Éclairage dans le couloir

 Éclairage dans le couloir

Couloir - le visage de n'importe quel appartement. Il est très important de présenter cette partie de la maison sous un éclairage favorable, ce qui peut être obtenu à l'aide d'un éclairage approprié, combiné à l'intérieur. Dans les magasins d’éclairage, il existe un grand nombre de modèles de lustres et de lampes, adaptés à l’avant et au couloir, mais il est difficile de choisir les bons modèles parmi la variété de produits. C'est pourquoi vous devez vous familiariser à l'avance avec les variétés de lampes et en tenir compte lors du choix des caractéristiques de votre couloir.

Caractéristiques spéciales

Le couloir sombre ne contribue pas à une agréable première impression de l'appartement.Par conséquent, l'éclairage est une partie nécessaire du couloir. En raison du manque de fenêtres dans cette partie de l'appartement, il est nécessaire de créer plus de lumière en utilisant ses sources artificielles.

L'éclairage dans le couloir présente les caractéristiques suivantes:

  • La quantité de lumière ne doit pas être inférieure à celle des pièces adjacentes, quelle que soit l'heure de la journée. Un léger contraste dans la transition par rapport aux autres parties de l'appartement dans le couloir n'est pas nécessaire, car il a un effet négatif sur la vision.
  • Il est préférable de choisir de telles lampes dans le couloir, dont la puissance est maximale. Il n’est pas nécessaire d’avoir des appareils d’éclairage partout, car il peut y avoir peu d’espace dans le couloir. Une grande puissance vous permettra de gagner de la place et d’éclairer parfaitement la pièce.
  • Pour créer un éclairage supplémentaire dans le couloir, utilisez des cloisons avec des blocs de verre. Ils permettent à la lumière des pièces adjacentes de pénétrer dans le couloir et de créer un éclairage supplémentaire.
  • En combinaison avec des murs et des miroirs légers, les dispositifs d'éclairage deviennent le moyen d'expansion visuelle de l'espace du couloir. Avec des appareils d'éclairage appropriés, vous rendrez la pièce beaucoup plus légère et spacieuse.Pour augmenter l’espace, utilisez des appliques murales dont la lumière tombe sur certains points du plafond et des murs.
  • Pour élargir le couloir étroit, il est nécessaire de diriger l'éclairage vers la partie supérieure des murs. Une mise en page non réussie peut être ajustée à l'aide de différents types de sources d'éclairage, conçus dans le même style. Si vous souhaitez visuellement abaisser les plafonds, dirigez la lumière avec un petit angle de diffusion vers le sol et les murs. Pour augmenter la hauteur du plafond, il doit être disposé en blanc et émettre de la lumière.
  • Dans un grand couloir, vous pouvez créer un éclairage zonal, en mettant l'accent sur les surfaces de l'armoire ou du miroir. Vous pouvez également combiner un éclairage de plafond et mural.

Espèces

La principale source de lumière dans le couloir peut être un lustre au plafond. Selon les caractéristiques de la disposition, la taille de la pièce et le style de l’intérieur, il est rond, allongé ou carré. Dans la plupart des cas, il n’est pas très inférieur au plafond.

Le couloir n’est pas l’endroit le mieux adapté aux lustres suspendus en vrac; il est donc préférable de laisser de tels modèles dans d’autres pièces.

En plus de la lampe principale, il est permis d'intégrer des projecteurs au plafond. Ils créeront un effet de lumière supplémentaire et deviendront un détail nécessaire de l’intérieur, si le couloir est grand. De telles lampes peuvent être utilisées comme source principale de lumière si votre plafond est bas.

La fonction d'accentuation est réalisée par le rétro-éclairage LED. C'est installé. mettre en valeur n'importe quel intérieur du couloir ou même diviser le couloir en zones.

Les grandes pièces complètent souvent les appliques murales, de configuration différente et constituant souvent non seulement une source de lumière, mais également un élément de décoration.

L'utilisation d'un interrupteur mécanique dans le couloir est souvent inconfortable, de sorte qu'un disjoncteur avec détecteur de mouvement est devenu un nouveau mot. Maintenant, si vous êtes en retard, vous n'avez pas à craindre d'oublier d'éteindre les lumières. De retour pour les objets laissés à la maison, vous ne salirez pas les sols dans le couloir pendant que vous passez au commutateur.

En tant que source de lumière de nuit, vous pouvez choisir des lampes à LED en les montant dans la partie inférieure du mur ou du socle.Ils sont construits séparément, à égale distance les uns des autres. Toute la bande de LED est utilisée comme éclairage de sol. Il ne doit pas émettre de lumière ordinaire, parfois sa lueur est faite dans des nuances spécifiques.

Que choisir?

En choisissant des lampes dans le couloir, il est important de prendre en compte sa disposition et ses caractéristiques. Ceux-ci incluent des facteurs tels que la hauteur du plafond, la largeur du couloir, la disposition des pièces et la couverture du plafond.

Vous pouvez mettre en évidence les panneaux qui déterminent le choix de modèles de lampes spécifiques dans le couloir.

Étirer les plafonds

Les plafonds tendus ont longtemps été populaires, mais tous les modèles de structures d'éclairage ne peuvent pas y être installés. Les lampes suivantes conviendront le mieux à un plafond similaire:

  • Lampes aériennes - les structures dans lesquelles l'ampoule n'est pas au ras du plafond mais située en dessous. Il est séparé du niveau du plafond par la plateforme. Un petit plafonnier est souvent monté sur le dessus de la lampe, ce qui le refroidit assez rapidement. De tels modèles ont un large angle de diffusion de la lumière.
  • Un autre type d'ampoules - intégré. Leur corps, ainsi que l'ampoule elle-même, sont intégrés au niveau du plafond. Seul l'anneau décoratif du corps est visible de l'extérieur. Parfois, la lampe est protégée par un plafond de verre spécial.Plusieurs LED peuvent y être montées pour créer un effet de lumière supplémentaire. De tels modèles sont moins bien refroidis, ce qui peut éventuellement affecter l’état du plafond lui-même.
  • Pour créer un éclairage supplémentaire derrière le plafond tendu en toile sont installés bande de led. Ils ne sont pas seulement un élément décoratif, mais aussi un moyen de distribution zonale.

Pour un petit couloir

Il est préférable d’éclairer une petite pièce au moyen d’un plafonnier haute puissance pas trop volumineux, uniformément entouré par des lampes encastrées. S'il n'y a pas de plafond dans le couloir pour l'éclairage ponctuel, procurez-vous une paire d'appliques aux nuances plates qui ne cachent pas d'espace. Ils auront l'air parfait s'ils sont assortis à un lustre.

Vous pouvez créer un éclairage d'accentuation sur toutes les étagères et la zone où se trouve le miroir.

Dans "Khrouchtchev"

Les couloirs du "Khrouchtchev", dont la superficie n’est que de quelques mètres, ont également besoin d’un éclairage compétent. Une ou deux lampes peuvent être intégrées à l’armoire, qui est souvent choisie pour ces couloirs.Les plafonniers, dont la lumière est préférable pour diriger dans une direction, peuvent être situés dans une rangée. Les appliques murales doivent être orientées vers le haut.

Réception pour augmenter l'espace sera l'installation de la porte miroir du placard, qui reflétera la lumière.

Dans un couloir étroit et long

Pour élargir le corridor étroit, utilisez des plafonniers petits mais puissants. Ils peuvent être placés les uns derrière les autres sur toute la longueur du couloir, dans un ordre décalé, ou former une composition au plafond. Complétez le couloir avec des lampes murales, leur lumière contribuera à élargir l’espace, en particulier s’il ya des murs clairs dans le couloir.

Faites une diode lumineuse sur le socle du plafond. Si le couloir a une armoire intégrée, vous pouvez également le souligner avec un éclairage supplémentaire.

Pour un couloir étroit, privilégiez la lumière du jour.

Vous pouvez en apprendre plus sur les règles de choix de l'éclairage de couloir à partir de la vidéo ci-dessous.

Options de conception et de placement

Pour la localisation de l'éclairage dans le couloir d'une maison ou d'un appartement privé, il existe de nombreuses techniques secrètescela rendra votre appartement vraiment luxueux et élégant.

Pour un couloir carré, il est préférable de se concentrer sur sa partie centrale avec une grande lampe. Il peut être complété par un auvent décoratif ou des sources d'éclairage supplémentaires.

Pour un couloir rectangulaire, les lumières intégrées constitueront une option intéressante pour la conception de l'éclairage. Si vous avez un plafond suspendu ou suspendu, vous êtes invité à un certain nombre de systèmes pour la localisation des ampoules de point.

Parmi eux se trouvent des compositions à la fois symétriques et asymétriques:

  • Lorsque la source de lumière principale est au centre, les projecteurs peuvent être placés un ou trois à chaque coin de la pièce, de part et d'autre de la source principale, sous forme de lignes droites ou courbes.
  • Les projecteurs peuvent être en zigzag ou en lignes lisses autour de la source principale.
  • Parfois, deux types de dispositifs d'éclairage intégrés sont utilisés dans la conception intérieure, en les plaçant de manière décalée ou en alternance.

Le miroir est l’un des endroits les plus prisés du couloir pour y placer des lampes.Les structures murales créent une certaine zonalité. Ils peuvent être sur les côtés du miroir. Autour de celle-ci se trouve une bande de LED qui ajoute élégance et originalité à l’intérieur du couloir. Les miroirs de la porte du meuble sont souvent éclairés par des lumières intégrées en haut.

En règle générale, dans le couloir en forme de L, ils forment deux rangées de lampes encastrées disposées parallèlement les unes aux autres. Dans certains de ces couloirs fait un plafond à deux niveaux. Sur chaque niveau, il y a des lampes d'un certain diamètre, sur la partie centrale du plafond, elles ont un plus grand diamètre et sur la partie adjacente au mur, la taille des lampes ponctuelles est plus petite.

Déterminer le montant

Dans une pièce sans lumière naturelle, telle qu'un couloir, vous avez besoin d'autant de sources d'éclairage supplémentaires que possible. Mais il convient de rappeler que le nombre de lampes dépend également de leur puissance et de leurs caractéristiques. Les lampes fluorescentes sont beaucoup plus lumineuses que d'habitude. Si vous les utilisez, vous pourrez vous en passer avec moins de luminaires.

Avec un agencement rapproché de petites lampes de plafond intégrées, vous devez les acheter en plus grande quantité.Si la lampe sur le plafond tendu est plus grande, vous pouvez réduire leur nombre dans la pièce. Rappelez-vous que briser avec de la lumière peut faire une farce cruelle. Si, après une faible lumière de la rue, vous entrez dans un couloir rempli de lumière vive, vous risquez de vous sentir mal à l’œil.

Certains couloirs ont des armoires avec des étagères ouvertes qui peuvent être accentuées avec un éclairage supplémentaire. Les personnes sophistiquées fournissent de la lumière même avec des objets décoratifs, tels que des peintures.

Vous pouvez disposer les lampes dans le couloir où vous le souhaitez. Assez pour faire preuve d'imagination, et vous obtenez le couloir parfait avec la conception d'éclairage originale.

Beaux exemples à l'intérieur

Outre le bon agencement des lampes dans le couloir, vous devez vous rappeler de leur compatibilité avec le reste de l'intérieur. Par conséquent, il est nécessaire de souligner les caractéristiques caractéristiques des appareils d'éclairage de styles populaires.

  • Le style Hi-Tech est basé sur la géométrie., cela implique de décorer le plafond avec des bandes de LED. Les plafonniers, en règle générale, sont intégrés ou se trouvent à une courte distance du plafond. Ils sont conçus dans des formes carrées ou rondes, émettent principalement de la lumière du jour et peuvent être complétés par un éclairage mural.Dans les grands couloirs, des lampes fluorescentes sont parfois fixées aux murs, ce qui est une caractéristique de cette direction.
  • Couloir de style loft Avec des murs de briques et un thème de grenier, il permet des appliques murales avec des nuances qui imitent le design d'une lanterne de couleurs marron ou bronze. Pour le plafond, on choisit souvent un éclairage de projecteur, disposé en une ou deux rangées le long du couloir. Parfois, des structures suspendues composées de plusieurs lampes miniatures sans plafonds fantaisistes sont admissibles.
  • Pour un style doux provence des appliques murales gracieuses avec une nuance claire sont préférables. Ils doivent être combinés avec les plafonniers. Dans certains cas, dans le couloir, plusieurs structures suspendues sont suspendues pas très loin du plafond. Ils sont rangés les uns derrière les autres. Les plafonniers de style provençal peuvent avoir un cadre carré, être transparents ou être des structures entrelacées élégantes.
  • Dans le minimalisme moderne se concentrer sur les signes extérieurs des appareils d'éclairage n'est pas mis. Ils jouent un rôle exclusivement fonctionnel dans le couloir: ils éclairent l'espace, divisent le territoire en zones, mettent en valeur des détails spécifiques à l'intérieur.Le minimalisme présuppose des luminaires montés au plafond ou des structures à LED, et les plafonniers sont rarement vus. Ils ne diffèrent pas des formes complexes et souvent monochromes.
  • Style éco très inhabituel pour le couloir, mais même dans une telle pièce on le trouve. Le rôle des lampes est axé sur l'éclairage de la zone de l'usine. L'éclairage décoratif pour les pots de fleurs est très original et marque la direction de l'éco. Si les lampes à abat-jour sont choisies pour l'éclairage principal, elles sont fabriquées avec des matériaux naturels.
  • Pour style baroque les petits couloirs sont inacceptables, car toute la prétention et la pomposité du style exigent de la place. Au plafond, une grande suspension en cristal est un attribut incontournable. Parfois, il peut être complété par de petites LED sur les bords du plafond. Les appliques murales peuvent imiter des bougies et des candélabres, leurs montures sont décorées en or ou en bronze.
  • Hall d'entrée de style africain - C'est une débauche de couleurs et d'imprimés. Dans un tel couloir, disons quelques lumières étouffées, ombrageant les principales nuances du motif - jaune, marron, vert, beige.Les lustres de plafond peuvent être de forme carrée, tandis que les murs peuvent être décorés avec des lampes en forme de cône, dont la lumière est exclusivement dirigée vers le haut. Une entrée africaine peut être décorée avec des appareils d'éclairage tels qu'une lampe de sol. Son abat-jour sera un élément de décoration lumineux, il joue souvent un rôle d'accent à l'intérieur.
  • Lampadaires de style méditerranéen - la solution idéale pour l'éclairage de couloir. Cette direction implique l'utilisation de nuances lumineuses de nuances chaudes. Il ne permet pas la présence de lumière du jour dans le couloir. Dans une telle salle, un grand nombre de peintures est autorisé, ce qui leur donne un accent de lumière supplémentaire. De simples plafonniers pour appliques murales ne donnent pas l’impression d’un éclairage de rue, mais apportent une touche de confort et de romance à l’intérieur.

Quel que soit l'intérieur que vous choisissiez, il est important de se rappeler que la manière dont il apparaît à vous et à vos invités dépend de la lumière. Si vous décidez de faire de votre couloir un endroit vraiment spacieux et confortable, n'oubliez pas tous les paramètres de choix des appareils d'éclairage et essayez de combiner fonctionnalité, beauté et design original.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon