Caractéristiques du choix des carreaux pour les murs dans le couloir

 Caractéristiques du choix des carreaux pour les murs dans le couloir

Les carreaux de céramique sont extrêmement populaires en raison de leurs caractéristiques uniques, ce qui en fait un choix idéal pour les revêtements de sol ou comme revêtement mural. L'aspect attrayant, les propriétés de performance uniques et la durabilité permettent à la dalle d'être considérée comme l'un des matériaux les plus efficaces et les plus recherchés pour la décoration.

Le carreau est activement utilisé pour la réparation des corridors.Toutefois, lors du processus de sélection, vous devez faire extrêmement attention à ne pas gâcher l’aspect de la pièce. Un large assortiment de couleurs et de textures permet au concepteur d'utiliser pleinement son imagination et ouvre des possibilités presque infinies pour la décoration du couloir.

Principales caractéristiques

L’attrait et la qualité des finitions du couloir dépendent du choix d’un certain type de carrelage, qui doit correspondre au design général de la pièce et convenir à la décoration de celle-ci. Sur le marché moderne, il existe un grand nombre d'options pour les matériaux de finition, qui permettent de transformer le couloir sans problème, afin de fournir le niveau de confort et le confort du domicile nécessaires. Avant d'acheter un carrelage pour la finition des murs, il est impératif d'examiner les forces et les faiblesses de l'intérieur, car chaque type de carrelage vous permet d'agrandir ou de réduire visuellement l'espace, afin de mettre en évidence ses forces et ses faiblesses.

Le couloir est une zone avec une perméabilité maximale. C'est pourquoi le revêtement choisi doit être caractérisé par sa durabilité, sa fonctionnalité et sa durabilité. Les carreaux de céramique seront particulièrement utiles dans les appartements accueillant des enfants en bas âge ou des animaux domestiques réputés pour leur pouvoir d'abîmer les revêtements muraux. Pour la décoration du couloir, on utilise souvent des carreaux imitant la pierre, la brique, le bois et d'autres surfaces.

Forces et faiblesses

Les carreaux de céramique pour le couloir sont très populaires en raison de nombreux avantages qui distinguent qualitativement ce matériau des autres. Un vaste choix de textures et de couleurs vous permet de choisir la meilleure option pour tout intérieur. En outre, un grand nombre de formes de carreaux permet aux concepteurs de développer les ornements les plus intéressants et élégants sur le mur, ainsi que de diviser la pièce en plusieurs zones et de mettre en valeur le vestiaire.

Les principaux avantages des carreaux de céramique pour la finition du couloir sont les suivants:

  • Haute résistance. Dans le processus de fabrication de ce matériau de finition, seuls des composants haut de gamme sont utilisés, qui offrent une résistance à l'usure, aux contraintes mécaniques et aux dommages;
  • La durabilité Même après de nombreuses années, les carreaux en céramique pourront conserver leur aspect attrayant et original.
  • La praticité, grâce à quoi ce matériau peut être utilisé pour la finition de presque tous les couloirs, quelles que soient les caractéristiques de leur utilisation et de leur agencement;
  • Résistant à l'humidité et des températures élevées.

Il convient de noter que sur le marché moderne, il existe un grand nombre de variétés de carreaux en céramique pour la décoration du couloir et les options les plus populaires qui imitent la pierre naturelle, les textiles ou le bois. Si, il y a seulement 10 ans, la structure en carrelage permettait de l'utiliser uniquement dans la salle de bain et dans la cuisine, les modèles actuels seraient une excellente solution pour le couloir et les pièces similaires.

sous la peau
sous bois
sous le tissu
sous la pierre

Malgré le grand nombre d'avantages, les carreaux de céramique pour la finition du couloir présentent certains inconvénients, parmi lesquels:

  • La complexité de pose. Le choix du carrelage n'a pas d'importance - s'il n'est pas posé correctement sur une surface plane, sinon la pièce ne pourra pas se vanter d'avoir un aspect attrayant. Avant de poser le matériau, il est nécessaire de porter une attention particulière au mur de la chape et d'effectuer tous les travaux préparatoires. Ce n'est que dans ces conditions que tout peut être parfaitement mis en place et éviter de déformer le revêtement à l'avenir;
  • Faible isolation thermique, à cause de ce que vous pouvez ressentir une certaine gêne lorsque vous touchez la surface, en particulier en hiver.

Idées de finition

La salle est appelée à juste titre le visage de l'appartement, son élégance et son caractère unique méritent donc une attention particulière. Sur le marché moderne des matériaux de finition, il existe de nombreuses variantes intéressantes et lumineuses de carreaux de céramique qui contribueront à apporter de l'originalité et du zeste à l'intérieur de l'appartement. La céramique pour un couloir imitant une brique est considérée comme une excellente option. Les concepteurs modernes conseillent de combiner différentes nuances de ce carrelage afin de créer un excellent intérieur.

7 photo

Le style classique est également parfait pour une telle décoration.: les carreaux de céramique ont l’air incroyable en tandem avec le plâtre vénitien imitant les pierres naturelles et permettent de mettre en valeur le style de la propriétaire de l’appartement. Cette combinaison est particulièrement importante dans les couloirs, dotés de hauts plafonds. Dans le même temps, il est nécessaire de choisir le bon éclairage et certains accessoires, ce qui permettra de transformer la salle en une salle spacieuse.

Même lors de la finition de la salle avec des carreaux de céramique, il est nécessaire de prendre l'entière responsabilité du choix des autres matériaux et accessoires. La solution idéale consiste à combiner plusieurs types de finitions. Par exemple, dans le couloir, il y a de belles tuiles de céramique qui se caractérisent par des ouvertures cintrées. En outre, les concepteurs recommandent de combiner ce matériau de finition avec du papier peint liquide.

Si le couloir se caractérise par de petites dimensions et un allongement réduit, vous pouvez utiliser l'option des carreaux de soie: la présence de teintes douces vous permet d'agrandir visuellement la pièce, ainsi que de lui donner une touche de douceur et de confort. Les connaisseurs de style moderne apprécieront les larges carreaux de céramique à la texture marbrée ou aux options de pierre. En outre, un arrière-plan similaire semble parfait dans les intérieurs, décorées dans un style classique.

Nuances importantes

Pour qu'un carreau de céramique remplisse pleinement ses obligations, il est nécessaire de le choisir correctement. Tout d’abord, vous devez faire attention au choix des solutions de couleur.

Les matériaux de finition de ce type ne devraient pas être trop brillants et gênants, mais devraient créer un confort et une convivialité:

  • Blanc Le carreau convexe est un classique idéal pour une salle de bain ou une cuisine, mais il aura l'air ennuyeux dans le couloir. Cette couleur ne peut être utilisée que s’il est nécessaire d’agrandir de manière significative un petit espace. Cela devrait tenir compte du fait que la palette de couleurs blanche est parfaitement combinée avec d'autres teintes et matériaux de finition;
  • Utilisation de bleu, bleu ou vert la palette de couleurs permet de créer une sensation de fraîcheur et de fraîcheur qui sera très utile dans une telle pièce;
  • Noir dalle réduit visuellement le couloir et a un effet dépresseur, il est donc rarement utilisé pour les couloirs. En outre, ce produit est une pollution très clairement visible, ce qui dans le couloir sera beaucoup.

Lors du choix d’un carreau de céramique pour le couloir, il convient de porter une attention particulière à la palette de couleurs mais également à l’orientation stylistique du produit.

Les concepteurs modernes ont identifié plusieurs des options les plus réussies pour la finition du corridor:

  • Classique L'intérieur classique a toujours l'air élégant et intéressant.Pour créer un couloir similaire, il est recommandé de couper la partie supérieure du mur avec des carreaux de couleur claire, mais pour le bas, il est préférable de choisir des options plus sombres. Un trait distinctif du style classique est la présence d'une transition entre les zones supérieure et inférieure. Idéalement, on choisit une solution de couleur qui coïncide partiellement avec les deux parties des murs. Si les carreaux de céramique imitent le bois, la partie supérieure doit être plus claire et plus contrastée que la partie inférieure.
  • Motifs naturels. Pour créer un intérieur lumineux et élégant, vous pouvez utiliser des carreaux de céramique de nuances vertes, beiges et ligneuses. Dans ce cas, il vaut mieux éviter les variantes monophoniques et choisir plutôt des modèles avec des motifs différents sur les thèmes marins ou naturels. Cela donnera à la pièce fraîcheur et vigueur, ce qui affectera certainement l’humeur des gens qui y vivent;
  • Style oriental. Les magasins modernes regorgent de carreaux de céramique décoratifs pour le couloir, qui se caractérise par des ornements orientaux. Ce sont des fleurs exotiques, des fruits turcs, des oiseaux, des hiéroglyphes et bien plus encore. Un trait distinctif du style oriental est la présence de couleurs vives etcouleurs saturées. Souvent, les couleurs or et turquoise dominent ici, qui sont considérées comme des signes de richesse et de prestige. Le style oriental est mieux utilisé dans les couloirs, qui peuvent se vanter de grandes dimensions. Mais pour les petits corridors, les motifs orientaux peuvent être désastreux.

La taille compte

Si la taille d'une tuile ne joue pas un rôle particulier dans une salle de bain ou une cuisine, elle constitue l'un des critères les plus importants pour une salle de bains. Une taille bien choisie aidera à combiner divers matériaux de finition avec la texture, pour créer des motifs intéressants ou des zones fonctionnelles avec leur aide. Si le couloir ne peut pas se vanter de grande taille, le choix doit être pris plus au sérieux.

Un petit carreau de céramique pour le couloir réduit visuellement la pièce, ce qui crée un sentiment de contrainte et de limitation. Dans ce cas, l'option idéale serait un grand modèle, caractérisé par des couleurs contrastées et des formes géométriques intéressantes. Vous devez également vous rappeler que la pose horizontale tire les murs sur les côtés, ce qui vous permet d’augmenter l’espace, mais que la verticale a un effet complètement opposé.

Ainsi, les carreaux de céramique sont l’un des matériaux les plus optimaux et les plus populaires pour la finition des murs du couloir. Une large sélection de textures et de couleurs vous permet de choisir la bonne option pour n'importe quelle pièce, quels que soient sa taille, son agencement et ses autres caractéristiques.

Voyez dans la vidéo ci-dessous comment carreler les murs du couloir.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon