On fait une salle avec les mains

 On fait une salle avec les mains

Le hall d'entrée est l'endroit même où commence la maison. La première impression qui en est faite est qu'il est donc primordial qu'une telle pièce soit belle et originale. Pour créer une atmosphère unique et harmonieuse, la salle peut être décorée de vos propres mains. Ensuite, en toute confiance, nous pouvons dire qu’il existe en une seule version.

La portée de l'imagination n'est limitée par rien et toutes les idées peuvent être réalisées.

Avantages et inconvénients

De nos jours, presque tout le monde peut concevoir indépendamment une salle. Vous pouvez acheter dans les magasins des matériaux déjà prêts que vous avez juste besoin de vous assembler à la maison.Il est également possible de commander la fabrication des pièces nécessaires. selon les tailles et les préférences individuelles. Et s'il y a une possibilité et les outils nécessaires, il est possible de fabriquer tous les composants indépendamment. En tout état de cause, si vous prenez en main la fabrication de meubles, il y a des avantages et des inconvénients.

Les avantages comprennent:

  • conception originale;
  • conformité des meubles avec les dimensions requises avec le minimum d'erreur;
  • le coût du mobilier fait maison est plusieurs fois inférieur à celui du fini;
  • passe-temps fascinant.

Les inconvénients de telles solutions de conception sont les nuances suivantes:

  • en conséquence, le produit peut ne pas être aussi parfait qu'il a été acheté dans un magasin;
  • fabriquer des meubles demande beaucoup de temps et d'efforts;
  • Pendant le travail, beaucoup de saleté et de poussière apparaîtront. La meilleure option pour le reste de la famille est donc de se trouver dans une pièce séparée.

Outils nécessaires

Afin de commencer le processus de création d'un couloir, vous devez préparer avec soin et stocker tout ce dont vous avez besoin. En plus des matériaux ou des pièces finies, devra préparer:

  • accessoires (coins, boucles);
  • crayon et ruban à mesurer;
  • fixations nécessaires (vis, boulons);
  • couteau pour la construction;
  • papier de verre;
  • petite scie ou scie sauteuse;
  • un tournevis ou un tournevis électrique;
  • matériaux pour la décoration et la décoration si nécessaire.

Vous devrez également travailler à l'avance avec les dessins et les diagrammes préparés.

Comment faire à la maison?

Faire le couloir avec vos propres mains n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Même un maître débutant peut gérer cela. Toutefois, s’il existe peu ou pas d’expérience dans la création de meubles, il est préférable de commencer par des modèles plus simples.

Avant de commencer, Il est nécessaire de déterminer le modèle souhaité et la taille du futur mobilier. Il est préférable de repousser les dimensions de la pièce dans laquelle il sera. Ne pas utiliser tout l'espace au maximum. Si la pièce est petite, le mobilier devrait être un peu. Vous pouvez limiter le nombre de compartiments standard pour les vestes et les manteaux, les chaussures et diverses petites choses.

Cela sera particulièrement vrai pour les appartements en ville.

Si vous envisagez de faire le couloir dans une maison privée ou au chalet, il est préférable de créer un environnement plus spacieux. Si l’espace le permet, une armoire ou même un petit dressing, fermé par des portes coulissantes, est idéal pour lui. Cela vaut la peine de considérer que cette option sera un peu plus chère.En décidant de l’organisation de la salle, vous devriez penser au siège, où il serait pratique de porter des chaussures. Pour plus de confort, vous pouvez l'assouplir, par exemple en recouvrant la surface de caoutchouc mousse.

En choisissant un modèle approprié, vous pouvez passer à l’étape suivante: prendre des mesures. Ils doivent être enlevés avec un soin particulier. Sur le même plan, il est préférable de prendre plusieurs mesures à des endroits différents. Entre deux chiffres, le choix doit toujours se faire dans le sens du plus petit. Ne pas oublier les dégagements nécessaires. De chaque côté pour les futurs meubles doivent être laissés à 0,5-1 cm d'espace libre.

Matériaux

Pour la fabrication de meubles, vous pouvez utiliser une variété de matériaux:

  • Aggloméré - le matériau le plus populaire. Il est abordable, propose une large palette de couleurs et est disponible dans toutes les quincailleries. En outre, dans le travail, il est sans prétention. De cela est très pratique et facile à faire des meubles. Lors du choix d'un panneau de particules, une attention particulière doit être portée au fabricant et à la qualité du produit. Dans la fabrication de tels matériaux, des résines nocives sont utilisées comme élément de fixation. Il est important que leur contenu ne dépasse pas les normes admises, ainsi que que les bords de la dalle soient recouverts d’un bord laminé;
  • Le bois est un matériau écologique. Il est durable et a un aspect exceptionnel: il a l’air très présentable et solide. Toutefois, en termes de coût, il s'agit d'un ordre de grandeur supérieur à celui des panneaux de particules, par exemple, et il est nécessaire de respecter des règles spéciales pour prendre soin de soi. Il est facile de travailler avec pendant la construction, car il se prête à presque tous les types de traitement. À partir des tableaux, vous pouvez construire presque n'importe quel design. C'est le seul matériau qui peut être laissé dans sa forme originale et ne pas subir de traitement supplémentaire;
  • La meilleure option pour travailler avec du bois est panneaux de meubles Ils ont déjà été préparés de manière spéciale, de sorte que tout ce qu'ils peuvent faire est de découper les pièces nécessaires et de commencer à faire le couloir.

Les lignes d'une coupe doivent être traitées indépendamment;

  • Contreplaqué - très facile à manipuler. Il a un coût faible, une durabilité, une résistance à l'humidité, à la chaleur et à d'autres facteurs environnementaux, et bénéficie donc d'une grande popularité. Pour sa production en utilisant le placage de pin ou de bouleau. Le contreplaqué de conifères a un très beau motif et sert souvent de base aux meubles. Le bois de bouleau est plus cher.Il a une structure contrastante et est monotone;
  • Cloison sèche - option, plus adaptée à la construction d'un dressing. De là, vous pouvez faire n'importe quel design et même une nouvelle petite pièce. Même un novice peut construire une structure, mais vous devez suivre les instructions à la lettre et effectuer chaque action clairement conformément à celles-ci. Les cloisons sèches vous permettent de construire une boîte, même dans une pièce inégale, en lissant tous les défauts.

À l'aide de cloisons sèches, vous pouvez créer des structures verticales et horizontales, ce qui laisse beaucoup d'imagination pour la décoration. Un autre avantage de ce matériau est qu'il permet de dissimuler toute communication et que, sous la peau, il est facile d'étirer les fils et les tuyaux entre les profils de cadre.

Comme les inconvénients des cloisons sèches peut être mentionné la faible résistance du matériau. Il est sujet à des déformations sous l'influence de l'humidité et des effets mécaniques externes. De plus, la construction elle-même avec des profils prend de la place, il est donc préférable de construire un tel couloir ou un dressing dans des pièces spacieuses.

Matériel pratique

En tant que matériaux pour le futur couloir, vous pouvez utiliser non seulement les options habituelles. La base peut servir de matériel improvisé. La fabrication de ces meubles sera peu coûteuse, aura l’air original et n’aura pas une apparence inférieure à celle des produits habituels en bois ou en aggloméré laminé.

Des bouteilles en plastique peuvent obtenir un pouf ou un stand. Ils doivent être agrafés les uns avec les autres, par exemple avec du scotch et donner la forme souhaitée. Pour cela, vous devez créer un cadre. Pour la base, vous pouvez utiliser du carton épais ou du contreplaqué.

Pour donner au produit un aspect esthétique, utilisez de la mousse de rembourrage, du tissu, de la fourrure artificielle ou du cuir.

La conception des tuyaux de plomberie est similaire. Ils sont coupés à la même longueur et collés ensemble au cadre souhaité avec de la colle. Pour leur donner une forme soignée, il est préférable de les fermer avec du carton ondulé ou du contreplaqué. À l'intérieur du tuyau, il est préférable de le remplir avec un matériau dense pour empêcher le produit fini de se déformer. Pour cela, utilisez un vieux tapis ou un tissu épais. À l'extérieur, le produit peut être peint ou recouvert d'un chiffon.

Le mobilier fait de caisses en bois ou d'une palette est original et très élégant.Vous pouvez créer un placard, un cintre, une armoire ou une étagère inhabituelle pour les chaussures. Le design est très rapide et facile à assembler. Le produit fini peut être peint avec de la peinture, complétée par des installations et un décor inhabituels. Dans le cours peut aller déjà utilisé dans la maison des choses qui ne sont plus nécessaires. Il suffit de les restaurer et de les ennoblir. Les vieilles portes, les pneus, les valises et coffres vintage, et même les cadres de fenêtre peuvent être utilisés.

Dimensions

La taille de la pièce dépend des dimensions de la situation future. Dans les grandes pièces, vous pouvez vous permettre de mettre une grande armoire, un dressing, des étagères et un canapé. Le magasin de rue et une lanterne à l'intérieur ont l'air originaux. Afin de meubler une grande pièce, tous les concepteurs rêvent, car le vol de fantaisie dans ce cas n’est limité par rien, et vous pouvez vous permettre d’incarner toutes les idées.

Solutions pour les salles moyennes avec un ensemble standard de meubles pour le couloir. Il peut comprendre une petite armoire, un petit siège, un meuble ou une commode pour les petits objets, ainsi que plusieurs étagères murales.

L'option la plus gênante est le petit espace.Vous devez y installer tout ce dont vous avez besoin, sans toutefois surcharger la pièce de mobilier. Dans ce cas, un mini couloir est approprié. Vous pouvez utiliser un crochet mural pour les vêtements, des motifs verticaux pour les chaussures, un petit tabouret rembourré comme siège et une petite étagère pour les petits objets. Une excellente solution de stockage sera mezzanines qui sont fixées au plafond.

Couleur

La couleur du futur couloir peut être quelconque. C'est l'un des principaux avantages de l'auto-inscription. Le produit fini peut être peint avec de la peinture, recouvert de papier peint ou de toile ordinaire avec impression de photos, autocollants décoratifs, films. Si vous souhaitez mettre en valeur la beauté naturelle du bois, vous pouvez simplement le vernir ou le rendre artificiellement vieux, après avoir décoré les meubles dans un style rétro.

Lors du choix d'une couleur, il est préférable de s'attarder sur des tons clairs, car le hall est souvent de petite taille et les meubles sombres donnent l'impression d'un espace encombré.

Dans le même but, la salle doit être avec un miroir, et plus il y a de miroirs, mieux c'est. Ils aideront à agrandir visuellement la pièce.

Pas à pas

Commencer la fabrication du couloir est préférable avec l'élément le plus simple - les pouces. Pour ne pas avoir à corriger les erreurs pendant le travail, le produit fini n’est que satisfaisant par la suite. vous devez examiner attentivement chaque action et vous en tenir au plan:

  • déterminer la hauteur souhaitée du produit;
  • nous découpons dans le panneau de meuble 2 les mêmes parties latérales, selon une certaine hauteur;
  • nous coupons le coin des deux parties s'il y a un socle et le produit restera fermement contre le mur;
  • on coupe un peu le coin en partant du haut pour que la partie supérieure soit plus étroite;
  • nous découpons la base inférieure et la couverture du panneau de meuble, en fonction de la largeur choisie;
  • nous relions les parois latérales, la base inférieure et la base supérieure à l'aide de fixations (la base inférieure doit être située légèrement au-dessus du sol, à quelques centimètres). Il est également possible de faire un socle à partir du panneau de meuble, ce qui permettra de combler l’écart entre le sol et la base inférieure;
  • nous fabriquons le contreplaqué et le fixons avec des attaches;
  • nous avons coupé la porte du panneau de meubles. Il n’est peut-être pas à la hauteur de l’armoire, mais plus bas, puis un tiroir s’y placera;
  • faire des trous dans le meuble pour la porte et le fixer avec des charnières;
  • nous fabriquons une boîte en carton pour meubles. Le fond peut être découpé en contreplaqué. La partie avant doit être légèrement plus haute que les autres pour que le contenu de la boîte soit fermé. Nous fixons les détails de la boîte avec des vis;
  • nous fixons les guides à la boîte et à l’armoire en prenant des mesures avec soin;
  • si nécessaire, nous avons scié l'étagère, nous faisons la fixation pour elle;
  • ramassez le produit et fixez la poignée.

Un grand cabinet est fabriqué de manière similaire. Si vous prévoyez y ranger des vêtements, vous devez réfléchir à sa profondeur pour que les cintres puissent y être rangés. Si l’espace ne vous permet pas de fabriquer des meubles d’une profondeur suffisante, vous pouvez alors choisir l’accrochage final, qui convient aux armoires peu profondes.

Si une armoire est prévue, le cadre est assemblé comme un meuble, sauf pour les portes. Les guides pour les portes qui occupent 10 cm sont fixés aux bases inférieure et supérieure, de sorte que toutes les étagères et tous les tiroirs ont 10 cm de moins que les parois latérales en profondeur afin que les portes puissent se fermer.

Profondeur d'armoire standard 60 cm.

En plus des armoires et des armoires, vous pouvez créer un support mural avec crochets. Pour ce faire, il suffit de couper la taille requise dans le bouclier, ou quelques planches étroites,qui sont interconnectés par une autre planche transversale. Les tableaux verticaux peuvent être bouclés en ajoutant des éléments de couleur contrastante. Le cintre est complété par des crochets et la tablette supérieure.

Une autre façon d’obtenir une nouvelle salle est pour restaurer l'ancien. La mise à jour doit commencer par les surfaces. Ils doivent être bien nettoyés, dégraissés et préparés pour l'application de peinture, colle, papier peint ou film. Vous pouvez mettre à niveau non seulement la surface, mais également la structure entière: remplacez les façades, les fixations, les accessoires, ajoutez des éléments décoratifs.

Accessoires

L'ajout de meubles finis avec accessoires est la touche finale du design du couloir. L'essentiel est de décider dans quel style la pièce sera faite:

  • pour le style rétro, vous pouvez utiliser des objets de style ancien, des crochets et des boutons vintage sur les meubles, poser un vieux coffre sur un siège, suspendre un grand miroir dans un cadre sculpté et ajouter une image avec un tapis à l'ancienne;
  • le style moderne implique beaucoup de lumière et d'espace. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des stores, des miroirs et des lunettes. Des compositions de miroirs peuvent être placées sur les murs, vous pouvez ajouter des lampes originales et poser un pouf de couleur vive fait maison;
  • Vous pouvez également ajouter un chapeau original, un porte-chaussures intéressant, une grande plante dans un pot extérieur ou plusieurs pots de fleurs placés dans des pots sur les murs;
  • N'oubliez pas les autocollants décoratifs qui peuvent être collés sur le meuble lui-même, les murs, le miroir.

Les motifs abstraits ou les imitations de fenêtres sont très populaires.

Erreurs typiques

En faisant le couloir vous-même, il peut y avoir quelques erreurs de travail qu'il vaut mieux éviter:

  • commencer à faire le couloir avec l'élément le plus complexe;
  • en choisissant la taille du meuble, placez-le "bout à bout" sur la taille des murs en ne laissant aucun espace (à l'exception des vestiaires immobiles dont la base est fixée aux murs);
  • se rendre au travail sans faire un calcul complet de tous les détails du futur mobilier;
  • utiliser les matériaux et les accessoires les moins chers;
  • utiliser l'espace au maximum, forçant le mobilier de la pièce entière.

Options de design d'intérieur

Les salles, décorées avec goût, sont élégantes et harmonieuses. Dans la sélection de tous les composants, il est nécessaire de s’appuyer sur le style et la couleur de la situation.

10 photo

Dans les couloirs modernes, vous pouvez organiser une variété de motifs en contreplaqué ou en panneaux de particules laminés bon marché et en bois naturel. L'essentiel est de suivre la règle: ne pas encombrer les petits espaces et ne pas les laisser vides - les grands. Il est recommandé de choisir des modèles de teintes plus claires.

10 photo

Master class sur la création de meubles pour le couloir avec vos propres mains, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon