Que font-ils en premier: portes ou laminés?

Le panneau de stratifié est l'un des matériaux les plus populaires pour les revêtements de sol dans les appartements et les maisons. Ce revêtement a un aspect esthétique, résout le problème d'un sol froid et respecte l'environnement. Il mérite donc l'amour de nombreuses personnes. Mais certains ne savent pas par où commencer les réparations et dans quel ordre installer les portes et améliorer le sol. Voyons le comprendre.

Caractéristiques du sol

Tout d’abord, ne confondez pas le stratifié et le plancher. Visuellement, ils sont similaires, mais il existe un certain nombre de différences entre eux. Le parquet est un panneau de masse traité avec un vernis, doté de rainures pour l'assemblage et poli après un séchage prolongé. C'est un matériau 100% naturel, mais les substances utilisées dans son traitement sont parfois toxiques. De plus, la surface du parquet se raye facilement avec des objets coupants.

Par conséquent, les consommateurs préfèrent souvent les revêtements de sol en bois ou en stratifié non traités.

La technologie de production du stratifié est très différente des autres revêtements. C'est un alliage de plusieurs couches de matériaux différents. La base est composée de panneaux de particules. Le bord inférieur est recouvert d'une couche protectrice de plastique ou de papier spécial, qui stabilise le panneau et facilite son installation. Le bord décoratif supérieur est en stratifié, d'où le nom du revêtement.

Ce matériau a été créé par la société suédoise Pergo. Ils ont été les premiers à inventer un papier enduit de résine imprégné de résine qui a été broyé et assemblé avec une couche protectrice spéciale contre les minéraux. Ils n'ont pas non plus oublié la couche de stabilisation située au bas de la planche, qui allège la charge et prolonge considérablement sa durée de vie. Bien que les technologies modernes permettent d’obtenir des sols d’une manière différente, de nombreuses caractéristiques du stratifié les rapprochent des premiers échantillons.

Parmi les propriétés positives du revêtement, on peut noter sa résistance. Il est beaucoup plus résistant à la saleté, aux bosselures et aux égratignures que le parquet. Il n'a pas peur des conceptions de lit escamotables, des pieds de canapé ou des chaises.

De plus, le stratifié ne se décolore pas au soleil et ne change pas de couleur avec le temps. Il est également résistant à l'humidité et aux températures extrêmes. La durée de vie du stratifié est toujours inférieure à celle du plancher naturel, mais elle est plutôt longue: jusqu'à 20 ans. Il est beaucoup plus facile de s'en occuper que pour les autres types de sols en bois. Dans les appartements modernes, ce type de sols est donc beaucoup plus courant.

Ces qualités en font un revêtement polyvalent pouvant être utilisé dans n'importe quelle pièce. Faire le sol stratifié est dans une gamme de prix abordable.

Son coût est bien inférieur à celui des planches naturelles.

Un autre avantage du stratifié est son innocuité pour la santé des personnes, des animaux et de l'environnement. Bien qu'une petite quantité de plastique et d'autres substances artificielles soient utilisées dans les panneaux stratifiés, la plupart d'entre eux sont des produits naturels, ce qui les distingue du laminé.

Si vous comparez le revêtement de sol stratifié, vous pouvez constater la différence de sonorité. La première couverture est plus bruyante et froide. Cependant, seul ce type de revêtement convient si vous souhaitez équiper un appartement avec un plancher chauffant.

Après avoir décidé du choix du matériau, il est nécessaire de comprendre comment poser correctement un tel plancher. Il est recommandé de n'effectuer ce travail qu'avec une confiance totale en leurs capacités et la disponibilité des connaissances nécessaires.

Sinon, il est préférable de contacter l'équipe de professionnels qui effectue la réparation rapidement et efficacement.

Avantages et inconvénients de l'installation

Si vous décidez toujours de vous débrouiller seul, vous devez décider quoi faire avant: poser le sol ou accrocher les portes. Ce problème est souvent demandé aux débutants dans la réparation, car chaque manière possible a ses avantages et ses inconvénients.

Tout d’abord, il convient de noter que l’installation des planchers s’effectue dans tous les cas après le collage du papier peint ou de toute autre décoration murale. Sinon, ils seront rapidement gâtés par des traces de plâtre, de peinture et des égratignures maculées dues à une manipulation négligente pendant les réparations.

C'est le dilemme principal de la réparation: Si vous posez le sol avant que la porte ne soit installée, le sol stratifié sera très probablement endommagé. Mais en même temps, il sera beaucoup plus pratique de prendre des mesures et d’accrocher la porte, sachant exactement quel sera le résultat final.

Vous pouvez d'abord installer une porte.Mais il faudra ensuite arranger le seuil avec soin de façon à ce qu'il ait l'air esthétique et discret.

En outre, vous ne pouvez pas deviner la hauteur de la porte, elle devra ensuite être retirée et classée, ce qui, bien sûr, gênerait.

À partir du sol

La mise en place du cadre de porte dépend de l'ordre d'installation de la porte ou du sol. En règle générale, les portes intérieures sont installées secondairement. Si la première chose à faire est d'installer le revêtement de sol, il est nécessaire d'effectuer une préparation préliminaire de la porte avant l'installation.

L'ouverture est réglée comme d'habitude, mais vous devez la couper pour qu'elle s'adapte à la hauteur. Ces mesures peuvent être effectuées directement après la pose du sol, mais n'essayez pas de le faire à l'œil. Sinon, un cadre de porte court gâchera toute l’impression de la réparation.

La porte doit également être rognée. Il est préférable de le produire sur le côté une fois retiré, et non sur le poids. Inutile de dire que ce serait beaucoup plus équitable et précis.

Il y a quelque temps, dans les appartements soviétiques, la distance entre la porte et le sol était de quelques centimètres. Il n'y avait donc pas besoin de s'inquiéter des calculs et il était facile de changer le revêtement de sol si nécessaire.

Cependant, à l'heure actuelle, cela aura l'air très repoussant.

Plus le fossé est petit, meilleur sera le travail.

D'abord mettre la porte

La porte se monte immédiatement si le seuil est réglé haut. En effet, dans ce cas, installer le sol avant que le seuil ne soit défini n’a aucun sens.

L'installation des portes est principalement appropriée lors de la pose près de la porte d'entrée. Des seuils élevés sont également utilisés dans les salles de bain. Il est donc habituel de stabiliser le microclimat dans les chambres et d’empêcher que les étages du couloir ne soient inondés par un niveau élevé d’eau dans la salle de bain. Cela est particulièrement vrai dans le cas de sols stratifiés ou en bois.

Malgré le fait que le stratifié résiste à l'humidité, vous ne devez pas l'exposer à une inondation systématique.

Faire le joint

Un point important sur lequel vous devez porter une attention particulière lors de la pose du sol est la conception de la jonction des deux revêtements. Le plus souvent, il tombe sur le seuil, bien que ce ne soit pas nécessaire. Il existe différentes options pour la façon dont ce travail est effectué:

  • Joint à joint. Dans un tel cas, il est nécessaire que la jonction des deux matériaux soit à un seul niveau. Il sera facile de manipuler un mastic spécial.Ce type de travail est le plus souvent effectué entre des salons et un couloir ou entre un salon et un couloir. Lors de cette opération, le matériau source doit avoir une structure rigide. Ce type de travail de conception est possible en combinant différents types de stratifiés, de parquet ou de parquet et de carrelage.
  • Podium Cette option est utile si la différence entre les niveaux des deux couches est impressionnante. Il vous permet de gérer élégamment la jonction en zonant la pièce. Avant de procéder au traitement des carreaux de chape ou de tout autre matériau, vous devez développer un projet de conception prenant en compte toutes les mesures nécessaires.
  • Seuils. Une grande variété de modèles de ces produits est utilisée dans le traitement des joints les plus simples et des composés de formes bizarres. Dans le premier cas, des seuils droits en plastique ou en métal de la largeur requise sont utilisés. Ils peuvent toujours être coupés ou sciés avec une scie à métaux. Il existe également des seuils de pliage en aluminium et en plastique avec un revêtement en caoutchouc. Ils sont plus larges à utiliser.

Conclusions générales et recommandations

Le stratifié est un moyen peu coûteux et pratique de décorer une maison d'habitation. Il sert pendant longtemps et est magnifique.Dans le même temps, vous pouvez choisir des couleurs et des textures pour tous les designs et toutes les fonctions de la pièce.

La question de savoir s'il faut d'abord monter le sol ou la porte est décidée individuellement. Si nous parlons de portes intérieures et que la différence de niveau entre elles est faible ou nulle, rien ne vous empêche de poser le sol en premier. Il sera donc plus facile de prendre les mesures nécessaires pour suspendre la porte. Les inexactitudes et les erreurs peuvent être évitées.

Cependant, le sol risque d’être endommagé lors de l’installation. Dans les cas extrêmes, il est permis de recouvrir le stratifié de plusieurs couches de carton épais, mais il faut veiller à ce que le revêtement de protection ne se déplace pas. Par conséquent, il est impossible de garantir la sécurité totale de la surface.

Certains préfèrent monter immédiatement le cadre de la porte.

Ceci est particulièrement utile s’il ya un seuil élevé ou du linoléum sur un côté de la porte.

Lors de l'installation de portes intérieures, il est toujours nécessaire de veiller à ce que le joint entre les revêtements de sol de différentes pièces soit traité de manière esthétique et fiable. Il existe diverses techniques, parmi lesquelles les plus courantes sont le joint bout à bout et l'utilisation de seuils spéciaux.Il est également possible d'organiser un podium dans un appartement ou une maison, mais cette méthode nécessite une approche individuelle et un projet de construction spécialement conçu. Il n'est applicable que si la différence de niveau est supérieure à 50 mm.

Les réactions des utilisateurs qui ont déjà placé du stratifié dans le logement en utilisant de telles méthodes sont positives. Ils notent la haute qualité de la surface, la chaleur du matériau et l'excellent aspect. Un avantage supplémentaire est la facilité d'installation. Ils conseillent à chacun de poser le stratifié dans son propre appartement.

Plus en détail sur ce qui est monté en premier: le stratifié ou les portes, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon