Recommandations pour éliminer les bulles de papier peint après séchage

Parfois, après séchage du papier peint fraîchement collé, leur surface gonfle. Il en résulte la formation de petites bulles et de grandes cavités d’air. Cela gâche l'aspect esthétique du mur, sert de terrain fertile pour les insectes et devient souvent un environnement favorable pour l'apparition de moisissures.

Des mesures opportunes et compétentes pour éliminer les défauts d’installation aideront à rendre l’apparence attrayante du papier peint et ne nécessiteront pas de dépenses importantes.

Pourquoi sont-ils apparus?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le revêtement mural à certains endroits s'éloigne du mur et forme des bulles:

  • Le plus commun d'entre eux est la surface déformée des structures de support. Même de petites rainures, fissures, éclats et différences de hauteur peuvent provoquer un défaut de montage. Dans de tels cas, le risque de formation de bulles est maximal lors du collage.Papier peint épais en vinyle et tissus épais à la base en non-tissé, qui ne peuvent pas être pressés si fort pour éliminer la présence de résidus d’air. L'installation de papier peint sur un enduit sec, un mastic et un apprêt provoque la formation de cloques et l'écaillage de la toile entière.
  • De la colle appliquée de manière inégale provoque également un décollement de certaines zones. Cela est dû à une mauvaise absorption de la colle à certains endroits, ce qui entraîne une petite accumulation d'air dans ces zones et leur gonflement ultérieur.
  • Des conditions de séchage inadéquates provoquent souvent des poches d'air. Pour que l'humidité disparaisse complètement, la colle de papier peint prend environ deux jours, au cours desquels une température stable doit être observée sans gouttes ni courants d'air brusques. L'exposition directe aux rayons ultraviolets devrait également être exclue.
  • Une colle inadéquate et son application inégale entraînent souvent des accumulations d'air sous le papier peint.
  • Le non-respect des recommandations du fabricant est également une cause de défauts: vous devez suivre les instructions à la lettre et appliquer de la colle ou tout simplement sur la toile,comme dans le cas du papier peint léger ou même au mur, comme pour l’installation de tissus épais sur une base non tissée.
  • Une autre raison de l'apparition de cavités d'air est la défaillance de la technologie d'installation, dans laquelle aucune mesure n'a été prise pour presser étroitement les revêtements muraux et éliminer l'air accumulé.

Comment réparer?

Les méthodes d'élimination des bulles d'air sur le papier peint mouillé et séché sont sensiblement différentes. Si l’utilisation d’un rouleau ou d’un fer à repasser chaud suffit à enlever les ampoules sur un chiffon pas complètement sec, l’élimination des défauts des papiers peints déjà séchés nécessite des mesures plus radicales.

Le moyen le plus courant d’éliminer les bulles est de perçant et recollant la section quittée. À ces fins, vous devez utiliser une seringue. L'épaisseur de l'aiguille dépendra de l'épaisseur de l'adhésif dilué.

Pour percer la bulle de papier doit être à un angle de 25-30 degrés. Cela permettra d'obtenir l'aiguille presque parallèle au mur à la profondeur souhaitée.

La distribution de la colle dans la cavité d'air doit être faite des bords de la bulle au centre. Cela évitera les zones sèches dans votre poche,et fournira une occasion pour enlever l'excès de colle à travers le trou, qui était une aiguille Distribuer de la colle sur toute la surface de la zone de départ doit être soigneusement et uniformément. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une spatule ou un rouleau souple.

Après avoir répandu la colle et enlevé l'excès, il faut appuyer fermement sur la partie collée du revêtement mural et essayer de niveler les plis. Dès que la zone se dessèche, de petites irrégularités disparaissent.

Avec l'élimination des grandes poches d'air, une piqûre simple avec injection de colle est indispensable. Pour éliminer les grandes cavités, vous devez découper soigneusement la surface de la toile avec un couteau de papeterie et plier la partie enlevée. Ensuite, appliquez une colle à l'aide d'un petit pinceau, conformément aux recommandations du fabricant.

La colle peut être appliquée sur la toile ou sur la toile et le mur. Ensuite, vous devez appuyer fermement sur le papier peint et évacuer l'air sous la zone collée. Il est recommandé d'utiliser un chiffon doux et sec pour le papier peint et un rouleau en caoutchouc pour le vinyle et le papier peint non tissé.

En utilisant cette méthode, il convient de garder à l’esprit que la taille des papiers peints en papier augmente après l’application de la colle et diminue après le séchage.Il est nécessaire de se souvenir de cette propriété pour que la jonction répétée du motif après l’encoche soit la plus précise, et que les pièces collées se chevauchent avec un minimum de chevauchement. La méthode ne peut être utilisée que s'il y a une image sur le papier peint. Sur des toiles simples pour s'assurer que l'incision reste invisible, ne réussira pas.

En cas de très grandes zones de détachement, le strip-tease est nécessaire avec un patch supplémentaire du fragment. Pour ce faire, humidifiez le revêtement mural avec un rouleau ou un pistolet et ouvrez doucement la bande adjacente sur toute la longueur, si le papier peint se superpose à un chevauchement. Ensuite, vous devez enlever la toile endommagée et, en laissant le mur sécher après humidification, en coller une nouvelle.

Sur le papier peint, destiné à l'auto-peinture, éliminer les bulles doivent immédiatement après le séchage des peintures.

Comment éviter les ampoules?

Si vous suivez scrupuleusement les recommandations sur l'emballage et suivez scrupuleusement les techniques d'installation, le gonflement du papier peint sera évité. Ne négligez pas la préparation préliminaire du mur, qui comprend le nivellement et l’amorçage de la surface.Cela évitera la formation de vides et empêchera les matériaux en vrac.

Une attention particulière devrait être accordée aux coins. Les irrégularités fortement saillantes doivent être éliminées à l'aide d'un «broyeur». Les nids-de-poule, les creux et les plis en relief doivent être enduits.

Vous devez également porter une attention particulière au choix de la colle. Il est nécessaire de sélectionner la composition en tenant compte de l'épaisseur, de la texture et du matériau constituant le papier peint. Lors de l'utilisation de mélanges secs, vous devez faire très attention lors de la dilution de la composition et observer strictement le dosage nécessaire de l'eau. Une solution trop fine ne permet pas une fixation fiable et uniforme des tissus. et causera des cloques.

Lors de la reproduction, la colle ne doit pas permettre l’apparition de bulles d’air, ce qui peut ensuite provoquer la formation de bulles sur le papier peint. Ceci est facilité par une agitation trop rapide et intensive.

Lors du collage de coins et de la suppression de blisters, il est déconseillé d’utiliser Colle PVA. Même s'il n'y a pas de pâte de papier peint, il est préférable d'acheter un nouveau package. Le PVA laisse des taches jaunes après séchage et ne permet pas de retirer les feuilles collées lors de la prochaine réparation.Avec elle, vous ne pouvez produire qu'un mur d'apprêt, préalablement mélangé avec de l'eau en quantités égales. Ceci assurera une très bonne adhésion des toiles au mur et empêchera l’apparition de bulles à l’avenir.

Recommandations

S'en tenir au papier peint sans bulles aidera les conseils suivants:

  • Ne faites pas de papier peint autocollant sur le vieux plâtre. Même à forte apparence, il risque de prendre du retard sous l'influence de l'humidité. Le nouveau papier peint devra ensuite être retiré. Il est également recommandé d’enlever les anciennes peintures et badigeons.
  • La température dans la pièce où le papier peint est appliqué peut varier de 18 à 25 degrés. L'humidité ne devrait pas dépasser cinquante pour cent. Les températures très élevées provoqueront un séchage trop rapide des tissus, ce qui ne garantira pas une adhésion maximale du matériau au mur.

La toile elle-même sèche et s'éloigne du mur.

  • Le même effet négatif peut se produire en cas de mouillage insuffisant de la pièce ou de lumière directe du soleil sur la surface nouvellement collée. Par conséquent, vous devriez mettre un seau d'eau dans la pièce et fermer les fenêtres avec un chiffon.L'utilisation d'appareils de chauffage et de climatiseurs à ventilateur est interdite.
  • Lorsque vous appliquez de la colle sur un mur et un tissu de papier peint, vous devez être convaincu de l'uniformité de sa distribution. Les endroits secs sont clairement visibles lorsque vous regardez la surface un peu sur le côté. Ces zones provoquent des bulles. Afin d'éviter de telles situations, il est nécessaire de contrôler l'état de la brosse et du rouleau, à l'aide desquels de la colle est appliquée.
  • Ne laissez pas le papier peint avec un adhésif appliqué pendant une longue période. La toile gonfle, devient lourde et peu pratique pour l'installation. Les produits en papier de leur propre gravité peuvent se briser.
  • Lors du collage de la bande sur le mur, il est tout d'abord nécessaire d'aligner les bords supérieur et latéraux, puis de commencer à niveler et à appuyer sur la toile. Retirer l'air doit être synchrone, de haut en bas et du milieu vers les bords - "chevrons". Ensuite, le rouleau doit passer par les joints latéraux en haut et en bas. Lorsque vous collez des papiers peints en papier, vous devez utiliser un chiffon propre et sec au lieu d'un rouleau en caoutchouc. Cela doit être fait avec soin, sans laisser de traces sur le motif et sans endommager la couche de papier délicate.
  • Ne vous fâchez pas prématurément si, après le collage, le papier peint est gonflé, boursouflé et commence à se décoller. En utilisant des méthodes de réparation simples et abordables, vous pouvez facilement corriger les défauts mineurs.

Cela permettra d'effectuer la correction nécessaire avec une qualité élevée et dans un court délai, afin d'éviter un démontage fastidieux et ne nécessitera pas de frais financiers importants.

Comment coller du papier peint sans bulles, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon