Lampe d'Edison

Aujourd'hui, l'éclairage artificiel est présent dans tous les foyers. Les ampoules ne sont pas un luxe, mais une nécessité. En plus de sa fonction directe - éclairer la pièce, ils sont déjà devenus pour nous le sujet de l’intérieur, avec lequel vous pouvez mettre en valeur un style particulier. À l'aide de lampes, vous pouvez créer des compositions lumineuses complètes, créer un éclairage à plusieurs niveaux, créer des figures lumineuses.

Les lampes Edison connaissent actuellement une renaissance, redevenant populaires. Ils sont devenus à la mode après avoir subi d’énormes changements dans leur design, leur forme, leur couleur et la puissance de leur éclairage. Les meilleurs designers les préfèrent pour la décoration intérieure sous l'ancien, dans le style du "loft". Les lampes vintages ont l’air très inhabituel, original, attirent le regard. La variété et le large choix de lampes rétro peuvent satisfaire tous les goûts, même les plus capricieux. Mais n'oublions pas qu'une fois les meilleurs scientifiques et inventeurs du monde entier n'existaient plus, ils ont essayé de trouver un moyen de créer une source de lumière artificielle.

Un peu d'histoire

On pense qu'il a inventé la première ampoule alimentée à l'électricité, Thomas Alva Edison. Son appareil fonctionnait grâce à un fil de charbon à l'intérieur. Mais cette ampoule est apparue un peu plus tard que ses premiers prototypes.

Avant Edison, de nombreux inventeurs ont essayé de créer une source de lumière artificielle. On ne sait pas exactement qui l'a inventé. Des ampoules, de taille et de forme différentes, fonctionnent grâce aux fils de bambou, de charbon et de platine. La plupart de ces lampes ont été officiellement reconnues et brevetées.

Parmi tous ces scientifiques, seul Edison était célèbre. Bien que son ampoule ne soit pas devenue la première, elle était la plus abordable, la plus simple et la plus économique. Avant l'avènement du bulbe Edison, de nombreuses expériences ont été menées. Pendant de nombreuses années, les inventeurs ont essayé d’améliorer ce mécanisme: ils ont créé des lampes à partir de divers matériaux qui ont conduit le courant, modifié les principes du mécanisme. Mais cela n'a pas apporté de résultats significatifs.

Les premières ampoules électriques ont été inventées il y a longtemps, mais le problème de la faible lueur était toujours d'actualité. En 1878, Edison se demandait comment résoudre cette question.Il a passé de nombreuses expériences à essayer différents matériaux en tant que filament. Après environ six mille expériences, il invente une ampoule électrique qui fonctionne quarante heures sur le charbon de bois de bambou. Bientôt, les ampoules Edison gagnent en popularité dans le monde entier, plaçant tous les autres appareils à la deuxième place.

Lorsque Edison s’est engagé dans l’invention de sa lampe à incandescence, il a accordé une grande attention au principe de son fonctionnement, mais également à la conception de l’ensemble du dispositif. Il a inventé le socle à vis, la cartouche, le fusible, le compteur, l'interrupteur et le générateur électrique. La plus grande partie est utilisée aujourd'hui dans le monde entier.

Pour rendre la lumière artificielle accessible à tous, Edison a commencé à vendre ses ampoules à très bas prix pour 1 $. Il a rêvé qu'au niveau de son invention, même les bougies en cire deviendraient chères. La production a rapidement été automatisée, ce qui a encore réduit leur prix - à 22 cents. Les ampoules Edison sont devenues accessibles à tous sans exception.

Dans les années 90 du 19ème siècle, l'inventeur russe Lodygin a pu augmenter la période de luminescence des lampes, en choisissant des métaux réfractaires.

En 1910, tous les travaux d'amélioration des lampes sont terminés. Ils ont été utilisés par des gens du monde entier. Cependant, reconnaître sans équivoque certains des inventeurs d’abord dans la création de la lampe et a échoué. Au-dessus de l'invention du mécanisme de lampe à incandescence et de son amélioration, de nombreux scientifiques du monde entier ont travaillé. Et seuls leurs efforts communs ont permis de faire en sorte qu'actuellement tous les appartements, maisons et rues disposent d'un éclairage électrique.

Caractéristique de conception

La lampe d'Edison fonctionne sur la base d'un filament de tungstène à l'intérieur. Ces discussions peuvent prendre différentes formes. Les lampes ont une base standard E27, mais certains fabricants produisent les modèles B22 et B14. Ces appareils ont des retours de lumière faibles. Seulement 5% de l'énergie consommée par la lampe est dépensée en éclairage, le reste de l'électricité est chauffé.

Lampes actuellement très populaires, conçues pour les anciennes, mais travaillant sur la technologie LED moderne - ampoules à diodes. Ils ne fonctionnent pas sur la base d’un filament, mais sur une mince diode électroluminescente, ce qui permet d’économiser jusqu’à 10 fois la consommation d’électricité. Ces lampes sont utilisées pour la décoration de pièces de style rétro.Après avoir étudié tous les avantages et les inconvénients, chaque consommateur sera en mesure de choisir les lampes en fonction de leurs besoins.

Les lampes Edison de style rétro sont conçues pour être utilisées dans tous les locaux des réseaux standard les plus courants. Leur température de couleur est très chaude - environ 2200 K (pour les ampoules à incandescence standard, elle est 2700-2850 K). Ces lampes ne brillent pas très fort, elles sont donc utilisées le plus souvent comme lampes de décoration. Ils créent une atmosphère très confortable des jours passés.

Afin de garantir un éclairage suffisant pour la pièce, plusieurs de ces ampoules sont généralement utilisées. Cette nouvelle technique de design a reçu une grande popularité et est de plus en plus utilisée dans la conception d’intérieurs rétro. Il est souvent utilisé pour la décoration d'hôtels, restaurants, cafés et magasins.

Les ampoules à LED Edison ont une caractéristique distinctive - leur indice de transfert de couleur est plutôt élevé - 95 CRI, tandis que le rendu de couleur des autres lampes à LED est de 80 CRI. Cela suggère que l'utilisation de telles lampes ne déforme pas les couleurs des objets qui nous entourent.

Il convient de garder à l'esprit que les lampes vintage Edison, fonctionnant à partir du filament et non de la LED, sont de courte durée et coûteuses en consommation d'électricité. Ils ne peuvent servir plus de 2500 heures.Edison ampoules LED - 15 000 heures. En outre, ils consomment beaucoup moins d'électricité, ce qui représente la meilleure option en termes d'avantages. Si nous les comparons aux lampes à LED classiques, dont la durée de vie est de 50 000 heures, elles perdent dans ce contexte. Cette différence de durée de vie est due au fait que la LED à l'intérieur des lampes Edison a une forme de filament, très mince et fragile. Cette conception est sujette à la surchauffe.

Les mérites

Les lampes Edison présentent plusieurs avantages:

  • Ils ne contiennent pas de substance nocive - le mercure, contrairement aux lampes à économie d’énergie;
  • Le rendu des couleurs à un niveau très élevé, les couleurs des objets environnants ne sont pas déformées;
  • Pour utiliser les lampes Edison, aucun transformateur n'est nécessaire, contrairement aux lampes à LED;
  • Le filament peut être fabriqué sous la forme de formes fantaisistes, ce qui contribue à créer une atmosphère originale et un éclairage unique de la pièce;
  • Pour connecter la lampe Edison, vous aurez besoin de raccords standard et d’une cartouche.
  • La lampe peut être fabriquée dans différentes formes et tailles;
  • Les lampes rétro créent un intérieur exclusif, vous permettant de vous éloigner des stéréotypes acceptés dans le problème de l'éclairage de la pièce;
  • La puissance de la lueur peut être réglée par un gradateur, ce qui vous permet de créer une atmosphère intime unique.

Les lampes Edison sont très populaires et très demandées Cependant, ils présentent plusieurs inconvénients:

  • De telles lampes ne dureront pas longtemps - pas plus de 3500 heures;
  • La surface de la lampe est très chaude, ce qui la rend très fragile;
  • Actuellement, les lampes vintage sont une acquisition assez coûteuse.
  • Les lampes rétro consomment beaucoup d'énergie.

Spécifications techniques

Les lampes Edison ont des caractéristiques inhérent à toutes les lampes de ce type:

  • Pour qu'une telle ampoule fonctionne, la puissance réseau requise est de 220 volts.
  • La température de couleur est de 2700 K, ce qui définit la lumière comme chaude (jaune ou blanche);
  • La consommation électrique de ces lampes est différente (25-100 W).

Les ampoules LED Edison durent beaucoup plus longtemps - 20 000-30 000 heures. Ils consomment beaucoup moins d’énergie et brillent beaucoup plus.

Parmi les pays producteurs d’ampoules rétro-éclairées, on distingue la Suisse (Richi Light AG), la Hollande (Calex) et la Chine (Uniel). La qualité de ces derniers n’est nullement inférieure à celle des concurrents et les prix sont nettement inférieurs.

Accessoires vintage à connecter

Aujourd'hui, de plus en plus de gens préfèrent le style rétro dans la conception des locaux. Ce peut être un appartement ordinaire et un lieu public - un restaurant, un café, un hôtel ou une boutique. Pour un aménagement intérieur de ce style, vous devez vous occuper d’un éclairage qui s’intègre harmonieusement dans le concept général de style. Les lampes Edison sont parfaitement adaptées à cette tâche, qui connaît actuellement une nouvelle vague de popularité.

Grâce aux différentes formes du filament de tungstène et des ampoules elles-mêmes, les concepteurs peuvent expérimenter l'éclairage pour créer de nouvelles compositions. Les ampoules Edison peuvent être installées dans des lustres, des abat-jours ou utilisées comme des lampes séparées, parfaitement adaptées au style industriel ou au loft. Cependant, pour ajouter cette lampe rétro au design intérieur, il n'est pas du tout nécessaire d'être un designer professionnel. C'est facile de le faire vous-même.

Pour connecter une ampoule Edison, vous aurez besoin de:

  1. Lampe elle-même;
  2. Cordon ou fil stylisé;
  3. Cartouche et autres accessoires.

Les ampoules vintage sont une large gamme. Ils peuvent varier en taille, forme et forme, ce qui prend un filament de tungstène à l'intérieur.Les lampes rétro donnent à la pièce une lumière chaude, douce et jaune. Pour les connecter, il vous suffit de connecter l'électricité à une tension de 220 volts. Il n'est pas nécessaire de connecter ces lampes aux transformateurs, contrairement aux lampes à LED, par exemple.

Les ampoules Edison ont une puissance très différente, brassée dans une plage allant de 8 à 90 watts. Une puissance plus faible est utilisée pour éclairer un petit espace, par exemple au-dessus de la table, en les combinant avec l'utilisation de l'éclairage général de la pièce. De telles lampes ne masquent pas les yeux. Ils peuvent bien voir la forme bizarre du fil qui fascine et attire les yeux. Cette lueur est comme un coucher de soleil ou une flamme de bougie, ce qui aide à se détendre et à accorder pour se reposer.

Un fil est nécessaire pour connecter la lampe à l'électricité. Pour s'intégrer à l'intérieur, vous devez le choisir en fonction du style de la pièce. Le design avec lampe Edison et fil décoratif conviendra à de nombreux styles.

Si le lieu est censé être fait à l’ancienne, vous pouvez vous tourner vers la disposition du câblage, comme dans les appartements soviétiques. Il y a plusieurs décennies, les fils n'étaient jamais nettoyés dans le mur, ils étaient toujours visibles.Souvent, il n'y avait pas un seul fil le long du mur, mais plusieurs, tissés ensemble. Parfois, une tresse textile spéciale était utilisée pour la décoration. Les amateurs de style rétro trouveront facilement une telle tresse dans les magasins modernes, où elle est représentée par un large éventail de textures et de couleurs.

Les fils ne peuvent pas simplement être visibles à l'œil et longer le mur, ils peuvent délibérément être suspendus au plafond, être entrelacés, se présenter sous la forme d'une guirlande ou d'un paquet.

La troisième partie pour connecter des ampoules Edison - cartouche. Maintenant, il y a beaucoup de munitions des conceptions les plus différentes. Le plus souvent, il s'agit d'un attribut du style vintage, composé de métal vieilli de différentes couleurs.

Pour compléter la conception du style rétro actuel, vous pouvez facilement choisir des prises, interrupteurs et autres composants d'électricien d'époque, pour tous les goûts. Pour assembler tout le circuit électrique, il est préférable de se tourner vers le maître, qui peut facilement connecter et connecter tous les liens.

Design et taille

Les lampes Edison peuvent varier la taille de la base et sont E27, B22 et E14. Leur forme peut être très diverse: la forme classique et familière des poires, de grands flacons ronds de 25 cm de diamètre et de longs tubes de 28 cm, de forme ovale, pouvant s’étendre et se rétrécir progressivement.De plus, il existe des formes spéciales: carrées, trapézoïdales et même pentagonales en forme de diamant. Les plus populaires sont les lampes sous forme de cylindres. Ce choix est un excellent cadeau pour les personnes ayant un bon goût de design, profitant du choix des accessoires pour l’intérieur.

Les lampes peuvent différer par la forme de filaments de tungstène à l'intérieur, qui sont:

  • En forme d'épingle à cheveux;
  • En forme de feuille;
  • Spirale;
  • À chevrons;
  • En forme de cage blanche;
  • En forme de boucle.

Les lampes Edison peuvent avoir plus d’un filament de tungstène dans leur conception. Plusieurs fils sont entrelacés - une solution de design qui attire l’attention et rend la lampe très originale. Leur nombre n'affecte pas la puissance de la lueur, mais peut affecter le prix de l'ampoule.

Actuellement, les ampoules en verre argenté ou doré sont à la mode, mais les ampoules ambrées habituelles sont également populaires. De telles lampes peuvent être utilisées non seulement dans des pièces de style rétro, mais aussi dans des variantes classiques de l'intérieur.

Caractéristiques de fonctionnement

Comme tous les appareils alimentés à l'électricité, les ampoules Edison requièrent certaines règles lorsqu'elles sont utilisées et connectées.

  • Lors de la connexion, vous ne devez utiliser que des cartouches munies d'un certificat de conformité GOST.
  • Il est impossible d'éteindre les lampes chauffées, il est nécessaire d'attendre leur refroidissement complet;
  • Ne pas simplement allumer et éteindre la lumière lorsque vous travaillez avec des ampoules Edison. Les baisses de courant dues à l'utilisation d'un interrupteur usent les lampes et affectent leur durée de vie;
  • Si la lampe est utilisée dans un appareil portable, elle ne peut être déplacée d’un endroit à l’autre qu’elle est éteinte. Toute oscillation au moment de l'opération peut endommager le mécanisme.

Variantes d'utilisation à l'intérieur

Il y a quelques décennies, une lampe ordinaire suspendue au plafond était un signe de pauvreté à la maison ou de réparation. Maintenant, un tel choix de lampe met en évidence le bon goût du propriétaire, car un tel éclairage est très élégant. Ces lampes peuvent être trouvés dans des appartements de luxe ou des chalets, décorés dans un style rétro ou "loft".

Un objectif différent du dispositif d'éclairage affecte le choix de son apparence. L'éclairage peut être commun à toute la pièce ou destiné à éclairer une petite zone.

Si des appliques d'intérieur sont prévues sur le mur, elles peuvent être remplacées par des bougies en forme de bougies.Les bougies à lueur jaune seront particulièrement impressionnantes.

Pour éclairer de petites zones, par exemple près d'un lit ou d'une chaise, où il est pratique de faire de l'artisanat ou de lire des livres, les lampes peuvent être suspendues au plafond (le plus souvent en une seule quantité). Pour ce faire, il est préférable de choisir un appareil rond en forme. Les fils peuvent être décorés avec des cordons multicolores ou des cordes épaisses grossières. Cela donnera une décoration intérieure complète.

Pour éclairer une grande pièce en tant que source de lumière commune au lieu d’un lustre, il est préférable d’utiliser plusieurs ampoules en même temps. Ils peuvent accrocher de façon chaotique au plafond ou être groupés. Plus les ampoules utilisées sont nombreuses, moins elles peuvent être puissantes.

Les lampes rétro peuvent servir non seulement à des fins directes - à éclairer une pièce, mais aussi à être un élément de décoration d’une pièce pour des vacances: un mariage ou un nouvel an. Dans ce cas, ils peuvent être suspendus sous la forme d'une guirlande décorative de lampes. Leur éclat chaleureux donnera certainement une atmosphère de magie, de célébration et de confort. Ainsi, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, en suspendant une guirlande dans le jardin sur la façade du bâtiment.La tonnelle ornée de guirlandes d'ampoules à incandescence sera particulièrement impressionnante et romantique.

Les lampes peuvent être utilisées non seulement de manière indépendante, mais également pour être installées dans des lampes et des abat-jour. Les lampes rétro elles-mêmes sont très belles et constituent un sujet de décoration indépendant. Si vous souhaitez suspendre une lampe, il est préférable de la choisir de manière à ne pas détourner l’attention des formes fantaisistes de la lampe ou du filament.

Les lampes vintages inspirent les artisans à leur créer les montages les plus inattendus. Les matériaux les plus couramment utilisés qui souligneraient l'esprit de l'antiquité et le confort de la pièce: le bois, le métal.

Les lampes rétro créent une atmosphère unique dans la pièce. Leur diversité vous permet de créer un intérieur unique et créatif. De telles lampes ne resteront jamais sans attention et admiration. Ils reviennent encore et encore à la mode, subissant chaque fois des changements et trouvant de nouvelles formes et tailles. L'essentiel - n'ayez pas peur d'expérimenter et d'essayer des solutions audacieuses.

Comment faire un lustre rétro avec vos propres mains, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon