaines des subtilités du collage de papier peint pour la peinture, ce qui permettra d'obtenir le résultat parfait:

  • La base n'a pas besoin d'être soigneusement alignée. Bien entendu, il faudra corriger de grosses irrégularités, mais des lacunes mineures peuvent être laissées. De plus, il est permis de choisir une peinture semi-brillante qui masquera les inconvénients existants. La surface doit être de la même couleur pour que la nouvelle finition soit appliquée uniformément.
  • L'ancien revêtement de peinture à base d'eau ne peut pas être enlevé, car c'est une bonne base pour une nouvelle finition.
  • La peinture en dispersion aqueuse ne peut pas non plus être enlevée.
  • Sur la peinture à l'huile ne peut pas être appliqué à une nouvelle couche décorative. Il devra être complètement retiré de la surface.
  • S'il y a un motif sur le papier peint, vous devrez allonger la longueur des peintures de 5 cm.Ce stock vous permettra de combiner la couverture et de rendre l'image solide. Les papiers peints qui seront peints à l’avenir doivent être collés au joint. S'il y a des endroits avec des chevauchements, la peinture mettra davantage en évidence et mettra l'accent sur ces lacunes.

Que peindre?

Pour ce qui est du papier peint, ce n’est pas si simple. Il y a des points importants et des écueils qui doivent être résolus à l'avance.

Si le choix est mal fait, la couche décorative murale ne sera pas assez solide, belle, durable et résistante aux facteurs extérieurs.

La peinture suivante est sur le marché de la construction.

À base d'eau

De telles compositions mènent aux ventes. Il est facile de travailler avec eux, ils sont peu coûteux, la gamme est impressionnante, y compris non seulement les couleurs, mais aussi la texture (mate, brillante). Les compositions mates ont l’air attrayant sur le mur et sont capables de masquer des défauts de surface mineurs

Gloss a l'air plus solennel, mais il devrait être appliqué uniquement sur un mur idéal qui n'a pas le moindre défaut. Avec les compositions de coloration à base d’eau, vous pouvez facilement choisir la bonne couleur. Afin de deviner avec précision la nuance désirée, il est nécessaire d'effectuer des essais et d'évaluer le résultat.

Dispersion de latex

De telles peintures bénéficient de la protection de l'environnement et de la sécurité. Une telle composition doit être consommée rapidement car après quelques heures après ouverture de l'emballage, celle-ci sèche. Bien que la surface peinte sèche pendant environ 3 jours.

Magnétique

Il n'y a pas si longtemps, le marché des matériaux de construction modernes a commencé à offrir de la peinture magnétique. Après son application, les aimants adhéreront à la surface. Tout d’abord, cette décision sera pertinente lorsque vous réaliserez des chambres d’enfants. De plus, dans n'importe quelle autre pièce, vous pouvez sélectionner une section du mur pour y placer de petits éléments décoratifs qui seront montés sur des aimants.

Cette peinture est disponible dans une gamme limitée de couleurs. alors même la teinte est impossible. Laisser la couleur dans de telles compositions ne pas être ajoutée, mais au-dessus de la peinture magnétique séchée est facilement appliquée une couche de composition décorative de la nuance désirée.

Alkyde

De telles peintures sont chères, mais fiables et durables. Ces compositions recouvrent des murs soumis à une utilisation intensive et sont sujets à une usure rapide.

Les composés alkyde sont importants à utiliser pour les magasins,lieux publics et ateliers de production.

La peinture peut être appliquée avec un pinceau. Dans ce cas, les traces d’un tel outil sur une surface sèche ne resteront pas. Cette peinture est sensible à la chaleur et même inflammable, ce que vous devez absolument prendre en compte lors de vos réparations.

Acrylique

Les compositions acryliques ne sont pas moins populaires que les matériaux décrits ci-dessus. La gamme de telles peintures est vaste, en commençant par le domaine d'utilisation (pour les travaux de façade ou internes) et en terminant par diverses textures.

Huileux

De telles compositions ne peuvent pas être utilisées pour colorer du papier peint. Les peintures à base de solvant sont particulièrement interdites. De telles substances nuisent au papier peint.

Le choix de la peinture doit également être basé sur le type de papier peint avec lequel les murs sont collés. Ce moment est important car tout le monde veut obtenir un résultat durable et de haute qualité:

  • Les matériaux de papier et la fibre de verre sont mieux traités avec des composés de latex qui n’ont pas d’effet prononcé sur la base. Les peintures à base d'eau sont également bien adaptées aux papiers peints à base de papier.
  • Pour le papier peint non tissé, vous pouvez choisir des formulations de latex ou utiliser de la peinture acrylique.Cette dernière option est plus abordable. Les constructeurs expérimentés recouvrent la surface peinte de vernis, ce qui permet au revêtement décoratif de résister à l'humidité et de résister aux conditions d'utilisation intensive. Après ce traitement, il devient impossible de recolorer.
  • Les compositions acryliques sont destinées aux tissus vinyliques.

Si vous envisagez de créer une surface texturée, la coloration multicouche ne peut pas être utilisée. Dans ce cas, la texture du papier peint sera lissée. Pour les peintures au plafond, les matériaux à colorier sont choisis, le principe ne change pas. Quel que soit le matériau que vous choisissez, vous devez choisir des compositions colorantes de haute qualité. Le désir d’épargner peut avoir des conséquences négatives et le résultat sera loin d’être attendu.

Solutions de couleur

L'utilisation de couleurs pour la coloration de papiers peints est une tendance populaire utilisée activement par les constructeurs expérimentés et les débutants. Pour obtenir la nuance souhaitée, des combinaisons de couleurs sont ajoutées à une peinture blanche en émulsion aqueuse ou mélangées à des compositions acryliques.

Kohler est un pigment saturé,qui vous permet de changer la teinte du papier peint liquide et de la composition colorante pour la finition des peintures.

Il sera difficile pour une personne inexpérimentée de travailler avec ces composés, mais un tel processus est tout à fait accompli. Vous devez passer beaucoup de temps jusqu'à ce que vous obteniez l'ombre désirée.

N'ayez pas peur d'expérimenter. Vous devez d’abord prendre une petite quantité de peinture et ajouter de la couleur aux portions. Dès que vous obtenez la combinaison souhaitée, vous pouvez utiliser une grande quantité de matière colorante. La teinte doit être constamment vérifiée sur une étendue de toile inutile. Dans ce cas, vous pouvez voir clairement le résultat futur.

Si vous ne voulez pas expérimenter, prendre des risques et passer du temps à chercher la teinte parfaite, vous pouvez utiliser le service de teinture sur ordinateur. Un programme spécial effectuera des calculs précis et vous donnera la bonne quantité de couleur qui vous permettra d'obtenir la nuance souhaitée.

Pour que la pièce soit non seulement originale, mais aussi harmonieuse, vous devez considérer soigneusement le futur intérieur. Tout compte: le motif sur le papier peint, sa texture et sa nuance. Le marché de ces revêtements est saturé, vous pouvez donc facilement trouver une option qui répondra à tous les besoins des consommateurs.Réfléchissez bien à la texture du revêtement décoratif: votre papier peint sera structuré ou une surface lisse aura plus de succès. Le papier peint texturé peut être avec des fleurs, avec une imitation de brique, maçonnerie, avec un motif géométrique.

Lorsque vous choisissez une teinte, vous devez vous concentrer sur le type de pièce et les caractéristiques de son utilisation:

  • Chambre d'enfant nécessite un choix de teintes pastel et apaisantes. Pour les filles, vous pouvez choisir des couleurs pêche, rose, beige, crème. Les garçons ressemblent davantage au bleu, bien que beaucoup de tons soient universels. Les rêves des enfants s'incarnent dans la nouvelle forme de papier peint. Ils sont embossés, réalisés sous la forme d'une grande coloration. Pour un petit artiste, cette solution sera particulièrement appréciée, car il pourra lui-même concevoir sa chambre. L'essentiel est de toujours disposer de peintures vives et colorées.
  • Pour inscription espace de bureau Papier peint souvent choisi imitant des matériaux naturels. Les teintes claires et sombres sont exclues. Par exemple, les murs rouges ne créeront pas l'atmosphère de travail nécessaire.
  • À la chambre Vous pouvez choisir un papier peint lisse, ainsi que des motifs décoratifs et une texture fine.Pour la teinte, il est préférable de choisir des couleurs pastel, bien que les nuances sombres puissent être belles si un ensemble de couleurs correct est créé.
  • Pour inscription salle de bain textures volumétriques bien adaptées dans le papier peint et couleurs foncées dans le jeu de couleurs. Si nécessaire, l'expansion visuelle de la nécessité d'utiliser un revêtement avec un petit motif en blanc.
  • Salons fournir la volonté de fantaisie. Ici, vous pouvez incarner des idées audacieuses, par exemple combiner deux couleurs. Si un mur est peint avec un abat-jour et qu'une autre surface est peinte avec un autre, l'espace s'agrandira visuellement et la pièce sera divisée en zones fonctionnelles. Combinés avec style et tact, vous devez choisir des couleurs qui se combinent les unes aux autres et créent la bonne atmosphère.

L'existence de différentes technologies d'application de peinture permet d'obtenir des résultats différents. Par exemple, si vous peignez à l'intérieur de la toile, la nuance sera douce et inhabituelle. Vous pouvez également combiner deux couleurs sur des surfaces en relief. Pour ce faire, appliquez une couche, rincez-le du motif en saillie et peignez-le dans une couleur différente à l'aide d'un rouleau en mousse.

Le papier peint à colorier est le rêve du designer. Avec eux, vous pouvez créer des intérieurs originaux, incarner des idées audacieuses et repeindre les murs avec un investissement minimal.

L'ordre de travail

Vous pouvez peindre le papier peint avec vos propres mains dans l'appartement. De plus, c'est assez simple. L'ensemble du processus est décrit ci-dessous, il est divisé en plusieurs étapes. Tenez-vous en à ce plan et la peinture du papier peint après le collage sera aussi lisse que possible. Couche d'encre peut être appliquée seulement sur une surface bien sèche. Le collage commence, puis la surface est laissée à sécher pendant plusieurs jours. Ce n'est qu'alors que nous pouvons procéder à la coloration.

Préparation de la surface

À ce stade, vous devez nettoyer la surface de travail, protéger le sol, les fenêtres et les éléments du système de chauffage des éventuelles gouttes de la composition colorante. En surface, il ne devrait y avoir aucune pollution ni agents pathogènes. Le mur doit être non seulement propre, mais également sec. Gardez à l'esprit que Tous les papiers peints ne peuvent pas survivre au nettoyage humide en toute sécurité. Les plinthes et le contact des murs avec le plafond doivent être protégés avec du ruban adhésif.

Avant de coller au papier peint, vous devez couper l’alimentation électrique, démonter les prises, allumer les interrupteurs et refermer les fils avec du plastique.

Amorce

Papier peint d'apprêt, avant qu'ils soient peints, vous devez. Cette technologie de traitement permettra de réduire la consommation de peinture, de réduire les risques de taches et de renforcer le papier peint en fibres. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer un rouleau large, une brosse, un plat et un matériau pour l'application. Il est préférable d'utiliser un matériau d'apprêt au latex. Il fournira en outre une protection contre l'humidité.

L'amorce est versée dans la casserole. Il faut pouvoir taper correctement la composition d’apprêt pour rouleau. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour ne pas laisser de traces sur le mur. Le rouleau est plongé dans la solution et l'excès de matériau est secoué. L'amorce devrait sécher. En règle générale, cela prend jusqu'à 12 heures.

Teinter

Il est temps de donner à la composition colorante la nuance désirée. Des actions similaires doivent être effectuées une fois, car à l'avenir, il sera presque impossible de recréer la nuance exacte. Les pigments sont disponibles sous différentes formes. Les options sèches et pâteuses les plus courantes. La préparation des pigments secs est diluée avec de l'eau et la pâte peut être ajoutée immédiatement à la solution de colorant.

Sélection et préparation des outils

Au préalable, vous devez préparer un outil qui sera utilisé dans le processus d’application de peinture. Vous pouvez effectuer ce travail de trois manières: en utilisant un rouleau, une brosse et un pistolet pulvérisateur. La dernière option est préférentielle, mais c’est un outil professionnel, qui nécessite des compétences et de l’expérience. Mais le résultat est de mieux en mieux et le papier peint conserve son intégrité.

Lorsque vous choisissez une méthode mécanique, vous devez disposer d'un rouleau et d'un pinceau. Le premier outil sera utilisé pour le travail principal, et la brosse permettra de traiter les endroits difficiles à atteindre. Le rouleau doit avoir une soie naturelle.. Il est permis de choisir un outil en mousse uniquement pour le traitement de papier peint à texture gaufrée profonde.

Conseils de coloration

Appliquer la composition de coloration sur la surface doit être une couche mince. Il ne devrait y avoir aucun influx, divorces ou autres défauts sur le papier peint. Une couche épaisse ne peut pas être appliquée en même temps, car cela ne donnera pas un bon résultat. En appliquant alternativement des couches de la composition colorante, les défauts mineurs ne seront pas visibles et vous pourrez compter sur un résultat de qualité. Dessiner chaque couche suivante est possible seulement après séchage complet du précédent. Cette règle s'applique à tous les cas et il est strictement interdit de la violer.

La coloration doit être effectuée dans des directions opposées. Les derniers mouvements avec le rouleau doivent être dirigés de haut en bas. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de repeindre, car la composition de coloration sera uniformément appliquée. Cela aidera à éviter les divorces et à créer le bon effet visuel.

Enlevez l'excès de peinture du rouleau pour éviter qu'ils ne se tachent. Si les taches ne pouvaient pas être évitées, nous corrigerons la situation. Dans ce cas, vous devez nuancer la peinture avec un rouleau sec. Il est nécessaire de traiter la surface avec soin, de sorte qu'aucune nouvelle peinture de la surface ne soit nécessaire.

Les travaux commencent par un espace près du plafond et des plinthes. Sur le rouleau besoin d'exercer le même effort et de surveiller l'uniformité de l'application de la peinture. Lorsque toute la surface est peinte, vous devez laisser sécher complètement. Son temps dépend du type de peinture choisi. Le fabricant met cette information sur la boîte avec la composition de colorant. De plus, la durée du séchage est influencée par les paramètres environnementaux.Après avoir fixé la première couche, vous devez appliquer la seconde (de la même manière).

Utilisation du pochoir

Il existe différentes manières d'appliquer de la peinture et de prendre des décisions intéressantes à l'intérieur. Le pochoir est une option unique qui vous permet de transformer une pièce ordinaire en un espace unique avec un design exclusif et un design inhabituel. Le pochoir peut être fait à la main ou acheté prêt. Il peut être créé à partir de différents matériaux: carton, métal, plastique. Pour coller de tels éléments sur la surface, du ruban-cache ou de la colle en aérosol peuvent être utilisés. Dans ce cas, ils se détachent facilement et ne laissent pas de marques sur la surface.

Il est impossible d'ouvrir les fenêtres en peignant et après. La température doit être maintenue au même niveau. De plus, les courants d'air et une modification brutale des paramètres du microclimat ne sont pas autorisés.

Plus la température est douce, meilleur sera le séchage de la peinture.

Options à l'intérieur

Nous avons déjà parlé de la beauté du design de la pièce lors de l'utilisation de papier peint pour la coloration. Il est temps de voir ça. Les variantes d'utilisation de toiles peintes que nous avons choisies vont enfin dissiper les doutes et créer un désir irrépressible d'appliquer cette option de décoration particulière à l'intérieur.

Cette photo est un bon exemple d'une combinaison de deux couleurs dans la même pièce. L'une des couleurs est brillante et l'autre neutre, ce qui est reconnu comme la solution de contraste correcte. Ils ne se font pas concurrence, mais complètent et soulignent les avantages propres à chacun d’eux. Dans ce cas, le couloir entre facilement dans le salon et l’idée de zonage est également bien mise en œuvre.

Il est intéressant de regarder les intérieurs dans lesquels des pochoirs ont été utilisés. Sur un fond vert foncé, une composition de fleurs noires semble inattendue, mais très bien. Tout le monde peut créer une telle beauté par ses propres moyens.

Pour plus d'informations sur la façon de peindre le papier peint vous-même, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon