Plancher d'ingénierie: caractéristiques de plancher

La variété des revêtements de sol est assez large, mais des types de matériaux totalement nouveaux sont ajoutés périodiquement. Récemment, une solution originale telle que le parquet d'ingénierie est apparue. Il est important que tout consommateur sache ce qu’il est et comment il est appliqué.

Caractéristiques spéciales

Le parquet technique du type le plus simple consiste en deux couches reliées par un type spécial de colle. Un arbre est placé au sommet, presque toujours d'espèces élites, dont l'épaisseur est comprise entre 0,4 et 0,65 cm, et situé en dessous de 1,2 à 1,6 cm de contreplaqué FC. Dans la version plus complexe (trois couches), le bois dense est utilisé à la fois par le haut et par le bas, et la partie centrale du parquet est constituée de barres de conifères collées. La direction des fibres au milieu est perpendiculaire à leur direction à la surface. Dans la plupart des cas, des verrous à rainure et languette sont utilisés, ce qui simplifie et accélère considérablement la mise en page.

Les deux types de parquet d'ingénierie sont des matériaux coûteux.catégorie de qualité supérieure. Les alternatives concurrentes sont les parquets massifs, les parquets en blocs, les parquets à trois couches. Avec une technologie d’installation et des règles de fonctionnement appropriées, le risque de rupture (destruction) de cartes individuelles est presque nul.

Avantages et inconvénients

Le bureau d'ingénierie est composé d'adhésifs toxiques, ce qui signifie que sa sécurité environnementale et sanitaire est une grande question. Pose d'un tel revêtement, cependant, est beaucoup moins cher que d'utiliser un parquet en bloc, en particulier avec un ornement complexe ou lors du choix des plaques de différentes couleurs. Il est également important de prendre en compte le fait que le parquet d’ingénierie a une résistance inférieure à une masse solide de roche de qualité en raison de l’utilisation de couches molles.

Il ne faut pas se focaliser sur les examens, car l'expérience réelle de l'utilisation des bureaux d'ingénieurs en réalité n'existe pas.

Pieux

Vous ne devriez pas avoir peur de la faible durabilité, d'autant plus que dans le monde moderne, il est peu probable que vous ayez à vivre au même endroit pendant de nombreuses années. Cependant, il est important de savoir comment utiliser correctement un tableau technique. Il existe maintenant trois options principales pour son utilisation:

  • sur le substrat;
  • sur du béton;
  • sur contreplaqué.

Le substrat souple en mousse de polyéthylène, tapis de cellulose et matériaux similaires est créé très facilement. Mais c'est une décision risquée, car la moindre différence d'humidité peut provoquer un gonflement, une flexion de la planche. Le plus souvent, ce problème se produit à la frontière du sol et des murs.

Il est possible de poser le parquet d'ingénierie sur la bande de colle uniquement si la base est parfaitement plane.

Veuillez noter que seul du béton de haute qualité doit être utilisé, car toute la charge de la couche de finition lui sera transférée.

Le béton doit être apprêté avec un apprêt (auparavant, il devrait déjà être nettoyé, vous pouvez utiliser un aspirateur), puis posez le panneau sur la colle de deux composants (le principal est en polyuréthane). Veuillez noter que Appliquez cette colle uniquement sur la base, pas sur le panneau lui-même.

Pour assurer l’homogénéité du revêtement, des spatules crantées sont utilisées, un léger espace au moins est nécessairement ménagé autour du périmètre.

Poser le revêtement de sol technique sur du contreplaqué imperméable est considéré comme le meilleur moyen, car cela résout automatiquement le problème de nivellement du sous-plancher. Blocs de contreplaqué - carrés de ¼ de feuille,décalé avec le déplacement obligatoire des coutures. La colle les retient à la surface; pour plus de fiabilité, des vis à cheville supplémentaires sont utilisées. Afin de corriger les conséquences de la dilatation en température et en humidité si nécessaire, des intervalles de 0,2 à 0,3 cm sont maintenus,

Utilisation de la couverture et de son sous-type de perspective

Dans le processus de fabrication de parquet d'ingénierie, le bois dur peut être utilisé, par exemple le chêne, le hêtre. Il se distingue non seulement par son excellente résistance à divers facteurs nuisibles, mais également par son esthétique impressionnante. Important: pendant toute la durée de vie, vous ne pouvez meuler que deux fois le parquet d'ingénierie, de sorte que vous respectiez scrupuleusement toutes les exigences relatives à l'utilisation du revêtement et en preniez soin. Il ne faut pas oublier que la planche d'ingénierie diffère en longueur et en largeur des revêtements en bois massif. C’est bien parce qu’il ne perd pas d’humidité dans différentes situations.

Le parquet modulaire de type technique, à l’aspect exceptionnellement beau, gagne de plus en plus en popularité. À partir de blocs finis, comme d’une mosaïque, vous pouvez construire un motif géométrique unique.Une dalle en bois résistant à la pénétration de l'eau est placée en dessous et est généralement utilisée pour aménager des allées de jardin. La partie principale du revêtement est constituée de types extrêmement durables de la matrice, ils sont sélectionnés avec soin pour leurs propriétés esthétiques. À l'avenir, le bois est collé sous forme de barre. Le montage à la colle permet d’augmenter l’isolation du bruit du sol lors de la marche.

Toute planche d'ingénierie est un peu sujette à des déformations, donc il peut être posé sur un sol chaud. Le temps et l'argent nécessaires à la pose de parquet d'ingénierie prendront plus de temps que lors de l'utilisation d'un plancher conventionnel. La procédure d'installation est difficile et, sans l'aide de professionnels, il est difficile de le faire correctement. Un le revêtement déjà monté ne peut pas être démonté. Bien sûr, il peut être démonté, mais cela endommagerait les blocs. Par conséquent, vous devez choisir avec le plus grand soin l'apparence d'un tel revêtement de sol, de manière à ne pas acheter quelque chose qui pourrait cesser de vous plaire dans un court laps de temps.

Le tableau technique peut être utilisé aussi bien dans les salons que dans les locaux techniques. Il ne se décolore pas un peu au soleil et, après un meulage de haute qualité et un revêtement de mastic, il acquiert instantanément sa beauté originale.Des informations exactes sur l'utilisation du revêtement, sur les nuances de son installation et sur ses prix, doivent être vérifiées directement auprès du vendeur, car les paramètres varient en fonction du fabricant.

Examen du parquet d'ingénierie dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon