Réparation du sol: recommandations

 Réparation du sol: recommandations

Beaucoup choisissent un sol chaud: ses avantages justifient tous les efforts et tous les coûts. Il est agréable de marcher sur une telle surface, c'est une option idéale lorsqu'il y a des enfants dans la maison. Les parents n'ont pas à s'inquiéter lorsque leurs enfants courent et jouent sur le sol chaud. Cependant, des réparations sont parfois nécessaires. Il est tout à fait possible de faire face à un tel travail sans la participation de spécialistes, il convient de ne prendre en compte que certaines recommandations.

Caractéristiques spéciales

La présence d'un plancher chauffant dans l'appartement assure un chauffage uniforme. Cet étage permet de s'assurer que le niveau d'humidité dans la pièce est idéal pour les personnes présentes. Parfois, il fournit un chauffage à part entière (généralement typique des maisons privées).Il existe plusieurs types de sols chauds. Les systèmes de réparation liés à certains types ont leurs propres caractéristiques distinctives.

Il existe les types suivants de chauffage par le sol.

De l'eau

Cet étage peut fonctionner grâce au système de chauffage centralisé ou autonome. Les matières premières constituant les tuyaux (elles se trouvent dans l'attache de plafond) sont différentes: il s'agit d'acier inoxydable, de polybutane, de métal-plastique, de cuivre et de polyéthylène réticulé. Tous les matériaux sont durables, résistants à la corrosion. Dans de tels systèmes, on utilise également des collecteurs de distribution, des nœuds de mélange. Les collecteurs sont conçus pour la distribution d'eau chaude. Grâce aux nœuds, le fluide pénètre dans le système et circule.

Infrarouge

Il s’agit d’un film polymère assez mince, dans lequel se trouvent des conducteurs argent-carboniques. Un tel système chauffe les objets dans la pièce. L'humidité dans la pièce reste naturelle, la chaleur est distribuée aussi doucement que possible. Un marquage spécial est appliqué sur la surface du film. De tels matériaux peuvent être facilement coupés. De tels systèmes sont faciles à installer, ils peuvent être connectés sans problèmes.

Électrique

Ce plancher peut être une tige, un film, un câble. Cependant, le dispositif du système est toujours le même: un contrôleur de température, un capteur de température, un élément qui chauffe la surface. Vous pouvez acheter un plancher électrique chauffant à un ou deux conducteurs - les systèmes diffèrent par le nombre de conducteurs thermiques. Le sol doit être connecté au réseau électrique. Lorsque la température est optimale, le courant sera coupé. Lors du refroidissement de la surface, il reprendra. La température requise est définie sur l'échelle du thermostat (le système le maintiendra).

Liquide

Certains sols électriques liquides combinent les caractéristiques des systèmes énumérés ci-dessus. La surface est chauffée au moyen d'un tuyau contenant un liquide antigel et d'un câble chauffant. Le matériau de fabrication est du polyéthylène structuré. Le liquide de refroidissement est statique, il ne bouge pas, ces systèmes peuvent donc fonctionner sans pompes, sans chaudières ni capteurs.

Toutes les réparations liées à la plomberie, au chauffage, à l’approvisionnement en eau, il ya certaines nuances.Il convient de prendre en compte les spécificités de la réparation de différents systèmes de chauffage par le sol.

Réparation

Pour résoudre les problèmes posés par le plancher chauffant, vous devez savoir comment cela fonctionne. Dans la structure du plafond se trouve un système de chauffage grâce auquel la surface devient chaude. La chaleur peut fournir des tuyaux, ainsi que des éléments conduisant le courant. La réparation de tous les systèmes s'effectue de différentes manières.

De l'eau

Parmi les principaux problèmes qui se posent avec de tels systèmes, on peut distinguer les problèmes liés à la pompe de circulation, à la contamination du filtre et aux fuites de liquide de refroidissement. Le cas peut être dans l'admission d'erreurs dans la mise en œuvre des travaux d'installation, la casse, l'apparition de fissures. Parfois, vous devez penser à ce qu'il faut faire si un tuyau est cassé.

Beaucoup préfèrent se tourner vers des professionnels, mais avec des problèmes mineurs, il est tout à fait possible de faire face à des réparations par eux-mêmes. Essayez d'abord de comprendre ce qui s'est exactement passé.

Tout d'abord trouver l'endroit où le sol est froid. Si la surface est froide dans toutes les pièces, il est possible que le filtre soit bouché, que la chaudière, la pompe, la pompe ou que la quantité d'eau soit insuffisante.Si un tel problème se pose exclusivement au même endroit, faites attention au collecteur et à la bobine. Vous pouvez essayer d’ajouter du liquide au système et vérifier le tuyau de drainage (de l’eau devrait en sortir). Donc, vous vérifiez le niveau de liquide de refroidissement. Dans 20% des cas, le système commence à mieux fonctionner.

Si vous pensez que le problème est dans le filtre, dévissez-le et vérifiez si la cartouche est sale. En raison de la contamination, le liquide peut mal couler à travers le tube chauffant. Si vous souhaitez vérifier la pompe de circulation, démarrez-la et écoutez son fonctionnement. Tout d'abord, il sera nécessaire de purger l'air du système. Si la pompe fonctionne bien, il n'y aura pas de bruits parasites (coups, vibrations).

Si vous soupçonnez une fuite, essayez de déterminer exactement où elle s'est produite. Ajoutez du liquide dans le système, allumez la pompe pendant deux heures. S'il n'y a pas de fuite, de l'eau apparaîtra rapidement dans le tuyau de drainage. Sinon, vous devrez effectuer un système de sertissage, tous les circuits, puis vous pourrez trouver l'endroit où le problème s'est produit. De tels problèmes ne peuvent être traités que par un équipement spécial.

Si du liquide fuit de l'embrayage, remplacez-le. Dans les cas où la fuite se produit dans la bobine, il est nécessaire de remplacer tout le système dans la pièce. Lorsque de l'eau non filtrée entre dans le système de chauffage, les tuyaux deviennent contaminés. Dans de telles situations, ils doivent être lavés.

Infrarouge

Les éléments chauffants d'un tel plancher sont en graphite. Si un problème survient avec l'un des éléments, il n'est pas nécessaire de changer tout le ruban chauffant. Dans les cas où le sol cesse d'être chaud dans l'une des pièces, il est nécessaire de déterminer la force du courant. Si cet indicateur est significativement différent de la valeur optimale, cela signifie que non pas un élément a échoué, mais plusieurs. Dans ce cas, un régulateur peut être utilisé pour augmenter la température de surface. Si nécessaire, la bande devra être remplacée.

Électrique

Pour réparer un plancher chauffant électrique, vous devez comprendre l'ingénierie électrique (au moins au niveau de base). Les problèmes avec ces systèmes proviennent de courts-circuits, de problèmes de capteur, de thermostat, de brûlures de contact. Dans certains cas, casser les éléments qui chauffent les fils du plancher.Si le sol devient froid, vérifiez le capteur, l'unité de contrôle.

Les fils sont connectés aux bornes: déterminez leur tension à l'aide d'un voltmètre. Ensuite, faites la même chose dans la pièce voisine. Dans le cas où les tensions sont très différentes les unes des autres (plus de 10 volts), cela sera un signe de mauvais contact. Si le contact entre les fils et les bornes est défectueux, les extrémités des fils devront être coupées. Ensuite, attachez-les à nouveau avec des vis.

Dans ce cas, si la tension sera différente, même après le dénudage, vous devrez vérifier le câblage d'alimentation.

La force actuelle ne doit pas différer de la valeur disponible sur la fiche technique du régulateur. Si le chiffre est réduit, vous devrez réparer cet appareil en atelier. La force du courant peut diminuer lorsque les éléments chauffants se brisent ou s’étouffent. Le fil convient à l'élément chauffant dans un tel système. S'il n'y a pas de courant du tout, cela signifie qu'il s'est arrêté. Trop de courant peut être dû à un court-circuit. Un tel problème peut se produire si des erreurs ont été commises pendant les travaux d'installation (une autre raison possible est l'augmentation de l'humidité de l'air).

Comment prévenir la casse?

Si vous souhaitez que la parole dure le plus longtemps possible, vous devez prendre en compte plusieurs recommandations:

  • Avant d'acheter un plancher chauffant, déterminez la taille optimale de l'élément chauffant. Si vous coupez le câble lors de l'installation, le système peut échouer. Lorsque vous décidez quelle taille conviendra le mieux, vous devez vous concentrer sur la zone de la pièce sur laquelle il n'y a pas de mobilier. Si le système est soumis à des objets lourds, il est fort possible qu'il surchauffe.
  • Pour faciliter les travaux d’installation, tracez un plan au sol. Cela facilitera la navigation dans l'emplacement des tuyaux ou des câbles.
  • Il ne doit y avoir aucun vide près de l'élément chauffant: assurez-vous qu'il en manque. Sinon, le câble pourrait surchauffer.
  • Positionnez le capteur de température de manière à pouvoir y accéder facilement si nécessaire.
  • Vous ne devez pas vous rendre dans les endroits où des éléments du système sont en cours d'installation.
  • Bien nettoyer la surface sur laquelle sera chauffé le câble.
  • Les documents indiquant la résistance électrique sont attachés au sol chaud.La valeur résultante ne devrait pas différer de cet indicateur.

Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez toutes les erreurs lors de l’installation d’un plancher chauffant.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon