Conception de couloirs chez des particuliers

 Conception de couloirs chez des particuliers

Le hall d'entrée est la première pièce que voient ceux qui entrent dans la maison. Cela devrait créer une sensation de confort et de tranquillité. Il est également nécessaire de l’équiper de manière à remplir un grand nombre de fonctions.

Caractéristiques spéciales

Le plus souvent, la réparation du couloir dans une maison privée est la dernière chose à faire. Cela signifie que dans toutes les autres pièces, tout est déjà fait et lorsque vous terminez le couloir, vous pouvez vous concentrer sur l'intérieur. L'option idéale serait un concept préconçu pour toute la maison.

Le plus souvent, lorsque vous choisissez un couloir, vous devez commencer par le budget, par vos propres idées et par les fonctionnalités futures de la salle. Vous pouvez rechercher des similitudes avec toutes les pièces ou faire le travail dans un style complètement différent qui va à l’encontre des caractéristiques générales du style de la maison.

Dans différents styles

Lors du choix de la conception d'un corridor, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs:

  • Y at-il un garde-manger pour les choses qui sont rarement utilisées ou ne sont pas utilisées du tout. Si disponible, davantage d'espace peut être supprimé pour des articles autres que des armoires, des étagères et des cintres;
  • Y aura-t-il des sièges? S'ils sont disponibles, il est nécessaire de déterminer la quantité de mobilier;
  • Est-ce que la taille du couloir accueille tout ce que vous voulez incarner et adapter?

Pour le couloir, il n'y a pas trop d'options de design, contrairement aux autres pièces. Les principaux styles peuvent être appelés:

  • Rétro Réunir dans une même pièce les tendances de la mode moderne, décorées avec diverses choses et des éléments de l’antiquité;
  • Scandinave. Il se caractérise par des prix élevés, des planchers en bois et une combinaison harmonieuse de meubles. Tous les éléments doivent être réalisés dans le même jeu de couleurs.
  • Pays - ce style correspond à l'exécution de tous les éléments de l'intérieur de l'arbre. Les principales caractéristiques du style - confort, simplicité et confort;
  • Le moderne abonde en verre et en métal. Les murs sont le plus souvent de couleurs vives, leur couleur est transférée sur tous les meubles.

Comment faire?

La conception du corridor dépend souvent de sa forme. Il existe non seulement des couloirs rectangulaires, mais aussi ronds et carrés, sous la forme de lettres «P» ou «T». Un long couloir est préférable de réduire visuellement un peu, "amenant" le mur du fond. Cela peut être fait avec des tons profonds, riches ou sombres.

Un couloir semi-circulaire ou avec des éléments d'un cercle est préférable de ne pas décorer davantage. Si vous prêtez attention aux irrégularités et aux cercles, ils auront l'air trop intrusif. Meilleur à utiliser ton léger et discret.

Les corridors de formes complexes sont généralement divisés en sections distinctes. Ils se présentent souvent de différentes manières, même dans des tons contrastés. Il met en évidence un tel couloir, le rend spécial. Le couloir carré est mieux transformé en une salle.

Avant de choisir un design, des meubles et des matériaux de finition pour le couloir, vous devez connaître:

  • Si la pièce n'est pas séparée de la zone principale par des portes, il est alors nécessaire de procéder à un zonage de l'espace;
  • Lors du choix du mobilier, il est nécessaire de prendre en compte la taille du couloir.
  • Lors de la sélection des éléments du couloir, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la conception, mais également la fonctionnalité de chaque partie du couloir;
  • En présence d'espace libre, vous pouvez utiliser plusieurs éléments décoratifs.
  • S'il y a des escaliers au deuxième étage, vous pouvez créer un placard ou un garde-manger dans l'espace situé sous l'escalier. Cela permettra d'économiser de l'espace et si vous construisez un mur en eurolining, un tel «mur» complétera parfaitement l'escalier en bois.

En présence d'un couloir froid et de l'absence de hall dans la maison, il est nécessaire de réfléchir à la manière d'isoler la partie froide du couloir commun.

Il peut être nécessaire de construire un faux mur à partir des panneaux muraux afin de diviser l’espace.

Comment choisir les meubles?

Lors de la réparation du couloir, la première chose à laquelle il faut penser est le système de stockage. Souvent, organiser la salle correctement et magnifiquement, tout en étant fonctionnel et diversifié - une tâche très difficile.

L'utilisation d'un système de stockage du bois présente des avantages. C'est une option très commune. Cet ensemble vous permet de tenir une grande quantité de vêtements. Il peut également être utilisé comme petit entrepôt.

Pour les couloirs plus petits, vous pouvez choisir l'option d'angle. Dans ce cas, le bas sera constitué de chaussures et de cintres - sur les surfaces latérales.

Lors du choix de la couleur du casque en utilisant les principes de la couleur. Dans les petites pièces, ils utilisent des tons blancs, ils ne créent pas de gravité et ne distraient pas toute l'attention sur eux-mêmes. Dans les grands couloirs, il est préférable d’utiliser des couleurs sombres.

Souvent, le couloir n'est perçu que comme un espace pour enlever des vêtements ou des chaussures, mais vous pouvez également embellir le couloir avec divers meubles. Par exemple, un placard est nécessaire pour ranger les vêtements. Mais vous pouvez choisir une armoire, qui sera construite dans le mur. Cela permettra d'économiser de l'espace et les portes d'un tel meuble peuvent constituer une décoration d'intérieur.

S'il y a très peu de place, vous pouvez utiliser le couloir comme option pour ranger vos vêtements. Le plus souvent, il est «caché» dans un coin pour faire place à d'autres meubles.

Même dans les petits couloirs, les coffres et les armoires iront parfaitement. Ils effectueront idéalement sa fonction principale est le stockage de petits objets et accessoires. Les cintres peuvent servir de décoration. Ils ne conviennent pas au stockage permanent de grandes quantités de vêtements, mais le choix de la couleur et de la forme appropriées peut conférer au couloir une atmosphère de confort.

Rarement les couloirs dans une maison privée sont assez grands.Si les dimensions le permettent, vous pouvez placer une commode dans le couloir. Il va stocker beaucoup d'articles nécessaires, vous pouvez également mettre des éléments décoratifs ou quelque chose de nécessaire sur elle.

Option très rarement utilisée avec la mise en place d'un coin de repos dans le couloir. Également avec cette option, vous pouvez mettre un rack avec des accessoires dans le couloir.

Terminer

Il est nécessaire d’adopter une approche responsable face à un processus tel que l’auto-finition du corridor. Beaucoup n'hésitent pas à utiliser les matériaux les moins chers et les plus simples. En même temps, il s’agit d’une pièce grise de tous les jours. Il est préférable de choisir un concept élégant de couloir, de bien décorer et de rendre cette pièce plus lumineuse.

Souvent, pour les murs, utilisez des matériaux tels que:

  • Papier peint lavable en vinyle;
  • Papier peint liquide;
  • Peinture;
  • Plâtre

Pour recouvrir tous les murs, vous pouvez choisir:

  • Panneaux MDF;
  • Panneaux de PVC.

Vous pouvez souvent voir une combinaison de différents matériaux dans le même couloir. Cela crée un effet inhabituel.

Le sol dans le couloir a également des exigences particulières. Il doit résister à l'humidité et à la saleté, surtout en automne et au printemps. L'une des trois options de revêtement de sol est utilisée:

  • Le linoléum est un matériau peu coûteux. Souvent utilisé dans les couloirs. Cependant, seule une couche épaisse convient au couloir, car la couche mince devra être changée fréquemment;
  • Stratifié - matériau résistant à l'usure. Pour le couloir, vous devez choisir une option résistant à l'humidité;
  • Tuile - le matériau le plus longtemps utilisé. Matériel non glissant, beau et fiable. Le principal inconvénient est le prix élevé.

Il existe également différentes options de plafond:

  • Les étirements gagnent en popularité à notre époque. Avoir une surface plane et lisse. Le marché offre une large gamme de couleurs;
  • Faux plafond de plaques de plâtre. Requiert des travaux de peinture, de blanchissage ou de papier peint obligatoires.

Choix de couleur

Lors du choix des couleurs du couloir, il n'y a pas de règles et de restrictions. L'essentiel est votre sympathie pour la couleur, car vous la verrez tous les jours. Les nuances calmes caractérisent le confort et la paix. Lors du choix d'une couleur, il est nécessaire que les couleurs se recoupent avec les couleurs existantes dans les autres pièces. Souvent, la couleur des murs est choisie en fonction de la couleur de la porte d'entrée.

Si l'objectif est d'agrandir visuellement la pièce, il est préférable d'utiliser des matériaux brillants. Dans les grands couloirs, les couleurs mates auront une meilleure apparence.Pour le confort de vos yeux dans le couloir ne doit pas utiliser plus de trois couleurs. Aussi couleur neutre devrait être un seul. Les couleurs restantes peuvent être contrastées, cela créera une intrigue et en même temps une atmosphère de confort et de chaleur chaleureuse.

En outre, lors du choix des couleurs, vous n'avez pas besoin de vous fier aux tendances de la mode moderne. Ils peuvent changer chaque année, mais réparer le couloir tous les ans n’est pas un plaisir.

Décor

Après avoir terminé le couloir et le choix du mobilier, vous pouvez penser à prendre une place libre. Souvent posé sur le tapis de sol. Il est capable d'absorber le froid du sol et de devenir un accent brillant dans la pièce.

Le plus souvent dans les couloirs, vous pouvez voir un miroir. Il peut être à la fois sol et mur. Également utilisé des surfaces de miroir. Ils vous permettent d’agrandir les limites de la pièce. Sur les murs, vous pouvez installer des plateaux sous les vêtements ou sous les petites choses qui ressembleront à une petite commode.

Il est souvent possible d'utiliser des plantes vivantes en pot comme éléments décoratifs.

L'éclairage

Le système d'éclairage dépend d'un grand nombre de facteurs, tels que:

  • Décoration de plafond;
  • L'intérieur de la pièce;
  • Taille de la pièce;
  • Goûts préférences.

Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans le couloir. Il est préférable d’utiliser un système d’éclairage à deux niveaux: un lustre central et des éclairages latéraux. Les lustres de grande taille et de volume s'intégreront parfaitement à l'intérieur du vestibule aux dimensions énormes. Dans les couloirs petits et étroits, il est préférable d’utiliser plusieurs petites sources de lumière. Avec cela le mieux est de diriger la lumière dans un sensCela permettra d'agrandir visuellement l'espace.

Options intérieures

Il existe un grand nombre d'intérieurs conçus par des designers pour différents types de pièces. Les couloirs étant les moins nombreux, il est donc préférable d’utiliser des solutions simples qui vous aideront à obtenir l’effet recherché.

Vous ne devez pas surcharger le couloir avec un grand nombre de meubles, même si l'espace le permet. Il vaut mieux choisir deux ou trois objets et décorer la pièce avec des éléments de décoration.

Également dans une grande salle, vous pouvez jouer dans des tons contrastés, ce qui rendra le couloir plus élégant, mais vous devez vous rappeler de la combinaison de couleurs.

Comment équiper le couloir, ainsi que des conseils sur la conception et la conception, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon