Comment choisir un plancher?

 Comment choisir un plancher?

Le plancher est un excellent substitut pour un parquet coûteux. Mais avant de vous rendre à la quincaillerie pour acheter ce revêtement de sol, il est très important de connaître certaines des nuances de la lame de plancher, qui seront confrontées lors de son installation et de son fonctionnement.

Espèces

Le plancher a été créé pour remplacer relativement peu cher le parquet et les panneaux massifs. Dans les premières années de son existence, des spécimens bicouches ont été produits, et la version moderne est apparue quelques années plus tard. Depuis plus d'un demi-siècle, elle n'a pas été modifiée. La première couche - la plus basse - est une sorte de substrat qui protège la base, elle-même constituée d’essences peu coûteuses, le plus souvent de conifères - pin, mélèze. La couche frontale n'est pas simplement un revêtement décoratif, mais également protecteur.En règle générale, il y a une coupe de bois coûteux.

À propos, la couche principale est constituée de plaques disposées transversalement, les couches supérieure et inférieure de la planche étant parallèles.

Grâce à cette solution technique le produit sous forme finie est très résistant. Ainsi, le sol ne se pliera pas sous le poids des grands meubles. Il résistera aux changements de température.

Selon le motif, la couche de surface est en bois local ou importé. Ces derniers peuvent être attribués à des races exotiques, dont le coût en sera évidemment plus élevé. Le chêne, le noyer et le bouleau sont souvent utilisés sur le continent européen, moins souvent en frêne, hêtre et cerisier. Lors de la commande individuelle, des matières premières spéciales sont importées - wengé, merbau et dussia. Toutes ces variétés se distinguent par leurs caractéristiques physiques: couleur, dureté et coupe longitudinale.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser la couleur naturelle du bois, il peut être décapé, peint ou blanchi au stade de la fabrication.

Le plancher peut être simple face, bidirectionnel ou tridimensionnel. Un panneau à trois bandes, ou plutôt sa couche supérieure, ressemble visuellement à un parquet posé longitudinalement.Ce type de tableau est recommandé pour les locaux résidentiels et non résidentiels. Probablement le plus Les parquets à trois voies séduiront les amateurs de parquet classique. Après tout, ils n'ont pas besoin de passer du temps à poser du parquet, des matrices coupées.

Dans le plancher à deux voies, respectivement, deux rangées. Au coût, c'est un peu plus cher, mais il peut avoir plusieurs types de graphisme. Le panneau de planche est une sorte de stratifié élargi. Dans sa composition, on utilise des lamelles entières, donc son coût est plus élevé. Moins souvent en vente, vous pouvez trouver des options multi-bandes.

Avant d'arriver au comptoir, le plancher est verni. De ce fait, les matériaux de construction ne se détériorent pas sous l'action des rayons ultraviolets, les champignons et les insectes ne les habitent pas. La planche de parquet imperméable transfère parfaitement les déversements occasionnels d'eau sur un sol.

Les lamelles de parquet résistantes à l'humidité sont en bois massif. Cela est dû au fait qu’elles contiennent le plus grand nombre d’huiles et de résines capables de résister aux baisses de température et d’humidité. Faites-en de tick, wengé ou balau. Un tel matériau de construction se sent bien dans les salles de bains, dans les cuisines et dans les couloirs.

Le plancher a plusieurs options pour verrouiller les connexions. Les plus communs sont Verrouiller et cliquer. Serrure avancée Uniclic vous permet de poser le sol de manière à ce que les joints entre les rangées et les produits ne soient pas formés.

Le plancher sans couture a fière allure dans les appartements urbains, les maisons de campagne et les locaux commerciaux. De plus, il est possible d'empiler non seulement en diagonale, mais également en chevron. La technologie portant "arbre français" est connue depuis l'époque soviétique.

Et certains fabricants, au contraire, pour la meilleure imitation d'un plancher en bois fabriquent leurs produits avec un chanfrein. De loin, il est très difficile de le distinguer d'un parquet naturel, et compte tenu du fait que son installation est plus facile et que le coût d'une lame de parquet est inférieur, tous les avantages sont évidents.

Dimensions

La largeur de la lame de parquet commence à partir de 13 cm. C'est son plus petit indicateur, il peut atteindre jusqu'à 20 cm. À partir de la largeur du produit, vous pouvez déterminer quelle planche est la plus facile à installer, à transporter et à entretenir.

L'épaisseur dans le même temps peut commencer à partir de 0,7 cm.Un tel parquet ne sera pas un bon produit d'insonorisation, sa durabilité sera moindre. L'épaisseur du matériau de construction peut atteindre 2,5 cm. Il sera plus difficile de l'endommager mécaniquement. aucun bruit extérieur n'entrera dans la pièce, le sol sera toujours chaud.

Les parquets minces conviennent aux pièces dans lesquelles les portes intérieures ont déjà été remplacées et ne sont pas souhaitables. Les produits d'une épaisseur d'environ 2 cm sont parfaitement combinés avec un système de chauffage. Mais il est préférable que le "sol chaud" soit infrarouge, car l’électricité peut provoquer un incendie et de l’eau provoquer des inondations.

Dans les locaux d'une orientation commerciale ou sociale, il est nécessaire de poser la plaque de parquet la plus durable, ce qui augmentera sa durée de vie.

Le dernier indicateur est la longueur. La plus petite est une planche d’une longueur de 180 cm et d’un maximum de 250 cm. la longue planche est plus difficile à monter. En même temps, le long parquet est exposé à de plus petites vibrations, ne se déforme pas sous le poids humain, ne craque pas. Oui, et visuellement, ce produit a une meilleure apparence, car il comporte moins de joints.

Caractéristiques spéciales

Le principal avantage du plancher est son coût. Contrairement à ses prédécesseurs - parquet et bois massif, il est moins cher. Son installation est réalisée à l'aide d'une connexion de verrouillage, qui peut gérer n'importe quel adulte. Plancher ne nécessite pas de tels soins, qui est nécessaire arbre non traité.

Ce matériau de construction est capable d'absorber les bruits parasites, ne forme pas d'électricité statique, a des propriétés isolantes. Oui, et l'apparence du produit est au-delà des louanges, les couleurs peuvent être assorties à n'importe quel intérieur.

Eh bien, les inconvénients, bien sûr, elle a. Tout d'abord, il faut dire que le plus souvent, la planche de parquet est en bois non résistant. Donc lorsqu’il interagit avec l’humidité, le tableau peut rapidement devenir inutilisable. Si la couche de protection est endommagée, le produit devra être restauré.

Qu'est-ce qui diffère d'une planche massive?

La planche massive est un matériau intégral. Il est fabriqué à partir d'un morceau de bois, de sorte qu'aucun liant, y compris la colle, n'est utilisé au stade de la fabrication. Nous pouvons en conclure qu’une planche massive est un matériau sans danger pour l’environnement,il peut durer plus de cinquante ans, s'il est bien entretenu, facile à réparer, son ponçage peut être effectué jusqu'à sept fois. Comme n'importe quel arbre, planche massive retient la chaleur en hiver.

Dans le même temps, il est possible d'appeler à la fois un plus et un moins. motif non répétitif de planche massive. D'une part, cette solution inhabituelle séduira les créateurs et, d'autre part, les autres devront repeindre le sol.

Si un arbre n'est ni verni ni peint, il commence à se détériorer sous l'influence de l'humidité et avec une différence de température. L'installation d'un tel plancher est difficile à la fois en termes de travail et d'un point de vue financier.

Selon les fabricants, le plancher est généralement de 1,6 cm d'épaisseur, mais il est vendu à un prix raisonnable et facile à installer. Certaines variétés de lamelles de parquet sont également montées dans des pièces très humides.

Comparé à une planche massive, le revêtement de sol durera moins longtemps, car son épaisseur est beaucoup plus fine. À cet égard, marcher sur sa surface avec une rectifieuse n'aura que trois fois. Mais en cas d'échec d'un conseil il peut toujours être remplacé.

N'oubliez pas qu'il est très important d'étudier la composition du plancher. Dans les produits bon marché peuvent être nocifs pour la santé humaine des adhésifs, émettant du formaldéhyde. S'il y a des allergies ou des enfants en bas âge dans la famille, cela devrait être abordé avec la plus grande responsabilité.

Essence de bois

La principale caractéristique du bois dans la fabrication de panneaux de plancher est sa dureté. Même au cours des siècles passés, une méthode spéciale de mesure de la dureté a été mise au point et est toujours utilisée aujourd'hui. Afin de ne pas approfondir ce processus, nous utiliserons des données déjà connues:

  • Parmi les arbres poussant dans les pays européens et dans la plus grande partie de la Fédération de Russie, on remarque la dureté chêne. Les planches de chêne se distinguent par leur durabilité. Il n’est pas surprenant que la couche supérieure du plancher soit généralement fabriquée à partir de cette race. Le panneau se distingue par sa stabilité aux variations d'humidité et de température: pendant le fonctionnement, le sol ne sèche pas, ne craque pas.
  • Amour pour le beau motif hêtre fabricants et acheteurs de plancher. Mais il est moins résistant aux changements de température, il peut se dégrader à forte humidité.Le traitement thermique du bois au stade de la production est en mesure de corriger la situation, après quoi les matériaux de construction peuvent également être posés dans des locaux techniques.
  • Érable et frêne en termes de dureté au même niveau. Ces essences de bois claires ont fière allure dans les pièces où la Provence, l’Art déco et la haute technologie l’emportent.
  • Noyer American a un facteur de dureté d'environ 3 - il s'agit d'un indicateur moyen avec des qualités stables. Au fil du temps, vous remarquerez que sous l'action de la lumière ultraviolette, elle commence à s'éclaircir.
  • Meubles de cerise et sol en cerisier rare dans les magasins, mais il est à noter que ce bois a une bonne dureté et stabilité

La couleur spécifique pouvant s'assombrir au fil des ans, les experts recommandent d'éviter que le plancher ne soit exposé aux rayons directs du soleil.

  • Naturel pin utilisé pour faire la couche de base. Bien que sa structure soit plus souple que celle des races décrites précédemment, elle coûte toutefois un ordre de grandeur inférieur. Grâce à cela, les fabricants peuvent ajuster le coût du produit final.
  • Merbau En comparaison avec les roches décrites ci-dessus, il se distingue par des indicateurs de dureté élevée, dans certains cas une fois et demie supérieurs à ceux de ses concurrents.Le bois, importé d'Indonésie, a une couleur chocolat-doré. En raison de la teneur élevée en huiles, il ne se détériore pas sous l'action de l'humidité. Mais sa dureté est également un inconvénient: il est très difficile de transformer ce bois au stade de la production.
  • Wengé. La couleur du wengé est bien connue du consommateur national. Cela ressemble au noir. Cette essence de bois sombre vient d'Afrique. Son indice de dureté est supérieur à celui du merbau et sa saturation en huiles essentielles. Ces indicateurs affectent directement la durabilité et la résistance à l'humidité du plancher. Il n’est pas difficile de deviner que le coût final des produits fabriqués à partir de ce type de bois est très élevé.
  • Kempas. "Parent" africain du wengé. Il a une couleur orange doré et une dureté élevée. Les effets mécaniques ne sont pas terribles, mais malheureusement, dans les pièces très humides, il est déconseillé de les empiler.

Il est impossible de décrire tous les types de bois dans cette section et ce n’est pas nécessaire. Après tout, chaque fabricant a le droit d'utiliser le matériau qu'il juge approprié.

Solutions de couleur

Fini l'époque où vous deviez acheter le matériau de construction proposé dans la quincaillerie. La concurrence a fait son travail. Aujourd'hui, tout fabricant souhaitant plaire à l'acheteur produit un nombre illimité de collections.

Si la pièce est lumineuse, un parquet blanc ou tout autre tableau blanc lui conviendra. Avec ce choix, la lumière du jour sera réfléchie par le sol et élargira visuellement l'espace. La couleur blanche est parfaite pour les styles loft, provençal et rétro. Soit dit en passant, le design classique du sol convient pour un loft vieilli ou en acajou.

Les espèces d’arbres onéreuses ont fière allure dans les bureaux, les bureaux du gouvernement et les chalets.

Tableau noir et matériaux de construction dans Les experts recommandent d’utiliser consciemment la couleur wengé. Les nuances sombres peuvent assombrir la pièce, car les pièces sombres nécessitent un éclairage supplémentaire, un mobilier avec des inserts chromés ou dorés. C'est souhaitable et un grand nombre de miroirs. Si vous suivez ces conseils, le sol sombre décorera n'importe quelle pièce, même un placard ou un garde-manger.

La popularité du carton crème n’est pas inférieure à celle des couleurs décrites précédemment, de même qu’une lamelle ressemblant au chocolat. Mais le parquet coloré convient à la lumière et aux pièces sombres. Mais le plus souvent, il est monté dans des chambres d'enfants.

Lamella peut être avec une image. Cela coûte un peu plus cher, mais ça a l'air mieux d'un point de vue esthétique. Les motifs, l’imitation de «l’arbre de Noël français», la pose longitudinale de parquet - ce n’est pas tout ce que les fabricants peuvent offrir au tribunal de l’acheteur. Que choisir - classique ou chêne doré exotique, seul le consommateur choisit.

Quelles sont les caractéristiques à prêter attention?

Dans la plupart des cas, les acheteurs qui choisissent les lames de plancher font attention aux étiquettes de prix et aux couleurs. Et ce n’est pas surprenant, car si le produit est plus cher que le montant que le consommateur a, il ne le prendra pas. Et en même temps, il est impossible de le forcer à acheter le matériau de construction qu’il n’a pas aimé. Mais ce ne sont pas les caractéristiques auxquelles il faut prêter attention.

Lors du choix d'une lamelle noire, il est nécessaire de prendre en compte le fait que des précautions doivent être prises. Tôt ou tard, la couche protectrice sera rayée.Sur un fond sombre, les défauts semblent plus visibles, à la différence du léger.

Au lieu du revêtement brillant, on peut conseiller le dépoli. Certains fabricants utilisent de l'huile - les défauts sont moins visibles. Les copies coûteuses, ayant deux ou plusieurs dessins, passent l'étape du brossage. Une telle lamelle est moins susceptible aux contraintes mécaniques, le brossage étant un processus délibéré «d'endommagement» du produit. Le plus souvent, une planche de chêne est exposée à cela, elle a des rainures avec lesquelles les rayures sont parfaitement combinées. Un non-initié ne comprendra même pas tout de suite, devant lui se trouve un traitement en usine ou des dommages mécaniques accidentels.

Les dommages mineurs ne se distinguent pratiquement pas sur les bois exotiques. Il est très important que l'exotique ne passe pas le stade du virage. Dans ce cas, la poussière sur la lamelle exotique se mêlera au motif et ne sera pas reflétée. Ainsi, les inconvénients pour les invités non invités peuvent être évités.

Si le parquet a passé l'étape de traitement thermique, il devient plus résistant aux variations de température et d'humidité.Mais dans le même temps, certaines essences de bois utilisées sous l'action des ultraviolets lors de l'opération peuvent changer de couleur.

Les classes de résistance à l'usure du plancher dépendent des méthodes de découpe des matières premières utilisées dans la production. Méthodes de coupe radiales et tangentielles répandues. Le meilleur indicateur de résistance à l'usure a un panneau de parquet fabriqué dans le premier mode de réalisation. Dans le même temps, il s’agit de matériaux de construction en bois de haute qualité, sans inclure les zones «faibles». Ceci, associé à d'autres couches, conduit à la fabrication d'un produit durable qui durera plus d'un an. Mais la coupe radiale n'affecte que la couleur et le parallélisme, par opposition à tangentielle. Il ajoute un certain motif non répétitif au produit.

La résistance à l'usure des produits ainsi fabriqués est plus faible. Mais la couche supérieure peut rectifier la situation si le fabricant utilise du bois avec un bon coefficient de dureté pour sa production. À propos, c’est l’épaisseur de la couche frontale qui est responsable de la durée de vie.

La coupe rustique est utilisée dans le segment économique. Probablement, il n'est pas nécessaire de peindre qu'un tel produit est le plus susceptible de se déformer.Il ne comprend que des échantillons de bois bon marché. Donc pour "équilibre", il est souhaitable de choisir une seule planche de plancher.

En gros, il existe un panneau à trois couches. Au cours des premières années, des matrices à double couche ont été produites, mais les fabricants ont vite compris qu'il ne serait pas possible de conserver le marché des matériaux de construction avec un tel produit. Il est rapidement tombé en ruine. La société suédoise, à la technologie de laquelle ce matériau de construction est toujours fabriqué, a pu corriger la situation.

Méthodes de coiffage

Pour l'installation de tout plancher nécessite certains outils, ne fait pas exception et la pose de plancher. Tout d'abord, vous avez besoin d'un puzzle. Pour ce faire, le puzzle ménager habituel conviendra parfaitement, mais si la version professionnelle est à portée de main, le travail sera effectué plus rapidement.

Alternativement, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour le métal. Malheureusement La scie à bois pour cette opération ne fonctionnera pas. Le fait est que ses dents peuvent endommager le produit. Rappelez-vous que la coupe ne doit pas être faite à partir de la couche avant, mais au contraire à partir du bas de la planche. Cette option élimine la possibilité de retirer la couche protectrice.

En fonction de la connexion de verrouillage, un marteau ou un maillet peut être nécessaire. Si vous utilisez un outil lourd, la main se fatiguera rapidement et si vous frappez négligemment le verrou, vous pouvez le casser. N'oubliez pas qu'il est conseillé d'utiliser une barre en plastique pour le poinçonnage, elle ne formera pas de défauts indésirables - copeaux, fissures.

Un parquet, comme tout arbre, avec des variations de température et d'humidité peut se dilater. Pour que le sol «ne flotte pas», il est nécessaire de faire un petit retrait du mur. Les cales sont utilisées pour cette procédure. Un support en métal est nécessaire pour fixer la dernière lamelle.

Outil de mesure - un mètre à ruban, le niveau du bâtiment et le carré doivent être à portée de main. De plus, vous aurez peut-être besoin d'un crayon et d'un marqueur.

Installation de plancher faite méthode flottante, sur des journaux ou en utilisant de la colle ou des clous. Ces dernières années, la première méthode a été utilisée le plus souvent. Cela est dû au fait que vous pouvez poser le tableau dans des salles petites et spacieuses.

La colle lors de la pose n'est presque jamais utilisée. Un tel travail prend beaucoup de temps et d'efforts.Poser correctement le conseil ne peut que des spécialistes patients.

La fixation à l'aide de clous ou de vis est le plus souvent utilisée lors du montage d'une planche épaisse, et même en complément du joint de blocage. Mais sur les journaux se trouvent souvent le conseil dans les maisons de campagne. Les lattes jouent le rôle d'un sous-plancher, dans ce cas, une chape en béton n'est pas nécessaire. Des feuilles de contreplaqué ou de liège sont utilisées comme substrat.

Comment poser le plancher par vous-même, voir la vidéo suivante.

Classement des meilleures marques

Dans cette section, les fabricants dont les produits sont les plus demandés sur le marché des matériaux de construction seront pris en compte. La note est basée sur les opinions des installateurs. Après tout, ils peuvent apprécier tel ou tel matériau de construction. Les vendeurs ont également contribué, car qui, sinon eux, sait quelle lame de plancher est en demande.

La victoire inconditionnelle a été attribuée au fabricant qui a présenté pour la première fois le plancher au public dans les années 40 du siècle dernier. Société suédoise Kahrs. Au milieu des années 50, c'est ce fabricant qui a commencé à vernir son produit et dans les années 60, les ingénieurs ont mis au point la résistance à l'usure.Depuis plus d'un demi-siècle, Kahrs a défini le vecteur de direction pour d'autres fabricants.

Oui, et c’est cette société qui a été la première à refuser l’utilisation de la méthode adhésive de pose de plancher quand elle a publié des matériaux de construction avec joint de château à la fin du siècle dernier. Le plancher de l'entreprise Kahrs n'a pas peur de l'humidité, de la poussière ou des taches. Grâce à la connexion de verrouillage transparente, les déchets ne s'accumulent pas, car il n'y a pas de joints.

À cela, nous pouvons ajouter que les produits de cette société sont sans danger pour l'environnement. Le plancher n'émet pas de formaldéhyde - des substances nocives pour la santé humaine. Après tout, leurs couples peuvent entraîner des réactions allergiques et, dans les cas avancés, des maladies des voies respiratoires supérieures.

Kahrs est la seule entreprise à avoir reçu une note de 10/10. Cela est dû au fait que le fabricant propose un très grand nombre de collections en teck, chêne et frêne. Cette liste peut être complétée par cherry, yatoba. Toutes les essences de bois et non la liste. La couche faciale est composée de vernis sûrs et d'un traitement à l'huile ou à la cire. Par conséquent, la pose de plancher peut être effectuée en toute sécurité dans les chambres d'enfants et les jardins d'enfants.L'épaisseur de la planche des produits proposés peut aller du plus bas - 7 mm à 30 mm presque inimaginable.

Fabricant allemand Haro Parquet, bien qu’elle n’ait pas atteint le leader un peu - la note est de 9,9 / 10, mais de droit elle occupe la deuxième place. Cette société est connue en Allemagne depuis plus de 150 ans et exporte ses produits dans près d’une centaine de pays. C'est l'un des leaders sur le marché européen.

Leurs produits sont premium, respectivement, d’où le prix élevé du produit. Mais pour cet argent, l'acheteur reçoit des produits de haute qualité qui ne contiennent pas d'impuretés nocives ni de substances toxiques. Selon la couleur, la couche protectrice avant peut être constituée de vernis, d’huile ou de cire.

Les collections Haro Parquet comprennent des lames de plancher de différentes tailles, motifs et couleurs. De plus, au stade de la production, le matériau de construction subit un brossage, un traitement thermique et un blanchiment. En prime, des accessoires et des équipements de protection sont fixés au plancher. La période opérationnelle, comme son prédécesseur, est de trente ans.

Deuxième place avec la compagnie Haro Parquet partagée Fabricant autrichien Weitzer Parkett. Sa note est égale à la même 9.9 / 10. Dans dix ans, cette entreprise fêtera son bicentenaire.En plus du magnifique plancher, l'entreprise fabrique d'autres produits en bois.

Les produits de ce fabricant sont respectueux de l'environnement. A propos, Weitzer Parkett coopère avec la société pour la protection de l'environnement. La société a été la première sur le marché à pouvoir proposer au consommateur un produit empêchant le bruit ambiant de pénétrer dans la pièce.

Weitzer Parkett dispose de certificats spéciaux garantissant une utilisation sûre des produits dans les jardins d'enfants. Nous pouvons donc en conclure que pour les chambres d’enfants, ces produits sont parfaits.

C’est l’un des rares producteurs à cultiver des essences précieuses sur son propre sol: chêne, noyer, poirier. Le plancher peut être posé dans des pièces très humides car les produits résistent à l'humidité. L'installation de cette planche peut être réalisée à l'aide de colle et à l'aide de joints de verrouillage. Environ trois décennies, le produit sera garanti à long terme.

Sur la quatrième ligne de la note était un joint Société russo-suédoise Tarkett avec une note de 9.2 / 10. Peut-être est-ce la seule entreprise sur le marché intérieur qui est la plus populaire.

Le parquet sous la marque Tarkett convient à une classe supérieure et, pour le secteur économique, il existe des produits sous la marque. Sinteros. Si les produits destinés aux gens riches sont fabriqués dans des usines européennes, la version économique est produite en Russie.

Tous les produits ont des certificats de qualité, adaptés à une utilisation domestique et commerciale. Une excellente combinaison de prix et de qualité. Le parquet est recouvert d'un composé hydrofuge, possède un joint breveté et servira avec soin pendant plus de vingt ans.

Les avis

En ce qui concerne les commentaires des clients, ils ajoutent également à la note de la production conjointe finlandaise-russe - À l'étage, connu sur le marché intérieur sous le nom de marque "Karelia". La coproduction est apparue au début du millénaire, au cours de laquelle de nombreuses collections ont été présentées sur le marché de la construction, tant dans le segment haut de gamme que dans la classe économique.

Il y a quelques années, l'entreprise est devenue une partie de la préoccupation. Kahrs - Il est le leader incontesté de la notation et le fondateur de ce segment. Pour cette raison, les produits de la coentreprise ont commencé à être fabriqués conformément aux normes européennes et la ligne de collecte a été élargie.

Le plancher sous la marque "Karelia" a une bonne durabilité, résistance à l'humidité, respectueux de l'environnement. Avec une connexion verrouillable, même un non-expert en installation de sols s'en sortira.

Selon les critiques des consommateurs, le plancher de cette société peut durer jusqu'à vingt ans. Et si vous en prenez bien soin, encore plus.

Lamels de l'entreprise Boen connu sur le marché intérieur depuis plus d’une décennie. Les acheteurs apprécient ces produits à des prix raisonnables et de bonne qualité. La ligne proposée comporte des dizaines de collections et de nouveaux éléments apparaissent chaque année. Le conseil norvégien va servir environ 26 ans.

Joint-venture polono-ukrainienne Barlinek se permettre et les riches, et les moins riches. Présenté environ une douzaine de collections pour tous les goûts et couleurs. L'utilisation de feuillus et de conifères, mais aussi de plantes exotiques - wenge, merbau, yatoba - distingue cette société des autres. Conseil, publié dans les usines de Vinnitsa, idéal pour les chambres et les salons.

Sans parler du fabricant national Bois d'ambre. Pendant plus de dix ans, l’entreprise russe de Dalnerechensk s’est emparée, dans le meilleur sens du terme, du marché des matériaux de construction.

En utilisant du bois massif, tel que le chêne et le frêne, une entreprise de la région côtière a pu présenter au public un produit durable à un prix attractif. Cela est dû au fait que le bois pousse à l'endroit où se trouve l'usine, ce qui signifie que des économies sur la logistique permettent au fabricant d'ajuster le coût des marchandises. Le panneau, issu d'une usine domestique, servira dans un appartement en ville ou dans une maison de campagne pendant environ dix ans.

Comment choisir

Il y a quelques années, lorsque j'ai dû choisir un plancher pour un appartement, les acheteurs ne se sont préoccupés que de l'apparence. L'acheter pour la cuisine ou dans la salle de bain et le discours ne pouvait pas être, car les premiers exemplaires ne différaient pas des indicateurs résistant à l'humidité.

Aujourd'hui, il est plus facile de choisir. Premièrement, il y avait plus de magasins de construction et, deuxièmement, des produits de haute qualité y figuraient. Un large assortiment vous permet de choisir un produit à la fois en qualité, en prix et en attractivité.

Aujourd'hui, il est plus facile de choisir. Premièrement, il y avait plus de magasins de construction et, deuxièmement, des produits de haute qualité y figuraient.Un large assortiment vous permet de choisir un produit à la fois en qualité, en prix et en attractivité.

Rappelez-vous que les planchers les plus résistants à l’usure sont fabriqués à partir d’espèces d’arbres exotiques. Mais pour les besoins domestiques, il y a suffisamment de matériaux de construction en chêne ou en frêne. Oui, et à l'intérieur d'une telle planche ne semble pas pire que le wenge ou le merbau exotique. L'essentiel est de faire attention au fabricant, à la composition, ainsi qu'aux indicateurs suivants:

  • Résistance à l'humidité. Sur l'emballage de n'importe quel plancher, vous pouvez toujours trouver certaines icônes. En particulier, la protection de l'eau dit qu'un tel produit peut être déposé dans les cuisines ou dans les couloirs. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de remplir le sol et la lamelle étroite durera sans endommager l’apparence.
  • La densité Pour un usage domestique, les experts recommandent l’achat d’une planche d’une épaisseur minimale de 21 cm. On peut alors affirmer avec une grande confiance qu’elle peut supporter le poids d’un grand meuble et ne sera pas déformée.
  • Couche protectrice. Un fait bien connu: le plancher est traité avec de l’huile ou du vernis. Les matériaux de construction laqués sont conseillés pour l'installation dans les zones où l'interaction du sol avec l'eau est possible.Pour le reste des locaux, il y a suffisamment de matériaux de construction, traités à l'huile ou à la cire.
  • Essence de bois Comme indiqué précédemment, les plus viables sont le chêne, le frêne et le teck. Ils peuvent également être posés dans la cuisine ou dans le couloir, car les dommages mécaniques sont moins «sensibles» pour eux, contrairement aux roches tendres.
  • Chanfrein. Les produits avec une facette peuvent être facilement démontés. Il en découle qu'en cas de dommages mécaniques, ils peuvent être remplacés sans conséquences graves.
  • Douceur Pour différents styles, une planche lisse ou à bords rugueux est sélectionnée. Certains choisissent spécialement le plancher avec un motif en relief, car sur un tel produit, les rayures sont moins visibles.

Comment s'en occuper?

Avant de prendre un chiffon ou un aspirateur, vous devez savoir en quel matériau est constituée la couche de protection. Il peut s'agir de cire à l'huile ou de vernis. La première variété n'est pas caractéristique du film acrylique. Pour rétablir la protection "huile", il suffit de traiter la lamelle endommagée avec un broyeur et d'appliquer une nouvelle couche d'huile.

Le nettoyage humide des lamelles d’huile s’effectue à l’aide d’un chiffon humide et d’une solution de savon usuelle.Il peut être fabriqué à la main à partir des restes de savon à lessive. Si le chiffon n'est pas soigneusement extrait, de l'eau peut pénétrer dans les fissures et le produit deviendra inutilisable. En aucun cas, la protection contre la cire ne doit être retirée, seuls des chiffons secs sont utilisés. Lors de l'utilisation de produits ménagers, il est probable que la couleur des lattes change. Le revêtement verni est nettoyé avec des moyens spéciaux. Certains sont vendus sous forme finie et d'autres doivent être dilués dans de l'eau.

Si l'appartement a des animaux domestiques, ils peuvent ruiner le plancher. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un vernis à ongles ou acrylique. Après avoir dessiné la planche de parquet obtiendra une forme originale

Des solutions spectaculaires

Cette section présente des photos et des exemples du sol, du lieu où il est utilisé, ainsi que de son placement sur le mur, à l’intérieur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon