Enlevez le vieux papier peint sans endommager les murs.

 Enlevez le vieux papier peint sans endommager les murs.

Une vie mesurée et calme se termine avec le début de la réparation. Il semble que le processus soit joyeux, les changements inspirants, mais trop de questions commencent à tourmenter l'esprit. Tout le monde devra faire face au fait qu'avant de coller de nouveaux fonds d'écran, vous devez vous débarrasser des anciens. Commencez par décider de la méthode d’enlèvement, en fonction du matériau de votre papier peint, puis mettez-vous au travail.

Que tirer?

Pour enlever le papier peint, vous aurez besoin d'outils spéciaux et de matériel supplémentaire. Il suffit de créer toutes les mains pour réussir. Une liste exacte ne peut être faite qu’après que vous avez décidé de la méthode de retrait.

Voici une liste universelle d'outils:

  • Spatule (grattoir), et mieux quelques - large et étroit.
  • Le couteau de bureau est nécessaire à la fois pour le retrait et pour le préparer.
  • Un rouleau à aiguilles ("tigre") pour le papier peint - outils de perforation.
  • Simple rouleau à peinture avec poignées interchangeables - long et court.
  • Plateau pour une solution spéciale ou de l'eau pure. Une alternative serait le seau ou le bassin habituel.
  • Diluant à colle.
  • Film plastique pour protéger le sol de la saleté et des dommages.
  • Peinture et ruban isolant.
  • Les escabeaux ont besoin d'un travail confortable en hauteur.
  • Séchoir de construction.
  • Machine à bande abrasive.
  • Vadrouille à vapeur.

Vous avez maintenant lu la liste la plus complète de l'équipement nécessaire. Vous ne sélectionnerez la bonne adaptation que lorsque vous déterminerez une méthode acceptable pour enlever l'ancien revêtement mural. Vous aurez besoin du film déjà en préparation du travail. Assurez-vous de couvrir le sol, le rebord de la fenêtre et les meubles qui ne peuvent pas être retirés de la pièce.

Comment enlever rapidement et facilement le papier peint?

Vieux papier peint sur les murs pour tirer juste besoin. Certains disent que vous pouvez coller un nouveau revêtement sur l'ancien - ce n'est pas le cas.Considérez que vos murs seront rugueux et que les nouveaux papiers peints ne vous plairont pas avec leur apparence.

Démontez correctement l’ancien capot, la clé de la réussite future. Vous pouvez retirer l'ancien revêtement des murs et du plafond sans effort supplémentaire des manières suivantes:

À la main

Si le papier peint est vraiment vieux ou collé à une colle de qualité douteuse - ils sont faciles à enlever sans fonds supplémentaires. Il est extrêmement inconfortable de soulever le papier peint avec vos mains - vous aurez certainement besoin d'une spatule ou d'un couteau de cuisine. Cela aidera efficacement et correctement à éliminer même les plus petits fragments. Il vous suffit de saisir le bord supérieur avec une spatule et de peler manuellement le couvercle. Une petite chute suffit pour gratter le même outil.

Méthode humide

Si le papier peint s'éloigne gravement, votre arme principale est l'eau chaude. Pour enlever le papier peint à la maison, utilisez un rouleau à peinture, un aérosol ou une simple éponge. Hydratez abondamment et abondamment chaque centimètre de la vieille couverture en papier. Attendez environ 20 minutes que le papier peint soit complètement saturé de liquide. Ensuite, retirez-les avec une spatule, comme dans la méthode précédente.

Vapeur de levage

La vapeur chaude aidera à décoller facilement le papier peint.En règle générale, un générateur de vapeur, une vadrouille à vapeur est utilisé pour cela. À la maison, vous pouvez effectuer des manipulations avec un fer à repasser avec fonction vapeur. Étape par étape, versez de la vapeur chaude dans le papier peint et ils deviendront plus souples que jamais.

L'utilisation de liquides spéciaux

Cette méthode est considérée comme la plus radicale et agressive. Il épargnera quand tout ce qui précède sera impuissant. Des composés spéciaux pénètrent dans la toile et dissolvent pour ainsi dire la base adhésive.

Toutes les méthodes ci-dessus sont idéales pour enlever le papier peint des murs en béton. Ce dernier devrait être discuté plus en détail. Cette méthode est utilisée non seulement dans les cas difficiles, mais également lorsque vous souhaitez gagner le plus de temps possible. La composition spéciale de Pufas Tap-Ex (Pufas Tap Ex) est à juste titre populaire. L'outil peut éliminer complètement divers revêtements.

Moyens de vente en paquets de 250 ml - suffisent pour traiter de 75 à 100 m2. La composition est diluée dans de l'eau chaude, la concentration est choisie selon les instructions. Appliquez la solution avec un rouleau à peinture ou un pinceau. Parfois, la procédure nécessite une répétition après 15 minutes.

Si vous couvrez un papier peint résistant à l'humidité, assurez-vous d'abord de le recouvrir avec un rouleau à aiguilles.

Il faut utiliser les moyens avec précaution.Assurez-vous de protéger vos mains, vos yeux et votre corps. Le contact avec le corps peut causer des brûlures chimiques mineures. Éloignez les enfants et les animaux domestiques. Les restes de Pufas Tap-Ex sont lavés des murs avec de l'eau pure et ne se manifestent pas sur une nouvelle surface.

Retirer des cloisons sèches

Avec les cloisons sèches doit être traité très soigneusement. Il est capable d'absorber l'humidité et de perdre ses propriétés. Si vous appliquez du mastic sur le mur avant de coller du papier peint, utilisez la méthode chimique de retrait. Agir délibérément, la solution contient de l'eau et en grande quantité nuira à la cloison sèche.

Un moyen intéressant d'enlever le revêtement avec de la colle à papier peint pas chère mérite l'attention. Achetez l'outil, diluez-le conformément aux instructions et recouvrez-le d'une solution de vieux papiers peints. La colle sèche longtemps et en cours de papier peint. Grâce à cette propriété, enlever le papier peint sera beaucoup plus facile.

Si les deux méthodes ne vous conviennent pas, il existe une option plus radicale. Vous pouvez enlever le revêtement avec la couche supérieure de cloison sèche. Le matériau se compose de nombreuses feuilles collées, il sera donc facile à faire. À l'aide d'un couteau molaire, séparez la première feuille de gypse et retirez-la.

Différents types de papier peint

Il est déjà clair que vous devez supprimer l'ancienne finition, que vous colliez le nouveau papier peint ou que vous prépariez les murs pour la peinture. Pour supprimer le papier peint sur une base de papier est assez simple, chacune des méthodes ci-dessus va faire face à cela. Mais le marché moderne offre de nombreuses options pour le revêtement mural, et chacune d’elles doit pouvoir être enlevée correctement.

Façons d’enlever différents types de papier peint:

Papier peint non tissé

Ce type de revêtement est apparu assez récemment et est populaire. La surface du matériau est assez forte et transfère calmement l'humidité. Les enlever avec de l'eau et de la vapeur est aussi inutile que d'attendre leur chute.

Un impact mécanique approximatif sera nécessaire. pour la destruction de la couche protectrice supérieure de papier peint. Un rouleau à pointes ou un tigre viendra à votre aide. S'il n'est pas possible de rayer un tel inventaire, grattez soigneusement le revêtement avec un autre objet pointu et dur (couteau, poinçon). Grattez afin de ne pas endommager le plâtre sous le papier peint.

Après avoir endommagé la coque, vous pouvez procéder aux procédures d’eau. Il est préférable d'appliquer de l'eau chaude avec un rouleau. Gonfler la colle prendra environ 20-30 minutes.Après cela, vous pouvez faire levier doucement sur les coins des bandes et les retirer avec vos mains.

Papier peint en vinyle

La partie en regard d'un tel revêtement est en polychlorure de vinyle. De ce fait, le papier peint est imperméable et insensible aux températures extrêmes, aux agents chimiques et aux contraintes mécaniques. Le seul point faible des papiers peints en vinyle est la base en papier. C'est sur elle que nous agirons quand nous y arriverons. Utilisez des objets tranchants dans la lutte contre la couche protectrice.

Le vinyle est endommagé après un contact avec un poinçon, un couteau ou un rouleau à crampons. Après rupture du revêtement, vous pouvez procéder au traitement à l’eau ou à la vapeur. Le traitement ramollira la colle. Maintenant, soulevez le papier peint et retirez les bandes une par une. Humidifiez à nouveau les restes de papier peint et retirez-les avec un grattoir pointu.

Il existe un autre moyen de supprimer le papier peint en vinyle. La partie supérieure du papier peint, vous pouvez simplement décoller de la base de papier. Vous savez déjà comment retirer une base en papier. Certains ne s'en débarrassent pas, mais simplement apprêtent et collent un nouveau revêtement.

Papier peint lavable

Déjà dans le nom, il devient clair que les méthodes traditionnelles pour enlever le papier peint sont inutiles. Bien que l'eau ne soit pas votre allié, il existe une méthode simple: un générateur de vapeur vous aidera dans la lutte contre les revêtements lavables.Sous l'influence de la vapeur, la colle et les fibres commencent à gonfler et à tomber.

L'absence de générateur de vapeur ou de fer avec l'expéditeur complique la tâche, mais il existe un moyen de sortir. Vous aurez besoin d'un fer simple et d'un chiffon humide. Fixez le tissu au mur et repasser. Donc, vous devez faire avec chaque pouce de couverture. Après le traitement, soulevez simplement les bords avec une spatule et retirez les bandes de revêtement.

Papier peint liquide

Ce revêtement est assez élégant et très populaire. C’est avec ce revêtement que l’impression sérigraphique est créée pour décorer n’importe quelle pièce. Parfois, ce revêtement peut être simplement repeint, adapté au nouvel intérieur. Si cette option n'est pas possible, vous devez agir sur la base des propriétés d'un revêtement particulier.

Gardez à l'esprit que le papier peint verni ou peint peut être enlevé aussi facilement que non traité.

Les papiers peints liquides les plus populaires sont une alternative à la finition du plâtre texturé. Ce matériau résiste à la vapeur, aux produits chimiques et à l'humidité. Pour se débarrasser de ce revêtement, il ne restera que des effets mécaniques et des substances spéciales. Certains ne veulent pas procéder à un démantèlement aussi difficile et recouvrir leurs murs de cloison sèche de papier peint.La finition elle-même est résistante à la formation de champignons et ne nécessite donc pas de traitement préalable.

Un autre type de papier peint liquide à base de viscose est beaucoup plus facile à enlever. Débarrassez-vous du revêtement protecteur, le cas échéant. Puis mouillez les murs avec de l'eau tiède plusieurs fois. L'eau aura besoin de beaucoup, le matériau absorbe abondamment l'eau et vous devez l'adoucir. Il ne reste plus qu'à enlever la composition avec une large spatule.

Ne vous précipitez pas pour jeter ce que vous enlevez des murs. Le papier peint de viscose a un grand avantage - ils peuvent être réutilisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter les murs d'une autre pièce ou laisser le mélange en réserve. Séchez bien le mélange avant l'emballage.

Papier peint autocollant

Le film auto-collant est très résistant et durable, en raison de sa popularité. Il existe plusieurs façons de supprimer une telle couverture. Premièrement, essayez de faire tremper tous les murs avec de l’eau chaude. Après quelques minutes, commencez à accrocher les bords avec une spatule et retirez le couvercle du mur.

Il arrive que l’eau n’aide pas - ne vous découragez pas. Vous aurez besoin d'un sèche-cheveux. Chauffez toute la surface à fond afin que l'adhésif perde ses propriétés. Ensuite, séparez le papier peint avec la même spatule.Enlevez les résidus de colle du mur avec de l'essence, du diluant ou de l'alcool.

Papier peint en liège

Traiter avec un tel revêtement est le plus difficile. Ce papier peint est assez résistant, le liège étant fixé à un support en papier verni. Essayer d'enlever le matériau avec de l'eau n'a pas de sens. Si le papier peint est collé sur la cloison sèche, il est préférable de commencer immédiatement à l'enlever, ainsi que la feuille supérieure du mur. Vous pouvez supprimer complètement la cloison sèche et la remplacer.

Une option moins coûteuse consiste à sceller les revêtements avec les mêmes feuilles de gypse. La surface totale de la pièce diminuera d'environ un centimètre. Les murs eux-mêmes à la suite de la finition seront beaucoup plus forts.

Enlèvement de revêtements avec de la colle PVA

Un tel cas est considéré comme le pire. L'eau ne vous aidera pas du tout. Il faudra utiliser une force physique plutôt brute. Vos alliés seront une truelle pointue ou une meuleuse. Le premier outil implique un travail manuel long et laborieux. Les papiers peints avec de la colle PVA ne pourront pas se décoller, vous devez littéralement nettoyer le mur du revêtement.

Enlever le revêtement avec une meuleuse est plus rapide. La principale nuance - l'appareil laisse les rainures et les rayures sur le mur.Le plâtre sera également endommagé, le mur devra être nivelé.

La rectifieuse génère beaucoup de poussière. Un respirateur et des vêtements de protection vous aideront à protéger votre santé.

Trucs et astuces

Dans un cas difficile, vous aurez besoin des conseils d'un expert. Après les avoir étudiées, vous vous sentirez plus confiant dans vos capacités. De nombreuses recommandations vous assureront contre les erreurs qui ajouteront à votre travail dans le futur.

Conseils pour la phase préparatoire:

  • Essayez d'utiliser des outils professionnels. Malgré les nombreux outils improvisés, l'inventaire de la quincaillerie rendra le travail plus agréable.
  • Avant de commencer, assurez-vous de sortir tous les meubles possibles et de pousser les casques encombrants vers le milieu de la pièce. Enlevez tous les textiles, en particulier les rideaux et les rideaux.
  • Le sol doit être protégé de la poussière, des enduits humides et du papier peint à couche épaisse. Fixez les bords sur les plinthes avec du ruban adhésif. Soyez prudent lorsque vous appliquez de l'eau, la surface du film commencera à glisser.
  • Désactivez la pièce. Les liquides peuvent fuir dans les prises et provoquer un court-circuit. Les prises et les commutateurs eux-mêmes sont également enregistrés pour empêcher toute pénétration.
  • Avant le travail principal, retirez le couvercle près de la prise. Desserrez les vis et retirez le couvercle. Après cela, resserrez les clips. Les différents accessoires des murs doivent être retirés jusqu'à ce que les murs soient complètement secs.
  • Réfléchissez à la liste complète de l'inventaire nécessaire. Placez les outils dans les locaux avant de commencer les travaux. Donc, vous ne pouvez pas être distrait et ne pas étirer la saleté dans tout l'appartement.

Ici, vous êtes prêt pour l'opération scrupuleuse et l'excitation vous couvre à nouveau.

Des spécialistes expérimentés ont fourni quelques astuces plus utiles dans ce cas:

  • Si les murs sont en plaque de plâtre et que le papier peint est collé sur le PVA, vous vous retrouvez dans une situation déplorable. Le revêtement lui-même ne peut pas être enlevé. Les remplacements nécessitent des feuilles de cloison sèche.
  • Dans les appartements des années 50 et 60, vous trouverez une salutation intéressante du passé. Les murs minces de tels appartements sont souvent recouverts de plusieurs couches de papier peint. Si vous avez commencé une restauration rapide, retirez une couche de revêtement mural.
  • Ne pas abuser de l'eau. Oui, vous devez assouplir correctement le papier peint, mais la démesure ne vous fait que du mal. Le liquide peut détruire une couche de plâtre. Dans ce cas, la réparation sera retardée.
  • Dans de rares cas, les papiers peints en papier peuvent être combattus avec du solvant etfeuilles d'émeri de différentes abrasions. Cette option est pertinente pour le papier peint mince, qui ne peut tout simplement pas être supprimé.
  • Les fragments de papier peint fins qui n'ont pas succombé à la méthode choisie peuvent être enlevés à l'aide d'une perceuse. Vous aurez besoin d'un pinceau à poils. Glissez-le sur la perceuse et polissez doucement le mur de béton. En conséquence, des irrégularités peuvent rester, elles peuvent être masquées avec du mastic acrylique.

Comment enlever l’ancien papier peint des murs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon