Parquet en bois massif: caractéristiques de choix

Le parquet en bois massif est le revêtement de sol le plus cher et le plus luxueux. Il est utilisé pour la décoration des intérieurs classiques. Le coût d'une telle couverture est assez élevé, il est donc important de bien choisir les types de parquet et de savoir à l'avance quelle option est la meilleure.

De chêne

Ce parquet est le plus cher et le plus fiable de tous les produits en bois similaires. Il a l'air très solide et élégant. Parquet en chêne est modulaire ou pièce. Ces deux modèles sont à haute densité. Le revêtement n'absorbe pas l'eau du tout. C'est pourquoi le parquet en chêne est installé même dans la salle de bain et dans les autres zones humides: sur le balcon, dans le couloir.

Le parquet en chêne n'est pas exposé à l'influence et à la propagation du champignon, il ne pourrit pas. C'est le revêtement le plus dur.. Il est le plus résistant aux influences extérieures et aux dommages.Même le mouvement des meubles sur le sol ne restera pas rayures et bosses. Vous pouvez marcher dessus avec des talons.

Le gros plus est apparence présentable. Le parquet peut être fabriqué dans différentes nuances. Le chêne des marais foncé et ses variantes légères - le chêne blanchi - sont désormais très populaires. Ces modèles sont aussi luxueux que possible et conviennent parfaitement aux pièces spacieuses.

Les fabricants fabriquent parfois des planches de parquet vieillies artificiellement. En plus, vous pouvez trouver de beaux modèles en or ou en argent. Ils ont l'air assez inhabituel et attrayant.

En outre, le parquet peut être posé sous une forme simple et sous la forme d'un certain motif.

Un autre point fort de ce revêtement est qu’il est recouvert de vernis ou d’huile dans le processus de production, donc le parquet a un brillant brillant.

Bien que le chêne présente de nombreux avantages, il présente également des inconvénients. Le gros inconvénient est donc le prix élevé de ce produit. C'est l'option la plus chère pour la finition des revêtements de sol. Un autre inconvénient est la complexité d'installation de ce parquet. Cela est dû au fait que le chêne est très dur et que la planche a une grande épaisseur.Bien qu’il soit assez facile à assembler, il est maintenant très difficile de relier les panneaux avec des clous en martelant la rainure dans la crête inférieure.

De la cendre

Le frêne est une autre espèce d'arbre courante souvent utilisée dans la fabrication du parquet. Il est parfait pour les locaux passables, car il est très solide. Les experts pensent même qu'un tel revêtement est beaucoup plus dur que le chêne. Le parquet pour le jardin est même fait de cendre.

Mais la grande différence entre ce modèle et le parquet en chêne est l’élasticité. Les cendres ont une faible résistance à l'humidité, elles ne sont donc pratiquement pas utilisées dans la cuisine ou dans d'autres zones humides. Selon la structure de l’arbre, il existe deux variantes de ces modèles:

  • produits de base;
  • produits de l'aubier.

Les modèles du noyau diffèrent légèrement par la mauvaise forme, ce qui confère à ce produit un attrait supplémentaire. L'inconvénient de ce revêtement est son prix élevé. Étant donné que le produit est assez attrayant, les fabricants gonflent souvent son prix. Mais cela est justifié, car cette essence de bois a une teinte plus intense et élégante, complétée par un motif ondulé.

Aujourd'hui, les fabricants proposent également des parquets en frêne arctique.Il est plus lumineux que le modèle classique. Il est souvent utilisé pour décorer des pièces. dans un style moderne ou dans un style moderne.

L'inconvénient d'un tel stratifié est qu'il s'assombrit après plusieurs années de fonctionnement, quel que soit le matériau dont il est recouvert. Un autre inconvénient d'un tel parquet est qu'il peut être exposé diverses maladies des arbres et la propagation des champignons. Mais en général, ce revêtement de sol est de très haute qualité et magnifique.

En bambou

Les modèles de parquet en bambou sont maintenant très populaires et sont très souvent utilisés dans la conception d'intérieurs modernes. C'est le plus résistant à l'humidité et il n'est pas du tout déformé par de tels facteurs. En outre, il semble très esthétique et luxueux. Il ne propage pas le champignon et, de plus, les insectes ne l’endommagent pas.

Un autre avantage du plancher en bambou est que Il est très résistant au feu. Le seul inconvénient d'un tel revêtement peut être qualifié d'installation complexe: il est assez difficile de le faire soi-même. De plus, cette couverture est considérée comme assez bruyante, marcher dessus pouvant distraire les ménages.Il est souvent posé sur un sous-plancher.

Il s’agit de l’un des types de parquet les plus universels, d’une belle apparence dans presque toutes les pièces. Le modèle est parfait pour l'appartement et la maison. L'inconvénient du revêtement en bambou est qu'il a tendance à s'estomper rapidement lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil. Il ne doit donc pas être installé dans des pièces trop lumineuses où des rayons ultraviolets peuvent pénétrer. Le revêtement est blanchi et devient impersonnable.

De plus, les fabricants indiquent que ce revêtement nécessite quelques soins.

Il ne convient à l'installation dans la cuisine que s'il est recouvert d'une couche de vernis. Sinon, il sera difficile d'enlever les taches.

Le paquet de bambou est totalement écologique et sans danger pour l'homme. Son avantage est sa grande dureté et sa résistance. Par conséquent, il est parfait pour les salles à fort trafic. Certains fabricants accordent même une garantie de 30 ans sur ces produits.

Un autre avantage est que Le parquet en bambou naturel ne se déforme pas avec le temps. Ainsi, il ne s'écarte pas et aucune fissure ne se forme sur le sol.Les fabricants indiquent que ces matrices ne craquent pas du tout. Un avantage évident, comparé aux modèles précédents, est un petit prix. Le parquet en bambou est moins cher que les modèles en chêne et en frêne.

Le gros plus est que cet étage est antistatique. La poussière et la saleté ne s'y collent pas, le nettoyage ne sera donc pas difficile. Ce parquet, même en cas d'usure, peut être facilement restauré. Donc, il peut être poncé et verni.

Autres modèles du tableau

Maintenant, le parquet est fabriqué non seulement à partir des matériaux susmentionnés, mais également à partir d'autres essences d'arbres. Ainsi, les modèles d'un mélèze sont populaires. Ce revêtement n'a pas du tout peur des insectes et est très stable, mais pas aussi présentable que, par exemple, le chêne. Le bouleau est également très populaire. Sa structure peut différer selon les espèces. Donc, il y a le bouleau noir ou carélien.

La durabilité est différente du parquet naturel du hêtre. C'est solide et fiable. Parmi les acheteurs se trouve également un parquet populaire en acajou massif. Maintenant, cette couleur de parquet est très prestigieuse, elle est souvent utilisée pour l’installation dans des pièces à l’intérieur de style gothique.

Assez cher et de haute qualité est aussi un parquet de noyer. Ce bois peut varier dans les nuances. Parquet populaire dans la couleur du café. Dans un intérieur, vous pouvez combiner plusieurs types de ces dés.

Le parquet en pin est plus démocratique et pratique. Bien que sa durée de vie soit moins longue, le modèle vous permet de réaliser des économies tout en remplissant parfaitement ses fonctionnalités.

Certains préfèrent le parquet de charme. Cela a l'air plutôt joli, mais de l'augmentation du taux d'humidité dans la pièce peut même se fissurer. Son alternative est le parquet en érable, car il ressemble beaucoup à un charme, dans sa conception et sa texture.

Une autre version luxueuse du parquet est la cerise. Il est très durable et résistant aux dommages externes. Il est très souvent utilisé pour les revêtements de sol dans les zones résidentielles. Mais les modèles de cerises sont assez chers. Le parquet en aulne est une option plus abordable.

Comment choisir

Même si vous n'avez pas encore choisi le type de bois dans lequel vous voulez acheter du parquet, vous devez faire attention à la qualité de chaque modèle.Donc, le bois ne devrait pas avoir beaucoup de nœuds. Les fibres de bois doivent avoir des transitions et des tissages en douceur, leur arrangement chaotique est le premier signe du mariage. Un parquet de couleur uniforme est considéré comme la plus haute qualité. Cela est dû au fait qu'il semble plus présentable et élégant.

Les plus prestigieux sont les modèles en chêne, hêtre et noyer. Ils sont les plus chers, donc si le budget le permet, il est préférable d’acheter de tels modèles de parquet. Lors du choix du bois pour un tel revêtement, il est très important de considérer où vous envisagez de poser ce parquet. Pour la salle de bain, le couloir et les autres zones humides, il est préférable d’obtenir un revêtement de qualité résistante à l’humidité.

Pour la cuisine, vous devez sélectionner les revêtements les plus durables et les plus fiables avec une dureté élevée. Cela est dû au fait que dans la cuisine, le parquet doit résister aux coups de vaisselle et autres ustensiles de cuisine. Dans la cuisine doivent être achetés des modèles qui ont une texture uniforme et vernis. Ainsi, vous pouvez facilement enlever les taches.

Maintenant, il existe 4 variétés populaires de plancher. C'est:

  • sélectionnez;
  • radial;
  • les natures;
  • rustique

La plus haute qualité est la première option. Ce sol est très dense et stable.Elle se distingue par une nouvelle technologie de fabrication et subit un degré de transformation élevé. Lors de sa production, utilisez uniquement de meilleures qualités de bois. Cette option a le prix le plus élevé par rapport aux autres modèles. Le dernier modèle de stratifié est de moins bonne qualité, mais il est assez pratique. Ils sont souvent utilisés dans les zones résidentielles à faible trafic.

Si vous souhaitez décorer la pièce de manière plus pompeuse et élégante, faites attention au parquet artistique.

Il a un design inhabituel et un design intéressant. De plus, dans ce cas, vous pouvez créer un parquet sous forme de petites planches. Avec elle, vous pouvez tracer n'importe quel dessin et diversifier l'intérieur. De tels modèles sont utilisés pour décorer de grands salons ou des halls destinés à recevoir des invités.

En choisissant un modèle, il est important de connaître les qualités fonctionnelles et la description de toutes les essences de bois. Ainsi, le parquet en chêne a un poids plus solide, il est donc rarement utilisé pour la décoration d'appartements, en particulier dans les maisons préfabriquées. Mais la couche de pin est plus fine et plus légère. Mais les roches dures ne craquent pas du tout au fil des ans et conservent leur forme pendant longtemps, sans divergence, comme le montrent les critiques.

L'un des plus chaud est l'option du parquet en chêne. Son utilisation est plus pratique et il est agréable de marcher pieds nus dessus. Les modèles massifs de parquet, tels que les produits en chêne, présentent une isolation acoustique élevée. Ainsi, le revêtement absorbe les sons et marcher dessus restera absolument silencieux.

Le style de la pièce est un autre critère important à prendre en compte lors du choix d'un revêtement.

Pour les intérieurs plus classiques, un modèle en chêne foncé ou en frêne est parfait. Le look très élégant sera parquet acajou. Mais pour les intérieurs, comme en Provence, il est préférable d'utiliser un revêtement de chêne blanchi. Dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle avec un revêtement vieilli artificiellement.

Pour un style high-tech ou techno, un parquet en bambou de couleur claire est parfait. Il semble très élégant et à la mode.

Pour plus d'informations sur la décomposition de revêtements de sol stratifiés, de bois massif, de lames de parquet et de dalles longues, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon