Comment choisir un capteur pour le chauffage par le sol?

Le capteur de température est nécessaire au fonctionnement normal du plancher chauffant. Pour assurer le bon fonctionnement de ce système, il est important de choisir le bon appareil.

Caractéristiques spéciales

Les éléments chauffants de la structure et le système d'automatisation constitué d'un capteur de température et d'un régulateur constituent la base de la préparation d'un sol chaud. Le capteur est conçu pour mesurer la température de l'objet et transférer les données à l'unité de contrôle.

Le capteur du thermostat d'un sol chaud doit être sélectionné en fonction des caractéristiques de l'unité d'automatisme.

La mise en œuvre des recommandations du fabricant est une condition préalable au choix d'un capteur de température.

Le plus souvent recommandé d'utiliser des capteurs avec la mesure de la température ambiante. Ils sont plus faciles à installer et à remplacer, par opposition aux capteurs qui mesurent la température dans un plancher chauffant.

Les systèmes plus complexes de régulateurs de chauffage par le sol ont plusieurs capteurs dans leur composition. Un exemple de contrôleur de température est celui qui mesure la température en plusieurs points. De tels points de mesure sélectionnent généralement le corps du plancher chauffant, l'air ambiant dans la pièce et la température à l'extérieur de la pièce. Le principe de fonctionnement d'une telle unité d'automatisation repose sur une comparaison des températures mesurées, ce qui permet de conserver le mode de plancher spécifié.

Les systèmes qui utilisent des méthodes plus avancées pour chauffer un plancher chauffant ont dans leur composition des appareils de chauffage électriques avec un caloporteur liquide. Ces systèmes sont reconnus comme étant idéaux pour la mise en place d'un chauffage par le sol.

Les systèmes de chauffage à fluide caloporteur électrique présentent une répartition uniforme de la chaleur, des changements de température en douceur, sont réglables et réglables de manière flexible. Le thermostat avec chauffage électrique et liquide de refroidissement doit comporter un thermostat. Complet avec thermostat thermohead vous permet de régler plus précisément la température du sol.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez des capteurs de contrôle de température, vous devez suivre les recommandations du fabricant.thermostats. En outre, le choix des capteurs doit prêter attention à son objectif. Ainsi, s'il est conçu pour mesurer la température du sol, il ne peut pas être connecté à la place d'un capteur de température pour mesurer la température de l'air dans la pièce, et inversement.

Encore faut-il prendre en compte les caractéristiques du capteur. Par exemple l'appareil destiné à être installé à l'intérieur ne doit pas être installé dans un espace ouvert.

Lors du choix, il ne faut pas oublier que des facteurs externes peuvent influencer l'erreur de mesure.

Les capteurs dont la mesure du tirage sera influencée par les courants d'air, le rayonnement infrarouge, doivent être protégés de ces effets. Les capteurs sans protection contre les effets spécifiés doivent être protégés artificiellement ou installés à l'intérieur de structures.

Le capteur d'un régulateur de température d'un sol calorifugé représente la résistance thermique avec les conducteurs en cuivre raccordés. Le fabricant fournit généralement des capteurs avec de petits fils.

Les conducteurs allant du capteur de température au contrôleur de température peuvent être allongés et raccourcis. L'extension des conducteurs du capteur de température au régulateur est autorisée jusqu'à 50 m.Lorsque vous rallongez le fil, rappelez-vous que plus il est long, plus l'erreur de mesure de la température sera grande.

Lors de l'installation du capteur thermique, celui-ci doit être placé dans une ondulation isolée, généralement complétée avec le produit. En plus de la protection, le corrugation est également nécessaire pour un retrait ultérieur en cas de défaillance du capteur.

Il est nécessaire de l'utiliser et, en l'absence d'un ensemble complet, il doit être acheté séparément, conformément aux recommandations du fabricant.

En choisissant un sol chauffé avec de l'eau chaude, utilisez une tête thermique avec capteur à distance. Il est conçu pour contrôler les éléments chauffants et maintient la température du liquide de refroidissement dans les limites spécifiées en mode automatique. Il est choisi selon les recommandations du fabricant des éléments chauffants.

Outre les têtes thermiques avec capteurs à distance, des capteurs à immersion sont utilisés dans les systèmes. Ils vous permettent de contrôler la température du liquide de refroidissement.

Installation et utilisation

Il est important de vous familiariser avec les instructions du fabricant du système de chauffage et le principe de leur fonctionnement avant d'installer les capteurs du thermostat et le thermostat d'un plancher chauffant.Le bon positionnement du capteur thermique est une condition importante pour le bon fonctionnement du système. Le mettre et les fils qui y mènent devraient être nécessaires dans le stroboscope avec l'utilisation de corrugations.

Il est recommandé d'installer le boîtier de câblage aussi près que possible de la sortie du capteur. Cela permettra de remplacer le capteur au moindre coût.

Il est recommandé de placer directement les capteurs thermiques dans le corps de la structure, à égale distance des éléments chauffants adjacents. Lay tuyau ondulé doit être avec des virages et des transitions lisses. Cela aidera si le capteur est cassé. Le remplacement d'un périphérique endommagé en respectant ces recommandations en sera grandement simplifié.

À titre de recommandation, vous pouvez écouter les conseils de l’utilisation d’un cordon pour le taille-haie. Après avoir fixé le capteur et les dérivations à une telle ligne de pêche, il est assez facile d’insérer le capteur dans un tuyau ondulé. Le retirer des câbles sera tout aussi facile en cas de casse.

Prenez en compte les erreurs typiques lors de l’installation de capteurs de chauffage par le sol. Le plus difficile, c’est lorsque vous avez oublié d’installer le capteur et que la chape est déjà terminée.Dans ce cas, si vous avez confiance en la connaissance de l'emplacement exact des éléments chauffants, vous pouvez créer le stroboscope au sol et installer le capteur. La deuxième solution consiste à installer un appareil externe pour mesurer la température dans la pièce.

Il faut se rappeler que certains capteurs ont une polarité. De tels capteurs doivent être connectés strictement selon le schéma spécifié dans les instructions.

Pour les capteurs à distance, lors de l’installation d’un sol chauffé avec chauffage à eau, la condition principale est l’emplacement du capteur de température, éloigné des éléments chauffants et des canalisations avec caloporteur. Ces capteurs, comme tous les autres, doivent être protégés de l’exposition aux courants d’air, à la lumière directe du soleil et au rayonnement infrarouge.

Ne pas oublier de se conformer aux recommandations du fabricant. Cela garantira non seulement le bon fonctionnement du capteur thermique, mais également une protection contre la perte de garantie.

Le système de contrôle du chauffage par le sol comprend un capteur de température et un thermostat. Si le fabricant recommande de choisir les éléments du système de chauffage, le réglage est réduit au réglage de la température souhaitée.

Une configuration plus complexe pour le système de contrôle, qui comprend un thermostat programmable. Dans ce dernier cas, les réglages peuvent inclure l'heure d'activation, le réglage de la température des zones de chauffage individuelles et d'autres paramètres.

La vérification consiste à contrôler et à maintenir la température souhaitée.

Les fabricants

Nous analysons les avantages des produits de marques renommées parmi la diversité des fabricants d’équipements pour le chauffage par le sol. Nous notons les avantages lors du choix d'une marque de ces marques:

  • Legrand;
  • Spyheat;
  • Tech;
  • Heiz.

Legrand travaille depuis longtemps et est spécialisé dans la production d'appareils électriques, de matériaux et d'équipements. Elle s'est établie en tant que fabricant de produits fiables et de haute qualité.

Les thermostats programmables et les thermostats fabriqués par Legrand ont des caractéristiques d'installation. Ainsi, à volonté, il est possible de choisir un équipement à installer dans les sièges d’interrupteurs ou de prises de courant. Dans ce cas, vous pouvez placer l’équipement sur le mur et sur le bouclier. De par leur qualité et leur fiabilité, les produits Legrand ont un coût accru.

La société de production Spyheat est spécialisée dans la production de systèmes de chauffage par le sol et d’autres systèmes de chauffage préfabriqués.Parmi les avantages de l'entreprise, citons le fait qu'elle produit des systèmes de plancher chauffant pré-fabriqués avec tous les composants. Depuis la spécialisation de la société sur les sols chauds avec l'utilisation de câbles chauffants, ces produits constitueront une option économique.

Heiz est spécialisé dans les systèmes de chauffage à base de fluide caloporteur liquide. Des têtes thermostatiques avec capteurs à distance sont nécessaires pour stabiliser la température ambiante. Les appareils Heiz se distinguent par une fiabilité élevée et un contrôle précis de la température. La société fournit une garantie pour ses produits pendant 5 ans. Le capteur thermique est capable de maintenir la température avec une précision d'un degré. Le fabricant garantit la sensibilité du capteur de température à 0,5 degré près.

De nombreux fabricants de sols chauds utilisent et recommandent des contrôleurs et des capteurs fabriqués par Tech. L’un des facteurs importants en faveur de ce produit peut être attribué au fait que la société fabrique à la fois des équipements de chauffage et des chaufferies de grande capacité.

Les capteurs techniques et les régulateurs de température sont populaires parmi les fabricants de systèmes de chauffage, y compris les kits de chauffage par le sol.À propos de la fiabilité et de la qualité des produits, Tech affirme avoir établi un partenariat avec de nombreux fabricants de systèmes de chauffage. Il serait utile d'ajouter aux avantages du produit l'absence de retour d'informations sur les défaillances de ses appareils.

Quel est le meilleur?

La réponse à cette question est possible après une analyse en profondeur de toutes les conditions d'application du système de chauffage.

La conception de la pièce est un paramètre déterminant pour le choix du fabricant du système ou de l'équipement. Dans le même temps, il est également nécessaire de prendre en compte le fait que, dans la conception du bâtiment, il y aura une pièce pour installer un plancher chauffant.

Afin de déterminer le type de chauffage par le sol, devrait être repoussé par le prix de l’électricité et de la chaleur. Le prix correspond au prix du fournisseur pour le chauffage central ou est déterminé par le prix du carburant utilisé pour chauffer la pièce.

Pour le choix ultérieur du fabricant de l’équipement qui sera utilisé dans l’agencement d’un plancher chauffant, vous devez vous concentrer sur le rapport qualité-prix. Dans ce cas, le client choisira indépendamment l'ensemble des fonctions dont il a besoin.

Les avis

Toutes les personnes qui utilisent le chauffage par le sol répondent positivement à son utilisation. Dans la plupart des forums, les problèmes liés aux sols chauffants sont réduits à la qualité de l’installation. Les dysfonctionnements détectés pendant le fonctionnement sont dus à des erreurs d'installation.

Plus satisfaits sont les consommateurs qui ont un sol chaud avec un thermostat programmable. Notez que Le fonctionnement d'un plancher chauffant associé à un capteur thermique et à un régulateur de température automatique présente un grand avantage. L'utilisation de capteurs permet de maintenir une température du sol uniforme et constante.

En plus de la commodité du contrôle de la température, les capteurs thermiques, associés à un thermostat, permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie. Des économies optimales peuvent être réalisées avec des thermostats programmables.

Les thermostats programmables ont la plus grande rentabilité. Et plus le contrôleur programmera de paramètres, plus il pourra réaliser d’économies. Parmi les paramètres à définir, on peut citer la température ambiante, les jours de la semaine, les heures en jours, etc.

La vidéo suivante explique comment choisir un capteur de chauffage par le sol.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon