Tuile sous la pierre: les subtilités du design de la maison et de l'appartement

La tuile est un matériau de revêtement populaire qui est utilisé à la fois pour la finition intérieure et extérieure. Étant donné que les carreaux de mur et de sol pour la pierre sont représentés dans une variété de solutions de composition et de conception, le choix est considérablement difficile. Par conséquent, pour créer un intérieur harmonieux, vous devez explorer toutes les caractéristiques des différents revêtements de carrelage sous la pierre.

Caractéristiques spéciales

Les carreaux décoratifs sous la pierre sont aujourd'hui l'un des matériaux de finition les plus populaires. De plus, récemment, selon les concepteurs, ce matériau est pertinent à l’intérieur pour la décoration intérieure. La pierre est considérée comme une tendance des saisons précédentes et nouvelles. Il a l'air élégant et beau, mais en même temps, il a une fonctionnalité et une fiabilité élevées.

Ce matériau est d'origine naturelle.il semble donc toujours naturel et naturel.De plus, la pierre naturelle est durable.

Les matériaux naturels sont toujours chers, donc tout le monde ne peut se permettre une telle finition. La pierre est une matière première lourde, raison pour laquelle elle ne convient pas toujours à la décoration d'intérieur. En règle générale, à l’aide de la pierre naturelle, ils découpent les façades des maisons et des bâtiments, là où elle est belle, remplissant parfaitement son rôle et ses fonctions, notamment protectrices et décoratives.

Mais à l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour la décoration en utilisant la pierre artificielle décorative. Cela est dû au fait que c'est beaucoup moins cher que la contrepartie naturelle, c'est plus facile. C'est ce qui le rend différent de la pierre naturelle.

  • Les carreaux sous la pierre peuvent avoir exactement le même aspect qu'un matériau naturel, et pas seulement à l'extérieur, mais aussi au toucher. Les fabricants présentent des modèles avec un relief et une texture réalistes. Certains modèles semblent si naturels que même un professionnel ne peut les distinguer de leurs homologues naturels.
  • De plus, la production utilise de nouvelles technologies qui rendent ce matériau non moins fiable que la pierre naturelle.
  • Tout le monde ne sera pas en mesure de supporter l'installation de la pierre naturelle, mais la tuile sous ce matériau est assez simple à installer, car son installation ne nécessite pas de compétences ni de connaissances particulières.
  • Le carreau de pierre est basé sur des formulations naturelles de haute qualité, il a donc l’air très naturel. L'imitation de pierre peut transformer n'importe quel intérieur. Elle peut être son apogée. Extérieurement, une telle tuile peut ressembler à un granit coupé en couches, elle peut être décorée en marbre ou en malachite, ainsi que dans n'importe quelle pierre, même la plus ordinaire. De plus, les motifs et la texture de la pierre sont crédibles et uniques. La pierre a l'air luxueuse et élégante.
  • Cette tuile est assez simple à installer, en train de la couper ne se fend presque pas, tout en maintenant son apparence présentable. Des carreaux sous la pierre garnissent les murs et les sols, ainsi que comme éléments décoratifs de divers éléments intérieurs. En règle générale, le sol est carrelé sous la pierre de grès cérame, car il est de la plus haute qualité et très fiable.
  • De plus, cette tuile est capable de supporter toutes les charges de choc, même fortes.C'est pourquoi, de cette manière, réduisez souvent l'espace dans le couloir.
  • Il est facile d’entretien car il absorbe très peu l’humidité. Vous pouvez effectuer un nettoyage humide si nécessaire.
  • La tuile sous une pierre est considérée comme qualitative et assez pratique. Vous pouvez le poser dans n'importe quelle pièce. Ainsi, on peut l'appeler universel. Les modèles en pierre sont très intéressants et peuvent séduire par leur design. Vous pouvez choisir presque n'importe quelle nuance, texture et texture.
  • Les fabricants sont des modèles pour tous les goûts et tous les portefeuilles. En outre, la tuile sous une pierre n’est pas moins écologique et plus sûre que l’analogue naturel. Il ne contient pas de composants nocifs, en outre, il n'émet pas de substances toxiques et d'aldéhydes. La tuile sous une pierre, ainsi que de nombreux types de ce matériau de finition, répond aux exigences de sécurité et possède une faible conductivité électrique.
  • De nombreux modèles en pierre sont résistants à la lumière du soleil, ils ne s'effacent donc pas du tout. La tuile conserve son aspect d'origine pendant des décennies, en particulier pour les modèles de grande qualité.
  • Ce carreau résiste à une humidité élevée. Étant donné que le matériau est bien toléré par les effets de l’eau, les salles de bains, les saunas et les piscines sont également garnis de carreaux de pierre.
  • La texture de la pierre est très pratique: la poussière, la saleté et de légères égratignures sont imperceptibles. C'est pourquoi de telles options sont souvent utilisées pour la décoration de pièces à forte circulation.
  • Il est assez facile d'entretenir les carreaux de pierre: du fait de son origine, il est résistant aux produits chimiques et peut être lavé avec des moyens spéciaux.
  • Les carreaux de céramique pèsent très peu, ils sont donc souvent montés sur des murs. En outre, c'est ce type de carreau qui convient parfaitement à la décoration murale d'accent fragmentaire. Avec son aide, on vérifie souvent des parties des murs, des fenêtres, des portes et d’autres éléments. Cela conduit au fait que vous pouvez choisir des modèles, même les plus petits, qui seront tous très naturels.

Mais la tuile sous la pierre a quelques inconvénients:

  • Bien qu'en général de nombreux types de ce matériau de finition soient faciles à couper, les modèles lisses sont beaucoup plus faciles à traiter que les produits en pierre gaufrée. Cela prendra beaucoup plus de temps que de couper des carreaux ordinaires sans relief.Afin de couper la dalle avec précision et de manière magnifique sous la pierre, vous devrez acheter des outils spécialement conçus.
  • Un autre inconvénient est qu'il est difficile de s'ancrer avec d'autres surfaces décoratives, car elles sont plutôt épaisses et gaufrées. Par conséquent, vous devez ramasser et autres matériaux grossiers et épais. En outre, un mur avec un tel carrelage aura des joints de carrelage larges et une texture rugueuse, de sorte qu'il ne sera pas esthétique avec tous les autres revêtements.
  • La tuile sous la pierre est un matériau froid, donc avec son aide, il est rare de décorer des pièces à des fins résidentielles. C'est pourquoi il est acheté principalement pour la finition de la cuisine, du couloir et de la salle de bain. Dans la chambre à coucher et la chambre de bébé, une telle conception n'est pas acceptée. Dans de telles pièces intimes, la pierre naturelle paraîtra inappropriée. À l'intérieur des pièces à vivre, la pierre naturelle ne peut être utilisée qu'en combinaison avec un plancher chauffant.
  • Certains remarquent également la difficulté de prendre soin de surfaces peu profondes: elles sont remplies de saleté et de poussière qui masquent le carreau. C'est pourquoi vous devez fréquemment le laver et le nettoyer afin que le revêtement reste toujours présentable.

Espèces

Carrelage en pierre se distingue par une variété de types.

Carrelage en pierre naturelle

C'est la seule version naturelle du revêtement de pierre. Il est durable et de haute qualité. C'est le matériau le plus durable et résistant aux influences extérieures. La pierre est dense et solide, elle porte tous les effets mécaniques. Les fabricants sont des modèles à la fois brillants et mats en relief qui ont passé plusieurs niveaux de traitement.

Les carreaux de pierre peuvent avoir non seulement un relief prononcé, mais également une surface lisse. Il est également recouvert d'émail ou de vernis. Ces modèles sont assez chers, principalement utilisés pour la décoration d'intérieurs luxueux. Parmi tous les modèles, les carreaux de pierre les plus populaires en marbre, onyx, granit, balzat et autres roches.

10 photo

Tous les autres modèles de carreaux de pierre sont décoratifs et ne sont pas naturels. Ils n'imitent que ce matériau, de sorte qu'ils diffèrent par un certain nombre de propriétés et de qualités. Mais le fabricant inclut des copeaux de pierre naturelle dans la composition de ces matériaux de finition, ce qui les rend aussi proches que possible en termes de caractéristiques externes et de qualité d'un équivalent naturel.

Carreaux de céramique sous la pierre

C'est le type de revêtement décoratif le plus courant. Avec elle, couper presque tous les types de locaux. Les carreaux de céramique avec un tel design ont un bon rapport qualité / prix. Ses performances sont assez élevées, le revêtement peut servir pendant plus de 50 ans.

Les modèles de pierre en mosaïque se distinguent par une grande variété de couleurs, des dessins capables d’afficher les plus petits éléments de relief, les transitions, ainsi que les veinules de pierre. Ils peuvent imiter des fissures et des irrégularités, des pores de roches. Les carreaux de céramique sont capables de transmettre des transitions de différentes nuances, ce qui est typique de ce matériau naturel.

Elle apporte du confort à l'intérieur et le remplit de liberté. Mais avec son aide, vous pouvez faire une finition assez stricte et sobre ou, au contraire, créer un intérieur plus romantique en faisant une décoration murale d'accent. La céramique peut également être représentée dans des tons plus brillants et plus variés. Elle est souvent utilisée pour masquer certaines irrégularités de surface et autres imperfections visuelles de la pièce.De nombreux modèles décoratifs sous la pierre sont capables de se concentrer sur les mérites de l’intérieur, ainsi que de masquer tous ses défauts.

Elle n'est pas sensible aux températures extrêmes. Même s'il est affecté par le gel, il n'est pas déformé. C'est pourquoi il est utilisé même dans les pièces non chauffées. Même les kiosques et les passerelles extérieurs sont finis avec ces carreaux de pierre.

Ce type de carreau se combine facilement avec d'autres matériaux. C'est une qualité particulièrement importante si vous combinez les revêtements.

Il est utilisé pour les finis complets et d'accent. C'est assez léger, mais durable. Dans sa fabrication en utilisant un mélange de sable de quartz et d'argile, ainsi que certains autres éléments nécessaires à sa coloration et augmenter le niveau de résistance à l'usure. Ce matériau est fabriqué par moulage sous l'influence de hautes températures.

Les carreaux décoratifs sous la pierre peuvent même être lisses: dans ce cas, ils sont recouverts de vernis et le motif naturel reste le même, mais les revêtements ne présentent pas de texture en relief. Également dans la production de son gauche et rugueux, alors la texture du revêtement sera des qualités tactiles semblables à la pierre naturelle.

Tuiles décoratives de gypse

De tels modèles de pierre ont une origine complètement différente.Ils sont fabriqués à partir d'un mélange de gypse et de polymères, étant peu dense et fiable. Le revêtement est instable aux effets des températures élevées et basses, il est donc utilisé uniquement pour la finition de pièces chauffées. Mais les modèles en pierre sont assez légers et donc faciles à installer.

Le gypse à la base de ce revêtement est totalement naturel et écologique.par conséquent, il est totalement inoffensif pour la santé humaine. Avec toute la simplicité de sa composition, les carreaux intérieurs en gypse offrent une bonne isolation thermique et acoustique, ils sont flexibles et ductiles.

De tous les types de carreaux de pierre décoratifs, les modèles en gypse sont les plus fins, ce carrelage mural convient même aux plus petits locaux: il ne cache pas les centimètres supplémentaires. L'épaisseur réduite est un avantage considérable, car elle simplifie l'assemblage de ce matériau avec d'autres revêtements.

Le gypse peut affecter l'humidité dans une pièce. Ainsi, il peut dégager de l'humidité si l'air est trop sec ou au contraire absorber, s'il est très humide. C'est un excellent régulateur qui convient aux espaces de vie.Les modèles de gypse sont faciles à traiter, mais ils sont néanmoins très fragiles. C'est pourquoi dans le processus d'installation doit être très prudent.

Le matériau est ductile et doux, sa friabilité diffère des autres types de revêtements en pierre. Il est principalement utilisé uniquement pour la décoration murale, car il n'est pas suffisamment résistant pour les revêtements de sol. Cette tuile est facilement endommagée par des contraintes mécaniques, ce qui est son inconvénient.

Les experts vous conseillent d’utiliser des modèles en pierre décorative de gypse principalement pour la finition d’accentuation dans les pièces à faibles charges et avec un bon microclimat. C’est la raison pour laquelle il revient souvent sur les murs des couloirs, des couloirs et sur certains éléments des murs des salons. Les modèles décoratifs de gypse sous une pierre peuvent être vernis, car le revêtement est excessivement gaufré.

Les modèles en gypse sont souvent utilisés pour le bardage des portes, des arches et des bureaux. Dans certains cas, l’utilisation de carreaux permet d’alimenter les cheminées décoratives, car un tel revêtement n’est pas moins avantageux. De nombreux designers ont noté que c’est le gypse qui est le plus apte à transférer la texture d’une pierre naturelle.par conséquent, cette tuile semble la plus réaliste.

Clinker

Ce type de tuile est une petite brique sous la cheminée. Ce matériau est généralement utilisé non seulement pour l’intérieur, mais aussi pour la décoration extérieure. C'est idéal pour le revêtement des façades des bâtiments. De plus, en raison de leur grande stabilité et de leur fiabilité, ils sont souvent garnis dans les salles de bain, les piscines, les saunas et même les bains. De plus, le clinker est souvent utilisé pour la finition de véritables cheminées de maison.

Les modèles en pierre de scories sont idéaux pour le revêtement mural et la finition des sols. Le clinker est même placé dans des pièces où de grosses charges tombent sur le sol.

Grès cérame

Ces modèles de pierre ont une absorption d'eau presque nulle. C'est pourquoi cette tuile peut être utilisée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Ils posent le sol sur les vérandas, les terrasses, les tonnelles, ainsi que sur les murs et les sols des maisons. Le grès cérame est l’analogue de la plus haute qualité d’une pierre décorative et n’est pratiquement pas inférieur en résistance et en fiabilité. Il a une classe de durabilité élevée et est capable de servir jusqu'à 100 ans.

Cotto

Ce type de modèle en pierre décorative a une couleur et une texture inhabituelles. En règle générale, le cotto est fabriqué à partir d'argile rouge, il a donc l'air très naturel et naturel. Habituellement, ces revêtements ne sont pas glacés, ce qui rend leur texture un peu rugueuse, ce qui le rend encore plus naturel. En règle générale, un sol en terre cuite est souvent utilisé pour le revêtement de sol dans les couloirs et les cuisines. Les murs de ces carreaux sont rarement taillés, mais le coin cotto est idéal pour recouvrir la partie inférieure des murs du couloir.

Majolique

Un tel matériau a une caractéristique importante - une surface brillante peinte. Ce sont généralement des motifs de carreaux plutôt petits qui semblent plutôt inhabituels. Aujourd'hui, les concepteurs conseillent d'empiler les majoliques avec une décoration marbrée, et il n'est pas du tout nécessaire de suivre le motif. C'est ce style qui peut être le point culminant de tout intérieur.

Les grands modèles de ces carreaux sont également populaires. Avec leur aide, vous pouvez effectuer une pose presque sans soudure sur les murs et sur le sol. Ce revêtement convient aux intérieurs classiques et modernes. Avec son aide, vous pouvez créer un sol en pierre contrastante et des murs plus clairs. Une telle solution de design sera audacieuse et intéressante.

Conglomérat

Ce type de carreau a le plus grand pourcentage de pierre naturelle dans sa composition. Ainsi, il se compose en partie de miettes de pierre naturelle. De plus, ces modèles peuvent inclure du quartz ou de l'acrylique, ils sont donc durables et de grande qualité.

Grâce à l’inclusion de copeaux de pierre naturelle, les conglomérats peuvent imiter presque tous les types de minéraux naturels, notamment la malachite, le granit, l’onyx, le jaspe, le marbre, le travertin et autres. Le conglomérat est solide et de haute qualité. De plus, cette dalle est facile à traiter. Avec son aide, couper les murs et les planchers.

Dimensions

Les modèles décoratifs en pierre naturelle varient considérablement par leurs caractéristiques externes. Ainsi, les fabricants représentent à la fois de grands éléments de la dalle, affichant de petits détails de galets et une installation simplifiée, ainsi que des produits plus petits sous la forme de chaque pierre. Cette dernière option semble plus naturelle et volumétrique.

Les carreaux sous la pierre peuvent avoir presque n'importe quelle forme, carrée ou rectangulaire, hexagonale ou même arrondie. Les petits modèles de carreaux conviennent à la décoration en pierre mosaïque.Cette conception est idéale pour les petits espaces.

De grandes assiettes sont généralement utilisées pour faire face à de grandes pièces. Dans ce cas, choisissez le modèle 30 x 30 cm ou 45 x 45 cm, l’indicateur de l’épaisseur de ces matériaux étant particulièrement important. Étant donné que ces modèles sous la pierre ont généralement un relief intéressant et important, ils ont toujours une épaisseur supérieure à 5 mm. L'épaisseur moyenne de ces carreaux est de 12 mm.

Conception

La conception de la tuile sous la pierre peut varier considérablement.

  • De nombreux modèles ont un relief intéressant avec une texture hétérogène. Ainsi, le revêtement avec cette conception peut être utilisé pour la décoration murale contrastante en combinaison avec des surfaces lisses et uniformes. Les couleurs peuvent aussi être contrastées: le granit noir a fière allure avec les carreaux de marbre blanc.
  • Séparément, il convient de noter les carreaux décoratifs semi-antiques. Ces revêtements ont un look vintage et très élégant. Il semble qu'une telle pierre repose depuis de nombreuses années, ce qui a affecté sa texture. De tels revêtements peuvent imiter les éclats, les fissures et l'usure. Cette conception est idéale pour l'intérieur, à la manière d'un classique, de la Provence ou de la campagne.
  • Il semble intéressant la conception de carreaux sous une pierre déchirée. Il se distingue par des irrégularités évidentes dans la texture, la couleur et ressemble à une pierre concassée. Il semble que la vieille pierre vient de perdre son intégrité. Il est difficile de tracer un motif particulier sur un tel revêtement. La pierre déchirée a l'air originale et intéressante, elle est donc utilisée dans certains nouveaux intérieurs pour se concentrer sur les murs.
  • Look original et tuiles décoratives sous les moellons. Cela diffère en ce que sur une tuile il y a des pierres complètement différentes en taille et en type. Et cela peut être à la fois de grandes dalles avec des images et des reliefs sous la pierre, ainsi que des éléments individuels de différentes tailles, qui sont assemblés et combinés par les mains du maître aux murs ou au sol. Dans tous les cas, un tel revêtement aura un aspect hétérogène et original, la finition spécifique dépendra uniquement de vos souhaits et de votre imagination.
  • Les fabricants sont également des modèles avec une conception sous une pierre sauvage. Ils se distinguent par un maximum de naturel. Le revêtement semble non traité et le plus naturel. Ce matériau s’intégrera parfaitement à l’intérieur dans le style éco ou country,et convient également à la décoration intérieure rustique.

Les fabricants

L'italien est maintenant très demandé. tuile atlas concorde. Elle est faite de céramique et imite parfaitement la pierre naturelle. De nombreux acheteurs soulignent que cette texture est presque indiscernable de la pierre naturelle par sa texture et son design.

Espagnol Tuiles Gomez Ceramica sous la pierre sauvage est également populaire. Les modèles ont un look élégant et unique et reflètent parfaitement la texture d'une pierre sauvage.

Looks belle tuile, qui est fabriqué en Espagne Onix Mosaic marque. Il se compose de verre, de céramique et de gravillons. Ce revêtement a l'air naturel.

Conseils pour choisir

Lors du choix d'un carreau, il est nécessaire de s'appuyer sur les caractéristiques qualitatives de chaque type spécifique de ce matériau de finition. Bien qu’extérieurement ils soient tous beaux, en particulier les modèles en pierre naturelle, leurs propriétés peuvent être très différentes.

Pour la salle de bain et le couloir, essayez d’acheter uniquement les modèles les plus durables à faible absorption d’eau., faible porosité et texture dense. Il est préférable de traiter de tels produits avec des compositions empêchant la propagation du champignon.Si vous choisissez une dalle pour la finition du sol dans les pièces où le revêtement sera soumis à des contraintes mécaniques, il est préférable de privilégier les dalles en pierre naturelle ou les modèles en grès cérame sous la pierre. D'autres revêtements similaires à base d'acrylique conviennent également.

Gardez à l'esprit que les modèles en gypse ne conviennent que pour la pose d'accents et la décoration intérieure décorative. Ils ne doivent en aucun cas être utilisés pour un revêtement complet de mur et de sol.

Comment s'en occuper?

Les premiers soins pour les carreaux décoratifs de toute sorte doivent être mis en œuvre immédiatement après l’installation. Il est donc nécessaire de broyer les joints, puis de nettoyer le revêtement de ciment ou de mortier adhésif. En aucun cas, ne retirez pas le mortier de ciment avec des grattoirs et des couteaux, sinon vous pouvez gâcher le revêtement et sa texture.

Après le premier nettoyage, il faudra assurer un entretien régulier de ce revêtement. Il est donc préférable de ne pas traiter les modèles en plâtre avec de l’eau et de faire du nettoyage à sec. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse douce, un aspirateur ou une éponge. Mais d'autres revêtements peuvent être lavés à l'eau.

Pour le nettoyage humide, il est préférable d'utiliser des détergents spéciaux., marqué “pour lisse” ou “pour tuile en relief”. Il est conseillé de prendre en compte le type de texture en sélectionnant des outils spécialement conçus. En outre, n'importe quel carreau peut être nettoyé à l'eau savonneuse. Il enlève bien la poussière et la saleté sans endommager la surface.

Beaux exemples à l'intérieur

Les carreaux sous la pierre ont fière allure à l'intérieur de la salle de bain. Ainsi, vous pouvez donner la préférence à la finition marbrée. Une telle conception de la lumière aura l'air élégant et sobre, ainsi que le remplir de lumière. En battant correctement la pièce en contre-jour, vous pouvez la rendre plus spacieuse et plus pompeuse.

En ajoutant plus de textures en bois à l'intérieur d'une telle salle de bain, vous pouvez réaliser une décoration dans le style d'un classique. En le remplissant de revêtements en verre et en miroir brillant, vous pouvez rendre la salle de bain plus élégante et moderne.

À l'intérieur du salon, la pierre sera également parfaitement combinée avec le bois. Les textures de pierre et le bois peuvent être combinés à la fois sur le sol et sur les murs. Par exemple, un carreau étroit en grès cérame sous pierre naturelle peut être combiné à des lattes de bois.

    Dans le salon, les carreaux de pierre peuvent également être utilisés pour la finition d’accentuation: ils peuvent également être utilisés pour finir l’arcade avec élégance, ainsi que pour faire un revêtement sous la forme de colonnes ou de marches de pierre sur le mur adjacent.Cette conception est parfaite pour de nombreuses options d'intérieur stylistiques.

    Comment utiliser une pierre décorative dans la finition de l'appartement, regardez ci-dessous.

    Commentaires
    Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon