Sol sombre: beaux exemples à l'intérieur

 Sol sombre: beaux exemples à l'intérieur

Avant le consommateur moderne est le choix le plus large de matériaux de finition. Ils diffèrent non seulement par leur direction stylistique et leur texture, mais également par leur couleur. Bien sûr, dans la plupart des cas, les gens choisissent les options classiques brillantes, car travailler avec elles est plus familier et franchement plus facile.

Quant à la finition sombre, de nombreux utilisateurs ont peur de la gâcher, car elle leur semble trop dépressive. Cependant, ce n'est en réalité pas le cas. Aujourd'hui, nous parlerons de tous les avantages possibles de l'utilisation du sol sombre dans divers intérieurs.

Caractéristiques spéciales

Les revêtements de sol sombres comprennent non seulement les versions noires, mais également tous les autres matériaux de finition ayant une teinte profonde.Par exemple, il peut s'agir de rouge foncé luxueux, de chocolat noir, de cendre sombre et de nombreuses autres nuances similaires.

La caractéristique principale des revêtements de sol foncés est qu’ils présentent un sérieux extérieur et une impolitesse Ils ont l'air dans différents intérieurs très élégants et élégants. Dans un ensemble bien formé, un tel décor n’est pas saisissant et ne provoque pas d’émotions négatives, mais devient un élément harmonieux qui complète la situation.

Il convient de noter que les sols sombres peuvent être choisis pour tous les styles, que ce soit le bon vieux classique ou toute tendance moderne (de la haute technologie au minimalisme).

Cela suggère que ces revêtements ne sont pas trop exigeants pour la sélection des pièces appropriées, de sorte que la complexité de leur choix pour de nombreux acheteurs semble seulement et n'a pas de base.

Ce n'est un secret pour personne que les intérieurs riches et aristocratiques suggérer la disponibilité de matériaux de haute qualité et coûteux, sans quoi tout le sens d’un style artistique disparaîtra tout simplement.

Il est beaucoup plus facile de saisir les sols sombres de luxe pour de telles images, car nombre d'entre eux sont en bois précieux ou en pierre naturelle de bonne qualité.De tels matériaux complètent parfaitement les intérieurs riches et leur teinte foncée ne fera que souligner le style unique de l'atmosphère.

Avantages et inconvénients

Comme tous les autres matériaux de finition, les revêtements de sol foncés présentent des avantages et des inconvénients. Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec la liste des avantages de telles options de finition:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de noter le design inégalé des revêtements de sol sombres. Aujourd'hui, de nombreux designers se tournent vers des matériaux similaires, car avec leur aide, il est possible de changer radicalement la situation dans la pièce et de la rendre plus réfléchie.
  • Les couvertures sombres sont souvent abordées afin de moderniser un peu l'intérieur et d'apporter une touche d'aristocratie et de luxe.
  • Avec des sols sombres dans la pièce, vous pouvez jouer efficacement avec les contrastes et former des ensembles originaux. Par exemple, des meubles modernes montés sur un cadre chromé et recouvert d'un capitonnage blanc de neige se démarqueront de l'arrière-plan d'un stratifié de chocolat noir. De tels contrastes ne sont jamais laissés sans surveillance et semblent très intéressants.
  • Les tons sombres du stratifié ne sont pas la marque.Oui, il est préférable de voir les traces de poussière visibles, mais des traces de saleté plus graves sur de tels revêtements attirent rarement l’œil. C’est pourquoi le sol sombre convient non seulement au salon et à la chambre à coucher, mais également à la cuisine, au couloir ou au couloir.
  • La plupart des teintes sombres se combinent facilement avec de nombreuses couleurs. Il parle de la non-exigence d'un sol sombre. Tous les propriétaires pourront y placer des meubles et des éléments décoratifs clairs et contrastés.

Malheureusement, les sols sombres ont leurs inconvénients. Ceux-ci comprennent:

  • Réduction visuelle de l'espace. Un effet similaire ne se produit pas toujours, mais cela dépend beaucoup de la prise de vue directe de la pièce et du reste de sa décoration. Par exemple, dans une salle miniature peinte avec des couleurs neutres, le sol sombre ne sera pas très harmonieux et confortable.
  • Le sol sombre ne doit pas être utilisé dans des pièces où même sans cela, il y a beaucoup de couleurs sombres. Par exemple, il peut s’agir d’une décoration sombre des murs et du plafond. Si une telle conception ajoute un revêtement de sol sombre, la situation ressemblera davantage à un grenier sombre ou à un placard.
  • Il ne reste pas que des traces de poussière, mais également des traces de doigts sur la plupart des sols foncés. Cela est particulièrement vrai pour les stratifiés brillants ou mats, ainsi que pour les revêtements de sol en bois. Avec de telles options de finition, il vaut la peine d'être prêt pour le nettoyage régulier de la pièce avec un aspirateur et un chiffon légèrement humide.
  • Tout dommage sur un revêtement sombre sera plus visible. Même les petites rayures et fissures sur de telles surfaces ne peuvent pas être masquées.

Combinaison avec des portes

Dans un intérieur avec un sol sombre, tous les détails doivent être pensés. Et cela s'applique non seulement à la décoration murale et au mobilier, mais également à des éléments tels que les portes et les fenêtres.

Quelques combinaisons réussies de panneaux de plancher et de porte «lugubres»:

  • La combinaison d'un fini de sol sombre et d'une porte blanche comme neige est considérée comme la plus réussie. Dans ce cas, les murs de la pièce peuvent être décorés de papier peint ou de peinture beige, crème pâle ou ivoire.
  • Sur le sol foncé, des designs de portes beiges discrets s’adaptent. Ils sont plus pratiques et moins marqués que les versions blanches classiques. Il est recommandé de combiner ces spécimens avec des revêtements de sol en écailles brun foncé.
  • Si vous aimez les combinaisons intéressantes et à la mode, vous adorerez la combinaison d'un sol sombre et d'une porte gris clair. Pour de tels ensembles, il est recommandé d’acheter des papiers peints plus neutres de tons chauds ou saturés afin de dissiper un léger ennui de couleurs discrètes.
  • Vous ne devez pas penser que, dans les pièces au sol sombre, il est impossible d'utiliser des chiffons de porte sombres. Par exemple, les conceptions populaires d'une teinte wengé, présentant des traînées brunâtres apparentes, seront parfaitement combinées avec un sol similaire. Cependant, pour de tels tandems, il vaut la peine de choisir des moulures et des meubles de teintes plus claires.
  • Les motifs en frêne foncé auront également fière allure. De tels produits, associés à un sol sombre, sont recommandés pour diluer les murs blancs.
  • Aimez-vous le noir? Ensuite, vous pouvez acheter des portes belles et originales dans cette conception. Ces toiles peuvent être utilisées dans des directions stylistiques classiques et modernes. Cependant, vous devez éviter une répétition complète de l'ombre, de la porte et du sol, sinon ils vont simplement se fondre l'un dans l'autre et cesser d'être attrayants.
  • Dans une pièce au sol sombre, vous pouvez également utiliser des portes plus lumineuses et plus colorées. Par exemple, il peut être contrasté entre écarlate, vert, bleu, rose, jaune ou turquoise. Souvent, ces solutions semblent audacieuses et non moins originales.

Combinaison avec des murs

Un sol sombre doit nécessairement s’adapter aux murs de la pièce. Pour ce faire, vous pouvez utiliser absolument n'importe quel matériau, du papier peint au plâtre texturé coûteux.

Examinons plus en détail certaines combinaisons jolies et à la mode de finis pour murs et sols:

  • Dans une pièce avec un revêtement de sol sombre, vous pouvez utiliser une décoration murale claire. Il peut s'agir de couleurs classiques: blanc, beige, jaune pâle et même pastel. Il est acceptable d'utiliser des peintures avec des motifs contrastés et des impressions assorties.
  • Il n'est pas interdit de couper des murs et des matériaux sombres dans de tels ensembles. Par exemple, si vous recherchez des papiers peints appropriés de tonalités denses et profondes, des variantes intéressantes avec un grand ornement noir vous conviennent parfaitement. Quant aux toiles ordinaires, leur couleur peut être cendre, marron ou cobalt. Dans de tels intérieurs, il est recommandé d'utiliser des murs et des plinthes avec lumière d'accentuation.

Les styles

Un beau sol sombre a fière allure dans de nombreuses directions stylistiques.

Examinons plus en détail certains des ensembles les plus intéressants et les plus attrayants avec des composants similaires.

Classique

Pour un intérieur classique, il vaut la peine de ramasser les revêtements de sol d'un arbre naturel et il est souhaitable de choisir des options parmi des races précieuses. Le plus souvent, dans ces ensembles, installez un stratifié sombre de haute qualité, un sol aristocratique ou des planches massives onéreuses.

Ces matériaux peuvent avoir unique teinte de wengé ou de chêne teinté de bonne qualité. Ces options auront fière allure dans une pièce aux murs beige clair ou marron doux, entourée de meubles de haute qualité en bois naturel.

Musique country

Ce bon vieux style de campagne se caractérise par le fait que il a beaucoup de détails, consistant en un bois brut naturel. La surface de la matière naturelle peut être mal traitée, ce qui est sans conteste l'un des points forts de cette direction stylistique.

Dans de tels intérieurs, les meilleures planches de parquet en bois sombre.Vous pouvez compléter cet ensemble avec un mobilier de style ancien et les éléments décoratifs correspondants.

Grenier

Aujourd'hui, ce style "attique" est devenu incroyablement populaire, car il combine des notes de différentes directions, mais en même temps, il ne ressemble à aucune d'entre elles.

Dans un tel environnement, le sol foncé sera composé de carrelage brillant ou d’option en bois brut, ainsi que de la teinte stratifiée gris-brun ou cendrée. En outre, le revêtement de sol peut imiter une vieille pierre usée ou consister en du béton pour simuler une chape non finie.

Anglais

Ce style est à la fois riche et vintage, car il est le plus souvent présent. de nombreux articles de luxe âgés qui démontrent un statut social et goûter les grands propriétaires.

Dans de tels ensembles, il est recommandé d'utiliser des revêtements de sol en acajou naturel de couleurs foncées. Ne soyez pas un ajout superflu sous la forme d'un luxueux tapis jacquard.

Haute technologie

Dans cette direction stylistique moderne, les sols sombres ont l’air parfait. Il peut s'agir de stratifié noir et de parquet brun foncé, de moquette gris foncé et même de carrelage noir brillant.

En règle générale, dans de tels intérieurs, il y a des meubles avec des éléments en verre et en métal, ainsi que des détails monophoniques de tons classiques (blanc, noir, gris). De tels articles auront un aspect très organique contre un sol sombre.

Minimalisme

C’est une autre tendance moderne, reconnue à juste titre comme la plus standard et la plus concise. Le fait est que le style minimaliste ne permet pas l'utilisation à l'intérieur d'un grand nombre de pièces décoratives, imprimés complexes et éléments de meubles ornés.

Ceci s'applique également aux revêtements de sol. Il est conseillé d'utiliser dans de tels ensembles des matériaux sombres monochromes, dans lesquels il n'y a pas d'inserts contrastés ni de motifs, même s'ils se distinguent à peine.

Beaux intérieurs

Sol sombre semble spectaculaire dans de nombreux intérieurs. L'essentiel - ne l'étendez pas dans une pièce dans laquelle il y a déjà un grand nombre de couleurs sombres. Il est souhaitable que les murs et les meubles contrastent avec un tel revêtement.

Par exemple, il est possible de tisser des canapés moelleux avec des pieds et des accoudoirs en bois, des murs blanc comme neige et des plantes vivantes en pots de lait.Certes, dans de tels ensembles, vous pouvez toujours mettre un élément sombre. Par exemple, cela peut être une table basse ou une lampe à poser.

Des meubles rembourrés en cuir doux et crème se détachent sur le fond d'une nuance chic sans couture semi-lustrée noir-brun. Ces détails doivent entourer les murs blancs de niches à bordures sombres et de grandes peintures murales. En face du mobilier crème, une petite table marron trouvera sa place.

Un tel plancher peut être battu facilement et efficacement non seulement avec une décoration murale claire, mais aussi avec un tapis moelleux ordinaire dans l'appartement. Par exemple, un tapis rectangulaire doux de couleur gris tendre trouvera sa place près du canapé marron velouté. Il vaut la peine de mettre une table en verre noir dessus. L'ensemble peut sembler très simple, mais il aura fière allure, surtout s'il sera entouré de murs en chocolat blanc et d'accent.

De grands carreaux bleu foncé avec des lignes de joint blanches comme neige seront la solution parfaite pour la cuisine moderne. Une telle pièce trouvera sa place dans un ensemble laconique brillant, ayant la forme angulaire correcte, un bar aux détails sombres sur les côtés et des chaises noires brillantes, ainsi qu’une table et des chaises de tons crème.

Bien entendu, un tel ensemble peut être attribué au style moderne, il est donc préférable de ne pas y ajouter d'éléments sculptés ou autres.

Dans le salon au laminé de chocolat noir et aux riches murs rouge-brun, il sera intéressant de chercher un canapé en cuir noir. Cette combinaison peut sembler trop sombre, il convient donc de la diluer avec des lampes murales rouges de style moderne et des plantes vivantes dans des vases en verre de couleur chocolat.

Ce serait bien si le canapé avait des parties métalliques chromées, telles que des accoudoirs ou des pieds.

Comment choisir un stratifié de couleur sombre, ainsi que les règles de combinaison des couleurs à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon