Conception des halls: caractéristiques des grands espaces

 Conception des halls: caractéristiques des grands espaces

Dans les grandes maisons il y a de grandes pièces. Initialement, les invités et les propriétaires du chalet ou du manoir tombent dans le hall. La première impression de la décoration de la maison créera cette pièce, c’est pourquoi il est si important de prendre en compte les particularités d’un grand espace et de développer avec compétence son design.

Qu'est ce que c'est

Hall - Une salle commune est généralement un passage qui sépare l’intérieur de la maison, qui n’est pas destiné à un usage général, de l’environnement extérieur. C’est l’endroit où les vêtements de dessus sont laissés, attendez un peu ou passez-les comme un couloir pour vous rendre dans les pièces voisines. Souvent, le hall est combiné avec la zone d'entrée, remplissant ainsi la fonction du couloir. Il peut avoir des objets ménagers: espace de rangement ou vestiaires.

Cela va souvent les escaliers menant au dernier étage.Ceci est une partie spéciale de la maison, qui remplit de nombreuses fonctions et nécessite une solution de conception spécifique.

Le hall, qui est une zone d’entrée et un couloir traversant, est exposé à une influence réutilisable sur un revêtement de sol et des panneaux muraux.

Pour finir la pièce, il est nécessaire d'utiliser des matériaux résistants à l'usure: ils doivent être faciles à entretenir, en raison des nettoyages fréquents à proximité de la rue ou de la présence constante de personnes.

En tant que pièce principale, la salle nécessite une esthétique de la décoration intérieure. Tout cela peut être mis en œuvre avec des matériaux de finition modernes.

Décoration de sol, mur et plafond

Le choix du sol, la décoration des murs, des plafonds sont en corrélation avec le concept de style architectural, qui doit correspondre aux éléments du hall intérieur. S'il s'agit d'un classique, le revêtement de sol et la décoration des murs et du plafond doivent être dans ce style architectural. Pour un autre style, tous les composants de la finition doivent également être interconnectés. Par exemple, il sera étrange de regarder le stuc avec des dorures au plafond avec des carreaux de céramique ornés d’un motif de rochers.

Il convient de noter les avantages des carreaux de céramique - matériau le plus résistant à l'usure pour le sol. Maintenant, il y a un choix énorme: différentes textures, couleurs, d'une pierre artificielle ou naturelle.

Maintenant, il y a un choix énorme: différentes textures, couleurs, d'une pierre artificielle ou naturelle. La tuile donne la solidité intérieure, la stabilité, elle va bien avec différentes finitions en métal, bois, pierre.

Il peut être mat ou brillant, ce qui ajoute de la lumière à la pièce, est durable et facile à nettoyer.

Si la tuile organise clairement l'espace, alors une solution architecturale plus douce - utilisation de stratifié résistant à l'usure. Les techniques de fabrication modernes permettent de prolonger sa durée de vie. Une large palette de couleurs et de motifs contribue à l’utilisation du stratifié dans presque tous les intérieurs. Mais vous devez être prêt à remplacer tout ou partie du sol dans quelques années à la suite de l'usure.

Pour les amoureux des classiques - parquet naturel. Maintenant que le bois est traité par les dernières technologies, sa résistance à l'usure est très élevée. Le bois ennoblit toujours l'aspect de la pièce, lui confère une réelle valeur artistique. Au fil des années, le bois naturel acquiert une richesse de nuances.Cependant, l'entretien d'un tel plancher nécessitera des efforts.

Le vrai luxe à l'intérieur apportera l'usage pierre naturelle - granit, marbre et autres roches, mais le coût de ce type de revêtement de sol est le plus élevé.

Si le hall combine les fonctions du couloir, il convient d'utiliser une combinaison de différents matériaux: carrelage et laminé, carrelage et parquet. Cela vous permet de créer un espace de plancher durable et facile d'entretien dans la zone d'entrée et un environnement domestique dans l'espace du rez-de-chaussée.

Le style de l'intérieur dicte le type de décoration murale. Si le hall n'est pas suffisamment éclairé en raison du manque de fenêtres, vous devez choisir des couleurs claires.

Les portes des autres pièces peuvent entrer dans le hall, un escalier peut être présent, il est donc préférable d’utiliser deux couleurs au maximum, sinon la pièce sera fragmentée visuellement.

Il est nécessaire de prendre en compte l'intention de l'architecture de la maison. Sera-ce un espace de conception distinct, ou avons-nous besoin d’un style unique avec des pièces adjacentes pour transformer l’espace? Dans le premier cas, vous pouvez traduire vos fantasmes dans la réalité et dans le second, vous devez vous soumettre aux types de décoration des chambres voisines.Dans certains cas, ce complexe de salles peut être utilisé comme un seul grand espace, par exemple lors de la réception d’invités.

Les murs sont décorés avec du papier peint, du plâtre texturé, des peintures avec ou sans motif. Ces types de finitions sont faciles à remplacer lorsque vous les portez ou si vous modifiez vos préférences. Mais ils ont un inconvénient - faible résistance aux influences extérieures: abrasion ou mouillage des vêtements de dessus et autres articles.

Une solution intéressante peut être l’utilisation de pierre artificielle ou naturelle, fiable et durable. La garniture en bois traditionnelle est également toujours moderne, belle et respectueuse de l'environnement, si la conception des autres pièces a utilisé des éléments en bois.

Dans la décoration des murs peuvent également être combinés deux ou trois matériaux de finition différents. La partie inférieure des murs ou des zones de la porte peut être recouverte d’un matériau plus résistant à l’usure et un ensemble de murs peut être peint ou revêtu de papier peint.

La décoration des plafonds, ainsi que le sol et les murs, doivent obéir à un seul objectif architectural du design intérieur de la maison. Si la salle est organisée comme une pièce distincte, le plafond doit correspondre à la finition du sol et des murs.S'il y a un composant brillant dans le matériau des murs et du sol (marbre ou panneaux brillants sur les murs), vous pouvez utiliser le brillant au plafond en toute sécurité et, au contraire, lorsque la finition mate de la pièce au plafond est également souhaitable pour résister à un effet mat.

Les plafonds peuvent être complètement modifiés dans leur production: peints, tendus, recouverts de dalles, avec utilisation de moulures et moulures, peints et unis, gainés de bois.

Incroyablement magnifiquement exécuté artistiquement plafonds de vitraux dans les plafonniers éclairés. Si la lumière du jour n'est pas disponible, dans ce cas, un système d'éclairage est créé entre la dalle et le vitrail lui-même.

Les plafonds peuvent être réalisés à un niveau ou à plusieurs. Les plafonds à plusieurs niveaux sont fabriqués à partir de panneaux de gypse ou de la technologie des plafonds tendus. Et ceux-ci et les autres ont leurs avantages. Les plafonds tendus sont faciles à entretenir. Les cloisons sèches vous permettent de donner libre cours à votre imagination et de créer des reliefs de surface assez complexes. Ce matériau peut servir de base à la décoration du plafond avec différents matériaux: pierre, carrelage, stuc.La peinture et la dorure vont bien sur une telle surface.

L'éclairage

Un rôle important dans la conception des jeux d’éclairage de plafond. Souvent, lors de la construction de plafonds multicouches, chaque niveau est éclairé par des spots ou des bandes de LED. Chaque étage possède une sortie séparée vers le commutateur, ce qui vous permet de créer différents degrés d'éclairage dans la salle, en fonction de l'heure.

Souvent, la salle est utilisée comme salle pour le début des cérémonies. Ensuite, un lustre massif conviendra, qui peut être soutenu par des bras de lumière similaires. Il convient de garder à l’esprit que dans la même pièce et les mêmes types d’éclairage doivent s’harmoniser et se compléter. Il est également nécessaire de prendre en compte que, si la salle est reliée par des arches aux salles adjacentes, l'éclairage de toutes les salles adjacentes doit se trouver dans la même clé artistique.

Couleurs

Lors du choix de la palette de couleurs de la décoration de la salle, il est préférable de se concentrer sur des couleurs claires ou beiges, car dans cette salle, la lumière naturelle est souvent insuffisante.

Dans les couleurs vives, il est préférable de disposer des panneaux muraux ou d'utiliser du papier peint.

Le manque de soleil rend indésirable l'utilisation de couleurs grises, brunes ou vertes. Cela rend la pièce sombre.Maintenant, le blanc a acquis une grande popularité, avec un grand nombre de nuances allant du blanc froid comme neige aux tons chauds de pêche.

Formes et tailles

Il convient d'examiner séparément l'organisation de l'espace dans la salle. Souvent, il y a plusieurs portes, un escalier, un couloir peut être de type couloir ou, inversement, une pièce carrée, large et de grande taille avec une hauteur de deux et parfois même plus. Dans chaque cas, l'approche de la conception de la salle sera différente.

Dans une pièce étroite, vous pouvez zoner l'espace à l'entrée et dans le hall en utilisant une combinaison de revêtement de sol, d'emplacement des lampes et d'éléments d'intérieur.

Par exemple, à l'entrée du hall, posez les carreaux de sol et utilisez d'autres matériaux de finition pour la pièce principale. Cela divisera visuellement la longue pièce en plusieurs parties, la rendant moins allongée.

La grande largeur de la pièce doit également être divisée en zones, ce qui permet déjà de diversifier les couleurs et la luminosité du décor. Il est important d'essayer de ne pas encombrer l'intérieur de nombreux détails.

La présence de plusieurs portes menant à la salle les oblige à avoir le même design.Dans les aménagements modernes, la salle peut être une partie conditionnelle de l’espace commun de la maison; dans ce cas, des portes coulissantes et des cloisons de transformation seront appropriées.

Arrangement de meubles

La décoration et la décoration intérieure de la salle dépendent de la fonction de cette pièce de la maison. Si dans le hall vous devez créer un espace de rangement, installez des armoires encastrées avec des portes coulissantes. Les armoires, il est souhaitable de résister à la couleur des murs, alors ils ne ressembleront pas à des meubles indépendants, mais feront partie de l'espace commun. Si le couloir est étroit, il est souhaitable d'installer les portes sur les armoires de toilette, ceci augmentera visuellement la distance entre les murs.

Un espace de rangement peut être aménagé sous la conception de l'escalier, ce qui masquera l'ensemble ennuyeux d'étagères et de cintres.

S'il y a un vestiaire séparé dans la zone d'entrée, un petit porte-manteau pour les vêtements d'extérieur, des chaussures d'extérieur et un porte-parapluie, ainsi qu'un canapé pour pereobuvaniya suffisent. Ce petit complexe peut être séparé en une zone séparée ou devenir en soutenant le concept global de la pièce.

La salle, qui sert de salle de réception, doit être équipée d'un coin salon: il sera agréable d'installer des chaises, des canapés et des petites tables pour un passe-temps agréable.

Rideaux et accessoires

Les rideaux et les tentures peuvent être un accent brillant dans la chambre. Les rideaux apporteront confort et aideront à combiner les détails disparates: les fenêtres du hall d'entrée et celles des escaliers sont décorées des mêmes rideaux à lambrequins ou des mêmes micros en or.

La couleur des rideaux doit être choisie pour correspondre à la couleur de la garniture du meuble ou des murs.

Des peintures, des sculptures et des éléments décoratifs conservés dans le même style décoreront l'intérieur, mais vous devez vous rappeler - leur nombre doit correspondre à la surface de la pièce.

Le placement des miroirs donne la complétude à la pièce. Cela est nécessaire pour la commodité des visiteurs et est utilisé pour créer un espace supplémentaire réfléchi. Les miroirs doivent être bien éclairés à la lumière naturelle ou artificielle. Le miroir peut être un ou plusieurs identiques, situés dans un ordre symétrique. Dans le hall, cela ne devrait pas être petit. Souvent, de grands miroirs sont placés sur le premier escalier, visibles de la porte d'entrée - cela crée l'effet d'infini dans l'espace et ajoute de la grandeur à la pièce.

La cheminée avec feu artificiel ou réel va grandement décorer l'intérieur, il apportera chaleur et confort, surtout si vous entrez dans la pièce par temps froid.Un foyer peut devenir un élément central de l’intérieur et il est important d’utiliser des matériaux de finition qui correspondent au design de la maison.

Souvent, une fontaine décorative est installée dans le hall, son murmure rafraîchit et apaise. Vous pouvez choisir n’importe quel style de fontaine: du baroque luxueux aux lignes dures du minimalisme.

Les styles

Un petit guide sur les styles de design d'intérieur sera extrêmement nécessaire pour déterminer les préférences dans le choix de la décoration et du mobilier:

  • Meubles de luxe incrustés ou sculptés, recouverts de velours, murs et plafonds dorés aux moulures, peintures aux cadres dorés, miroirs, prédominance de couleurs blanches ou rouges sont des symboles du style classique Baroque, Empire, Art Nouveau, Gothique. Ce sont les soi-disant styles de palais. Ici, nous avons besoin de grandes surfaces, de bonnes perspectives d’espace et d’une petite quantité de meubles en bois naturel.
  • La direction ethnique en design d'intérieur est le contraire des classiques. L'utilisation de matériaux naturels, de nombreux tissus, de nombreuses "servantes", parfois le vieillissement volontaire des couleurs caractérisent les styles. Provence et pays.
  • L’absence totale de décor, de lignes simples, de couleur blanche - c’est Style scandinave.
  • Les détails vous aideront à vous rapprocher des chaudes journées d'été Style méditerranéen: plâtre texturé blanc, carreaux de sol en céramique, couleurs claires.
  • Le design industriel est créé avec style grenier utiliser les équipements techniques de l'infrastructure de la maison comme objets de design: tuyaux, briques nues, morceaux de béton, graffitis, principalement gris, couleurs marron avec l'attrait d'un ou deux gros objets intérieurs lumineux.
  • Imprimés animaliers, figurines en bois, meubles en osier, écailles jaune-marron style africain. Blanc et marron, le manque presque total de meubles - style japonais, de la situation que le plus fonctionnel.
  • Matériaux d'élite pour la décoration, fonctionnalité et finalité claire de chaque article, lignes douces, innovations technologiques coûteuses et antiquités de valeur, créant des combinaisons de couleurs noire et dorée - tel est le style art déco.
  • Les attributs de la Provence uniquement dans la version moderne créeront une atmosphère de décadence, de rêverie, de souvenirs du passé - ce sont des éléments d'intérieur ornés,éléments d'une certaine sophistication, rideaux multicouches, beaucoup de couleur beige, meubles peints de couleurs pastel, imprimés de fleurs douces - style chebbi chic.
  • Un des styles les plus difficiles en design est avant-garde. Beaucoup de couleurs vives, combinaisons de matériaux différents, très énergiques. Le style high-tech caractérise le métal, le plastique, les surfaces brillantes, les pièces spacieuses et exemptes d'objets, la fonctionnalité et les couleurs cosmiques.

Beau design d'intérieur

La connaissance des lois relatives à l'organisation des espaces et à la correspondance des styles architecturaux vous aidera à créer un intérieur original et élégant dans un appartement de trois pièces, une maison de campagne, un chalet et une maison en bois d'un étage, afin de créer des accents magnifiques et spectaculaires sur les marches du deuxième étage d'une maison privée.

Une grande salle chic faite dans le style Empire ressemble à une salle chic. Ce style prend en charge le stuc exquis, les tapis coûteux, les lustres et appliques de luxe, ainsi que les colonnes de marbre fondamentales.

Un hall dans un appartement multi-pièces peut avantageusement ouvrir de nouveaux espaces, grâce à une cascade d'arches, et ainsi le faire entrer dans le salon, la salle à manger ou la salle de loisirs.

L'espace rond peut être disposé au centre de la même forme de meubles.

Les amateurs de minimalisme apprécieront les couleurs pastel non flashy, avec une prédominance d'éléments intérieurs blancs et monochromes.

Vous pouvez concevoir le vôtre. Comment faire un projet de conception en utilisant un modèle 3D, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon