Parquet à chevrons à l'intérieur

La beauté de la texture de la fibre de bois de la manière la plus favorable se manifeste dans le sol. Une grande surface de plancher souligne le jeu de nuances de matériaux naturels.

L’histoire du parquet remonte à plusieurs siècles. La matière de finition n’a cessé de gagner en popularité. Le parquet sur le sol est toujours un signe de bien-être et de prospérité. Le parquet naturel doit être posé uniquement par des professionnels. Ce matériau coûteux requiert des connaissances et des compétences particulières.

Les fabricants modernes ont commencé à produire des matrices de parquet et des lames de parquet standardisées en divers matériaux provenant de différents segments de prix. Connaissant les bases de la technologie, même un maître novice peut maîtriser l’auto-pose de revêtements de sol. La version la plus courante de la pose de parquet meurt - dans "l'arbre de Noël".

Caractéristiques spéciales

Le parquet "arbre de Noël" est considéré comme une version classique de l'emplacement des matrices. Ce dessin du parquet a commencé à être utilisé par les maîtres ébénistes pour la décoration des locaux du palais. Le matériau nécessitait un traitement spécial, car il était soumis à des contraintes mécaniques constantes. De nombreuses réceptions et bals ont eu lieu dans les halls principaux, le manque de chauffage régulier entraînant des fluctuations de l'humidité. Les maîtres dans la fabrication de parquet ont tenu compte de toutes ses caractéristiques et pourraient durer plusieurs décennies.

Pour la pose du modèle d’arbre de Noël, une matrice solide en bois massif est utilisée: chêne, frêne ou noyer.

Une matrice composée de plusieurs couches collées de bois naturel avec différentes directions de fibres est la plus résistante à l’usure.

Un modèle assez simple et une précision de coupe des éléments en bois de parquet, réalisés sur des équipements modernes, vous permettent de monter le sol sans trous ni fissures. La jonction étroite des matrices augmente la résistance à l'usure du parquet, empêche l'humidité de pénétrer dans le revêtement et évite ainsi les déformations.

Les matériaux de peinture modernes augmentent les performances du sol en bois naturel.

Le parquet absorbe parfaitement le son et a des propriétés isolantes. Il est donc très agréable de marcher pieds nus sur le parquet.

La perception esthétique du motif de différentes essences de bois donne une valeur particulière à cette finition.

Les fabricants de parquet offrent un ensemble complet de pièces pour la finition du sol en fonction de la disposition d'un motif particulier, d'un large éventail de couleurs et d'options de conception. L'un des motifs les plus recherchés est une sorte d'empilement d'arbres de Noël.

Espèces

Ce dessin rappelle légèrement les branches d'épicéa. Lesquelles s'écartent du tronc, d'où le nom du parquet à chevrons.

"Arbre de Noël anglais"

Les maîtres anglais ont commencé par poser une plaque de parquet à angle droit. Le noble entrelacement perpendiculaire des fibres de la structure en bois crée une belle surface de sol élégante. Chaque détail est tissé dans le modèle de sol. Ceci est obtenu par le fait que le côté d'extrémité de chaque plaque est placé bout à bout du côté longitudinal de l'autre plaque. Une telle pose confère au parquet une résistance à l'usure maximale, la charge étant répartie uniformément.

La pose "English tree" est utilisée à la fois sur toute la surface du sol et comme bordure pour les insertions d'art. Ce motif donne un motif géométrique clair dû à la direction rectangulaire du grain de bois de chaque plaque.

L'arbre anglais, comme il y a plusieurs décennies, convient aux styles modernes de décoration d'intérieur dans la tradition du minimalisme. Organiquement, sur un tel fond, les meubles sont à la mode, hi-tech ou art déco.

Du bois monochrome ou du bois de couleurs contrastantes peuvent être utilisés pour l’arbre de Noël anglais, cela ajoutera de l’expression au design de la pièce.

Dans ce cas, utilisez une connexion par paire de matrices ou trois à la fois pour clarifier le motif.

Parfois, pour une décision de style particulière, le bois est vieilli de manière spéciale afin de lui donner des nuances raffinées supplémentaires.

Un plancher plus large de teintes sombres dans des salons ou des halls spacieux, associé à un mobilier simple, est impressionnant.

"Arbre de noël hongrois"

Les designers utilisent souvent ce look. Les matrices sont empilées dans des bandes avec la direction opposée des fibres de bois dans chaque bande, visuellement, cela ressemble à une alternance de nuances claires et sombres.Appliquez la disposition des dés de la même manière, mais la couleur du bois est choisie dans différentes nuances. Il s’agit d’une sorte de motif rayé du sol.

La couleur contrastante des meubles sur la disposition en diagonale des bandes est particulièrement impressionnante.

"Arbre de Noël français"

La géométrie apparente du placement perpendiculaire des plaques peut être remplacée par la disposition angulaire du motif. Chaque bord de la matrice est coupé à un angle de 30 à 45 degrés, parfois cet angle est fait à 60 degrés. Il s'avère un revêtement dense avec moins de joints. Une telle image est élégante et sophistiquée.

Bien que la résistance d'un tel parquet soit inférieure à celle du précédent, sa conception d'origine a toujours été couronnée de succès. Un tel parquet est particulièrement bon dans les intérieurs classiques.

Ce type d'installation vous permet d'utiliser non seulement des matrices standard, mais également des lames de plancher de tailles différentes. Les planches massives sont utilisées dans les intérieurs de style loft ou country. La couleur de la fibre de l'arbre est sélectionnée dans la conception générale de la pièce. L'usinage du bord de la planche permet une coupe de haute précision, il n'y a pas d'espace entre les pièces.Les matrices ou les planches sont parfaitement ajustées les unes aux autres et une structure homogène est créée pour plaire aux designers modernes.

L'arbre de Noël français donne une perspective spatiale visuelle, rendant même une petite pièce plus spacieuse. Les textures multidirectionnelles des bandes créent l’apparence d’une distance à l’horizon, donnant l’effet de l’infini.

Matériaux et couleurs

La couleur du parquet est une influence majeure sur la perception de l'intérieur. Les bois durs ont différentes nuances et textures. Le matériau le plus populaire est le chêne, il est abordable, présente de bonnes performances, de belles couleurs. Pour créer des accents dans le parquet utilisé en frêne avec du bois presque blanc, les nuances roses donneront du hêtre. Le wenge africain a une riche couleur noire. Mais ce sont des matériaux rares et coûteux. Il est beaucoup plus pratique de donner un certain tonus au parquet avec l'aide de la teinture.

La teinture à bois a une large palette de couleurs. Le parquet naturel est généralement vendu sans finition extérieure. Une couleur particulière peut être donnée en fonction du style de l'intérieur et du mobilier.

Il existe une technique permettant de teindre une plaque de parquet de différentes couleurs vives avec une peinture ordinaire à haute résistance à l'usure. Mais ici, la beauté du jeu de la structure fibreuse d’un arbre est irrémédiablement perdue.Mais la peinture de finition a aussi le droit d'exister et peut paraître extrêmement impressionnante.

Adhérents de points de vue plus traditionnels sur le design esthétique de l'intérieur, si vous voulez créer un parquet exclusif, vous devriez regarder la combinaison de panneaux peints et naturels.

Le motif combiné artistique de l’arbre de Noël français se compose de couleur chêne naturel et de plancher blanc. Un motif géométrique simple, basé sur un motif d'arbre de Noël français, devient une décoration spectaculaire de la pièce.

Une plaque ou une planche de parquet blanchie vous permet de voir la texture du bois et d'obtenir en même temps un sol blanc luxueux comme fond pour un mobilier rare.

Le parquet peut avoir une texture soyeuse ou lisse. Si, pour la conception architecturale de l'espace, vous avez besoin de brillant et de brillant, le parquet est poli et recouvert d'un vernis brillant de la nuance souhaitée.

Cette technique est bonne pour les salles de front, avec un grand cross-country a une résistance suffisante contre les dommages mécaniques. Dents de dommages facilement réparés avec du vernis lors de la réparation.

Pour révéler une texture particulière du bois, on lui donne un aspect soyeux mat. Pour cela, on le traite à l'huile ou à la cire, en le frottant régulièrement avec des moyens spéciaux à base d'huile.Les soins personnels sont assez laborieux, la surface du parquet est moins protégée, il devrait être protégé des chocs et de l'humidité.

Le parquet mat montrera ses meilleures propriétés dans le bureau, la bibliothèque à la maison, la chambre à coucher.

Dans la cuisine, la meilleure option serait de poser un laminé approprié ou un carrelage en céramique, à la texture du parquet. Si la cuisine est combinée avec le salon, vous devez choisir dans la zone de cuisson la même couleur et la même texture de carrelage ou de stratifié que le parquet principal dans la zone de séjour. Le fabricant propose désormais une palette illimitée de matériaux de finition artificiels.

Technologie de pose

Avec toute la variété des revêtements de peinture et de vernis, l'étape principale est l'assemblage du parquet. Des ensembles de matrices de parquet finis simplifient l'ensemble du processus. Chaque matrice ou plateau est doté d’un mécanisme moderne de verrouillage à rainure et languette, où chaque détail convient parfaitement à un autre.

Si vous avez choisi la pose dans le «sapin de Noël» français, vous devez acheter un kit prêt à l'emploi avec un angle de découpe donné ou inviter un assistant pour la pose de plancher non coupé.

Sans une expérience suffisante, il est difficile de maintenir la précision de la coupe, mais si vous faites preuve d'une diligence et d'une précision suffisantes, vous pouvez le faire vous-même.

Tout d'abord, une base en béton est préparée (une chape sur les balises) et, si nécessaire, un nivellement de finition avec un sol à nivellement automatique est effectué.

Le dessus est placé dans un espace avec un espace d'un demi-centimètre de contreplaqué multicouche, découpé en carrés de 60 sur 60 centimètres ou de 90 sur 90. Ces carrés de contreplaqué sont collés au sol autonivelant et sont vissés à la chape avec de la colle et des clous spéciaux.

La dernière couche est placée sur une matrice spéciale pour parquet avec une fixation supplémentaire avec une vis spéciale dans la rainure.

La pose de la première rangée est importante: une ligne droite est tracée dans le sens de la pose, la première rangée est posée sur celle-ci et il faut veiller à ce qu'il y ait une distance technologique suffisante par rapport au mur pour que le bois puisse se déformer sous l'effet de l'humidité.

Plus d'informations sur la technologie de pose de parquet "à chevrons" que vous pourrez dans la vidéo suivante.

Options à l'intérieur

La disposition du parquet dans "l'arbre de Noël" offre une variété d'options de localisation dans le plan du sol.

Si la pièce est étroite, il est préférable d’utiliser l’option du «sapin de Noël hongrois» bordée de rayures transversales. L’alternance de bandes lumineuses et sombres transversales réduira visuellement la longueur et élargira les extrémités de la pièce.

Dans les petites pièces, l'emplacement du motif en diagonale est satisfaisant, les limites du sol augmentent visuellement et la pièce semble plus grande.

Un parquet clair associé à des murs clairs peut transformer la plus petite pièce sombre.

Pour les grandes surfaces, la disposition longitudinale traditionnelle des matrices de parquet est le meilleur choix. Une telle technologie de pose crée la perspective de l'espace. Le motif lui-même souligne si harmonieusement et magnifiquement la beauté du bois qui ne nécessite pas de décor supplémentaire. Seules quelques touches sont utilisées, les vases élégants sont appropriés pour les accents sur le sol.

Si vous souhaitez toujours poser un beau tapis, adaptez-le au ton des meubles et ne couvrez pas la surface principale du parquet.

L’aspect unique et noble du parquet, posé dans un élégant "arbre de Noël", riche en textures et en couleurs, est un précieux luxe.

La possibilité de fabrication du futurisme est harmonieusement combinée avec le parquet traditionnel.

La texture chère du parquet naturel est comme créée pour le sheby-chic.

Le bureau d'ingénierie semble non conventionnel et exclusif.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon