Règles pour la conception du joint de stratifié et de tuile

Maintenant, beaucoup de réparateurs utilisent une combinaison de différents matériaux. En règle générale, dans certains cas, le matériau a une texture et une épaisseur différentes. Certaines difficultés se posent lors de la conception du joint de stratifié et de carrelage.

Afin d'organiser correctement la jonction, il est nécessaire d'utiliser certaines règles et méthodes.

Caractéristiques spéciales

Les carreaux et les stratifiés sont généralement utilisés à différents endroits ou dans différents domaines fonctionnels. Mais souvent dans les endroits où ils se rejoignent, des différences de hauteur entre ces matériaux sont obtenues en raison de l'épaisseur différente des revêtements de sol. Ces deux matériaux sont très populaires, c'est pourquoi ils entrent souvent en contact lors des réparations.

Le plus souvent, le joint entre ces deux revêtements de sol est situé à deux endroits:

  • Sous la porte. La particularité de ce joint est qu'il associe les matériaux de finition de deux pièces adjacentes différentes.En règle générale, dans ce cas, il est plus facile de procéder à la transition en utilisant le seuil sous la construction de la porte. Une caractéristique de ces articulations est qu’elles utilisent un seuil faible, ce qui peut être à peine perceptible.
  • Dans la même pièce. En règle générale, ce matériau se trouve dans un espace ouvert. Habituellement, cette option est utilisée lors de la finition des matériaux devant être utilisés à des fins de zonage. Une caractéristique de telles articulations est qu'elles sont généralement conçues de manière plus naturelle, sans insertion supplémentaire ni transitions explicites.

Ainsi, la jonction de ces matériaux de finition offre la possibilité de choisir un matériau plus pratique. méthode - avec ou sans noix. Les deux options ont l’air très intéressantes et vous permettent d’arranger joliment le joint, mais chaque conception nécessite certaines compétences et possède ses propres caractéristiques.

Donc le dégagement sans écrou nécessite une finition parfaitement lisse du carreauet toutes les arêtes doivent être ajustées correctement et sans heurts pour que le contraste ne soit pas trop évident et le résultat digne. La version avec la raclette est plus simple, ce qui facilite le joint, il n’est pas nécessaire de respecter l’adéquation parfaite de l’épaisseur des matériaux.Dans certains cas, la transition sans seuil semble plus grossière qu'avec cet élément d'amarrage.

Avec une noix
Sans noix

Dans tous les cas, la combinaison de carrelage et de stratifié présente plusieurs avantages:

  • La combinaison de ces deux étages vous permet de rendre la pièce et les étages plus pratiques.
  • Vous n'aurez pas à choisir entre deux matériaux de finition différents et à sacrifier la durabilité des carreaux ou la présentabilité du stratifié, car il est possible de les combiner en les plaçant dans des zones différentes. Par exemple, dans la cuisine, les carreaux sont généralement posés, mais dans la salle à manger ou dans le salon, si le sol stratifié est commun à la cuisine, le sol stratifié a l'air parfait.

La combinaison appropriée de ces deux revêtements protégera les sols de la cuisine et rendra la conception de la salle à manger plus intéressante.

  • Comme ce zonage utilisera différents matériaux, vous devez les sélectionner en fonction de leurs caractéristiques techniques et de leurs fonctionnalités. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie de chaque étage, tel qu’il sera appliqué conformément à sa destination.
  • La combinaison réussie de revêtements de sol tels que carrelages et revêtements de sol stratifiés répond toujours aux exigences de durabilité et de fiabilité.
  • La combinaison de ces matériaux vous permet d'économiser sur l'installation d'un autre matériau plus polyvalent et fiable au lieu de ces deux-là.
  • Le coût de ces revêtements de sol est assez démocratique, de même que le coût des éléments auxiliaires nécessaires à une telle connexion.

Mais tout le monde ne sera pas capable de réaliser le joint avec compétence. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le chemin et de comprendre quel design aura l'air plus présentable. En outre, vous devez examiner toutes les nuances de ces œuvres et sélectionner correctement les éléments qui facilitent l’accostage.

Types de seuils

Dans certains cas, l'épaisseur du carrelage et du stratifié est très différente. C'est pourquoi la conception a eu recours à des seuils. Mais ils sont de types différents, en fonction desquels différents éléments et types d’accostage sont utilisés.

Décoratif

Ils vous permettent de fermer n'importe quel joint entre différents revêtements de sol. Avec leur aide, vous pouvez masquer le vide et faciliter la transition d'un revêtement à un autre. Articles de décoration idéal pour lisser les différences implicites de hauteur de revêtements de sol différents. Ils présentent de nombreux avantages et ne semblent pas trop perceptibles, contrairement aux autres types de seuils.

Fondamentalement, ils diffèrent par la production matérielle. Les articles de décoration en aluminium ou en plastique les plus couramment utilisés. Mais les plus fiables et les plus présentables sont en bois.. Ils sont considérés comme totalement écologiques et naturels. Cette transition semble la plus esthétique. En outre, ils s'adaptent à presque tous les intérieurs et conviennent à de nombreux types de carreaux et de stratifiés.

Les poudres décoratives se présentent généralement sous forme de lattes. Ils peuvent être absolument droits ou courbes. Habituellement pour l'enregistrement des joints en forme de vague utilisant des éléments courbes.

En les utilisant, vous pouvez transformer la jonction de ces revêtements et protéger ce point vulnérable de divers dommages mécaniques et autres.

Les plus fortes sont les poudres décoratives en bois et en aluminium.. Mais les éléments en plastique ne sont pas considérés comme fiables et peuvent facilement se casser sous des charges élevées. Il est donc préférable de les utiliser dans des endroits peu fréquentés.

Les poudres décoratives sont déposées de différentes manières.Dans certains cas, les éléments métalliques rendent les points de fixation visibles, créant une transition claire. D'autres éléments décoratifs permettent de cacher le joint comme un socle. L'amarrage devient plus attrayant et les revêtements semblent plus monolithiques, mais il y a toujours une petite transition entre la hauteur de deux revêtements de sol différents.

Flexible

C'est un type d'écrou universel qui vous permet de fermer l'espace entre les éléments du carreau et le stratifié. Il est composé de profilés métalliques et plastiques offrant une flexibilité et une idéal pour une utilisation avec le stratifié et les carreaux. Les poudres souples plastiques sont utilisées s'il existe une distance suffisante entre deux revêtements de sol.

L'adaptateur souple remplit parfaitement les joints formés et est bien fixé entre ces revêtements. Grâce à un bon remplissage et à une fixation fiable, ces seuils modernes ne sont pas déformés et ne bougent pas, même sous des charges élevées.

Les poudres souples métalliques ressemblent généralement à des carreaux. De tels éléments semblent plus sobres et élégants.En règle générale, ils sont utilisés avec une différence minimale d'épaisseur de revêtement. C'est pourquoi Les experts recommandent de retirer la couche supplémentaire du carreau pour uniformiser ces revêtements..

Les bandes de métal sont coupées à la scie à métaux et fixées lors de l’installation de ces deux revêtements de sol. Ils ont des attaches fiables, donc ils permettent de combiner des revêtements avec une haute qualité.

Liège

Ces éléments sont assez élastiques et flexibles et permettent donc aux revêtements de sol de bouger légèrement pendant le fonctionnement. Ce n’est un secret pour personne que le stratifié se dilate souvent et peut donc exercer une pression sur les joints. Les joints de dilatation en liège n'empêchent pas le stratifié de se dilater et ainsi, le joint ne se déforme pas du tout avec le temps.

Les seuils en liège sont écologiques et ont l’air très présentables.

Ces seuils sont polyvalents et fiables, ils durent donc généralement plus longtemps que d'autres éléments décoratifs similaires.

Podium de seuil

Il s’agit d’un type spécial de seuil souvent utilisé dans le processus d’arrimage. Il est idéal pour ceux qui n'ont pas la capacité de niveler le sol avec un coupleur. Il vous permet de masquer certaines des irrégularités et des défauts du revêtement de sol. Le podium est une section distincte sous la forme d'une construction excessive. En règle générale, le sol sur plusieurs niveaux entre le revêtement de sol et le podium présente un espace libre de 5 à 10 cm, ce qui vous évitera de devoir couper une couche supplémentaire de matériaux.

Habituellement, les contrastes les plus évidents sont utilisés pour le podium.. Le podium est fixé avec des éléments de fixation spéciaux. Il est présenté comme une structure séparée. Mais les seuils en forme de passerelle sont traumatisants, car vous pouvez facilement les trébucher.

Les réservoirs sont divisés en types en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Chaque matériau présente certaines caractéristiques techniques:

  • Arbre. De tels joints sont polyvalents et conviennent à tous les types d'intérieurs et à toutes les couleurs de carreaux et de stratifiés. De plus, les appuis en bois sont généralement proches de la conception du stratifié. Les éléments en bois sont toujours plus durs et solides et durent plus longtemps que d’autres. Mais avec leur aide, il est difficile de faire des joints en zigzag ou arrondis.
  • En plastique. Ce matériau n’est pas le plus durable et le plus fiable, mais il permet de créer un dessin intéressant du joint. Les fabricants présentent diverses options intéressantes pour la conception des appuis en plastique. Avec leur aide, vous pouvez facilement faire des transitions ondulées. Le choix est si vaste qu'il est possible de choisir un modèle de n'importe quelle couleur pour correspondre aux revêtements de manière moins perceptible ou, au contraire, de contraste.
  • En aluminium. Ces articulations sont les plus rigides et les plus denses. Ils tolèrent idéalement tous les effets mécaniques et ne sont pas moins durables que le bois.
Arbre
En plastique
En aluminium

    Certains matériaux liquides, tels que le liège, les mastics ou d’autres solutions, sont également utilisés en tant que poudres. Ils peuvent être transparents ou au contraire avoir une couleur.

    Les fabricants représentent une grande variété de formulations liquides qui ont une bonne adhésion à la fois aux carreaux et au stratifié.

    Formulaire

    Maintenant, les concepteurs présentent plusieurs options pour l’arrimage de ces matériaux, dont la forme est différente.

    Il existe deux types de joints les plus populaires dans la forme:

    Rectiligne

    C'est le joint droit ou en forme de T habituel, qui est le plus simple d'exécution. C'est la meilleure option qui convient à tous les types de sols dans tous les domaines.. Cette forme de la couture aura fière allure dans la salle pour n'importe quel but. Cela vous permettra de sélectionner plusieurs zones fonctionnelles claires.

    Exactement Cette forme d'amarrage est souvent utilisée lors de la combinaison de matériaux dans les entrées de porte entre différentes pièces.. Un joint rectiligne est placé dans le coin de la pièce et même au centre. Mais cette forme de joint a des exigences matérielles: la différence entre les deux revêtements de sol ne doit pas dépasser 5 mm. Sinon, les sols ne seront pas aussi présentables et la décoration décorative du joint sera beaucoup plus difficile.

    L'amarrage rectiligne est couramment utilisé avec des seuils. Ainsi, il est généralement masqué par de fortes différences entre le carreau et le laminé, ainsi que par certains défauts des revêtements. Donc Vous pouvez masquer les bords irréguliers des dalles de sol, résultant de la découpe, ainsi que d'autres défauts.

    Vallonné

    Il est plus difficile de mettre en place les revêtements.Habituellement, les méthodes d'amarrage ressemblant à une vague ne sont utilisées que par des professionnels. Si vous organisez correctement une telle combinaison, le résultat sera impressionnant. La combinaison en forme de vague est spectaculaire et élégante. Mais, en règle générale, l'espace est ainsi divisé en un petit nombre de zones fonctionnelles..

    Avec cette conception, certains les designers imitent les vagues qui se trouvent sur les plafonds tendus pour une décoration intérieure harmonieuse. Avec cet amarrage, les écarts entre la hauteur des matériaux devraient être minimes. Pour cette conception, utilisez le plus souvent un connecteur à bande, ce qui vous permet de lisser les irrégularités et de masquer les petits écarts.

    Une combinaison de type vague peut avoir un look différent. Ainsi, certains proposent de séparer les angles en demi-cercle et d’organiser ainsi un domaine fonctionnel distinct. Certains font également un chemin ondulé dans la zone d’entrée de la tuile, qui est plus durable et protège le stratifié de l'abrasion. Les invités et les ménages se déplaceront d’une pièce à l’autre le long de cette route, que vous soulignerez avec un autre matériau et une autre couleur.

    Ce joint est idéal pour les revêtements de sol dans le couloir, le couloir, le salon et les autres pièces de passage.

    Comment faire

    Le joint avec le seuil est généralement utilisé pour la finition près de la porte dans différentes pièces. Souvent, cette méthode d'assemblage est caractérisée par des différences de hauteur entre ces deux matériaux de finition. Porozhek s'élève généralement un peu au-dessus des matériaux de finition. Les bidons peuvent être en forme de T ou en forme de L.

    Si vous utilisez des modèles en forme de L, vous devez d’abord poser un stratifié, un carreau collé ensuite près des bords. Dans ce cas, la distance restante doit être remplie de colle à carrelage. Il est également recommandé d'utiliser ultérieurement du coulis pour les joints.

    Il est très difficile de monter des appuis souples. Cela concerne en particulier les profils de connexion flexibles en PVC. En règle générale, leur structure comprend une base et un revêtement décoratif qui y est maintenu. L'installation a lieu après la pose de la dalle au moment où le stratifié n'est pas posé..

    Le long du bord de la dalle déjà installée, il est nécessaire d’installer la base de cet écrou. Il est généralement fixé avec des chevilles ou des vis. Et les attaches sont recommandées par les experts avec des chapeaux platsafin qu'ils ne dépassent pas et n'interfèrent pas avec l'installation de la partie décorative extérieure.

    Le bord supérieur de la base du profilé en PVC doit être identique à la surface finie.

    La base doit être solidement fixée au sol. Si vous utilisez des chevilles pour cela, vous devez marquer les points de montage des fixations et retirer le profilé. Après cela, vous devez percer des trous et installer des languettes en plastique. Ensuite, vous pouvez y fixer le profilé de base.

    Les vis nécessitent une base de perçage. De plus, pour percer des trous, il est nécessaire de déterminer le pas. Plus la transition est courbe, plus la hauteur doit être faible.. Les articulations droites peuvent avoir un grand pas. Après avoir installé les bases, vous pouvez poser le stratifié.

    À la fin du processus d'installation, il est nécessaire de prendre un revêtement décoratif et de commencer son installation. Les experts recommandent avec l'effort de le remplir dans la base.

    Afin de simplifier ce processus, il est nécessaire d’appuyer le ruban décoratif avec la paume de la main et de tapoter légèrement pour qu’il pénètre bien dans la rainure.

    Un joint uniforme est plus sûr et plus attrayant visuellement. Il s'agit d'une mesure préliminaire de l'épaisseur du matériau que vous achetez. Aussi vous il est nécessaire de faire tous les modèles pour l'installation avant l'installationsimplifier ce processus. Aussi sur le sol, vous devez pré-marquer la ligne qui sera le joint. Ce processus s'appelle le traçage.

    Ensuite, pour concevoir un joint égal, vous devez décider de la pose de l’un des matériaux. Tout d’abord, il vaut mieux poser des carreaux, car il a toujours une épaisseur standard et est beaucoup plus difficile à varier. De plus, les adhésifs spéciaux pour carrelage sont généralement plus épais que les autres adhésifs. C'est pourquoi il sera plus facile d'ajuster le stratifié à sa hauteur. Vous pouvez faire un ajustement à l'aide d'un substrat spécial, ce qui aidera à le soulever.

    Lors de la réalisation d'un joint plat, il est nécessaire de calculer la largeur de la distance entre les revêtements. Il doit toujours être identique quelle que soit la forme du joint, ainsi que la complexité des coudes. Tous les matériaux doivent être coupés et préparés à l'avance. Gardez à l'esprit que, puisque vous poserez d'abord une tuile, il sera presque impossible de la niveler. Donc, vous devez faire une crise.

    La règle principale lors de la jonction de carreaux de céramique et de carreaux de céramique est la suivante: il est interdit de placer ces revêtements de sol les uns sur les autres, car ils peuvent être affectés par les changements de température et d'humidité, ce qui peut modifier leur taille.

    La fente offre également à ces revêtements l’opportunité de se dilater sans endommager l’ensemble du sol. Si vous voulez faire un joint plat, il est préférable de combler la distance entre le carreau et le stratifié avec des éléments flexibles qui prendront en charge leur expansion.

    Cette méthode d'amarrage offre un dégagement soigneux de l'espace et son uniformité idéale à toutes les extrémités du joint. Exactement Avec cette méthode de la fente doit être traité avec des composés protecteurs. Ainsi, l'humidité ne pénétrera pas dans les joints. À cette fin, il est habituel d'utiliser un mastic de type silicone, considéré comme le plus flexible et le plus polyvalent.

    Pour créer un dock égal, vous pouvez utiliser un compensateur de liège. C'est une bande mince recouverte d'une couche protectrice de vernis ou d'un autre matériau. Les compensateurs de liège sont utilisés après la pose de l'un des deux matériaux de finition, principalement cette tuile. Il est important de l'installer avant de poser le deuxième revêtement de sol.

    Lors de l'installation, il est important de couper le liège en hauteur afin de créer le revêtement monolithique parfait. Cela devrait être fait soigneusement en utilisant un couteau bien aiguisé.

    Pour le montage du compensateur en liège, il est préférable d'utiliser une colle spéciale. Convient également aux adhésifs pour bois. Avant de coller le liège, vous devez idéalement choisir sa longueur et le couper de manière à ce qu'il soit suffisant pour la conception complète du joint. Les bords doivent être bien traités et poncés avec du papier de verre.de sorte que les traces de coupe ne sont pas visibles.

    Pour l'installation de compensateurs de liège, il est nécessaire:

    • appliquer une bande de colle sur le bord latéral du matériau déjà posé;
    • pressez le bouchon sur ce matériau;
    • puis pliez légèrement et appliquez du mastic;
    • après cela, le compensateur de liège est repoussé;
    • généralement un peu de mastic pénètre à la surface, il doit être enlevé avec une éponge humide, en nettoyant le revêtement de sol;
    • à la fin des travaux d'installation, il est nécessaire de poser le deuxième matériau de finition - stratifié, en observant l'installation dense;
    • Il est préférable de lubrifier le joint avec du silicone pour le rendre plus fiable.

    Façons de travailler

    En règle générale, si une méthode d'ancrage est utilisée sans écrou, la question se pose de savoir comment scellez le joint formé lors de la pose. Pour cette utilisation mastic. Le plus souvent, il se présente sous forme de silicone, mais on peut trouver d'autres compositions similaires. Le scellant peut traiter rapidement les joints et assurer un bon joint imperméable. De plus, en raison de la bonne étanchéité, il n’y aura ni saleté ni poussière.

    Le mastic aide à atténuer les petites différences entre la hauteur de deux revêtements différents. Mais cette méthode de traitement présente certains inconvénients. Donc, si nécessaire, vous ne pouvez pas démonter les sols dans la zone proche du joint, traités avec du mastic. C'est pourquoi il sera nécessaire de démonter complètement les deux revêtements à la jonction de manière grossière, puis d'en poser un nouveau.

    Le scellant pour le traitement doit être utilisé avec autant de soin que possible.. Il sèche rapidement. Par conséquent, s'il pénètre dans un carrelage ou un sol stratifié, il peut le contaminer gravement et son retrait sera très problématique.

    C'est pourquoi il est nécessaire d'agir rapidement et le plus précisément possible.

    Lors de l'installation d'un joint bout à bout, plusieurs méthodes de traitement sont utilisées:

    Non détachable

    Pour une telle conception, il est important de choisir le bon coulis. Il est souhaitable qu'il soit aussi proche que possible des deux matériaux assemblés. Ces deux revêtements doivent avoir la même hauteur et la plus petite distance.de sorte que les coutures sont joliment décorées. La méthode non détachable implique l'utilisation de mousse de construction ou de formulations spécialisées.

    Mais ces matériaux doivent être choisis en fonction de leur compatibilité avec les deux revêtements. Ils doivent avoir une bonne adhésion avec les carreaux et le stratifié. La manière non détachable de concevoir les joints est la plus fiable et la plus durable. Mais pour que cette couverture soit parfaitement adaptée. L'apparence n'est pas toujours attrayante, mais le design est plus simple.

    Visible

    Cette méthode de calcul est utilisée lorsqu'il n'y a pas de différence de hauteur et que le joint est petit - pas plus de 2 mm d'épaisseur. Avec cette conception, les carreaux sont généralement adaptés au stratifié au plus près.. La lumière dans ce cas est remplie d'une fugue ou d'un bouchon liquide. Le résultat est plus attrayant et simple.

    Mais étant donné que ces éléments ne sont pas les plus fiables et que leur plasticité est différente, le joint ne pourra pas supporter des charges mécaniques élevées. Le gros avantage de cette conception est que vous pouvez facilement démonter ces deux matériaux si nécessaire.

    Le jointoiement de carreaux est également souvent utilisé pour concevoir des joints. Mais pour son application, il est nécessaire d'utiliser du silicone., pour les recouvrir de stratifié afin de préserver sa présentabilité. Le coulis est préférable de choisir la même couleur que les joints intercouche.

    Le silicone avec cette méthode est utilisé non seulement pour enduire le stratifié, mais aussi pour remplir partiellement le joint. Il est généralement à moitié plein.. Une fois que le silicone a séché, l'espace entre ces deux éléments du sol doit être recouvert d'un coulis de joint préalablement dilué.

    Après cela, le coulis doit être nivelé. Ensuite, vous devez attendre jusqu’à ce qu’il soit complètement sec et enlever les éléments de scellement en excès des deux surfaces.

    Pour que cette couture soit plus fiable et durable, il est préférable de la vernir.

    Conseils utiles

    Pour combiner correctement les sols à plusieurs niveaux, il est nécessaire de tracer dans la zone de transition des séparateurs de lignes à partir desquels vous vous repentirez au cours du processus d'installation. Puisque le stratifié est habituellement sous le carreau, vous devez d'abord poser des carreaux. De plus, son installation devrait commencer à partir de la ligne indiquant l'endroit du joint. Le stratifié doit être posé à la fin de la pose des carreaux.

    Afin de rendre l'alignement uniforme, il est nécessaire de choisir un substrat approprié pour le stratifié, ce qui permettra de lisser la différence. Vous devez savoir à l'avance comment vous allez amarrer ces couvertures. Après tout, différentes options d'amarrage offrent un espace de différentes tailles.

      Le joint doit être manipulé avec le plus grand soin. Il est conseillé de ne pas avoir d'eau là-bas. Cela est particulièrement vrai lorsque vous en faites un drapeau décoratif. Si vous utilisez un profil de fixation pour les carreaux et le stratifié, assurez-vous qu'il n'y a pas de zones ouvertes.

      Porozhek n'est pas en mesure de combler l'espace libre entre ces matériaux de finition. Par conséquent, en cas de pénétration de l'eau, le stratifié peut être endommagé. Si vous avez utilisé un seuil en bois, le seuil lui-même peut être endommagé. C'est pourquoi vous devez choisir les appuis les plus pratiques et les plus fiables, ainsi que gérer la jonction des composés hydrofuges.

      Pour savoir comment réaliser indépendamment le joint de stratifié et de carrelage sans seuil, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon