Les subtilités des pièces de finition dans le grenier

 Les subtilités des pièces de finition dans le grenier

Le grenier dans une maison privée peut être un endroit très confortable, si correctement aménagé. Sous le toit, vous pouvez installer avec succès la chambre à coucher, la pépinière, le bureau et même le salon - tout dépend de vos besoins. La conception du grenier a ses spécificités, associées principalement à des plafonds bas, des fenêtres de petite taille et un toit en pente. Néanmoins, tous ces détails peuvent être battus de manière intéressante à l'aide de solutions de conception correctes. Ensuite, les caractéristiques de la pièce dans le grenier seront un point culminant de l'intérieur.

Caractéristiques spéciales

Afin de décorer correctement et joliment le salon dans le grenier, il est important de prendre en compte les caractéristiques spécifiques des chambres de ce type. Ils peuvent concerner à la fois la conception visuelle de la pièce et la commodité pratique. En outre, tout dépend de la taille et de l'aménagement de votre grenier, ainsi que de la situation spécifique de la pièce que vous prévoyez d'y installer.

Tout d'abord le grenier peut être chaud ou froid. Si vous avez un toit chauffé, une maison en brique et le chauffage, il est probable que la température dans le grenier sera agréable à tout moment de l'année. Si la maison est en bois ou s'il y a des problèmes de chauffage, réfléchissez à la manière d'isoler davantage le grenier.

Le toit peut être garni indépendamment de laine minérale, de mousse de polyuréthane, de sciure de bois ou de feutre. Cela créera une barrière à l'air froid.

Également pour l’isolation de la pièce, vous pouvez placer un appareil de chauffage conventionnel ou une cheminée décorative, chauffer le sol ou simplement l’ajouter à un tapis moelleux.

Le plus souvent, le grenier est une petite pièce, à quelques exceptions près. Alors, comment modifier la disposition et agrandir la pièce n'est pas physiquement possible, Il convient de choisir des solutions de conception qui contribuent à l'expansion visuelle de l'espace:

  1. Tout d’abord, vous devriez préférer les couleurs claires et les textures brillantes.
  2. Il est recommandé d'éviter les petites pièces.
  3. En outre, il n'est pas nécessaire de pré-acheter des accessoires décoratifs et des meubles supplémentaires. Il est important que vous vous sentiez à l'aise de marcher dans la pièce, assis sur une chaise ou à une table. La fonctionnalité des choses dans la pièce dans le grenier devrait être en premier lieu.
  4. Faites attention à l'entrée. Dans les pièces spacieuses, il est possible de construire un semblant de couloir et de porte. Cependant, si le grenier est assez miniature, l'escalier peut aller directement dans la pièce. La différence n’est pas très grande dans la mansarde, mais il est important que l’entrée soit confortable.

Si vous avez un escalier en colimaçon raide, assurez-vous que l'espace qui l'entoure est libre (sans mobilier, ce qui rend le passage difficile).

Les particularités de l'éclairage du grenier dépendront de la taille et de la largeur des fenêtres. S'il n'y a pas de fenêtre, il est peu probable que cette pièce soit confortable comme chambre d'enfant ou salon, mais il est tout à fait possible de créer une petite chambre ou un bureau. Dans le grenier, il y a au moins une petite fenêtre. De plus, vous pouvez placer plusieurs ampoules suffisamment éclairées.

Dans les maisons modernes, on fabrique souvent des fenêtres panoramiques couvrant une partie importante du toit. Cette excellente solution rendra la pièce particulièrement agréable et confortable. Toutefois, si vous aménagez le grenier sous la chambre, vous devrez prendre soin des rideaux ou des stores.

Les hauteurs de plafond joueront également un rôle important dans la réflexion sur le plan d'étage.Si le toit est situé très bas, une telle pièce est mieux utilisée comme chambre à coucher (il est peu probable qu'elle convienne à autre chose). Peut être fait dans le grenier avec un toit bas et une crèche, mais lorsque les enfants grandiront, vous aurez peut-être besoin de le réaménager.

Les plafonds dans cette partie de la maison sont presque toujours un peu plus bas que dans les autres pièces, mais si vous pouvez vous asseoir en toute sécurité dans un fauteuil dans le grenier, cela conviendra à presque toutes les pièces.

But

Il y a beaucoup de façons d'équiper le grenier dans le pays ou dans une maison de campagne sous l'espace habitable. Tout dépend de vos besoins et de la disposition du reste de l'immeuble. Cela peut être une chambre d'enfants, une chambre, un bureau, un salon ou toute autre pièce dont vous avez besoin.

Examinons plus en détail les options de conception les plus réussies pour une telle pièce.

  • Dans une maison d'habitation mansardée, beaucoup placent une chambre à coucher. C'est une excellente option, car les plafonds dans le grenier sont généralement bas et les fenêtres - petites. Grâce au toit triangulaire de la pièce, vous pouvez créer un intérieur unique avec une atmosphère particulière. Options particulièrement pertinentes dans le style provençal ou campagnard.Même si vous avez un très petit grenier, il est tout à fait possible d’équiper une chambre à coucher, car cela nécessite un minimum de mobilier. Pour la chambre la plus concise, il suffira d'un lit bas et de quelques tables de chevet avec lampes.
  • Pour déterminer le meilleur objectif du grenier beaucoup décident de le prendre sous la crèche. En effet, vous pouvez y créer un lieu confortable en installant des lits pour les enfants, des jouets et même en leur attribuant un lieu pour étudier. Cependant, dans ce cas, il est important de veiller à un bon éclairage du grenier. De plus, les escaliers raides qui mènent directement à la pièce peuvent être dangereux pour les jeunes enfants. Par conséquent, s'il y a une opportunité, il est préférable de créer un couloir symbolique et une porte séparée pour la pépinière.
  • Peut être fait dans le grenier et le salon. Elle peut être célibataire ou supplémentaire si vous avez une grande famille. Fauteuils, table basse et télévision: tout ce dont vous avez besoin pour cette chambre. Pour donner à l’intérieur un aspect inhabituel, vous pouvez envisager l’éclairage avec des LED colorées, des poutres décoratives ou de grands tapis avec une longue sieste. Le grenier sera un endroit agréable pour rencontrer des amis ou des conversations de famille, des jeux de société et regarder des films.Eh bien, si vous avez la possibilité de faire une grande fenêtre, car il vaut mieux admirer les étoiles du grenier.
  • Si vous avez besoin d'une pièce séparée pour travailler à la maison, vous pouvez l'équiper dans le grenier. Une telle pièce s'appelle un cabinet. Là, vous pourrez profiter de la paix et de l’atmosphère de travail. Même dans le plus petit grenier, vous pouvez facilement placer un bureau et une chaise. Le gros avantage est que le grenier est en grande partie isolé du reste de la maison. Ainsi, même si vous avez une grande famille, vous pouvez vous attendre à ne pas être dérangé ici.
  • Les amateurs de créativité font souvent un studio sous les toits pour leurs passe-temps. Si vous êtes passionné de peinture, vous pouvez y placer des chevalets, sans craindre de teindre la peinture sur les murs, le sol ou les meubles du reste de la maison. Si vous aimez la musique, vous pouvez faire une bonne isolation phonique dans le grenier, après avoir tapissé les murs de feutre. Vous pouvez donc faire ce que vous préférez à tout moment de la journée, sans déranger les autres membres de la famille.
  • Si vous aimez les livres et que vous avez une grande collection, le grenier peut servir de bibliothèque. Il suffit de mettre quelques étagères, quelques chaises et une table basse.Les combles d'une maison privée peuvent constituer un endroit calme et confortable, idéal pour se détendre avec un bon livre.

Style et design

La conception du grenier peut être différente - tout dépend du style de l'intérieur de la maison ainsi que de la fonction de la pièce. Dans certains cas, la décoration peut être faite de vos propres mains, mais pour la réalisation de certaines options, il peut être nécessaire de faire appel à des spécialistes. Par exemple, il y a souvent des problèmes d'éclairage si vous envisagez d'installer plusieurs lampes. Il est également difficile de faire indépendamment l'installation de plafonds suspendus ou de chauffage par le sol.

Des éléments de conception plus simples du grenier peuvent être tout à fait budget. Mais avant de décider de la conception, il est important de choisir le style de la pièce.

Souvent, les maisons de campagne en bois ou même en brique sont décorées dans un style campagnard. L'esthétique rustique vous permet de ressentir une partie de la nature et de vous entourer de matériaux naturels agréables (le bois sert principalement à la décoration). Le plafond du grenier dans le style de pays peut être aménagé avec des clins et décoré avec des poutres. Dans ce cas, la décoration des murs et du sol est généralement en bois.Des éléments textiles et en cuir, ainsi que des tapis imitant la peau de bête, avec une longue sieste, peuvent compléter de manière naturelle une telle conception.

Si vous voulez apporter une touche romantique à l'intérieur, Vous pouvez arrêter le choix sur le style provençal. L'intérieur simple et raffiné d'une maison de campagne française implique une palette de couleurs claires, une combinaison de bois, de métal et de textiles. Vous pouvez peindre les murs en bois, le sol et les meubles en blanc, choisir quelques accessoires en métal brossé et également utiliser un tissu à carreaux ou un tissu à imprimé floral pour rideaux, nappes et oreillers.

Options de look actuelles pour la finition du grenier dans le style moderne. Pour la fenêtre du grenier, vous pouvez choisir un cadre en acajou, décorer les murs avec du papier peint en textile et décorer l'espace sous le toit avec un lustre massif. C'est une excellente option pour aménager une chambre ou un salon. Il sera très facile de trouver des meubles pour un tel intérieur, sans pour autant garder toute la maison dans un concept strictement unifié, car la modernité peut être combinée de manière intéressante avec le néoclassique et l’éclectisme.

La pièce dans le grenier peut être équipée même dans un style high-tech minimaliste. Eh bien, si la surface de la pièce du dernier étage est suffisamment spacieuse, le design moderne est conçu pour les grands espaces. Comme revêtement de sol, vous pouvez choisir le carrelage ou le stratifié, et les murs peuvent être simplement peints. Le mobilier lustré s'intégrera parfaitement dans un tel intérieur, plusieurs sources d'éclairage sont souhaitables. Une bonne combinaison de différentes textures sera (par exemple, le métal et le bois peuvent être très intéressants ensemble).

Gamme de couleurs

Pour un aménagement réussi du grenier, il faut choisir les bonnes combinaisons de couleurs. Après tout, si les petits détails de l’intérieur peuvent passer inaperçus, les couleurs primaires attirent immédiatement le regard, ce qui affecte l’impression et l’atmosphère qui règnent dans la pièce.

Les couleurs primaires doivent dépendre du type de pièce dans laquelle vous vous installez - un design lumineux conviendrait à un design lumineux, les tons sobres conviennent mieux à une chambre à coucher ou à une bibliothèque.

Cela vaut également la peine de commencer par la taille de la pièce. La chose la plus difficile est la décoration d'un petit grenier, que vous souhaitez agrandir visuellement. À cette fin, il est d'usage d'utiliser des nuances claires et de limiter les couleurs à une paire de couleurs primaires.Pas besoin de surcharger l'espace avec une trop grande variété de couleurs.

Considérez les combinaisons basiques à la mode des couleurs pastel:

  • Teintes crème, chamois et laiteuses créera un intérieur chaleureux et confortable. Il s’agit d’une palette de couleurs neutres qui convient à presque tous les types d’arrêts et à tous les styles d’intérieur. Cependant, la combinaison traditionnelle peut paraître ennuyeuse, si nous excluons les accents clairs. Vous pouvez ajouter de petits détails dans les couleurs pourpre, émeraude ou bleu.
  • La combinaison de gris et beige sera inhabituel et donnera à votre intérieur un look moderne. Cette combinaison convient à la décoration de style grenier high-tech. Cette palette de couleurs est idéale pour un salon de style moderne ou campagnard. En ce qui concerne les accents supplémentaires, vous pouvez utiliser des nuances froides et chaudes qui contrasteront avec la palette principale. Cependant, rappelez-vous qu'un petit grenier ne doit pas être surchargé de détails, une paire d'accessoires brillants suffira.
  • Nuances de bleu pastel S'intègre parfaitement au style provençal, au néoclassicisme et à l'éclectisme. Mieux encore, cette gamme convient aux chambres à coucher ou aux pépinières.Les murs bleus et les textiles en bleu auront fière allure avec du bois clair et foncé. En outre, l'intérieur peut être un mobilier ou des accessoires blancs variés, ainsi que des éléments en métal et en fer forgé.
  • L'intérieur en couleurs rose et violet serait une bonne solution pour le salon. Il n'est pas recommandé de rendre la finition monophonique. Il est préférable de combiner le rose avec une seconde couleur (par exemple, olive, beige ou laiteuse). Cette palette de couleurs créera une atmosphère unique et légèrement romantique dans la pièce. Vous pouvez également prendre en charge les teintes roses à l'intérieur avec des accessoires brillants de couleurs marron, violette ou jaune.

Si vous avez un grenier assez spacieux, vous pouvez faire preuve de plus d'imagination pour choisir une palette de couleurs. Dans ce cas, convient à presque toutes les couleurs, harmonieusement combinées les unes aux autres. Dans ce cas, vous pouvez combiner deux ou trois couleurs.

    • Maintenant à la mode kakiqui se marie parfaitement avec la terre cuite et le brun foncé. Cette gamme convient au style moderne et au style moderne. Avec ces couleurs, vous pouvez diviser visuellement la pièce en zones. Pour rafraîchir un tel intérieur, complétez-le avec de petits accessoires de couleurs blanche, bleue ou jaune vif.Les teintes claires pèsent parfaitement sur les couleurs complexes et sophistiquées.
    • Pour le salon, étude ou bibliothèque peut être utilisé tons marron foncé. Ils rendront l’intérieur intéressant, mais n’auront pas l’air attrayant, contrairement aux tons plus vifs du rouge. Vous pouvez combiner le bordeaux avec le gris, le beige, le bleu ou le blanc. C'est une couleur presque universelle, qui permet de nuancer avec succès toutes les autres nuances. Cela vaut la peine d'éviter peut-être les tons rose et violet, en particulier il est déconseillé de combiner les nuances chaudes et froides d'une même couleur. Pour diversifier la palette de couleurs, vous pouvez choisir des accessoires en métal, ivoire et des détails en beige et ocre.
    • Dans les intérieurs modernes pris combinaison de couleurs sombres et claires. Une garniture noire dans une pièce spacieuse peut sembler ennuyeuse, mais si vous choisissez une couleur brun foncé, vert foncé ou bleu foncé, l'intérieur sera élégant et à la mode. Il est possible de combiner de tels tons avec du blanc et toutes les nuances de pastel.

    Les meubles

    Pour créer un grenier confortable dans une maison privée, il faut penser au mobilier.Si vous souhaitez agrandir visuellement une petite surface, des éléments horizontaux vous y aideront; si vous avez des plafonds bas, vous pouvez choisir plusieurs armoires étroites et allongées pour la mise en place.

    Il est souhaitable que les meubles, dans leur palette de couleurs et leur style, soient combinés au design général de la pièce. De plus, sa fonctionnalité est également importante, en particulier si vous souhaitez créer un lieu de travail propice au repos et à la détente dans des espaces confinés.

    Pour la disposition de la chambre dans un petit grenier il vaut mieux prendre un minimum de meubles. Un lit, plusieurs tables de chevet, une armoire ou un coffre feront un ensemble fonctionnel et concis. S'il y a beaucoup d'espace, vous pouvez placer une coiffeuse, une commode, un pouf et des placards supplémentaires dans la pièce. Vous pouvez même diviser la pièce en plusieurs zones (par exemple, une zone pour dormir et une zone avec miroir et armoires).

    Pour la décoration d'un petit salon, il vous suffira d'un canapé, d'une table basse, d'une paire d'étagères, d'une télévision ou d'un ordinateur. Toutefois, dans un grenier spacieux, vous pouvez sélectionner plusieurs zones (par exemple, pour les enfants et pour les parents), y compris davantage de mobilier dans la pièce.

    Si vous envisagez d'installer un bureau dans le grenier, un studio pour votre passe-temps ou une bibliothèque, le décor de la pièce devrait être assez minimaliste.Choisissez le mobilier en fonction de vos besoins, puis considérez les éléments décoratifs.

    L'intérieur est très important bon placement des meubles. Le toit triangulaire du grenier complique légèrement ce processus, car il est difficile de s’appuyer contre l’armoire ou le placard. Assurez-vous qu'il n'y a pas de meubles au centre de la pièce.

    Un passage commode est important dans n'importe quelle pièce, alors essayez de placer tous les meubles hauts près des murs parallèles. Le long du toit, vous pouvez poser des meubles et des tables rembourrés.

    Pourboires

    Grenier - c'est une pièce inhabituelle, vous devriez donc considérer certaines des nuances concernant les détails de son agencement.

    • Si vous avez un espace supplémentaire, il est préférable de créer un couloir symbolique et une entrée séparée pour la pièce. Cela rendra l'intérieur plus complet. Si cela n'est pas possible et que l'escalier mène directement dans la pièce, essayez de dépasser ce motif (par exemple, l'escalier peut être distingué à l'aide d'éléments de couleur ou de décoration).
    • Dans le grenier, superbes fenêtres inhabituelles. Par exemple, vous pouvez faire un vitrage panoramique sur tout le mur ou autour de fenêtres inhabituelles. Une de ces options peut être un point fort de l'intérieur.
    • Essayez-le intéressant de dessiner un toit triangulaire pour mettre en évidence cette fonctionnalité. Un décor utilisant des faisceaux ou des lampes inhabituellement situés autour du périmètre sera approprié.

    Beaux exemples à l'intérieur

    Si vous souhaitez aménager le grenier et en faire un salon confortable, il est important d’examiner attentivement le projet de conception. Il est nécessaire de considérer la mise en page, la décoration, le mobilier et les accessoires. Voici les meilleures options pour décorer une pièce dans le grenier.

    • Dans le grenier, vous pouvez faire une chambre lumineuse dans le style néoclassique. De grandes fenêtres, une combinaison de bois de différentes nuances, du papier peint avec une petite impression végétale et des couleurs discrètes rendent l'atmosphère fraîche et harmonieuse. Même un petit grenier aura l'air plus spacieux si vous placez un minimum de meubles dans une telle pièce.
    • Dans les combles d'une maison privée, vous pouvez aménager un salon élégant et intéressant dans un style chalet. Cette conception était autrefois caractéristique des maisons de village dans les Alpes, mais elle est ensuite devenue populaire dans le monde entier. Le bois non traité convient à la décoration de plafond, et sera également parfaitement combiné avec la pierre et les carreaux de céramique. Les meubles en cuir et les tapis massifs complètent l'intérieur.
    • Si vous avez besoin d’un espace de travail confortable à la maison, c'est dans le grenier que vous pouvez faire une étude silencieuse et confortable. Pour la décoration, vous pouvez choisir un jeu de couleurs clair, mais restreint, et le bureau peut être placé près de la fenêtre. Le plancher en bois et la combinaison inhabituelle de tons de mobilier et de décoration rendront le bureau original et inspirant.

    Comment organiser le grenier, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon