Buses pour mixeur

Le principe de fonctionnement de tous les mélangeurs est le même: broyage et mélange simultanés des produits. Les couteaux tranchants de cette unité de cuisine compacte sont capables de couper presque tout ce qui y est chargé, même s'il est coupé en dés, même la paille, même la purée, même la poussière, en fonction des buses sélectionnées pour le mélangeur.

Variétés et fonctions

Un mélangeur submersible standard comprend généralement un petit corps oblong avec un moteur à l'intérieur et deux buses à encliqueter ou à visser - la principale (avec de petits couteaux) et un fouet à battre. Dans le set de base minimal, il y a aussi un bol avec des couteaux universels au fond, et le combiné est souvent complété par une tasse à mesurer et différentes buses, y compris pour pétrir la pâte ou hacher la glace. Cependant, dans tous les mélangeurs, il existe des modèles équipés de presque toutes les buses existantes en même temps.Soit des buses individuelles qui peuvent être achetées individuellement, selon les besoins, et installées dans n'importe quel type de mélangeur.

Un mélangeur entièrement équipé est tout à fait capable de remplacer le mixeur, le moulin, le hachoir à viande et le gros robot culinaire.

Une variété de buses étend la gamme de fonctions à sa disposition à l'infini. Avec leur aide, vous pouvez couper de grandes et de petites portions d’aliments mous et assez durs, les découper et les découper en différentes formes, les réduire en purée ou en poudre, mélanger les sauces, les cocktails et les ingrédients de la pâte, battre les œufs, les piler la glace, moudre les épices ou le café.

Dans les cuisines domestiques, les conseils suivants sont le plus souvent utilisés:

Buse principale - se fixe au corps et ressemble à sa continuation avec un petit dôme empêchant les petits bras très pointus de se répandre. Presque toujours fait une longueur de 15-20 centimètres en acier inoxydable, parfois équipé de couteaux interchangeables. Conçu pour le découpage de très petits fruits et légumes, la préparation de soupes à la crème, le mélange de cocktails et de smoothies. Toujours inclus avec tout mixeur.

Buse au fouet - il est similaire au mélangeur pour l'usage auquel il est destiné, toutefois, il est généralement constitué de fil mince et nécessite une manipulation minutieuse. Sa forme en spirale est destinée au mélange de la pâte épaisse. La pâte en forme de goutte sert à battre les substances liquides et en émulsion, les blancs et les jaunes d'œufs, les huiles et crèmes, les sauces, les crèmes et les cocktails.

Bol hachoir - un design fixe en forme de pichet en plastique large ou haut (volume de 0,35 à 2,2 litres) avec un couvercle au fond duquel sont fixées les lames d'un ou de plusieurs couteaux universels en acier inoxydable capables de broyer des légumes et des fruits sur une tige en métal ou en plastique durable, viande et céréales. Si le couvercle est fait avec un trou, il est possible d'ajouter des ingrédients lors de la découpe. Le corps du mélangeur est monté verticalement sur le couvercle du bol et devient ainsi un mini-robot culinaire.

Sur certains modèles, un couteau universel peut être retiré et remplacé par un déchiqueteur pour tranches fines ou de paille, des disques à râpes pour usages divers (notamment des râpes pour crêpes), des lames pour pétrir la pâte ou un couteau spécial pour hacher la glace.Parfois, un petit moulin à bol est ajouté pour écraser de petites portions de café, poivre, noix, fèves de cacao, craquelins, ail, oignons ou herbes aromatiques.

Kubikorezka - utilisé pour la présentation de fruits coupés ou de légumes bouillis dans des salades ou des plats spéciaux. Il consiste en une grille de couteau, divisant les produits en cubes plats verticalement, et en lames tournantes, coupant également horizontalement. Non recommandé pour couper les tomates, les concombres et les courgettes fraîches, car leurs parties juteuses et leurs graines peuvent boucher les trous de la grille et les cubes parfaits ne fonctionneront pas.

Calotte glaciaire - convient uniquement aux mélangeurs d'une puissance supérieure à 350 watts. Il est conçu pour couper la glace en morceaux ou en miettes. Dans les ménages, on l'utilise rarement, souvent dans les restaurants, les bars ou les cafés pour la décoration de cocktails, de thé froid ou de café selon des recettes spéciales.

Il convient de rappeler que pour fendre la glace dans un mélangeur, seul un bol en métal spécial convient. Si elle est pilée dans un broyeur à bol en plastique, elle peut se fissurer.

Crochet à pâte - également un invité rare dans les cuisines domestiques, car il pétrit la pâte pendant longtemps (10-15 minutes), alors qu'il est très lourd sur le moteur du mélangeur et qu'il consomme beaucoup d'électricité.En outre, la plupart des femmes au foyer préfèrent pétrir la pâte à la main, ce qui la rend plus savoureuse et plus facile et permet de contrôler plus facilement la consistance de la cuisson future.

Disque de buse pour le déchiquetage - Un grand chef assistant. Il est destiné à la découpe universelle rapide de saucisses, fromages, viandes, légumes et fruits en fines tranches, même si elle laisse dans son bol une partie importante de leur jus.

Buse pour purée de pommes de terre - une partie amovible d'un mixeur avec une maille fine spéciale pour y essuyer des pommes de terre, des carottes et d'autres légumes ou fruits bouillis. La purée de pommes de terre avec son aide donne un air uniforme.

Tête de pompe - destiné à passer l'aspirateur sur divers récipients contenant des produits, des produits alimentaires déjà préparés ou des produits semi-finis, afin de les conserver au réfrigérateur et de prolonger leur durée de vie. Il est activement utilisé à la fois dans les conditions domestiques et dans les cuisines des établissements de restauration collective. En règle générale, le mélangeur est fourni avec divers récipients en plastique de grande taille avec couvercles.

Composants et accessoires

Équiper le mélangeur de composants supplémentaires étend considérablement ses fonctionnalités.

Par conséquent, de nombreux fabricants renommés équipent souvent cette unité de cuisine simple d’une variété d’équipements hautement spécialisés.Cependant, au final, ils augmentent considérablement le coût du mixeur, bien qu’ils ne soient en réalité pas utilisés pour la cuisine à domicile, mais ils restent néanmoins très agréables comme bonus et jouent parfois un rôle décisif dans le choix et l’achat de tel ou tel modèle.

Et laissez-le savoir depuis longtemps et il a été vérifié à maintes reprises qu’un simple fouet ou une simple buse submersible munie de petits couteaux suffisent amplement à la fabrication de mayonnaise maison.

Une buse pour le lait et la crème moussants sera utile pour ceux qui préfèrent boire des laits frappés, du cappuccino, du chocolat au lait ou du chocolat chaud ou préparer leur propre nourriture pour bébé, que vous apprécierez sûrement.

Elle pourra les fouetter dans une épaisse mousse duveteuse, même au froid, au moins sous forme de chaleur et sans aucun traitement à la vapeur, comme le fait habituellement la cafetière. Et les amateurs d'une tasse de jus naturel frais le matin à jeun ou le soir avant d'aller se coucher seront certainement ravis de l'attachement de la centrifugeuse.

De plus, personne ne va interférer avec l'addition élégante avec un support pour mélangeur ou son homologue fixé au mur - une attache élégante pour un rangement pratique du corps du mélangeur submersible et de toutes ses buses.Un avantage évident sera la présence d'une poignée en caoutchouc sur le mélangeur, ce qui vous permettra de maintenir fermement l'appareil dans votre main, même s'il est taché, pendant que la poignée en plastique habituelle se dégage facilement de vos mains.

Une autre mesure utile est une tasse à mesurer en plastique transparente fournie avec tous les mélangeurs, en particulier si elle est dotée d’une balance graduée sur les murs et d’un couvercle, ce qui permet de conserver au réfrigérateur les plats qu’elle contient.

Toutefois, si vous ne voulez pas payer trop cher, il est préférable d’acquérir le mélangeur à immersion de haute qualité le plus ordinaire et d’acheter progressivement les accessoires dont vous avez besoin. En passant, pratiquement toutes les buses existantes sont adaptées à tous les mélangeurs, quels que soient leur type et leur fabricant - elles ne sont peut-être pas difficiles à démonter, à réorganiser et à échanger.

Conditions d'utilisation

La fonctionnalité même du mixeur le plus fiable dépend non seulement de la quantité, de la qualité et du but de ses accessoires supplémentaires, mais également de leur utilisation et du type de matériau qui le compose.

Les experts recommandent de choisir les mélangeurs dont les accessoires sont en acier ou en aluminium de qualité alimentaire.Ces buses sont esthétiques, fiables, durables, ne se déforment pas et ne se cassent pas, même lors du broyage d'ingrédients solides. De plus, elles peuvent être utilisées pour travailler avec des produits chauds.

Les composants d'un mixeur en plastique, même les plus durables, ne peuvent être loués qu'à un prix avantageux - voici la liste de leurs avantages.

Les buses en plastique sont fragiles et peu fiables, elles ne peuvent pas être affûtées et donc toutes les fonctions du mélangeur ne sont pas à leur portée. De plus, lorsqu'ils sont en contact avec des ingrédients chauffés, ils sont tout à fait capables de libérer des substances toxiques et peuvent se casser facilement des objets durs (morceaux de coquille de noix ou parfois de petites pierres dans une viande hachée). De plus, les parties en plastique du mélangeur peuvent être facilement peintes avec des betteraves, des carottes et des baies, mais ce pigment ne peut pas être éliminé par lavage.

Dans tous les cas, pour que les pièces en plastique et en métal du mélangeur fonctionnent correctement, elles doivent être correctement entretenues.

  • Il vaut la peine d’acquérir uniquement les accessoires correspondant à la puissance du mixeur, sinon cela casserait.
  • Les pièces neuves doivent être nettoyées et bouillies pour éliminer le lubrifiant d’usine ne convenant pas au contact des aliments.
  • La pièce jointe doit être fixée uniquement à cet emplacement et uniquement comme indiqué dans les instructions - il est généralement facile de l'insérer, de la visser ou de s'encliqueter dans les fentes correspondantes situées sur le corps du mixeur ou à l'intérieur de celui-ci.
  • Il est possible de commencer à travailler uniquement après avoir vérifié que toutes les pièces sont correctement fixées aux bons endroits et dans la position souhaitée.
  • Il est préférable de charger les ingrédients secs dans le récipient pour les moudre après les liquides - ils seront ainsi plus faciles à broyer et à mélanger.
  • Lors du travail, il convient de secouer parfois l’appareil afin que les produits ne restent pas coincés sous les couteaux, qu’ils soient broyés et mélangés plus rapidement.
  • Après utilisation, le mélangeur et tous ses composants doivent être soigneusement lavés (manuellement ou au lave-vaisselle), séchés et rangés dans un espace de stockage.
  • Faites attention lorsque vous lavez les couteaux - ils sont très coupants et peuvent blesser ou ne pas couper.
  • Il est recommandé de refroidir les produits très chauds avant de les hacher ou de les fouetter à au moins 80-70 degrés.
  • Certaines buses ne sont pas capables de traiter des légumes ou des fruits entiers, car elles doivent être coupées avant le chargement.
  • Ne concassez pas la glace et les ingrédients congelés dans un mélangeur classique à moulin plat en plastique - et elle et ses couteaux,susceptible de se briser. À cette fin, seul un bol en métal doté d'un couteau spécial pour hacher la glace est adapté.
  • La puissance motrice doit être prise en compte pour travailler avec des produits très solides - carottes, noix, grains de café, etc. Un puissant mélangeur avec une puissance de plus de 360 ​​watts convient parfaitement à leur broyage.
  • Les capacités de broyage ou de fouettage ne peuvent pas être chargées complètement, sinon les ingrédients s'envoleraient ou se renverseraient pendant le fonctionnement.
  • Bien que toutes les buses soient interchangeables, il est préférable d’acheter en complément celles qui correspondent à la marque et au fabricant du mélangeur sélectionné.

Grâce aux buses du mélangeur, à leur sélection, à leur fonctionnement et à leurs soins appropriés, même un chef novice peut facilement préparer les ingrédients pour une variété de plats et préparer de nombreuses salades intéressantes et belles, des soupes en purée, des desserts, des boissons, des cocktails, des confiseries et autres friandises.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon