Revêtement de sol blanc à l'intérieur

Le sol blanc comme neige est une décision inhabituelle et audacieuse. Cet article vous expliquera les avantages et les caractéristiques des revêtements de sol blancs à l'intérieur.

Caractéristiques spéciales

La couleur blanche est l'une des tendances de la mode en design d'intérieur. Cette couleur rafraîchissante confère à l'atmosphère une expressivité particulière, la rendant intéressante et élégante. Il agrandit visuellement la pièce, la remplit de lumière et témoigne du goût raffiné du propriétaire.

Cependant, si les murs, les portes et les meubles blancs sont assez communs, tout le monde ne peut pas choisir un tel plancher. Beaucoup craignent le caractère impraticable d'un tel choix, mais leurs craintes sont vaines. Un matériau de revêtement de sol bien choisi et un nettoyage régulier facilitent le maintien de l’aspect parfait de la pièce. Dans le même temps, le sol blanc ravira les hôtes et les invités, et la variété des combinaisons de couleurs offrira de grandes possibilités pour la décoration de l'espace.

Avantages:

  • Effet visuel La capacité de la couleur blanche à élargir l'espace est connue de beaucoup. Une pièce avec un tel étage aura l'air spacieuse et lumineuse. Cette technique est particulièrement utile si l’intérieur est trop sombre. Même une pièce meublée avec des meubles massifs de couleur sombre changera immédiatement et deviendra plus claire et plus aérée.
  • Impact psychologique. À l'intérieur, avec un sol blanc comme neige, vous vous sentirez comme sur un nuage, flottant dans l'espace. La sensation de légèreté, de liberté et de fraîcheur qui donne cette couleur devra reposer et se détendre.
  • Praticité Les surfaces blanches cachent la poussière. Contrairement au sol noir sur lequel chaque mot est visible, le ton clair conserve plus longtemps son aspect soigné.
  • Polyvalence. La couleur blanche est combinée avec presque toutes les nuances. Vous pouvez créer un intérieur délicat dans des couleurs pastel, un cadre noir et blanc spectaculaire ou utiliser des contrastes lumineux. Toute option serait géniale. La même chose s'applique au style de l'intérieur. Classiques élégants, Provence spectaculaire moderne, romantique ou high-tech futuriste, toutes les directions seront bien accueillies.
  • Le styleQuels que soient le style, la décoration et les couleurs, une pièce avec un sol blanc a toujours l’air élégante.

Inconvénients:

  • Froideur Si vous vivez dans un climat chaud, la fraîcheur de la blancheur sera très utile. S'il neige par la fenêtre, vous voulez rendre la maison aussi confortable et chaleureuse que possible. C'est pourquoi un sol blanc comme neige peut sembler trop froid et contraint. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter plus de couleurs chaudes au décor. Sauver la situation et le tapis avec une sieste moelleuse.
  • Marco. Bien que la poussière soit imperceptible sur le sol blanc, les autres salissures sont clairement visibles. Cependant, ce moins est facile à transformer en un plus. Au fil du temps, vous vous habituez à faire le ménage régulièrement et votre maison sera toujours propre et rangée.
  • La nécessité d'un traitement attentif. La blancheur montre des défauts et des dommages. Les égratignures et les fissures sur les carreaux de céramique, la déformation du linoléum et d’autres petites choses se manifesteront immédiatement. Par conséquent, il est nécessaire de traiter soigneusement le revêtement de sol en le maintenant en parfait état.
  • Facelessness Une abondance de blanc (murs, sol, meubles) peut rendre l’intérieur terne et sans expression. Des limites floues et un manque d'accents peuvent gâcher la perception globale de la pièce.

Dans une telle situation, il est recommandé d'utiliser des portes sombres, des rideaux avec une impression, des tapis colorés ou noirs et divers éléments de décor. Vous pouvez ainsi éviter la monotonie et équilibrer la gamme de couleurs.

Matériel

Une des options les plus luxueuses est le plancher de bois. Cela peut être un chêne, un frêne ou une autre race. Après un traitement spécial, la couleur du bois change. Le résultat est une nuance laiteuse noble, légèrement rosâtre. Cette option est idéale pour les intérieurs dans le style provençal. Les avantages d'une telle couverture comprennent fiabilité et durabilité.

Dans le cadre moderne, superbes carreaux et porcelaine. Cependant, le blanc brillant ne convient pas seulement aux styles techno et high-tech. Il s'intégrera parfaitement dans un intérieur élégant et classique.

Vous pouvez choisir un carreau blanc monochromatique ou arrêter le choix sur une nacre irisée. Il présente également un superbe sol carrelé imitant le marbre à motifs. En ce qui concerne les avantages de ce matériau, Il est sans prétention dans les soins et est assez pratique, et a également l’air cher.

Les sols en marbre véritable sont rarement utilisés dans les appartements en ville.Cependant, dans les grandes maisons de campagne, ils ne sont pas rares. Le marbre blanc semble statut et noble. Il résiste à l'abrasion, à l'humidité et aux changements de température, est extrêmement résistant et durable.

La technologie de la pose de sols en marbre, voir la vidéo suivante.

Bonnes critiques et recevoir un revêtement en vrac. Un tel sol peut être blanc pur, nacré, avec des éclaboussures d'argent. Il peut aussi avoir n'importe quel motif.

Une autre façon de décorer joliment les sols: l’ombre claire en stratifié. Un tel matériau vous coûtera moins cher que le bois naturel, mais une apparence attrayante et une imitation fiable de la texture sembleront très convenables.

Le linoléum est le matériau de finition le moins cher. Un tel revêtement est facile à entretenir, mais il convient de rappeler qu'un produit de qualité médiocre est sujet à la déformation et à l'apparition rapide de rayures et autres dommages.

Subtilités de choix

Le choix du type de couverture dépend du style de la pièce. Pour les classiques et les palais, le marbre et la porcelaine seront le meilleur choix. Pour la Provence, un arbre scandinave et écologique est parfait.

Le minimalisme et la haute technologie accueillent la technologie moderne. Ce sera un sol en vrac ou en carreaux de sol appropriés. Un parquet ou un sol stratifié convient également.

Si vous souhaitez plus de confort et de chaleur au foyer, vous pouvez décorer le sol avec un tapis moelleux de la même couleur que le revêtement de sol. Option appropriée et contrastante. Vous pouvez également poser un tapis blanc sur le sol. Le velours et les autres matériaux sont agréables au toucher et attrayants. De plus, ils retiennent la chaleur, ce qui est particulièrement important dans les appartements mal chauffés.

Le seul inconvénient de ce type de revêtement est la nécessité d'un nettoyage constant et de soins minutieux. Si vous pouvez facilement éliminer toute contamination des carreaux ou du linoléum, dans ce cas, vous devrez faire de gros efforts pour éliminer la tache.

Combinaison de nuances

La couleur blanche est bonne pour sa neutralité. En sélectionnant le sol sous le papier peint, ne doutez pas de leur harmonie. Les murs peuvent être monophoniques ou décorés d'un imprimé floral. Les tons calmes et lumineux sont autorisés. Même le papier peint sombre ne sera pas en conflit avec un sol clair. Au contraire, cela équilibrera la balance des couleurs et rendra la pièce plus claire.

Si vous décidez de peindre les murs en blanc et que vous doutez du choix du matériau du sol, ne pensez pas que la blancheur excessive rendra l’ennui ennuyeux. Un sol blanc comme neige, roulant dans les mêmes murs, puis dans le plafond, rend la pièce étonnamment spacieuse et aérée.

Vous pouvez ajouter de l'individualité à un tel environnement à l'aide de meubles et d'accessoires sombres ou clairs. Objets bruns, noirs et gris, éléments de teintes juteuses (rose, rouge, turquoise, bleu et autres) sont spectaculaires dans une salle blanche comme neige. Le contraste peut être créé à l'aide de portes intérieures de couleur wengé.

La combinaison de blanc avec pistache, violet clair, tons beiges (cappuccino, etc.) est plus douce et plus douce.

Salon

Le sol blanc comme neige dans la salle peut être sa décoration principale. Vous pouvez souligner le luxe d’une finition brillante avec des canapés en cuir, des éléments en métal chromé et en verre. Un parquet en bois mat peut être efficacement un tapis ombragé ou un meuble doux dans des couleurs apaisantes. Ici, les deux tons doux et les contrastes expressifs seront pertinents.

Pour décorer les murs, vous pouvez utiliser des photos d'art encadrées, des peintures d'avant-garde.

Des coussins décoratifs aux couleurs riches, des fleurs fraîches dans des pots et des vases, des souvenirs intéressants feront revivre l’intérieur. Un tel salon aura toujours l'air frais et solennel.

Chambre à coucher

Cette zone est conçue pour le repos et la détente. Dans la chambre à coucher, la couleur blanche a une fonction apaisante. Ici, il est préférable de combiner le sol blanc avec des couleurs pastel. Les deux tons chauds (beige, pêche clair, rose pâle) et les tons froids (gris, pistache, bleu pâle) sont autorisés. Les couleurs vives doivent être évitées.

Si l'intérieur léger vous semble trop ennuyeux, ajoutez du confort à l'aide de rideaux luxuriants et d'un tapis moelleux.

Cuisine

On pense que le sol lumineux de la cuisine est impraticable. Cependant, si vous choisissez un revêtement de qualité et facile à nettoyer, le problème de la propreté sera résolu. En règle générale, choisissez de la porcelaine à ces fins.

Les options de conception sont nombreuses. Cela peut être une blancheur froide ou une teinte laiteuse chaude, un brillant mat ou une surface mate, un revêtement monochromatique ou un dessin original. Tout dépend de votre imagination et de vos goûts personnels.

Les combinaisons de couleurs sont également illimitées. Une cuisine lumineuse rendra la pièce élégante, une salle sombre ajoutera de la sévérité et une chambre lumineuse amènera une atmosphère joyeuse et positive à l'atmosphère.

Salle de bain

La salle de bain utilise aussi généralement des carreaux.Dans cette pièce, la capacité de la couleur blanche à augmenter l’espace est particulièrement appréciée, car de nombreuses salles de bains n’ont pas de grandes dimensions. En combinaison avec la plomberie blanche Cette tuile donne l'impression d'une pureté et d'une fraîcheur parfaites, ce qui est également pertinent ici.

La nuance blanche de la tuile peut être combinée avec les tuiles colorées sur les murs, et vous pouvez compléter le design de la pièce avec des couleurs vives. Dans ce cas, la luminosité peut être ajoutée à l'aide d'un pavé de couleurs et d'accessoires.

Dans la salle de bain, les couleurs gamma blanches et bleues rappellent la mer, le ciel dégagé et les nuages ​​aériens.

Beaux exemples à l'intérieur

La couleur blanche est idéale pour un salon décoré dans un style contemporain. Les meubles rembourrés et une table au design concis accentuent l'atmosphère du minimalisme. Les lampes futuristes rendent l'intérieur presque "cosmique". Le confort de la maison ajoute des rideaux d'air à l'ombre du café et un tapis avec une sieste douce et épaisse.

Un autre exemple de design de salle au design ultra-moderne. Ici, un gamma noir et blanc strict est dilué avec des éléments turquoise vifs.

Le style scandinave accueille également les sols en blanc comme neige.Le gamma discret, comprenant différentes teintes de beige et de marron, ajoute à l'atmosphère de chaleur. Les photos au mur soulignent l'individualité de l'intérieur.

La cuisine blanche peut aussi être attrayante et confortable. Un canapé rembourré, des coussins colorés et des panneaux sur les murs confèrent à la pièce un aspect original. Brique imitation - une autre preuve de la façon dont la texture change la perception de la couleur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon