Caractéristiques des sols chauds "Heatlux"

Les systèmes électriques pour le chauffage par le sol "Teplolux" du fabricant russe remplissent la fonction de source de chaleur supplémentaire ou principale. La société propose au consommateur un large choix de systèmes de chauffage pour un sol présentant diverses caractéristiques techniques. Grâce à leur efficacité, leur fiabilité et leur sécurité élevées, ces sols chauds ont gagné la confiance et la reconnaissance de millions d'utilisateurs dans le pays et à l'étranger.

Où utiliser?

Le système de chauffage "Teplolux" peut être utilisé comme chauffage principal, sans possibilité de communication thermique avec la maison. En outre, ces appareils de chauffage peuvent être utilisés en association avec d'autres types de chauffage. "Thermolux" est en demande:

  1. En basse saison. Souvent, avant de mettre en marche le chauffage central à l’automne ou après l’éteindre au printemps, les locataires gèlent. Les planchers chauffants aideront à résoudre ce problème.En installant le système, l’appartement maintiendra une température confortable pendant la période de «transition».
  2. Parmi les locataires d’appartements au premier étage et les propriétaires d’immobilier privé. Souvent, les sols des maisons et appartements "propres" situés en dessous sont froids. Le système «Thermolux» contribuera à rendre les sols chauds et confortables pour les pieds. C'est la meilleure alternative aux radiateurs et autres types d'éléments chauffants.

Les installations de chauffage peuvent également être utilisées dans les jardins d'enfants, les écoles, les hôpitaux, les centres de loisirs, les bureaux et autres locaux. Les chauffages sont parfaits pour toute doublure décorative. Ils sont conçus pour être installés sous le stratifié, le linoléum ou les carreaux.

Un tapis ou une moquette peut être placé sur le sol chauffant. En raison du risque élevé d'incendie, l'inflammation des garnitures est exclue.

Caractéristiques spéciales

Plancher thermiquement isolé "Heatlux" - un système constitué de câbles. En fonction de la variation des performances de l'appareil, des sections simples ou doubles, de longueurs, de puissances et d'autres caractéristiques techniques différentes, peuvent être utilisées. Tous les types de sols chauds ont un ensemble complet. Dans la boîte, vous trouverez:

  1. Sections de chauffage.Représenter des morceaux de câbles. Ils sont équipés d'anneaux de montage permettant l'alimentation. Le câble peut être un circuit simple ou double.
  2. Ruban pour la pose.
  3. Instructions d'installation.

L'élément principal du système est le câble. Sa tâche est de convertir le courant électrique en énergie thermique. Une telle transformation est réalisée aux dépens de noyaux chauffants blindés protégés par une couche isolante. En fonctionnement prolongé, la température de la section peut atteindre 70 ° C. La gaine isolante maintient une température de 100 ° C, ce qui détermine la fiabilité et la sécurité de l'ensemble du système.

Types et caractéristiques

La société "Teplolux" fabrique les types suivants de systèmes de plancher chauffant électrique:

  • sol chaud sous les nattes;
  • tapis chauffants.

Chauffage par le sol sous le tapis - appareil de chauffage mobile pour chauffer les sols dans un bureau ou dans un quartier résidentiel. Un tel système se glisse sous le tapis. Ne nécessite pas d'installation. Il fonctionne lorsque le courant est fourni par un réseau électrique domestique de 220 V. Il se distingue par sa consommation économique. Chauffe le sol à une température de 30 ° C

Les tapis chauffants sont des systèmes constitués d'un câble chauffant fixé avec un treillis en polymère. Fonctionnant à partir du secteur 220 V, le contrôle des paramètres de fonctionnement est effectué à l'aide d'un régulateur de température. Le capteur vous permet de définir les paramètres de température, la puissance, les modes de fonctionnement et la durée de chauffage. Installation de tapis chauffants en colle à carrelage. Ils peuvent être posés sous n'importe quelle doublure: carrelage en porcelaine, stratifié, panneaux de revêtement de sol, carrelage.

Le fabricant produit plusieurs variétés de tapis chauffants:

  • Mini. Système équipé d'un seul câble et de couplages. La puissance extrême atteint 150 W / m². La solution convient au chauffage supplémentaire de petites pièces (jusqu'à 15,3 mètres carrés).
  • ProfiMat. Système de câble solide fixé sur une fibre de verre. Conception robuste, protégée de manière fiable contre les effets des charges de puissance. Conçu pour une installation dans un nouveau sol, ainsi que sur la réparation existante. Convient à tout type de revêtement. Un câble de 3,5 mm d'épaisseur assure un chauffage uniforme de la surface.
  • Tropix. La variante la plus productive des systèmes de chauffage par le sol. Il peut être utilisé comme chauffage principal.Convient pour une utilisation dans les grands locaux résidentiels et industriels. La performance d'un tapis double circuit est de 200 W / m². En raison du haut degré de protection du système, il est autorisé à utiliser pour chauffer des pièces très humides: bains, saunas, piscines.

Ces installations de chauffage sont très demandées par les consommateurs en raison de la simplicité d’installation, de l’absence de calculs, de réglages intuitifs, du chauffage rapide.

Pour poser le système, vous devez déplier les tapis et installer le dispositif à l'aide de colle à carrelage ou d'une chape. Pour chaque pièce, il est possible de sélectionner un système avec une largeur de tapis optimale.

L'assemblée

Les règles d'installation sont détaillées dans le manuel d'instructions. Selon les statistiques, des dysfonctionnements dans le fonctionnement du système se produisent souvent lorsque les recommandations du fabricant ne sont pas suivies lors de l’installation de la structure de leurs propres mains.

Avant d'installer le chauffage par le sol besoin de faire des travaux préparatoires. Toute modification choisie du système de chauffage doit être posée sur une base plane. Pour niveler la surface, il est recommandé d'utiliser des sols autonivelants.

Au cours du travail dans le mur doivent faire shtroby.Ils sont nécessaires pour la pose des câbles, des capteurs et du boîtier de commande. Le capteur thermique à distance doit être connecté au thermostat. L'unité de contrôle doit être installée dans la même pièce que le système de chauffage à une distance supérieure à 15 cm du sol. La connexion des fils au capteur de température est effectuée conformément au schéma de câblage. Une fois toutes les connexions terminées, vous devez allumer le système pour assurer sa fonctionnalité. La lampe incluse dans le panneau de commande indique la santé de la conception. Après avoir vérifié le pouvoir doit être éteint.

Afin d'améliorer l'isolation doit être posé un matériau isolant. Vous pouvez utiliser de la mousse ou de la mousse de polystyrène. Ne négligez pas les travaux d'amélioration de l'isolation thermique. Ainsi, il est possible d'augmenter l'efficacité du chauffage par le sol et d'assurer une protection maximale de la surface du sol contre les pertes de chaleur.

La prochaine étape est la pose de la structure chauffante. Il convient de noter que la distance entre les câbles ne doit pas dépasser 10 cm. L'installation des tapis doit être effectuée en tenant compte du fait qu'il ne doit pas y avoir de meubles volumineux sur la structure.Il est recommandé de poser les sols chauds à une distance de 10-15 centimètres du mur.

La dernière étape est la chape. Pour le réaliser, fixez le câble chauffant avec une solution en étirant la composition sur toute la longueur de la structure (hauteur jusqu'à 12 mm). Remplir les sols avec une chape (l'épaisseur de la couche doit être comprise entre 3 et 5 cm).

Pour que le système de chauffage par le sol fonctionne sans interruption pendant une longue période, il convient de respecter les règles suivantes:

  • ne marchez pas sur des câbles résistifs afin de ne pas compromettre leur intégrité lors de l'installation;
  • assurez-vous qu'il n'y a pas de fentes d'air près des éléments chauffants afin d'éviter tout risque de surchauffe;
  • pour tester les fils après la pose, utilisez la méthode de mesure de la résistance;
  • Il est interdit d'utiliser le système tant que la chape n'est pas complètement sèche.

Lorsque vous démarrez le chauffage par le sol pour la première fois, le réchauffement de la structure peut prendre 48 heures.

Pour que les sols chauds durent le plus longtemps possible, suivez les recommandations du fabricant spécifiées dans les instructions:

  1. Après l'installation d'un système de chauffage, le système ne peut pas être démarré avant 28 jours.Après cette période, il est permis d'activer le régulateur thermique. Lorsque vous démarrez le système pour la première fois, il est recommandé de configurer les paramètres de température maximale autorisée. Une fois la pièce réchauffée, vous devez réduire la température au maximum à l’aide de la programmation sur la télécommande.
  2. Il est obligatoire d'inclure un capteur de température dans le circuit. En raison d'oubli ou de la volonté de sauver le système de chauffage, il pourrait bientôt être en panne.
  3. N'utilisez pas de dispositifs de régulation bon marché de fabricants chinois. L'utilisation d'équipements «non-natifs» conduit souvent à un dysfonctionnement du système de chauffage ou à son dysfonctionnement total.

Si des dysfonctionnements surviennent dans le travail des sols chauds, la structure chauffante doit être éteinte immédiatement. L'utilisation d'équipements défectueux est interdite.

Les avis

Les sols calorifuges "Teplolux" ont longtemps cessé d'être un luxe pour les consommateurs russes. Les avantages et les inconvénients des structures de chauffage ont déjà été appréciés par des millions de personnes. Selon les consommateurs, le système vous permet de réchauffer rapidement la surface du sol. Grâce aux tapis chauffants, une température confortable est créée à l'intérieur, tandis que l'air dans les pièces n'est pas trop sec.

Les consommateurs soulignent également que le système ne surcharge pas le réseau électrique, il est également sûr. Parmi les avantages des utilisateurs de sols chauds, il y a:

  • installation facile de la structure;
  • programmation claire;
  • durabilité du système.

Les consommateurs soulignent que le chauffage par le sol "Thermolux" est une combinaison de performances de haute qualité et de prix compétitifs.

Avec une installation correcte de la structure chauffante, le système peut durer au moins 20 ans. Pour certains produits, le fabricant donne une garantie à vie. Avec des tapis chauffants, chaleur, confort et commodité sont désormais disponibles pour tous.

La vidéo suivante explique plus en détail les caractéristiques d'un sol calorifugé de "Teplolux".

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon