Quelle est la difference entre engineering et floorboard?

Il existe des différences entre le plancher et son homologue d'ingénierie. Extérieurement, ces deux types de revêtements de sol sont similaires, mais ils présentent des paramètres techniques et des performances différents. Pour ne pas vous tromper en choisissant, avant d'acheter un revêtement de sol, vous devez en étudier les qualités, les avantages et les inconvénients, puis vous rendre au magasin.

Caractéristiques du plancher

Ce revêtement de sol est un stratifié pour la finition du sol. Il se compose de plusieurs couches.

  • En bas. La base stabilisatrice constituée d'un arbre de races conifères. L'épaisseur de cette couche ne dépasse généralement pas 1,5 mm. La finesse de la base rend le matériau facile.
  • Moyenne En bois technique épissé. L'épaisseur varie de 6 à 9 mm. Sur cette couche, il se produit une coupe des verrous à languette et rainure, grâce à laquelle une forte «adhérence» des lattes entre elles est possible sans qu'il soit nécessaire de les ajuster et de les polir.
  • Haut décoratif Il est fabriqué à partir d'essences précieuses (chêne, frêne, érable). Visuellement, il s’agit d’une fine lamelle (1-4 mm). La couche supérieure peut être teintée de vernis, imprégnée d’huiles, brossée, blanchie ou traitée d’une autre manière.

Afin de protéger la face mince des fabricants de lamelles, appliquez un vernis multicouche.

Ainsi, une couche est formée à la surface du matériau de finition, ce qui le protège des effets mécaniques et prolonge la durée de vie.

Floorboard: le pour et le contre

Parquet - l'un des matériaux les plus populaires pour revêtir la surface du sol. C'est un produit naturel d'aspect esthétique et d'excellentes performances. Parmi les autres avantages de ce matériau, citons notamment.

  • Installation facile. Sur chaque plaque, il y a une connexion de verrouillage, à l'aide de laquelle les produits sont solidement fixés les uns aux autres. Après la pose, les constructeurs n’ont pas à exposer le revêtement, le meulage, le pâturage ou d’autres types de traitements.
  • Respect de l'environnement. Le matériau est en bois sans utiliser de composés nocifs.
  • La possibilité de démonter les panneaux posés et leur installation à un autre endroit sans affecter leur qualité.
  • Résistance aux changements de température dans la pièce.
  • Vaste gamme de produits présentant la texture, la couleur et le type de traitement.
  • Prix ​​relativement bas. Le matériau ne peut pas être appelé bon marché, mais son coût est inférieur au prix du parquet.

Pas sans sol et sans défauts. Ceux-ci incluent la "peur" des charges de puissance excessives et de l'humidité.

Parfois, la résistance à l'humidité des panneaux peut être améliorée à l'aide d'un traitement supplémentaire spécialisé des produits.

Caractéristiques de la carte d'ingénierie

Revêtement de sol en carton d'ingénierie composé de deux couches (contreplaqué et placage). Le produit a la structure suivante:

  • Couche inférieure - base. Il est fabriqué en contreplaqué hydrofuge en bouleau. L'épaisseur de la base atteint 10-14 mm. Le périmètre de la base est équipé de faces qui forment le verrou.
  • Couche supérieure du visage. La surface décorative est composée d’espèces d’arbres coûteux, dont la section transversale n’excède pas 6,5 mm. Cela peut être le chêne, le frêne, le cerisier et d’autres races qui se caractérisent par une grande dureté.La couche décorative du produit est traitée avec un vernis, une huile ou une cire, grâce à laquelle l'arbre acquiert une protection supplémentaire contre l'humidité, la saleté et les contraintes mécaniques.

Avantages et inconvénients de "ingénieur"

Le tableau technique est un matériau élégant, durable, durable et géométriquement stable. Cette dernière qualité est particulièrement importante. En raison de sa conception unique, ce revêtement de sol ne se déforme pas lorsque la température de la pièce change ou lorsque le taux d'humidité augmente. Le prochain avantage important - une excellente isolation. En raison de cette qualité opérationnelle, le bureau d’études est souvent choisi par les propriétaires d’appartements situés dans de nouveaux bâtiments bien audibles. Lors de l'utilisation d'une composition adhésive très élastique, il est possible d '"absorber" le sol lors de la pose des panneaux.

Si le type de sol est ennuyeux, il peut être facilement mis à jour sans recourir à des technologies complexes et à des matériaux coûteux. Si nécessaire, la planche d’ingénierie peut être grattée ou rectifiée, modifiant ainsi l’aspect du parquet. Grâce à la couche supérieure élargie, le produit peut supporter jusqu'à 7 réajustements.Il n'y a pas de matériau de finition, qui n'aurait pas de défauts. Une exception n'était pas le conseil d'ingénierie.

Ses inconvénients sont le coût élevé, l’impossibilité d’installer un système de chauffage à infrarouge, une installation complexe, nécessitant des connaissances et des compétences appropriées.

Similitudes des matériaux

En comparant l'ingénierie et le plancher, vous pouvez voir une apparence similaire de leurs lattes décoratives. La couche frontale de ces deux matériaux de plancher est fabriquée à partir de la même matière première, ce qui provoque une similitude visuelle des produits. En outre, la similitude des revêtements est la suivante:

  • La présence de plusieurs couches dans la conception.
  • Fixation des produits en une seule couche à l’aide de connexions de verrouillage.
  • Installation sur le sol comme méthode adhésive et flottante. Il n'y a pas si longtemps, les panneaux d'ingénierie n'étaient posés qu'avec de la colle, car ils étaient équipés d'un système à rainures épines. Aujourd'hui, grâce aux connexions du château, ils peuvent être posés de la même manière que les planches de parquet.
  • Inoffensif pour la santé humaine et animale. Les deux produits sont écologiques, vous pouvez donc les déposer en toute sécurité dans la chambre de bébé ou la chambre de bébé.
  • Résistant aux UV. L'ingénierie et le plancher ne se décolorent pas, même en cas d'exposition prolongée au soleil.
  • Mauvaise tolérance à l'eau. Si du liquide pénètre à la surface des matériaux, les deux produits peuvent éclater. Cela indique le détachement de la couche décorative de la base. Lors du séchage, la planche ne revient pas à la forme précédente, telle que le parquet.
  • Les deux matériaux peuvent être réparés plusieurs fois.

Pour comprendre laquelle des deux faces est la meilleure, vous devez connaître leurs différences.

Quelle est la différence?

Les différences entre les deux types de revêtements sont les suivantes.

  • Dimensions Les dimensions maximales d'un tableau de construction sont plus grandes que celles du parquet. En outre, l’ingénieur a une couche décorative plus épaisse, ce qui permet plus de cycles de meulage.
  • Les sols d'ingénierie résistent mieux à une humidité élevée.
  • Les revêtements techniques durent environ deux fois plus longtemps que le plancher.
  • Le plancher ne peut être posé que par la méthode du pont. Les panneaux d'ingénierie sont appliqués de différentes manières: carrés, chevrons, méthode du pont.
  • Les planches techniques possèdent la meilleure isolation phonique que les analogues de parquet.
  • Le revêtement de parquet est moins coûteux en termes financiers.

La différence entre les deux matériaux de revêtement est évidente. Le plancher est une doublure abordable, mais en taille, il perd de l'ingénierie. Ce dernier est caractérisé par une multitude de variations de performances et une plus longue durée de vie, mais son installation et sa restauration sont plus difficiles que la rénovation de la doublure de parquet. Que choisir est l’affaire de tous.

Si vous souhaitez éviter d'acheter des matériaux de qualité médiocre, lisez les conseils relatifs au choix des produits de parement.

Comment choisir: recommandations

Il semblerait que choisir un sol soit facile, il vous suffit de décider des couleurs et de la taille du matériau. Cependant, les choses ne sont pas si simples. Les fabricants produisent des planches d'ingénierie et de parquet dans une large gamme. Sur le marché, on trouve souvent des produits identiques de différentes sociétés, d'aspect différent, qui diffèrent considérablement les uns des autres en termes de qualité.

Des conseils sur la manière de choisir la doublure, de manière à ce qu'elle et les yeux soient satisfaits et servis pendant longtemps, aideront à choisir des produits de haute qualité.

  • Tout d'abord, déterminez l'épaisseur du produit. Refuser d’acheter un matériau fin (épaisseur 7-10 mm).Plus la doublure est épaisse, plus elle est géométriquement stable. Les options minces ont "peur" des moindres effets de puissance. Ils sont facilement déformés et endommagés. Après 2-3 ans d'utilisation, les panneaux de revêtement de 7 mm d'épaisseur risquent de perdre leur esthétique.
  • Si vous choisissez un matériau avec une pièce décorative en chêne, privilégiez les produits brossés. Au cours de ce traitement, la garniture acquiert un relief. Sur une telle surface ne seront pas visibles frotter, rayures, bosses et autres traces de contraintes mécaniques.
  • Les experts conseillent d’opter pour des produits avec un circuit système UniClinic et T-Lock. De tels composés conviennent à la pose et à la pratique.
  • Faites attention au type de bois à partir duquel la lamelle décorative est faite. Les produits les plus robustes sont en chêne, cerisier ou noyer.
  • Lors du choix entre la laque et le revêtement d'huile, vous devez savoir qu'il n'y a pas de différence significative entre ces compositions. Ils sont pratiques, faciles à entretenir. La seule différence est que la base d'huile nécessite un traitement supplémentaire (une fois tous les 4-6 mois, les sols doivent être recouverts d'huile ou de mastic).
  • Préférez les produits de fabricants de confiance. Acheter la doublure dans les grands hypermarchés. Vous pouvez donc minimiser les risques liés à l’acquisition d’un faux produit.

Il est également important de choisir non seulement un matériau de haute qualité, mais également une esthétique.

Lors du choix de la couleur de la doublure, il convient de se concentrer sur la conception générale des pièces, les nuances des meubles, les murs et les plafonds.

Exemples à l'intérieur

Parquet et planches d'ingénierie - matériaux de parement avec lesquels vous pouvez donner de l'élégance et une apparence riche à n'importe quelle pièce. Une gamme solide de produits avec une gamme étendue de variations de couleurs vous permet de choisir le type de revêtement optimal en fonction d'un intérieur spécifique. Selon les règles, les plaques montées ressembleront visuellement à du parquet en bois massif, mais les performances d'un tel plancher seront plus élevées.

Les planches de parquet et d'ingénierie conviennent à tous les aménagements intérieurs. Si la pièce est décorée dans un style classique, choisissez le panneau "silencieux" dans des couleurs rouge ou marron clair. Ils soulignent la sévérité et la retenue de l'intérieur:

Pour les styles modernes, vous pouvez rester sur les planches de teintes sombres (noyer américain, chêne teinté, wengé) ou contrastées (olive, frêne, bois blanchi). Les solutions populaires qui peuvent transformer une pièce, se concentrer sur la luminosité et l'expressivité de l'espace sont populaires. Un tel objectif peut être atteint en combinant différents panneaux (couleurs claires et foncées).

Les fabricants de revêtements de sol contiennent souvent des instructions sur la manière de disposer correctement les motifs des panneaux. Pour obtenir un ornement original, planifiez votre travail à l’avance, expérimentez les couleurs et les nuances.

Vous en apprendrez plus sur la différence entre l'ingénierie et le plancher dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon