Couloir à l'intérieur: dizan en blanc

 Couloir à l'intérieur: dizan en blanc

Le hall d'entrée blanc a récemment bénéficié d'une popularité croissante parmi les concepteurs. Et il y a des raisons à cela. Que sont-ils et comment agencer correctement le couloir dans cette couleur, essayez de le comprendre.

Caractéristiques spéciales

La couleur blanche dans le couloir présente plusieurs avantages. Il est capable d'agrandir visuellement l'espace. Ceci est un argument assez lourd pour les appartements de petite taille, qui constituent la majorité des bâtiments, à partir de la seconde moitié du siècle dernier, où le hall d'entrée a une superficie relativement petite.

La couleur blanche peut ajouter de la lumière à la pièce, rafraîchissez-la. Ceci est également très important, car souvent le hall d’entrée n’est pas doté de fenêtres. Cette couleur est neutre, il est facile de combiner avec presque toutes les nuances, par conséquent, les meubles blancs de cette pièce peuvent être installés, même si les murs sont déjà finis. De tels meubles peuvent être à la fois brillants et mats, en fonction de l’idée de design, mais quoi qu’il en soit, le produit sera esthétique et élégant.

Le principal inconvénient d'un couloir blanc est que, selon la plupart des gens, les meubles de cette couleur sont faciles à teindre. Mais c'est loin d'être le cas. Tous les meubles sont sales. Qu'il s'agisse de noir, de couleur bois ou de couleurs vives, il doit encore être nettoyé périodiquement.

Par conséquent, les meubles blancs ne poseront pas plus de problèmes que les produits de toute autre couleur.

Différents styles

Les meubles blancs du couloir peuvent supporter de nombreuses décisions stylistiques de l'intérieur, et beaucoup d'entre eux ne peuvent pas se passer d'objets de ce ton:

  • Les intérieurs ne font pas exception. dans la version classique. Ainsi, le couloir de style rococo ou baroque, complété par des produits blancs, exsudera les prix chics et élevés. La couleur blanche compensera la brillance de l'or à l'intérieur, en l'apaisant. Le style classique en Provence est généralement un meuble blanc.Sans objets simples du massif d'un arbre naturel de cette couleur pour les concepteurs tout simplement pas à gérer.
  • Mais les styles modernes peuvent également être pris en charge par un mobilier blanc. Pour Style scandinave la situation sur ce ton est caractéristique et le couloir ne fera pas exception ici.
  • Même style hi-tech les meubles blancs sont appropriés. Mais dans ce cas, il devrait avoir des formes géométriques simples et, dans sa fabrication, devrait utiliser les dernières technologies et appliquer des matériaux innovants. Le minimalisme se caractérise également par l'absence de toute une série de couleurs et la couleur blanche des meubles ne convient pas.

Dimensions

Les dimensions du couloir blanc dépendent des dimensions de la pièce dans laquelle il est installé. Ainsi, pour les petites pièces, il peut avoir des dimensions assez modestes et ne comporter qu’une petite étagère pour chaussures et un cintre pour vêtements. Sa largeur peut être d'environ 60 cm.

Spacieux dans la taille de la salle vous permettra d'utiliser des meubles plus solides. Ici, le couloir peut être, en plus des cintres et des étuis à chaussures, une étagère pour chapeaux, un miroir, une banquette, des tiroirs pour des bagatelles, des étagères, un parapluie et plus.La longueur ici ne peut être limitée à deux mètres.

La hauteur peut aussi être différente. Les armoires peuvent être au plafond ou non. Tout dépend de la décision de conception. Les meubles miniatures de ce type ne peuvent mesurer qu’environ 1,7 m de haut.

La largeur des couloirs est généralement de 60 cm, mais si vous fabriquez des meubles sur mesure, cela peut déjà être dû à l'utilisation de meubles modernes utilisés dans les armoires.

Matériaux

Pour la fabrication de couloirs blancs sont utilisés divers matériaux:

  • Le bois massif est plus adapté aux intérieurs classiques. Cela est dû au fait que le mobilier est assez lourd, il a toujours l’air cher et parle de la viabilité du propriétaire de la maison. La partie supérieure de l’arbre est généralement recouverte d’un vernis, ce qui lui donne un aspect brillant ou terne selon la substance utilisée. Le bois naturel est le matériau le plus écologique, avec une durée de vie relativement longue. Les meubles fabriqués à partir de ce matériau peuvent être restaurés si désiré, prolongeant ainsi sa durée de vie.
  • LDSP - un substitut peu coûteux au bois naturel. Ce matériau est fabriqué à partir de résidus de bois par collage de sciure de bois avec des résines. Ce matériau ne peut pas être enfilé, de sorte que les plaques ont des surfaces lisses sans aucune courbe. LDSP a peur de l'humidité, gonfle sous l'influence de l'eau et ne peut être récupérée. Le coût des produits fabriqués à partir de ce matériau est minime et presque tout le monde peut se permettre d'installer un hall d'entrée blanc en aggloméré laminé.
  • Le MDF est également un matériau qui imite le bois. Elle est produite par simple pression de fine sciure de bois, puis recouverte d’un film de différentes couleurs et textures. De cette façon, vous pouvez produire une texture plutôt intéressante, ressemblant à la sculpture sur bois. Ce matériau résiste bien à l'humidité, sa durée de vie est bien supérieure à celle d'un panneau de particules aggloméré. Si vous le souhaitez, le MDF peut également être restauré. Cela ne coûte pas beaucoup plus cher que le matériel précédent.
  • Les produits forgés sont également populaires. Ils ajoutent à la légèreté intérieure, facilitent visuellement la conception. La durée de vie des couloirs du métal n'est pas limitée, ils ne craignent ni les changements d'eau ni les changements de température. Et le prix pour eux est assez démocratique.Les forgerons modernes proposent une gamme assez large de modèles de différentes dimensions.
  • Le design des façades des couloirs utilise souvent du verre. Fondamentalement, une surface mate est utilisée, dans laquelle le carrelage posé sur le sol passe en douceur, mais il existe des produits où le verre transparent est utilisé. Dans le second cas, même un petit désordre à l'intérieur de tels cabinets sera inadmissible, car tout invité sera immédiatement attentif à la négligence de l'hôtesse.

Très souvent, dans les couloirs blancs, les miroirs sont utilisés comme portes des armoires. Une telle combinaison permet de ne pas occuper d'espace supplémentaire en tant qu'attribut séparé, tout en permettant de toujours regarder votre reflet.

Combinaisons avec d'autres couleurs

La couleur blanche se combine facilement avec la plupart des nuances. Et le mobilier blanc est assez facile d'entrer dans le couloir de n'importe quelle couleur:

  • Bien sûr, les classiques ici sont combinaison noir et blanc. L'harmonie est ici à l'opposé. La couleur blanche rafraîchit le noir et, à son tour, supprime la pureté excessive du blanc. Très souvent, les couloirs blancs sont complétés par des façades noires ou par l’utilisation de meubles blancs à la bouillie blanche combinés à un sol noir.Mais cette combinaison convient mieux aux intérieurs modernes et ne conviendra probablement pas en classique.
  • Blanc brunâtre La combinaison des couloirs d’ameublement peut également être attribuée aux classiques. Souvent, les personnes qui n'acceptent pas le noir à l'intérieur le remplacent par du brun foncé. Cette combinaison convient également aux conceptions de couloir classiques.
  • Rouge et blanc la conception du couloir est également souvent trouvée. La couleur rouge ajoute de la luminosité, supprime la sensation d'une chambre d'hôpital, mais il est très important de ne pas en faire trop avec de la luminosité. La couleur rouge excessive est capable de rendre l'intérieur du vulgaire extravagant.
  • Bleu blanc couloir a aussi un endroit pour être. Le bleu peut être à la fois les murs et le sol. En utilisant ces couleurs, vous obtenez un intérieur assez lumineux. Avec cette combinaison, vous pouvez créer un thème nautique dans le couloir ou utiliser des motifs de Gjel.
  • Hall d'entrée blanc avec encadrement d'or utilisé le plus souvent dans les intérieurs classiques riches. Chic et richesse - une partie intégrante de ces conceptions.

Comment choisir les meubles?

Bien sûr, le moyen le plus simple d’acheter dans votre couloir est un système modulaire prêt à l’emploi. Dans cette situation, vous ne perdez pas de temps à sélectionner des éléments dans une version, pour les assembler. Mais il y a un inconvénient majeur de ce type d'aménagement de la pièce.C'est ce que votre conception de couloir ne sera ni.

Si vous souhaitez créer un intérieur original pour cette pièce, il est préférable de passer du temps à ramasser des objets vous-même ou à les commander pour un projet individuel.

Le choix du mobilier blanc dans le couloir dépend de plusieurs facteurs:

  • Bien sûr, vous devez d’abord déterminer le budget pour lequel vous allez aménager le couloir. Cet indicateur déterminera non seulement le nombre d'articles, mais également le matériau à partir duquel ils seront fabriqués.
  • Ensuite, vous devez déterminer la taille du meuble. Pour les petits couloirs, les dimensions du mobilier doivent être minimales, pour les plus spacieuses, au choix des propriétaires.
  • Ensuite, sélectionnez les éléments nécessaires. Bien entendu, le produit principal ici sera un cintre ou une penderie, où les vêtements de dessus seront enlevés. C'est très pratique si ce meuble aura une étagère pour les chapeaux. Aussi dans le couloir vous avez besoin d'un miroir.
  • C'est très pratique quand même un petit couloir a un banc sur lequel on peut s'asseoir à la chaussure. Il peut être combiné à un porte-manteau ou à une cuisine ou à un module complet.
  • Un accessoire pratique qui a récemment été inclus dans les ensembles de meubles pour les couloirs est un parapluie. Elle permet de sécher les parapluies, sans nuire en même temps à leur tissu.
  • Lors du choix du mobilier, il est nécessaire que son style coïncide avec le design intérieur de la pièce. Les meubles en bois coûteux avec des monogrammes plaqués or dans le style high-tech auront l’air plutôt cocasses, et le couloir, fait de tuyaux de style classique, sera totalement inapproprié.

Le couloir sélectionné doit être à votre goût, sinon vous ne ressemblerez plus à tout l'intérieur de la pièce dans laquelle vous installez un tel casque.

Comment organiser?

Le hall d'entrée blanc, s'il n'y a pas d'accent de couleur, sera plutôt ennuyeux et ressemblera davantage à un couloir d'hôpital. Par conséquent, une telle pièce doit être diluée avec des points lumineux.

Dans les styles modernes, il peut s'agir de plusieurs façades peintes dans des couleurs riches, par exemple bleu, noir, vert. Dans les modèles classiques, il est préférable d’utiliser la patine ou la dorure pour finir les meubles en blanc. Cela contribuera à préserver le design de la couleur blanche trop pure et à ajouter du chic à ces produits.

Débarrassez-vous du ton blanc "hospital" et aidez la fleur dans le pot extérieur.

S'il y a une fenêtre dans cette pièce, alors bien sûr, il est préférable d'utiliser une végétation vivante. Mais si la fenêtre manque, alors vous pouvez passer et artificiel. Aussi, un accent dans le couloir blanc peut être le sol. La gamme de couleurs du revêtement peut être quelconque, mais elle devrait être bien combinée avec les murs.

Conseils pour la disposition harmonieuse de l’espace du couloir en couleur blanche, voir la vidéo suivante.

Belles options à l'intérieur

Les concepteurs offrent une variété d'options de couloirs, décorés avec des meubles blancs. En voici quelques unes:

  • Un oreiller lumineux et un tapis complètent le couloir blanc avec des murs en café. Effectivement et rien de plus.
  • Dans le style loft, le hall d'entrée blanc est parfaitement combiné avec un mur de briques.
  • Le couloir blanc dans le style de la Provence est décoré de sculptures avec des ornements floraux. Sa couleur va bien avec un bouquet de tournesols dans un vase.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon