Couloir intérieur de style classique

Classique - la direction de l'intérieur, qui ne se démode jamais. Les classiques sont considérés comme des styles tels que le baroque, le rococo, l’art déco, la provence et quelques autres. À l'aide de tous ces concepts, vous pouvez concevoir le couloir et le rendre beau et exclusif. Tous les styles ont un certain nombre de caractéristiques communes à ne pas oublier lors de la finition de la pièce et du choix du mobilier. Si vous prenez en compte toutes les nuances, votre couloir plaira à tous ceux qui se rendent chez vous.

13 photo

Caractéristiques spéciales

Lors du choix d'un design classique, il est important de faire attention aux caractéristiques inhérentes à une partie de la maison telle que le couloir. Cette salle présente un certain nombre de caractéristiques spécifiques qui la distinguent des autres salles. Selon ces caractéristiques, certains meubles et décors de style classique sont sélectionnés à l'avant.

  • De préférence, le front a une grande surface.Le classique n’a pas l’air impressionnant dans les pièces trop petites où il n’ya pas assez de place. Si le couloir est large, cela ne veut pas dire qu’il doit obliger à utiliser meubles et accessoires, il est important de garder à l’esprit le concept d’espace.

Vous ne pouvez vraiment profiter des classiques que dans une pièce dégagée.

  • Un design classique plus rentable peut être incorporé dans les couloirs de forme carrée ou rectangulaire. Lorsque le couloir est long et étroit, seules quelques techniques spéciales augmentant visuellement l'espace restreint vous aideront à jouer correctement du style.
  • Il est important de remplir la pièce de lumière. L'intérieur classique ne tolère pas un éclairage tamisé, il doit donc jouer et déborder. Si possible, il est intéressant d'équiper le couloir de tels éléments décoratifs ou revêtements dans lesquels la lumière de la source principale sera réfléchie.

Outre la lumière zénithale, il existe souvent des sources d'éclairage supplémentaires sous forme d'élégantes bougeoirs ou bougeoirs.

  • Il est préférable d’acheter des meubles du même style, surtout si le couloir est petit. Les éléments principaux sont une armoire, un cintre, une petite table.Si la taille de la pièce le permet, il ne sera pas superflu de choisir un meuble rembourré - un canapé élégant, un pouf ou une chaise.
  • S'il y a des fenêtres dans votre couloir, elles sont décorées à l'aide de rideaux luxueux. En même temps que les rideaux, suspendez de fins rideaux qui laissent passer la lumière.
  • Le tapis est un élément important du couloir. Pour le tapis classique se caractérise par un coût élevé et naturel du tissu. Il est généralement dense, chaud et confortable.
  • Les peintures constituent un élément important de la conception du couloir. Pour les styles classiques, il peut s'agir de reproductions de chefs-d'œuvre célèbres ou de toiles coûteuses dans des cadres en bois sculptés.
  • Un petit miroir rond ou carré est souhaitable pour accrocher dans le couloir d'un intérieur classique. Son cadre est souvent un entrelacement de textures de bois ou de métal sculptées.
  • Une des variétés de la tendance classique est néoclassique. Une caractéristique distinctive est l'envoi de ce style dans l'Antiquité. Parmi les éléments principaux, vous pouvez voir des enduits de stuc, doré et de marbre.

Matériaux

Lors de l'enregistrement d'une salle de style classique, il n'est pas recommandé d'utiliser des matériaux artificiels.Selon le concept, les types de matières premières suivants sont prioritaires:

  • Pour les murs tuile ou pierre naturelle parfaite. Avec ce dernier, vous pouvez créer un relief original ou même un panneau, tandis que la tuile deviendra une source supplémentaire de réflexion de la lumière. Pour l'originalité, il est permis d'utiliser certains types de plâtre décoratif, ainsi que le papier peint en tissu. Ces murs sont souvent décorés avec un ornement inhabituel qui transforme la pièce.
  • Des sols Les façades classiques sont généralement en marbre naturel ou en bois. Une option plus budgétaire sera la couverture, qui comprend un arbre, ils sont souvent choisis pour des appartements avec petit couloir.
  • Les meubles Ce concept est fabriqué uniquement à partir de bois massif naturel. La base des espèces telles que le chêne, l'érable, le frêne, le hêtre et beaucoup d'autres. Les meubles en bois sont assez chers, mais ils sont vraiment impressionnants et luxueux.
  • Pour les objets de décoration une pierre est souvent choisie, surtout s'il s'agit d'un vase ou d'une sculpture. Souvent, vous pouvez acheter des produits en marbre qui donneront à l'intérieur encore plus de solidité et de chic.Certains couloirs dimensionnels dans les maisons privées peuvent même être fournis avec des colonnes.
  • Le plus commun matériaux de rembourrage Les meubles rembourrés sont en coton, velours et soie d'origine naturelle. Certains de ces tissus ne sont pas très résistants aux dommages, malgré leur coût élevé, mais ils sont du matériel de la plus haute qualité et ont l’air très plaisants.
  • Pour accessoires, qui sont des miroirs, des petites statuettes ou des objets élégants de style antique utilisant des matériaux coûteux tels que le bronze, la porcelaine, l’argent.
  • Pour les tapis Les tissus tels que la laine ou la soie sont sélectionnés. Les tapis en laine sont très chauds, ils ajoutent une touche de confort à la maison, tandis que les produits en soie peuvent jouer un rôle plutôt accentué en attirant l'attention avec leurs modulations exquises.
  • Une œuvre d'art séparée est lustreen cristal. Le design suspendu contient de nombreux pendentifs, cascades et débordements. Parfois, les détails en cristal sont combinés avec un cadre en métal fait comme des candélabres et des bougies.

L'utilisation de matériaux coûteux et de formes complexes fait parfois du lustre l'un des composants les plus coûteux d'un intérieur classique.

Couleurs

En dépit de toute la ruse des classiques, ils utilisent des couleurs discrètes pour concevoir un tel intérieur.

Les murs de l'appartement ou de la maison ont une teinte pastel - variations de beige, rose, blanc. Les tons profonds mais sombres - gris, vert, bleu - sont également pertinents. Vous pouvez souvent voir sur les murs pastels l'ornementation d'une ombre proche plus sombre. Admirez également les murs avec un relief géométrique, dont les parties saillantes ont une teinte plus claire que la surface principale.

Pour le mobilier, les trois couleurs les plus pertinentes sont le blanc, le beige et le brun riche. La couleur blanche ressemble généralement aux casques. Son interprétation peut être des nuances telles que l'ivoire, le chêne au lait, le hêtre clair. La couleur chocolat profond est bonne à utiliser dans le couloir avec une petite quantité de mobilier, elle s’incarne joliment dans des tables de chevet, des commodes, des petites tables et des cintres élégants.

Les sols du couloir au design classique ont une teinte claire ou la couleur du bois naturel.La couleur foncée est acceptable comme motif sur une surface en marbre. Un tel contraste aura l'air inhabituel et élégant.

Comment choisir les meubles?

Les meubles du couloir classique doivent être choisis en fonction d'un certain nombre de signes et en tenant compte de certaines caractéristiques:

  • Pour que les meubles ne paraissent pas inexpressifs, choisissez leur contraste avec le ton des murs. Ne vous attardez pas sur les casques en bois blanc, si dans votre couloir des murs de tons pastel. Faites un choix en faveur des modèles marron, un mobilier clair s'intégrera mieux dans les pièces aux murs sombres et ternes.
  • Il est important de prendre en compte la symétrie avant de placer des meubles dans la maison. Le style classique implique une disposition symétrique des objets par rapport à l'objet sélectionné, une porte ou une fenêtre pouvant agir en tant qu'objet.
  • Dans le couloir néoclassique, la meilleure option ne serait pas un mobilier trop général à la silhouette claire. Il est possible d'avoir non seulement des armoires pivotantes mais également des armoires coulissantes.

Comment faire?

Lorsque vous créez un couloir, vous devez tenir compte des caractéristiques de chacun des concepts classiques. Si vous vous en tenez aux classiques retenus, vous devriez arranger l'intérieur de manière symétrique, en évitant les accents clairs et les détails trop accrocheurs.Classic n'a pas besoin de beaucoup de décor pour paraître luxueux et présentable.

Veuillez noter que la préférence est donnée aux armoires à portes battantes, car le mécanisme coulissant est inhérent à des concepts plus modernes.

Parfois, la façade ouverte du micro-casque est recouverte d’un élégant revêtement, mais elle ne doit que souligner les caractéristiques générales du style.

Pour décorer le couloir dans une direction aussi classique que baroque, il est recommandé de choisir un mobilier clair et de répartir les accents sous la forme de détails dorés dans toute la pièce. Ils peuvent être présents aussi bien sur les meubles que sur les murs et les appareils d'éclairage. Dans ce style, il existe de nombreuses lignes arrondies - les formes ovales dominent dans les chaises, les cintres, les miroirs et les courbes de décor.

Le lustre et la décoration doivent être délibérément accrocheurs, car le style baroque est très pompeux, il souligne délibérément le luxe et la richesse des propriétaires.

Dans les salles d'art déco, au contraire, l'avantage des lignes rectangulaires. Penderie, bancs ou canapés en bois sombre à dossier droit sont sélectionnés et les lustres de couleurs sombres sont autorisés. Si les murs sont monotones, vous pouvez souvent voir un ornement sur le sol, tandis qu’avec un ornement sur les murs, la surface du sol reste généralement monotone.

Des détails intéressants sont les lignes claires dans les miroirs, qui peuvent même avoir une forme hexagonale.

Néoclassique implique nécessairement un élément de stuc capable de remplir tous les détails, des murs et du plafond aux miroirs et aux plinthes. Des images de l’Antiquité peuvent être peintes sur le mur, une grande liberté d’abstraction et de géométrie est autorisée, mais vous ne devez pas vous laisser emporter par les fleurs. Une paire de détails intérieurs lumineux est autorisée pour créer des accents de couleur.

Les lustres en style néoclassique sont plus modestes, même si le cadre avec candélabre est pris, il n’ya pas une telle abondance d’étincelles et de modulations que dans d’autres variétés de style classique.

Ceux qui décident de remplir le néoclassique de détails romantiques conviendront à un style tel que le néoclassique américain. C'est un style original légèrement modernisé utilisant des couleurs plus chaudes et des textures douces.

Cette direction est plus compromettante pour les contreparties artificielles de matériaux naturels. Il accueille favorablement l'utilisation à l'intérieur de bouquets de fleurs, de lignes élégantes et d'une série de petites peintures.

Options de design d'intérieur

Les designers d'intérieur modernes offrent des options de design belles et exclusives pour une salle de style classique.

  • Une option intéressante est créer des zones spécifiques. Cette technique n’est appropriée que dans l’ensemble des corridors. Ils sont généralement divisés en une zone d’accueil pour les invités, un dressing où se trouvent le placard de rangement et une zone de repos.

Pour organiser correctement la division par zone, il est nécessaire d’avoir une configuration de pièce initialement non standard ou d’essayer de disposer le mobilier de sorte qu’il joue simultanément le rôle de séparateur de zone.

  • Un beau composant du couloir classique peut être miroir mural complet. Comme tous les miroirs, il est équipé d'un cadre sculpté, mais celui d'un tel miroir est beaucoup plus fin que celui de petits produits. Il ne joue pas un rôle d'accent, mais une grande surface de miroir agrandira visuellement la pièce et la rendra encore plus lumineuse et rayonnante.
  • La salle dans n'importe quelle variété de design classique complète parfaitement arcade. L'ouverture cintrée non seulement agrandit visuellement la pièce, mais donne également de la légèreté et de l'élégance à l'espace. L'arcade peut être un espace supplémentaire pour la décoration et en harmonie avec d'autres détails, notamment en stuc.

Même si vous souhaitez refléter le concept d'un style classique dans la conception de votre couloir, vous devez toujours vous rappeler un certain nombre de signes qui rendront votre intérieur vraiment luxueux.

Les classiques sont conçus pour faire bonne impression et, comme toute maison commence par un couloir, un intérieur bien conçu laissera une impression agréable sur tous ceux qui franchissent le seuil de votre appartement.

Passez en revue le couloir dans le style néoclassique, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon