Hall d'entrée de style loft

 Hall d'entrée de style loft

Il peut sembler que le style loft ait été inventé par des génies de l'informatique, absorbés par leur travail et ne prêtant pas attention au manque de confort et de confort. Une fois c'était juste comme ça. Maintenant, «loft» est une direction de style très populaire en raison de sa simplicité, de son caractère unique et de son minimalisme. Pour que ce style soit concis, vous devez réfléchir soigneusement à la conception du couloir et faire attention à tout.

Caractéristiques de style

"Loft" (on l'appelle aussi le style industriel) a vu le jour il y a plus de 70 ans. Son lieu de naissance est les quartiers industriels de New York. Lors de la première vague de crise, les propriétaires d’usines et d’usines ont transféré leur production du centre-ville à la périphérie en raison du coût élevé de la location de terrains. L'intelligentsia artistique urbaine, qui a des revenus instables, s'est intéressée à la vidange des bâtiments.Ils étaient attirés par les hauts plafonds, le bon éclairage, une grande surface et des taux de location bas.

Passé du logement pour les pauvres et des lieux de rencontres de créateurs, le loft est devenu le domicile de riches avocats, financiers, courtiers. La devise du "loft" n’a rien de superflu. Il n'a pas de tas de dessins, seulement des finitions classiques, une technologie moderne et un mobilier élégant. Les concepteurs présentent les caractéristiques de style suivantes:

  • Le nombre minimum de partitions. À l'intérieur, l'espace n'est pas divisé en zones fonctionnelles par des murs, des cloisons sèches.
  • La simplicité des murs: brique, pierre, plâtre ordinaire.
  • Une bonne lumière éclairera toute la pièce. Les dispositifs d'éclairage sont situés au plafond, sur les murs, ainsi que sur les lampes de sol.
  • Le haut plafond crée l'effet visuel d'un espace immense, abondant de lumière et d'air.
  • Monochrome dans les détails: la finition d'une pièce avec une couleur dans différentes variations de teinte est la bienvenue. Pour chaque zone de l'appartement a sa propre palette de couleurs. Ce zonage préserve l'intégrité de l'espace.
  • Zonage des meubles.Il convient de noter que le mobilier ne devrait pas être grand, mais le plus nécessaire. Idéalement, le salon devient le prolongement du couloir, tout en préservant l'illusion de brouiller les limites, comme si une pièce se fondait sans heurt dans une autre.
  • Éléments de design originaux, décor, accessoires. Les murs sont décorés d'affiches, de photos, de vieilles assiettes. Les détails du «fait à la main» - images, installations, découpages stylisés comme "loft" sont les bienvenus.
  • Le couloir doit être combiné visuellement avec le style général de l'ensemble du logement. Vous ne pouvez pas aller du couloir mezzanine à la chambre à la campagne, cela créera une dissonance qui ne sera pas déguisée.
  • Manque de moquette.

Hall d'entrée de style loft minimaliste. Chaque détail contribue à la création d’une seule pièce.

Le concept principal est l'absence d'éléments inutiles qui pourraient réduire l'espace.

Solutions de couleur

Le «loft» moderne n’est plus le style ancien, inventé par les représentants de la bohême new-yorkaise, mais une simplicité sophistiquée, déguisée en insouciance chic. Pour obtenir cet effet, aucune palette de couleurs ne suffira.Le choix de la couleur dépend de vos préférences personnelles: vous pouvez utiliser la géométrie graphique urbaine avec des nuances neutres ou la luminosité et l’expressivité du dessin.

Dans le premier cas, cinq couleurs vont venir à la rescousse: classique blanc, noir, gris neutre, terre cuite saturée, brun foncé:

  • La couleur blanche du couloir est la couleur de la pureté et de la légèreté, elle rendra l'espace encore plus grand.
  • Les tons gris ajouteront l’effet du mobilier vieilli, souligneront les murs en béton et marqueront la texture de la finition.
  • Noir mettra les accents principaux, mais vous ne pouvez pas en abuser, il peut noter une dépression.
  • Belles couleurs terre cuite et marron et leurs nuances. Ils vont créer saturation, profondeur, confort.

Pour la deuxième option est caractérisée par deux méthodes:

  • Sur fond de tons neutres et atténués, il ne devrait y avoir qu'une seule couleur vive. Par exemple, les trois murs du couloir sont gris, le quatrième est bleu. Ce sera un accent brillant qui dilue le conservatisme.
  • Lorsque vous utilisez une teinte claire, vous devez ajouter à l’intérieur plusieurs accessoires de même couleur (vases, affiches, par exemple).

Matériaux

Le style loft utilise les matériaux les plus abordables.Lors de la finition du couloir, les concepteurs conseillent de faire attention à un certain nombre de points:

  • La décoration murale, correspondant au style, est réalisée de plusieurs manières. Le plâtre ordinaire est une option simple nécessitant peu de temps, d’efforts et de moyens financiers. Peintures d'avant-garde, collages, affiches anciennes contribueront à donner à la surface enduite un aspect intéressant. Un moyen plus intéressant est la pose de pierre naturelle ou de brique. De ce fait, le véritable esprit industriel des usines du 20ème siècle est atteint. Pour économiser sur les matériaux naturels, vous pouvez arrêter le choix de la doublure décorative en imitant le relief de la brique.
  • Le plafond reste en béton, fini avec des poutres en bois, si nécessaire peint.
  • Le sexe est l’accent principal dans le loft-couloir. Bois naturel utilisé, vieilli artificiellement, avec des éraflures, comme si elle n'avait pas douze ans. Pour une option économique, un stratifié approprié avec une texture de bois.
  • Une grande attention est accordée aux détails, qui, avec le mauvais choix, sont capables d'annuler tous les efforts qui ont été laissés pour créer une atmosphère de "loft". Les plinthes personnalisent sous le sol et les murs.

Le parquet est en harmonie avec les plinthes en bois. Pour un mur en briques, la plinthe est peinte de la couleur appropriée.

Idées de mode

«Loft» est un style universel où tout le monde peut réaliser ses fantasmes de designer. Que la salle n'était pas ennuyeuse, fonctionnelle, lumineuse et appropriée, Les concepteurs recommandent d’utiliser les idées suivantes:

  • Les couloirs étroits deviendront visuellement plus grands grâce aux murs clairs imitant le briquetage.
  • Réception universelle - reliant le couloir au salon. Pour ce faire, supprimez le mur entre eux en les combinant avec le même plafond.
  • Loft deviendra vraiment dynamique et dynamique grâce à une combinaison de béton, de plâtre, de pierre, de bois et de détails urbains.
  • La version originale consiste à styler le couloir sous la réception du directeur de l'usine. L’esprit de l’industrialisme mettra l’accent sur les lampes en brique et les lampes vintage utilisées dans l’industrie
  • L'intégrité de l'espace sera assurée par les murs de briques, le plancher en bois et le plafond en plâtre blanc.
  • La sortie au deuxième étage de l’habitation peut être organisée à l’aide d’un escalier en métal soudé avec une clôture en treillis ressemblant à un atelier.

Options de conception

Les options de conception du couloir dans le style de "loft" beaucoup. Chacun d'entre eux est unique et inhabituel. Considérez les plus populaires:

  • Briquetage Vous pouvez utiliser le briquetage avec des briques blanches, rouges. Les papiers peints imitant la texture et le relief d'une brique sont également autorisés.
  • Il n'est pas nécessaire de décorer tous les murs avec des briques, des combinaisons avec du plâtre, du béton, des éclats de granit sont les bienvenues. Une telle pièce aura l’air abandonnée, froide, mais c’est toute l’originalité du "loft".
  • L'abondance d'éléments en bois (poutres, meubles, accessoires) rendra le «loft» confortable et accueillant. L'arbre est taché, vieilli artificiellement.
  • Le plafond tendu s'intègre parfaitement au design industriel avec des lampes chromées.
  • Il est préférable de poser du bois, du stratifié, du parquet sur le sol. Les matériaux doivent être choisis coûteux, forts, naturels.

Nous sélectionnons les meubles

Le mobilier de la salle dans le style "loft" est facile à choisir, mais vous devez prendre en compte certaines des nuances:

  • Le bois ou le plastique sont préférés. La texture doit être lisse, sans décorations ni éléments décoratifs.
  • Pour la mobilité du mobilier et son mouvement rapide, il est recommandé d’utiliser des objets sur roues.
  • Installez des cintres ouverts, des étagères avec un cadre en métal ou des tuyaux ordinaires.Sur ces étagères sont rangés des objets, des livres, des boîtes, des valises et d’autres objets.
  • Des cintres ou des supports sont fixés pour les vêtements de dessus, des chaussures sont placées sur le sol, une étagère, dans la table de nuit, qui est également un endroit pour s’asseoir, dans des bornes verticales. Ces meubles ressemblent à des boîtes en carton.
  • Accent original - cintres de forme inhabituelle. Le vieux vélo qui ne marche pas a l'air coloré.
  • Les armoires populaires ne sont pas souhaitables, mais elles sont toujours utilisées dans le style loft et peuvent servir de cloison entre les pièces. Ils ne doivent pas être décorés, idéal si le mobilier se confond avec la finition.
  • «Loft», bien qu'original, est combiné à d'autres zones, ce qui est magnifiquement illustré par la combinaison d'accessoires, par exemple un luminaire moderne et un tabouret.
  • Les dispositifs d'éclairage doivent être situés dans toute la pièce. Il est préférable d’installer des projecteurs dans le couloir pour un éclairage uniforme et dans le couloir de laisser un grand plafonnier.
  • Les miroirs sont utilisés uniquement de grande taille, souvent la forme géométrique correcte: ronde, carrée, rectangulaire. À l’origine, la lumière apparaît autour du miroir, ressemblant à un fragment du vestiaire.
  • Un point important - les accessoires dans le couloir.Ils sont soigneusement sélectionnés et ressemblent à des ordures que quelqu'un a jetées. La tâche principale des éléments de conception est de rappeler que le style a un passé industriel. Ceci sera indiqué par des flèches indiquant la direction vers les salles, l’inscription «Entrée» ou «Sortie», des panneaux de signalisation routière, des feux de secours.

L'esprit du passé sera incarné dans des cadres vides, des disques, des disques, des affiches, des graffitis, peints à l'aide de bombes aérosols.

Combinaison de styles

Le hall d'entrée de style loft est une combinaison de formes brutes et de réparations apparemment inachevées avec une insouciance chic. Loft a des caractéristiques communes avec les styles suivants:

  • Minimalisme Ils sont réunis par un nombre minimum d'objets, lignes claires, monochromes, espaces lumineux.
  • Hi-Tech. Dans les deux styles sont utilisés le métal, le verre, des dessins inhabituels.
  • Le Japonais est en corrélation avec le «grenier» par l'abondance de matériaux naturels, la retenue et la concision.
  • Le pop art utilise des affiches vibrantes, des collages originaux et d'autres objets du mouvement pop.
  • Shebbi-chic est comme un loft avec des meubles éraflés et une insouciance exquise.

Ces styles sont organiquement combinés avec le "loft", se complétant et créant des solutions intéressantes.

Le «loft» ne se combine pas avec les styles classiques, les styles anciens, le gothique, la provence, le baroque, l’ampyre, le modernisme.

Beaux exemples de l'intérieur

Lors de la création de couloirs dans le style «loft», l’imagination des concepteurs n’a aucune limite. Cela est facilité par le concept de style - il aime la liberté, est concis, ne nécessite pas de scrupule et de cohérence. Chaque pièce de ce style est une histoire distincte qui reflète l’esprit du temps, souligne le caractère atypique du propriétaire et son goût. La sélection de photos suivante montrera à quel point l’industrialisation peut être: lumineux et sobre, spectaculaire et calme.

"Loft" élégant - la salle a un design complètement simple, mais confortable et inhabituel. Des murs de briques combinés à des îlots de béton, des meubles en bois, des lampes suspendues à des câbles, un grand miroir géométrique et des peintures représentant les échos de la métropole du milieu du XXe siècle, des nuances de brun profond - toutes les caractéristiques du style se reflètent dans cette pièce.

L'opposé du premier projet est un hall d'entrée lumineux, dans des tons beiges. Pour plus de commodité, une armoire intégrée avec miroirs sur les portes.Une horloge laconique, une table intéressante et un plafond suspendu avec des lampes intégrées attirent l'attention. Les caractéristiques de haute technologie sont visibles dans ces accessoires.

La salle aux accents brillants est l’une des variations du «loft». Les couleurs naturelles de la brique naturelle et du plancher de bois contrastent avec le vélo jaune accroché au mur et le tableau avant-gardiste.

"Loft" entrecoupé de minimalisme est idéal pour les petits couloirs. Dans un petit espace, tout était réuni: un pouf, une boîte à chaussures, une étagère et un miroir.

La palette de couleurs est parfaitement assortie: blanc, gris, sable, citron ajoute du piquant à une palette neutre.

Vous pouvez découvrir comment créer un couloir de style loft avec vos propres mains dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon