Lampes rétro

Les éléments d'éclairage jouent un rôle important à l'intérieur de la pièce. Heureusement, les fabricants modernes offrent aux clients une gamme assez large de lampes. Les lampes rétro au design intéressant et inhabituel occupent une place particulière dans cette liste. Ces lampes s'intègrent bien dans les intérieurs modernes en raison de leur originalité.

Caractéristiques spéciales

Souvent, les modèles rétro s'appellent des lampes Edison. La principale caractéristique de ces options est un design inhabituel qui attire vraiment l’attention. Ces modèles sont des imitations d’ampoules à incandescence qui étaient utilisées auparavant. Ces produits servent essentiellement à créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans la pièce.

Les modèles peuvent être à la fois avec abat-jour et sans eux. Il est à noter que dans les deux cas, les lampes ne perdent pas leur caractère inhabituel et esthétique. Une autre caractéristique des modèles est la présence d'un filament de tungstène. Ce détail donne un charme supplémentaire aux produits.

Il faut dire que c'est le filament de tungstène qui est la principale source de lumière. Ce détail peut être présenté sous différentes formes. Quant au «corps» de l’illuminant, il ressemble en apparence à un ballon en verre dans lequel se trouve l’élément thermique. La spirale à l'intérieur est faite d'un matériau réfractaire.

Lorsque le courant traverse cet élément, il se réchauffe. Souvent, le ballon en verre est rempli d'un gaz inerte, ce qui a pour effet d'augmenter la durée de vie du produit.

Avantages et inconvénients

En comparaison avec de nombreuses options standard, ces lampes vintage présentent un certain nombre d'avantages importants.

Ceux-ci comprennent:

  • Les lampes ne sont pas à base de mercure (cette substance est utilisée dans les modèles d'économie d'énergie);
  • la sortie couleur correspond au spectre naturel;
  • pour vous connecter, vous pouvez utiliser une cartouche conventionnelle;
  • Les flacons de modèles sont présentés sous différentes formes.

De plus, grâce à l'utilisation d'un fil frisé, la lampe Edison est attrayante et inhabituelle. La conception antique donne un charme particulier aux modèles.

Quant aux lacunes, elles existent aussi. Le premier inconvénient important est le coût surestimé des modèles.Mais le prix est justifié par des produits de haute qualité. Il est basé sur des matériaux durables et sûrs. Cependant, de nombreux clients ne sont pas satisfaits du coût élevé.

Un autre inconvénient majeur des modèles réside dans la fragilité des lampes Edison. Malgré les excellentes propriétés de conception, les dispositifs d'éclairage perdent rapidement leur fonctionnalité.

Les inconvénients peuvent également être attribués au fait que la surface du ballon se réchauffe souvent sous l'influence de la température. Cela peut entraîner une perte rapide des propriétés du matériau.

Une attention particulière doit être accordée au fait que les lampes sont caractérisées par une consommation d'énergie élevée. Ce moment ne convient pas non plus à beaucoup d'acheteurs modernes.

Utiliser à l'intérieur

Les lampes Edison sont souvent utilisées dans les intérieurs modernes. Grâce à leur utilisation, le décor a l'air plus intéressant, l'individualité du design se manifeste. Souvent, ces lampes vintage peuvent être trouvés dans des lieux publics. Ils complètent bien la conception de bars, restaurants et cafés confortables.

Les lampes rétro sont idéales pour créer un éclairage local dans la pièce. À l'aide de produits d'éclairage, il est possible de mettre en évidence la zone de travail.Souvent, ces lampes sont utilisées simultanément avec différentes appliques. Les modèles rétro sont parfaits pour marquer une zone de loisirs.

Très souvent, les lampes sont utilisées à l'intérieur pour créer un éclairage doux et agréable. Il convient de noter que ce moment est important car, grâce à la lumière diffuse, une personne peut se détendre complètement dans une atmosphère chaleureuse.

Une lampe à flacons, de couleur dorée, sera un bon ajout à l'intérieur. En raison de la présence de cet élément dans la pièce, l'éclairage ambré est doux. Bien souvent, les ampoules à incandescence sont utilisées dans les intérieurs classiques.

Il convient de noter que les acheteurs modernes ont la possibilité de choisir des modèles non seulement dans différentes couleurs, mais également avec une variété d'options de fils. Par exemple, les produits avec des cordons de type décoratif suspendus librement sont très populaires. Pas moins de modèles d'aspect original dans lesquels les nœuds sont collectés dans un faisceau.

Une attention particulière devrait être accordée aux options telles que les guirlandes de lampes rétro. Ces modèles sont idéaux comme complément non seulement à l'intérieur, mais également en territoire ouvert.

Souvent, les guirlandes sont utilisées pour décorer le jardin.

Comment faire une guirlande?

Si vous décidez de décorer l'intérieur de votre propre pièce ou d'ajouter une guirlande rétro au paysage, vous pouvez créer cette construction d'éclairage vous-même.

  • D'abord vous avez besoin préparer tout le matériel et les outils pour le travail. Pour la base, vous aurez besoin d'un fil, de cartouches et d'ampoules ordinaires. Vous devez également acheter un gradateur et une prise.
  • Démarrer le processus il est nécessaire de déterminer à quelle distance les uns des autres il y aura des lampes. Considérez que, une fois les travaux terminés, la distance entre les éléments diminuera d’environ 15 cm, la distance optimale entre les lampes étant de 65 à 70 cm.
  • Maintenant, vous devez plier le fil en deux. Les extrémités doivent être fixées à l'aide de ruban isolant. Ensuite, à l'aide de pinces pour enlever l'isolation, vous devez "mordre" le couvercle de protection. De cette façon, il est nécessaire de faire un fil nu. Pour enlever l'isolation, vous pouvez utiliser un couteau d'électricien.
  • Après cela, vous devez installer les cartouches. À l'aide d'un clou, vous devez tordre la boucle à la place nue. Deux conducteurs doivent être enfilés à l'arrière du mandrin.Les éléments se fixent avec des contacts puis fixent la vis.

Notez que l'écrou doit rester à l'intérieur. Une boucle est insérée entre elle et le contact, tout en alignant simultanément le guide pour la vis.

Comment choisir

En choisissant la lampe Edison, vous devez faire attention à quelques points importants. Vous devez d’abord décider de la forme et de la taille du produit d’éclairage. Il est à noter que les lampes sont souvent installées dans des lampes au lieu des options habituelles. En outre, les modèles ont fière allure en tant qu'élément distinct sans abat-jour.

Décidez à l'avance de la manière dont vous utiliserez la lampe. Assurez-vous de vous concentrer sur les caractéristiques de l'intérieur. Choisissez des lampes en fonction du style. Par exemple, les options avec cordons décoratifs sont parfaites pour un réglage classique. Vous pouvez utiliser plusieurs lampes Edison en même temps.

Il est nécessaire de prendre en compte un tel moment comme la présence de sources de lumière supplémentaires dans la pièce. Par exemple, si la pièce est déjà trop claire, il est préférable de choisir les modèles qui ne sont pas trop lumineux.

Une attention particulière devrait être accordée au fabricant. Les lampes Edisons sont très demandées par les acheteurs.Le principal avantage des modèles de cette marque est son design unique. Les produits s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de grenier.

Une marque danoise appelée Danlamp n'est pas moins populaire parmi les consommateurs. Cette société produit des modèles exclusifs avec un spectre de rayonnement naturel et doux.

Il convient de noter que le modèle du fabricant danois peut être utilisé comme élément indépendant. Les produits d'éclairage sont basés sur un filament lisse. Grâce à cela, la pièce peut facilement créer une lueur douce et agréable.

Comment faire une guirlande rétro de vos propres mains, vous pouvez le découvrir en regardant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon