Éclairage tactile

Les lumières sensorielles modernes ne sont pas seulement utilisées dans le système de la maison "intelligente". Ils peuvent être montés sur un mur ou au plafond, et mettre de telles lumières sur la table de chevet.

Caractéristiques spéciales

Aujourd'hui, la plupart des bâtiments modernes utilisent des lumières sensorielles. Ils sont en outre équipés de capteurs de mouvement spéciaux. Grâce à eux, la lumière s’allume et s’éteint automatiquement si la situation dans la pièce change d’une manière ou d’une autre. Les capteurs de mouvement réagissent instantanément à tous les changements de lumière, ainsi qu'aux mouvements. Après l’installation des éclairages tactiles, vous pouvez considérablement économiser sur les coûts d'électricité.

L'installation de luminaires LED tactiles est assez simple et même un non-professionnel peut y faire face.

La source de lumière et le capteur de mouvement ont une connexion commune. Cela simplifie l'installation et fait gagner du temps. Dans l'ordreadapter le travail de base du luminaire aux besoins de l'utilisateur, Il est nécessaire d'ajuster un certain nombre de paramètres:

  • la sensibilité de l'appareil ou son seuil de réponse;
  • la gamme requise de réponse;
  • période de réponse standard.

Diagramme de fonctionnement du capteur

Les capteurs de mouvement présents dans l'éclairage du capteur balayent activement toute la zone de couverture requise. Ils lui envoient des signaux impulsifs spéciaux, qui ont une certaine fréquence - 5,8 GHz. Ensuite, les capteurs de mouvement reçoivent une "réflexion" de signaux qui rebondissent sur toutes les surfaces. Si le capteur détecte un mouvement dans la zone de fonctionnement, la lampe s'allume automatiquement.

Les lampes tactiles modernes ont différentes formes et divers matériaux sont utilisés pour leur fabrication. Les capteurs intégrés ne violent pas leur conception exquise. De plus, les lampes tactiles n'ont pas d'impact négatif sur les humains. Leur puissance de rayonnement est seulement 1 mW, et cela est bien inférieur au rayonnement d'un téléphone mobile moderne, que nous emportons avec nous tout le temps.

Règles de fonctionnement

Les lumières tactiles ont une fréquence élevée.Ils sont en mesure de surveiller la situation et de réagir aux mouvements dans un rayon de huit mètres maximum. Vous pouvez modifier indépendamment la zone de capture dans les paramètres en fonction de vos besoins. De plus, vous pouvez définir l'heure d'activation requise du dispositif d'éclairage. Lors du réglage de la valeur de luminosité, le dispositif d'éclairage s'allume automatiquement au crépuscule.

Les lampes tactiles à LED sont de deux types:

  • plafond;
  • monté au mur.

Le plus souvent, ils sont utilisés dans les zones de la maison visitées périodiquement, par exemple la cuisine ou la salle de bain.

Une fois le luminaire fixé au mur ou au plafond, vous devez y connecter deux fils:

  • zéro;
  • phase.

Après cette installation, vous n'avez plus à vous soucier d'allumer ou d'éteindre la lumière, c'est maintenant le problème de la technologie des capteurs. Si vous souhaitez connecter d'autres périphériques au système, vous devez les connecter à un terminal supplémentaire.

Interrupteurs

Initialement, un concept d'interrupteur tactile désignait des appareils dotés d'une plaque de contact spéciale.Si une personne le touchait, il y avait une activation ou désactivation automatique. Aujourd'hui, le concept d'interrupteur tactile a considérablement évolué grâce à des appareils innovants. Si aucune action directe n'est nécessaire pour les contrôler, un tel commutateur peut alors être considéré comme un commutateur tactile.

Les commutateurs de capteurs les plus populaires sont les capteurs IR, les capteurs volumétriques et les effets acoustiques.

Les commutateurs classiques qui ne possèdent pas de bouton mobile sont considérés comme tactiles. Structurellement, ils sont tous disposés à peu près de la même manière et leur principale différence réside uniquement dans les capteurs.

Les capteurs se composent généralement de trois parties:

  • système de traitement du signal;
  • capteur capteur;
  • unité de communication.

Les commutateurs tactiles présentent les avantages suivants par rapport aux commutateurs conventionnels, qui sont installés dans la plupart des appartements:

  • leur design sera particulièrement beau dans les intérieurs high-tech;
  • Avec une seule touche, vous ne pouvez pas simplement allumer la lumière, mais aussi choisir le mode d'éclairage optimal.
  • vous pouvez utiliser le commutateur tactile comme un périphérique séparé ou l'un des élémentssystème complexe.

Un tel équipement de capteur convient aux espaces résidentiels et aux bureaux.

Un commutateur sans fil moderne permet non seulement d'allumer et d'éteindre des appareils d'éclairage, mais également de créer des scénarios complexes pour contrôler plusieurs lampes.

Chaque interrupteur à distance est souvent présenté en plusieurs couleurs. Cela vous permet de choisir un tel gradateur ou interrupteur tactile qui aura une meilleure apparence dans votre intérieur. Si vous souhaitez que votre appartement ou votre bureau soit moderne, l'installation d'un commutateur tactile est la meilleure solution. L'appareil vous aidera à gérer plusieurs zones d'éclairage, ainsi qu'à transmettre des commandes aux stores, volets roulants et autres équipements.

Xiaomi "Yeelight Lamp" examen

Beaucoup de sociétés Xiaomi sont connues uniquement en tant que fabricants de smartphones ou de tablettes de haute qualité. Mais il propose une gamme de produits plus étendue, en particulier de nombreux appareils «intelligents» pour la maison. Ils comprennent la lampe Yeelight de haute qualité.. Il est installé sur la table ou sur la table de chevet.

La lampe moderne "Yeelight Lamp" a la fonction de se connecter à un smartphone. Une telle connexion est possible grâce à l'interface Bluetooth sans fil. Pour gérer c'est très facile.

Vous pouvez facilement configurer votre appareil pour qu'il fonctionne avec les autres appareils intelligents de l'entreprise.

Le luminaire à écran tactile Xiaomi est disponible dans des emballages typiques en carton non peint. L'appareil lui-même est un cylindre classique de petite taille - 12 cm de diamètre et 23 cm de hauteur. La partie inférieure du cylindre est en métal et la partie supérieure en plastique blanc.

Xiaomi est célèbre pour sa qualité de fabrication élevée et vous pouvez donc être totalement confiant dans la longévité du produit. Le design de la lampe tactile se distingue par sa simplicité. À l'intérieur, il y a un module LED. Son fabricant est Osram, qui est l'un des plus grands fabricants de matériel d'éclairage au monde.

Sur la surface du produit, vous ne pouvez trouver que le bouton marche / arrêt, ainsi qu'une clé de couplage spéciale pour connecter votre smartphone.

La luminosité de l'éclairage peut être ajustée - vous devez maintenir votre doigt sur la face supérieure du cylindre.

La lampe à écran tactile Xiaomi est fournie avec une alimentation électrique.Son seul inconvénient est son câble court. Ceci doit être pris en compte, et si vous décidez de mettre la lampe sur votre table de chevet, alors il est nécessaire que la prise soit juste à côté de la table. Si vous décidez de placer la lampe tactile dans un endroit où il n'y a pas de prise de courant, vous pouvez simplement acheter une rallonge supplémentaire.

Aujourd'hui, l'éclairage tactile gagne de plus en plus d'admirateurs. C'est très pratique et permet de réduire considérablement les coûts d'énergie, ce qui est très important à notre époque. Les fabricants proposent des lampes sensorielles à des prix très abordables et dans des styles différents. Même des produits sous la forme d'une flamme sont produits. Vous pouvez choisir des modèles à votre goût, en tenant compte de l'intérieur de votre maison.

Voir la vidéo suivante pour un aperçu des avantages et des avantages de l'éclairage tactile.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon