Design moderne d'une salle pour la maison privée

 Design moderne d'une salle pour la maison privée

La conception du couloir dans la maison est importante. Il doit être confortable et fonctionnel, ainsi que s'intégrer dans le concept de l'intérieur du reste de la maison. Même un petit couloir peut être aménagé en utilisant l'espace le plus efficacement possible. Mais le projet de conception dépendra non seulement de la taille, mais également des caractéristiques de la disposition de la pièce. Pour que le couloir soit harmonieux, vous devez immédiatement envisager la finition, le mobilier, les accessoires.

Aménagement de la salle

Le projet de disposition des couloirs devrait être basé sur la disposition de la pièce.

En fonction de diverses caractéristiques, vous pouvez choisir la finition et le mobilier qui masqueront les faiblesses de la pièce, la rendront aussi confortable, belle et fonctionnelle que possible.

Déterminez quel type de plan de salle convient le mieux à ces options de conception ou à d’autres:

  • Pour un long couloir étroit il est préférable de choisir des tons plus clairs des murs. En outre, une telle disposition nécessitera un minimum de mobilier pour ne pas gêner le passage. Il est préférable de se limiter à un petit meuble d'angle ou d'accrocher une mezzanine pour stocker les objets nécessaires. Les larges miroirs le long des murs ne seront pas superflus - ils ont non seulement une fonction pratique, mais vous permettent également d'agrandir visuellement l'espace.
  • Si vous avez un petit salle carrée, les tons des murs devraient également être principalement clairs. Vous pouvez également ajouter des couleurs vives. Les meubles peuvent facilement être placés le long d'un des murs ou prendre en compte les options d'angle.
  • Dans une chambre spacieuse L'imagination du designer ne se limite pas à presque rien. Les amateurs de couleurs claires à l’intérieur peuvent créer des murs dans des tons pastel, mais très souvent, des papiers peints sombres sont choisis pour le couloir, car la pièce décorée dans des couleurs marron, bordeaux ou bleu foncé est confortable et se fond avec le reste des pièces de la maison. Une attention particulière doit être portée à la situation: dans un grand espace, le mobilier peut être agencé de manière chaotique et rendre la salle inconfortable. Il est important de choisir un minimum d’articles et de les placer de la manière la plus pratique possible.
  • Dans les maisons privées sont couloirs avec une fenêtre. Cette disposition rend la salle plus éclairée. En outre, sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez placer des plantes d'intérieur ou même stocker de petites choses nécessaires, si vous êtes limité en espace. Le mur avec la fenêtre doit être laissé presque non meublé. Seul un pouf ou un petit piédestal peut se tenir à proximité.
  • Il y a souvent des couloirs dans les maisons avec des escaliers au deuxième étage. Si le couloir est très petit, cela peut poser problème. Dans ce cas, vous devez utiliser au mieux l’espace situé sous les escaliers, car vous pouvez parfois placer un petit placard dans lequel vous pourrez ranger vos effets personnels. Si l'escalier est situé dans une pièce spacieuse, la situation ne devrait pas poser de problèmes. Néanmoins, il est important que les marches soient combinées dans la conception avec le couloir et la pièce dans laquelle elles mènent.

Taille et arrangement

Le critère le plus important à prendre en compte lorsque le hall d’entrée est sa taille. C'est la disponibilité d'espace libre qui détermine le mobilier que vous pouvez placer à l'intérieur. Le plus facile, bien sûr,pour travailler sur la conception de pièces spacieuses - vous pouvez y disposer le mobilier à votre guise, choisir la couleur du mur et placer tous vos petits accessoires préférés. Avec de petits espaces, la situation est plus compliquée, cependant, ils peuvent être disposés très confortablement.

Si vous réfléchissez à la situation d'un petit couloir, vous ne devriez pas commencer par l'apparence, mais par la commodité de l'espace.

Armoires dans le couloir, miroirs, éclairage, étagères pour chaussures et patères - tout cela devrait être, avant tout, fonctionnel. Les accessoires décoratifs dans une petite pièce doivent être minimisés. Cependant, leur absence n'interfère pas avec un design élégant. Lorsque vous organisez un petit couloir, notez les nuances suivantes:

  • Eh bien, si vous pouvez agrandir visuellement l'espace. Cela contribuera à la couleur claire des murs et des meubles. Couleurs pastel - une excellente solution pour un petit couloir.
  • Pour ne pas diviser l’espace, essayez de trouver des meubles modernes dans le style du minimalisme. Idéal pour les armoires et les façades lisses monochromes.

Les poignées, les crochets sur les murs, les étagères ouvertes et les petits objets colorés auront fière allure dans un petit espace.

  • Un grand miroir est une chose pratique importante pour un couloir. De plus, ce détail vous permettra de créer l'apparence d'une pièce plus spacieuse.
  • La lumière joue un rôle important dans un petit couloir. En règle générale, une source est utilisée pour ne pas écraser la pièce. Dans le même temps, les lampes devraient être vives. Ceci est important à la fois pour la commodité et l'esthétique, car l'espace sombre semble être plus étroit.

Un peu plus compliqué et intéressant, vous pouvez faire le couloir intérieur de taille moyenne ou grande. Dans un tel espace, vous pouvez ajouter de nombreux petits détails intéressants, créer une atmosphère de style classique ou créer un intérieur éclectique original. La largeur du couloir compte également. Si vous avez un espace long et étroit, il est difficile de l'appeler spacieux. Si la maison a un grand hall d'entrée carré ou rectangulaire, vous pouvez être intéressé par les idées suivantes:

  • Que l'intérieur ne semblait pas ennuyeux, dans une pièce spacieuse n'ayez pas peur de l'abondance de petites pièces. Tenez-en compte lors du choix des meubles. Des armoires classiques avec des poignées inhabituelles, des portes en osier de style campagnard ou un ameublement de designer inhabituel - tout cela est permis.
  • Pas besoin d'organiser les meubles autour de l'espace de manière chaotiqueCependant, il n'est également pas nécessaire de regrouper tous les gros articles au même endroit. L'option la plus harmonieuse est considérée lorsque le meuble est placé sur deux murs parallèles. Par exemple, d’une part, vous pouvez placer une armoire avec un miroir et, d’autre part, un pouf ou un banc, ainsi qu’une armoire, une étagère à chaussures ou un autre placard. Tout d’abord, la situation dépendra de vos besoins.
  • Vous pouvez diviser le couloir en zones en utilisant la lumière. Par exemple, l’espace situé sur le miroir peut se voir attribuer une source petite mais lumineuse, couvrant une petite zone, et pour le reste de l’espace, vous pouvez créer un éclairage doux et diffus.
  • De petits accents peuvent aider à revitaliser considérablement l'intérieur., le rendre intéressant, frais et inhabituel. De nombreux accessoires s'intègrent parfaitement dans le couloir. Certaines sont très fonctionnelles, d’autres purement décoratives. Par exemple, horloges murales, vases, crochets, plantes d'intérieur ou peintures - tous ces détails vont considérablement diversifier et enrichir l'intérieur d'un couloir dans une maison privée.

Choisissez un jeu de couleurs

La palette de couleurs détermine l'apparence de la pièce. La combinaison de couleurs est ce qui attire le regard à première vue. Trouver les bonnes nuances pour décorer le couloir d'une maison privée peut être difficile. Tout d'abord, il est important que le couloir n'entre pas en conflit franc avec la conception de toutes les autres pièces de la maison. Ainsi, si toutes les chambres sont meublées dans un style classique, les nuances éclatantes du couloir ne seront probablement pas appropriées.

De plus, la palette de couleurs doit vous plaire et rendre la pièce confortable.

Choisissez rarement la couleur blanche des murs, car cette option semble ennuyeuse. Des tonalités trop sombres ou intensément lumineuses peuvent également créer une gêne.

Dans les intérieurs élégants et modernes des couloirs, utilisez souvent les options suivantes pour la palette de couleurs:

  • Maintenant, le gris est populaire pour les murs dans le couloir. Pour que la conception ne soit pas ennuyeuse, vous pouvez rendre deux murs gris et en peindre d'autres dans des tons plus inattendus. Sous la nuance de cendre, vous pouvez choisir du bleu, de la couleur brique ou du beige riche, ainsi que des meubles en bois sombre ou peints dans des tons pastel clairs.
  • Pour un couloir spacieux, des teintes sombres de prune et de baies peuvent convenir.Cette palette de couleurs sera combinée avec presque tous les meubles. Le bois clair ou foncé, ainsi que les façades modernes en plastique coloré feront l'affaire.
  • La salle dans les tons jaune d'or est une bonne solution pour une pièce de petite taille aussi bien que pour un grand espace. Cette conception créera une sensation de confort dès la porte. Sous les murs beiges et dorés est préférable de choisir des meubles en bois sombre.
  • Les tonalités murales olive sont une autre option polyvalente souvent choisie pour les espaces étroits et petits.
  • Si vous voulez un couloir dans les tons bleus, cette finition sera plus exigeante. Les meubles les plus intéressants seront ceux de la lumière et de l’acajou, mais les armoires sombres peuvent rendre l’atmosphère trop sombre.
  • Souvent, pour une salle, choisissez des tons bruns. Par eux-mêmes, ils peuvent sembler quelque peu ennuyeux, mais ils peuvent être combinés avec d'autres couleurs à la mode et intéressantes. Des tons roses, vert émeraude ou turquoise peuvent apparaître. Les meubles sont mieux à prendre dans une palette sombre. Cette solution conviendra aux propriétaires d'un couloir spacieux dans une maison aux intérieurs modernes.

Décoration de mur, sol et plafond

L'apparence dépendra en grande partie du choix de la finition elle-même. Tout d'abord, il est important de choisir les bons matériaux pour les murs de la pièce. Considérez les options suivantes:

  • Les murs peints sont la finition parfaite pour une salle dans une maison privée. Ainsi, vous pouvez facilement trouver la nuance exacte souhaitée. Si vous avez des murs parfaitement lisses dans la maison, vous pouvez même les recouvrir d'une fine couche de peinture légère.
  • Si les murs sont loin d’être parfaits, il est préférable d’utiliser une peinture plus foncée et de donner une texture aux murs. Il existe différentes techniques de pulvérisation ou d'application de peinture à l'aide d'une spatule afin qu'un ornement saillant apparaisse sur les murs. Cela rendra la conception plus intéressante et aidera à masquer les défauts mineurs dans la réparation.
  • Dans les maisons privées est très populaire finition en brique. Le plus souvent utilisé pour cette tuile spéciale. Dans de nombreux intérieurs, cette option peut sembler appropriée, notamment si le couloir est spacieux.
  • Les fonds d'écran sont une autre option populaire. Maintenant, dans les magasins, vous pouvez trouver une telle variété de peintures que vous trouverez sûrement les bonnes.

La finition du sol est tout aussi importante:

  • Les carreaux sur le sol peuvent sembler élégants, mais une telle couverture sera froide.
  • Le parquet est une bonne solution pour les intérieurs classiques, mais son prix est assez élevé.
  • Le stratifié ou le linoléum sont des analogues moins chers du parquet. Ils viennent dans différentes couleurs et s'intègrent dans n'importe quel intérieur.
Parquet
Sol stratifié

La décoration de plafond est moins frappante, mais elle doit aussi être en harmonie avec le reste de l'intérieur:

  • Le blanchiment est la solution la plus courante pour tous les hauts intérieurs.
  • Parfois, le plafond est peint de la couleur des murs. Cela vous permet de créer une sensation de confort dans des pièces spacieuses et relativement vides.
  • Souvent, le papier peint au plafond collé, approprié pour la conception du reste de l'espace.

Comment équiper le mobilier?

La disposition des meubles dans le couloir est extrêmement importante. Continuer dans cette question découle non seulement de l'esthétique, mais aussi de la fonctionnalité. Les éléments les plus fréquemment placés dans le couloir sont les éléments intérieurs suivants:

  • Armoire pour vêtements d'extérieur. Sa taille dépendra de vos besoins et de la taille du couloir lui-même.
  • Ottoman ou banc nécessaire pour le rendre confortable à porter.
  • Le miroir est un autre élément essentiel à l’intérieur du couloir.
  • Souvent, dans le couloir, placez une étagère ouverte supplémentaire pour les chaussures - ceci est typique pour les grands et moyens espaces
  • Vous pouvez placer une petite commode ou des armoires, si l'espace le permet. Si la salle est petite mais avec de hauts plafonds, vous pouvez accrocher l'entresol.

Options d'éclairage

Un bon éclairage dans le couloir est très important. Lorsque vous choisissez la meilleure option, passez de la taille de la pièce et son agencement:

  • La seule source de lumière appropriée pour un petit couloir. Le plus souvent c'est un lustre suspendu. Il est important que les lampes soient lumineuses et que la lumière soit uniformément répartie.
  • Dans le couloir spacieux peut également être un seul lustre, s'il comprend beaucoup de lampes.
  • Parfois, dans les grands couloirs, l'éclairage autour du périmètre est fait à l'aide de petites lampes simples.
  • Si vous souhaitez diviser le couloir en zones utilisant la lumière, deux sources d’éclairement sont utiles: la principale et la supplémentaire.

Les styles

Il est important que le couloir soit disposé dans le même style et que tout y soit harmonieux. Il est bon que toute la maison soit meublée dans le même style et que le hall d’entrée se combine à n’importe quelle pièce. Considérez les options suivantes:

  • Le style classique conviendra aux connaisseurs de luxe, de couleurs discrètes et d’intérieurs traditionnels. Le meilleur de tous, il a l'air dans des pièces spacieuses.
  • Pour les natures romantiques, un style colonial peut être approprié. Des meubles en bois sculpté, des tapis colorés et des accessoires originaux créeront une atmosphère chaleureuse et unique.
  • Si vous voulez vous sentir plus proche de la nature, il est nécessaire d'équiper une habitation dans le style de la musique country. Pour les maisons privées, une telle conception est particulièrement caractéristique: dans ce cas, presque tous les meubles doivent être en bois.

Ils fabriquent souvent un plancher en bois ou même une finition en bois des murs. Des tapis, des paniers et des fauteuils en osier peuvent également s'intégrer à l'intérieur.

  • Le minimalisme à l'intérieur aura toujours fière allure, surtout si l'espace est limité. En combinant avec succès deux ou trois couleurs, vous pouvez créer un intérieur simple mais intéressant.
  • Les fans de combinaisons inattendues de couleurs et de formes peuvent créer un intérieur moderne et éclectique.

Accessoires

Ces détails affectent le confort de la pièce. Avec leur aide, vous pouvez ajouter des accents et rendre l'espace original et individuel. Par exemple, les crochets pour vêtements, les porte-parapluies, les porte-clés - tous ces petits détails fonctionnels doivent bien s'intégrer à l'intérieur. Souvent, dans le couloir, les horloges sont placées - elles peuvent être placées sur une étagère ouverte ou accrochées au mur.

Le tapis est un autre accessoire important. Il devrait être petit et confortable.Dans un intérieur minimaliste, la moquette peut devenir un accent brillant. Si vous avez choisi un cadre lumineux et varié, il est préférable qu’il soit à peine perceptible au sol. Également dans le couloir, vous pouvez mettre différents vases à fleurs séchées, coupées ou fraîches.

Des paniers élégants sur les étagères ouvertes peuvent vous aider à garder les choses en ordre et à mettre un cadre en valeur. Les images et les sculptures peuvent décorer une pièce spacieuse.

Belles idées modernes à l'intérieur

Dans les maisons modernes, vous pouvez rencontrer des dispositions extrêmement inhabituelles. Considérez certaines solutions de conception.

Le porche-couloir se trouve souvent dans les maisons de village. Vous pouvez l'arranger magnifiquement et de façon moderne, mais vous devez utiliser un minimum de meubles. Une petite armoire fermée conviendra, ainsi que des crochets et des étagères ouvertes. Il est bon que le design soit harmonieusement combiné à la façade de la maison.

Le vestibule est une option fréquente. Cette disposition implique que le hall d’entrée est séparé du reste de la maison par une porte séparée et ne mène pas directement aux chambres. Dans ce cas, sa conception peut être rendue plus intéressante et détachée.Il n’est pas nécessaire de choisir la couleur des meubles et des murs sous les autres pièces.

Souvent, dans les nouvelles maisons, vous pouvez voir la salle de séjour. Cette disposition vous permet de gagner de la place. Vous pouvez facilement diviser le couloir et les pièces à l'aide de la lumière, ainsi que des couleurs des murs et du sol. Cependant, les meubles du salon et du couloir doivent s’harmoniser harmonieusement.

La salle classique signifie un petit espace qui mène à plusieurs salles à la fois. Il est important que la conception du couloir soit différente et que l’espace soit délimité. Cependant, il ne devrait y avoir aucune dissonance cardinale entre le décor du couloir et les salons. Le plus souvent, ils font une finition commune et choisissent des meubles dans le même style, mais les couleurs et les accessoires peuvent varier considérablement.

Découvrez d'autres conseils de conception de couloir à partir de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon