Tous les détails du choix du plancher

À ce jour, les magasins de construction proposent une grande quantité de revêtements de sol: stratifiés, linoléum et parquet, moquette et carrelage en céramique. Mais le conseil a occupé une place spéciale dans une maison d'habitation à l'étage pendant des siècles.

Qu'est ce que c'est

Un plancher est un dispositif en bois massif, contrairement au stratifié ou au plancher. À cet égard, sa surface peut être grattée plusieurs fois et le produit ne perdra pas ses qualités commerciales.

La fixation des lames de plancher est réalisée grâce à une rainure et une crête.

Pour réduire la tension entre les rangées et éviter les distorsions causées par les changements d'humidité et de température dans la pièce, un évidement est situé à l'intérieur du panneau. Certains modèles sont équipés d'une saillie d'un quart.

Pour la fabrication de panneaux massifs en bois durs et tendres.Ne convient pas uniquement aux revêtements de sol en peuplier et tilleul.

Les bois tendres issus de familles de conifères nécessitent un revêtement protecteur obligatoire. À ces fins, un vernis ou une peinture appropriés.

Caractéristiques spéciales

Avant d’acheter un plancher, il est important de connaître ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages de ce matériau de construction, citons le fait qu’il a une bonne résistance à l’usure et à la résistance, qu’il conserve parfaitement la chaleur dans la pièce et qu’il est fabriqué à partir de matériaux écologiques. En plus, le carton solide n'émet pas de substances nocives pour l'hommecontrairement aux revêtements de sol collés, présente de bonnes propriétés antistatiques.

Parmi les défauts, on peut noter la mauvaise isolation phonique, exigeant des soins constants. Les matériaux de construction ne doivent en aucun cas être trop mouillés.sinon le sol gonflera et la planche commencera à pourrir. Il peut y avoir des rayures sur la surface qui doivent être masquées.

Il est recommandé d’équiper les inserts en caoutchouc de gros appareils ménagers et de gros meubles afin d’éviter les bosses.

La mise à jour annuelle du revêtement de protection est un autre inconvénient important. Périodiquement, le sol doit être verni ou peint.. L'arbre lui-même est combustible, il est exposé à la colonisation des champignons et des insectes, ce qui signifie que le traitement anti-incendie, antifongique et sanitaire sera présent dans la pièce.

Le plancher peut être détruit par des souris ou des rats - il est particulièrement important de prendre cela en compte dans le secteur privé. L'arbre se détériore en raison des changements de température et d'humidité, le plancher de la planche peut s'effacer, gonfler ou se fissurer. Certains types de revêtements de sol sont chers.

Espèces

Le plancher peut être technique, expédier, tranchant, en terrasse et épissé. Ci-dessous seront considérées chaque espèce séparément, ses avantages et ses inconvénients.

La planche à dessin se trouve uniquement dans les quincailleries russes, son nom habituel étant une planche à plancher à deux couches. À en juger par son nom, il n’est pas difficile de deviner ce qu’est un revêtement de sol constitué de deux couches. Pour la couche frontale, on utilise souvent du bois massif (chêne, mélèze, frêne). De plus, l'épaisseur de la couche supérieure ne dépasse généralement pas 25-30% du total, les feuilles de contreplaqué collées servant de base. Le nombre de feuilles pouvant varier de 7 à 9 pièces, presque toutes les usines de fabrication utilisent du bouleau pour créer leur base.

Bien que les feuilles de contreplaqué soient montées perpendiculairement les unes aux autres, cela ne l’empêche pas de se déformer. ce type de sol n'est pas adapté aux sols flottants. De plus, le panneau technique est posé avec une composition adhésive.

L'avantage de ce matériau de construction est que Il convient à la plupart des pièces, styles et designs. Le panneau est moins sujet à la déformation en raison du grand nombre de feuilles de contreplaqué collées perpendiculaires. Il peut être gratté sans crainte d'endommager le revêtement, mais il est ensuite souhaitable de traiter le produit avec un vernis.

Certains fabricants produisent des produits minces parfaitement associés à un système de chauffage par le sol. Un tel plancher ne se fissure pas à cause des températures élevées et sa durée de vie n'est pas réduite. De plus, grâce au contreplaqué résistant à l'humidité, la planche d'ingénierie convient également aux pièces très humides - salles de bains, cuisines et piscines.

La caractéristique principale de ce revêtement de sol est son épaisseur, car elle peut être différente. Même dans les pièces avec de grandes différences, vous pouvez poser un sol plat,pour cela, il vous suffit de choisir des matériaux de construction de l'épaisseur souhaitée.

Contrairement aux autres variétés, lors de la pose de panneaux de construction ne nécessite pas de substrat de contreplaqué. L'installation peut être faite avec chevrons, tuiles, en diagonale. De nombreux fabricants contre rémunération effectuent des produits teintés.

La fixation étant réalisée à l'aide de colle, il n'y a pas de pont thermique entre les planches, à travers lequel peuvent circuler des bruits parasites. Aucune condition de température particulière n'est requise pour la pièce, il n'est pas nécessaire de maintenir une humidité constante.

Les principaux inconvénients sont considérés comme le coût élevé du produit et le sol ne peut pas être démonté et placé ailleurs, comme par exemple le stratifié. Si une lamelle est endommagée, vous devrez bricoler pour la remplacer. De plus, le choix de la couleur ne fonctionnera probablement pas, car non seulement la couleur sera différente, mais également le motif en bois.

L'installation d'un bureau d'ingénierie est assez compliquée, tous les spécialistes ne se chargent pas de la pose d'un tel revêtement de sol.

N'oubliez pas que sur les marchés, un grand nombre de contrefaçons implique une forte probabilité d'acheter une contrepartie bon marché et de qualité médiocre au prix d'un tableau technique.

Pour une isolation acoustique accrue, les experts recommandent l’achat d’un substrat acoustique comportant des encoches spéciales dans lesquelles la colle est coulée. Cela permet de gagner beaucoup de temps lors de l'installation car la colle n'est pas appliquée sur toute la surface et par conséquent de l'argent.

Comme un sol stratifié, Après l'achat, ce matériau de construction devrait être conservé dans la pièce où la réparation doit avoir lieu. Dans quelques jours, l'arbre s'habituera aux conditions de température et à l'humidité de la pièce.

Un navire ou une planche de pont est utilisé non seulement pour la pose du sol sur les navires, mais également dans les pièces très humides. Cela est dû au fait que le panneau de terrasse a une bonne résistance à l'usure et à l'humidité. En plus des cuisines et des salles de bains, il est acheté pour une installation au sol sur des loggias, des saunas, des kiosques et des piscines. Il convient à la véranda et à la terrasse.

Il est souvent fabriqué à partir de bois massif, à savoir le mélèze. Un fait bien connu, le mélèze peut durer jusqu’à 30 ans, bien sûr, avec les soins appropriés. D'autres types de bois sont également utilisés - il s'agit à la fois du tigre d'Amérique du Sud et du teck indien.

Un autre avantage de ce revêtement de sol est la facilité d'entretien et la résistance à l'environnement. Le matériau ne se détériore pas en raison d'humidité élevée, de basses températures, ne se décolore pas sous l'action des ultraviolets. Les inconvénients comprennent la valeur non démocratique des bois exotiques.

L'installation est effectuée soit sur des bûches ou sur une base de béton nettoyée. La fixation peut être réalisée de manière ouverte et cachée. La première est faite avec un tournevis et des vis spéciales. De plus, les trous sont percés à l'avance pour éviter d'endommager le produit. La deuxième méthode implique l’utilisation d’attaches spéciales et de coupes lamellaires, avec un propyle peu profond.

Gardez à l'esprit qu'il devrait y avoir un espace de 10-12 mm entre les planches.

La terrasse, ou panneau composite, contrairement au pont, est constituée non seulement d’un arbre, mais également d’un composite bois et polymère. Le plus souvent, il s'agit d'une combinaison de fibre de verre, de sciure de bois, de copeaux ou de farine avec du plastique, en d'autres termes, à partir de déchets. De ce fait, les lamelles peuvent être de petites et de grandes tailles. À cet égard, ce type de sol peut être monté rapidement.

Le plastique large et mince est plus susceptible de se déformer que étroit et épais.Bien que certains fabricants garantissent que leur produit est capable de résister à une charge mécanique de 350 à 400 kg par mètre carré.

Drevoplast ne se décolore pas en plein soleil, ne change pas de couleur et ne se fissure pas. Et de cela il en résulte que un tel revêtement de sol durera plusieurs décennies.

Les avantages d'une telle planche peuvent être attribués au fait que ses bords sont arrondis, ce qui réduit la probabilité de blessure. Ni l’humidité ni le gel ne sont des conditions idéales pour un plastique de qualité. Le coiffage est donc possible non seulement dans les locaux résidentiels, mais aussi à l’air libre. Mais en même temps, il est important de ne pas oublier un petit biais - cela garantira l'élimination de l'humidité.

La surface en plastique n’a pas d’effet glissant, ce qui signifie qu’elle ne glissera ni après la pluie ni par le gel. Même les petits enfants peuvent courir sur ce sol.

Facile et soin du plastique, il suffit de laver la saleté avec un chiffon humide ou d'utiliser des produits de nettoyage. À propos, un bon produit plastique ne se détériore pas lorsqu’il interagit avec des produits chimiques ménagers. Mais la procédure de nettoyage à la brosse dure est strictement interdite.

La pose des terrasses se fait sur des rondins. La distance entre les barres dépendra de la charge sur le sol - plus elle est grande, plus la distance entre les barres doit être petite. La fixation, ainsi que la planche de terrasse, est réalisée de manière ouverte ou cachée. N'oubliez pas de laisser une courte distance entre les lamelles pour la dilatation thermique.

Sous le panneau de la terrasse, vous pouvez monter un sol chaud. Dans le même temps, il est nécessaire de regarder l'étiquetage du produit - les fabricants impriment généralement des signes spéciaux ou des inscriptions spéciales sur l'emballage, indiquant la combinaison du carton avec le système de chauffage.

Des planches de traitement ou de peinture supplémentaires ne sont pas nécessaires, car les moisissures, les insectes et les micro-organismes n’habitent pas ce revêtement de sol. À cet égard, vous pouvez économiser considérablement sur la prévention et la protection annuelles.

La planche bordée, contrairement à la variété non coupée et à moitié tranchante, a tous les côtés coupés, les deux côtés. Grâce à cela, le sol est parfaitement homogène.

Dans les magasins de construction, il existe plusieurs variétés de panneaux tranchants. Il est presque impossible de trouver le produit de qualité supérieure sur le marché, car ce produit de référence est exporté vers d’autres pays.Oui, et il est produit selon les normes européennes ou américaines, qui sont étrangères au consommateur national.

En tant que revêtement de sol, on utilise soit le panneau du premier degré, soit le second. Pour économiser, les experts recommandent l’achat d’une seconde qualité. Il existe de petites différences en termes de qualité et de durabilité, mais en général pour les locaux résidentiels, cela est considéré comme une option idéale.

Le conseil est sélectionné et en fonction de la charge. Ceux-ci peuvent être soit du bois tendre ou du bois dur. Comme on l'a déjà noté, le mélèze durera plus longtemps, mais cela coûte plus cher.

Il est important de savoir que GOST réglemente clairement la qualité des panneaux tranchants. Ainsi, par exemple, dans les produits des premier et deuxième grades, il ne devrait pas y avoir de fissures, de copeaux ou de nœuds. L'arbre doit nécessairement être sec, sinon le matériau de construction deviendra rapidement inutilisable.

Étant donné que ces cartes ne disposent pas d'une connexion verrouillable, la fixation est effectuée à l'aide de matériel. Il peut s'agir de clous, puis d'un marteau pour les enfoncer, de vis autotaraudeuses ou de boulons d'ancrage, puis l'installation est effectuée à l'aide d'un tournevis.

De nombreuses usines de fabrication ont appris à recycler les déchets.Pour cette raison, un revêtement de sol tel qu'une planche épissée est apparu. C'est un matériau de construction solide, obtenu par épissure de bois de conifères. Ces lattes sont idéales pour les quartiers résidentiels, les chemins de campagne ou les terrasses.

Généralement, le pin, le chêne ou la cendre sont utilisés dans la production. Sur la surface de tels matériaux de construction, il n'y a pas de fissures ou de copeaux. ainsi que des nœuds ou des poches de résine, qui se trouvent souvent sur les conseils bordés. La base est uniforme, l'uniformité est préservée à la fois en couleur et en contenu structurel.

Au stade de la production, une connexion de verrouillage est créée. La fixation à une telle planche est réalisée en largeur. La longueur du produit peut aller de 40 à 80 cm.

Il existe quatre classes de planches épissées. La classe D1 convient aux pièces ordinaires, la classe D2 est souvent utilisée pour les revêtements de sol dans les cuisines, la D3 pour les salles de bain et la D4 pour les pièces très humides.

Le panneau collé est vendu à un prix raisonnable, adapté à un usage universel, facilement peint et traité avec des vernis ou des imprégnations. Il peut être bouclé jusqu'à 5 à 7 fois.Il a une conductivité thermique élevée.

La principale caractéristique de ce type de revêtement de sol est la possibilité de couper des dés individuellement à la taille souhaitée. Tout fabricant produira un panneau avec les dimensions nécessaires moyennant un supplément.

Matériel

Comme déjà noté, pour faire un plancher en bois, vous aurez besoin d’un plancher. Le plus souvent, il est produit à partir de bois coupé. Ainsi, par exemple, une planche tranchante est en bois tendre ou dur.

Les résineux comprennent le pin, l’épinette et d’autres aiguilles. Le tilleul et l'aulne possèdent une dureté moyenne. Eh bien, la norme pour la décoration intérieure et extérieure est le mélèze, car il ne se détériore pas à basses températures. À propos, et la doublure est souvent faite à partir de ces essences de bois.

Le bois de pin convient aux pièces à faible humidité et à température constante, dont l’indicateur ne doit pas dépasser +30 degrés Celsius. La planche de tilleul convient aux pièces humides - salles de bains, salles de bains et baignoires, car elle résiste à des températures supérieures à 100 degrés.

Après l'élimination du «rideau de fer», des produits provenant d'essences d'arbres exotiques ont commencé à entrer sur le marché intérieur. Beaucoup d'entre elles se distinguent par un prix élevé et toutes les personnes ne peuvent se permettre, mais il existe également des exemplaires. L'un d'eux est le plancher en bambou.

Le bambou est un matériau de construction résistant au stress physique et ayant une longue durée de vie. Comme tous les planchers en bois, il est un matériau respectueux de l'environnement. Étant donné que son bois mûrit rapidement - 4-5 ans, ce produit ne manque pas, cela affecte considérablement la concurrence et permet de réduire le prix des produits.

De plus, la planche de bambou convient à de nombreux intérieurs, il est facile d’en prendre soin. Certaines usines de fabrication imprègnent leurs produits de composés spéciaux, ce qui rend le panneau imperméable. Elle peut couvrir les sols dans les salles de bains et les cuisines.

Mais gardez à l'esprit que certains fabricants utilisent une résine bon marché pour l'imprégnation. Un plancher constitué de telles planches peut nuire à la santé des enfants en bas âge ou des allergies, mais également aux adultes.

Des égratignures peuvent rester à la surface du bambou. Il est donc nécessaire de poncer la base pour conférer au sol son ancienne beauté. À cet égard, les experts ne recommandent pas la planche de bambou comme revêtement de sol pour les couloirs et les corridors.

Bien que ce matériau de construction puisse être monté dans des pièces très humides, il est nécessaire de contrôler périodiquement la couche de protection. Dans le cas de l'abrasion nécessitera une nouvelle couche. Gardez à l'esprit que Les panneaux peints ont moins de résistance à l'usure.

Le bambou peut être posé sur un socle en béton, en béton armé ou en bois. Dans les première et deuxième variantes, la surface doit être nivelée à l'aide d'un treillis d'armature. Et pour la troisième option, vous devez corriger les journaux.

Certaines plantes afin de rendre les panneaux moins pourris, ils sont brûlés au stade de la production. Des résines d'acide acétique et de liant se forment dans les lamelles brûlées, ce qui rend le produit plus résistant aux changements environnementaux.

Cette technologie est apparue pour la première fois au Japon. Là-bas, des maisons ont été construites à partir du panneau brûlé qui non seulement n'étaient pas pourries ni colonisées par des parasites, mais étaient également considérées comme résistant au feu.Dans le même temps, leur durée de vie est passée à 80-90 ans. En Russie, cette technologie s'appelait "fumer". De plus, cette technologie permet de modifier même le bois bon marché.

Le matériau de finition foncé convient parfaitement aux styles anciens et aux nouvelles directions. Il est également important que la planche ne change pas de couleur sous l'action du soleil.

La terrasse ou panneau de bois et polymère (DLK) est fabriqué à partir de PVC, de farine de bois et d’eau. Un pigment de couleur est ajouté pour créer une nuance particulière. La combinaison est réalisée dans une certaine proportion, de sorte que le produit s'avère résistant à l'humidité, aux changements de température et à la pourriture.

DLK peut être utilisé comme substrat avec des lattes de bois ou une grille en plastique. Dans le premier cas, le sol est dur et dans le second, doux et moins résistant au stress.

Dimensions

Lorsque vous achetez un revêtement de sol, vous devez commencer par son objectif. Le panneau peut être utilisé pour la finition et la finition brute. L'épaisseur du panneau varie souvent de 20 mm à 70 mm. Les experts conseillent de choisir une planche d’une longueur telle que les déchets soient au minimum.Gardez à l'esprit que plus les joints à la surface sont petits, plus le revêtement de sol est beau. Certains produits sont disponibles dans des longueurs allant jusqu'à 6 mètres.

Le sol doit être périodiquement cyclé, ce qui signifie que la largeur et l'épaisseur de la planche doivent être appropriées pour cette opération. Les planches minces peuvent difficilement être polies. En vente, vous pouvez trouver une planche dont la largeur est égale à 80-135 mm.

Pour les appartements urbains et les chalets ruraux, une lame d'une épaisseur de 35 à 50 mm est considérée comme une planche idéale, pour un usage commercial - 50 à 70 mm. La largeur doit être de 100 mm.

Les dimensions des panneaux bois-polymère sont légèrement différentes. Sa largeur est donc de 160 mm, sa longueur de 2 à 6 m et son épaisseur moyenne de 25 mm. Du fait que le produit est en plastique, le poids du produit final est plusieurs fois inférieur à celui d'une planche de bois.

Lors du choix, n'oubliez pas de transport. Les longues planches ne peuvent être transportées que par transport spécial. L'épaisseur et la largeur du produit affecte la caisse. Plus le matériau de construction est fin, plus la distance entre les décalages doit être réduite. Sinon, le sol risque de se déformer.

Couleurs

Un vaste choix de couleurs composites différentes conseil.Étant donné qu’au stade de la production, vous pouvez ajouter n’importe quel pigment, le produit final peut être une couleur familière ou exotique. Dans ce cas, la teinte peut être ajustée par teinte. Du fait que la peinture est appliquée à l'intérieur du produit, elle ne se décolore pas et ne se décolore pas pendant le fonctionnement.

La coloration peut être monophonique ou avec un motif imitant la structure en bois. La technologie moderne permet d'imiter non seulement la conception de l'arbre, mais également la rugosité. Lorsque vous touchez la surface, il est très difficile de distinguer. Naturel est un produit ou son analogue de haute qualité.

En ce qui concerne le bois naturel, chaque essence a sa propre couleur. Ainsi, par exemple, les cendres ont une légère teinte jaunâtre et le blanc-aulne. Et le chêne peut s’assombrir pendant l’opération.

Les fabricants de plantes blanchissent, brûlent et teignent leurs produits. Chacun de ces processus peut mettre en valeur la texture et la structure du bois et lui conférer une couleur spécifique - le blanc ou le noir, respectivement.

Type de sol

Vous avez déjà remarqué que si le sol est chauffé, il a besoin d'un revêtement de sol spécial résistant aux températures élevées.De nombreux conseils perdront rapidement leur valeur, perdront leur apparence et pourraient même devenir une source de traumatisme pour les ménages.

N'oubliez pas que si l'appartement a un vieux plancher en bois, certains de ses éléments défaillants peuvent être remplacés. Cela économise du temps et de l'argent. L'installation est réalisée sur des poutres à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un tournevis.

Pour un sous-plancher, il est recommandé d’acheter une planche en bois tendre, car la résistance est importante pour la base, pas la résistance aux rayures. Les lamelles ne doivent pas être humides ou mouillées, peuplées de champignons ou de parasites, inégales et fissurées. Et aussi le plancher de projet ne devrait pas avoir de lacunes. Les planches sont traitées avec des composés antifongiques. Une attention particulière est portée au sol si la réparation est effectuée dans une maison privée. S'il est installé sur une base en béton, il doit être dégraissé et traité avec un apprêt.

Style et design

Chaque bois a son propre motif de texture. Cela dépend non seulement du nom ou du type d'arbre, mais aussi de son âge. Plus l'arbre est long, plus on voit de cercles lors de la coupe.Mais, malheureusement, cette fonctionnalité peut jouer une blague cruelle. Par exemple, dans le cas du remplacement d'un tableau, il sera problématique de choisir un motif ou un arrière-plan.

Certains fabricants apportent des modifications spéciales à leurs produits - ils ajoutent des éraflures, des chanfreins, des fissures ou des trous de ver pour que la planche soit adaptée au style classique.

Comme indiqué précédemment, la planche tranchante est mise à feu, après quoi elle devient noire. Ce revêtement de sol est parfaitement combiné à un élégant mobilier noir, plaqué or, miroirs et inserts chromés. Convient aux pièces conçues dans le style hi-tech et loft.

Quel est le meilleur choix?

Étant dans le magasin de matériel ou sur le marché de la construction, vous devez faire attention à l'humidité du conseil. Ce chiffre ne doit pas dépasser 20%. Le bois brut pèse plus. Une latte bien séchée durera plus longtemps.

La carte doit être conforme à la classe requise, exempte de tout défaut, y compris la connexion du verrou. Dans le magasin, il est conseillé d'insérer une carte dans une autre et de regarder attentivement la connexion. Certaines difficultés peuvent survenir lors de la connexion de tableaux de six mètres. Ici, vous aurez besoin de l'aide d'un assistant commercial.

Il est important que les planches des terrasses, des installations techniques et des navires ne soient pas rayées à la surface. Si la couche protectrice est endommagée, les moisissures, les micro-organismes et les nuisibles commenceront à se peupler à travers les fissures.

Les lamelles composites en plastique de haute qualité dureront plusieurs décennies. Pas besoin d'acheter de larges planches. En règle générale, ils sont moins résistants aux charges, ce qui signifie qu'ils se déforment plus rapidement.

Nuances importantes

Rappelez-vous que le pas entre les retards dépendra de la charge sur le revêtement de sol. Si la charge est importante, les retards sont empilés sur une petite distance. Cette technologie allégera la charge sur les planches, ce qui signifie que la lamelle ne rompra pas avec le poids d'un meuble lourd ou d'une personne.

Le bois a la particularité de se dilater et de se réduire en raison d'une chute de l'humidité et de la température. Par conséquent, un petit espace est laissé entre les planches - il s'agit d'une sorte de ventilation. Lorsque la planche grandit, elle ne nuit pas au «voisin» et le sol reste inchangé. Si cela n'est pas fait, alors le sol “se lèvera une maison”.

N'oubliez pas la couche d'imperméabilisation, elle ne permettra pas l'humidité et quelques effets négatifs sur les propriétés du plancher.De plus, entre les décalages, vous pouvez installer un appareil de chauffage et un isolant phonique. Grâce à cela, la pièce ne recevra ni air froid ni bruits.

Il est important de protéger le sol en utilisant non seulement des médicaments antifongiques, mais également des revêtements de peinture et de vernis. Avec leur aide, vous pouvez éviter d'endommager les matériaux de construction et prolonger leur durée de vie. Le sol peint s'intégrera dans tous les intérieurs.

Les avis

En analysant les réactions des acheteurs de la lame de plancher, on peut noter ce qui suit: ceux qui ont fixé la lamelle avec des vis auto-taraudeuses et le joint de verrouillage se plaignent de ce que les lames sont pliées, après quoi un tel plancher ne peut pas être démonté, ce qui signifie qu’il faut démonter complètement le plancher.

Vous devez savoir que vous n'avez pas besoin de toucher le thermowood, car il ne se dilate ni ne se rétrécit pendant l'opération. Si le montage a été effectué de manière ouverte, la carte de remplacement prend place dans quelques minutes.

Certains acheteurs se sont vu attribuer une valeur non standard et une nouvelle classification, des matériaux de construction de qualité médiocre ont été achetés pour beaucoup d’argent. Par conséquent, lors du choix d'un panneau de finition, vous ne devez pas hésiter à exiger des certificats de conformité du vendeur.

Après la pose du plancher, il est nécessaire de moudre, de la surface otshkurit et ottsiklevat, et seulement après cela, recouvrir la base de vernis ou de peinture. Cette opération doit être effectuée chaque année. Il est donc important de peser le pour et le contre avant d’acheter des matériaux de construction.

Conseils d'entretien

Tout d'abord, avant l'installation, il est nécessaire de traiter le matériau de construction avec des agents antiseptiques et antifongiques. Chaque année, la surface doit être peinte ou recouverte d'une couche de vernis.

Seul le nettoyage à sec d'un sol en bois est autorisé. Pour ce faire, utilisez un aspirateur, un balai ou une brosse douce. Le nettoyage humide est fait avec une vadrouille, mais gardez à l'esprit qu'il faut bien l'essorer, sinon l'eau, en frappant la surface, laissera des traces qui, après séchage, apparaîtront des taches sombres. Avec un mouillage abondant, vous pouvez complètement ruiner le produit.

Dans les quincailleries vendues un outil spécial pour le nettoyage des planchers en bois. Il peut être ajouté selon les instructions dans un seau d'eau. Les brosses métalliques, les substances abrasives devront être abandonnées, elles risquent de gâcher la couche protectrice.

Si le plancher de la planche est posé dans le couloir, il est conseillé de poser un tapis devant la porte d’entrée pour le protéger des chaussures sales.

Dans le même temps, n'oubliez pas de balayer périodiquement le sable et la poussière formés sous le tapis. Ces solides peuvent rayer le tableau.

Les animaux domestiques peuvent ruiner les griffes. Pour éviter cela, coupez périodiquement leurs griffes. Si toutes les égratignures sont apparues, alors vous devriez acheter des crayons à teinter dans l’atelier de construction.

Beaux exemples et options

Dans cette section, différents revêtements de sol sont présentés à l'intérieur de l'appartement et dans la maison privée. En outre, leur installation a été réalisée non seulement par des experts, mais également de leurs propres mains - dans le salon, dans le couloir, dans la cuisine.

Comment choisir les bons conseils, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon