Bulk Floor Ceresit: conseils d'application

Les sols en vrac deviennent très populaires en raison de la simplicité de l'appareil, de son apparence soignée, de sa longue durée de vie et de son excellente résistance. Des matériaux spéciaux offrent une couverture attrayante et fiable en peu de temps, sans le coût d’efforts énormes. Des produits particulièrement populaires qui vous permettent d’obtenir un sol autonivelant. Par exemple, les bons commentaires sont des produits Ceresit.

Matériaux

Les agents de lissage de la marque Ceresit sont les mélanges à partir desquels le sol est auto-nivelant. Les niveleurs ont pour tâche de niveler le sol avant la pose du revêtement ou avec une chape, ainsi que de réparer les défauts du sol. Noms des égaliseurs universels (de 3 à 60 mm):

  • CN 173;
  • CN 175;
  • CN 175 Super;
  • CN 178.

Outre les produits universels, des mélanges autonivelants en couches minces (de 0,5 à 15 mm) sont également disponibles:

  • CN 68;
  • CN 76;
  • DD;

Le produit le plus populaire de la marque Ceresit avec d'excellentes critiques est un mélange pour la fabrication de sols autolissants d'une épaisseur de 6-60 mm Ceresit CN 173.Ce matériau a pour fonction de lisser la base et de préparer le sol sous le revêtement de sol. Il peut également être utilisé comme base, ainsi que pour l'installation de chapes dans des salles. Le CN 173 consomme environ 1,6 kg par m2, il sèche rapidement et, avec certaines compétences, il permet d’obtenir un résultat final sans fissures.

Conseils d'application

La première étape de l’application d’un sol autonivelant est d’évaluer et de préparer la fondation avant le travail. Nous pouvons distinguer les types de base absorbants et non absorbants. Le premier comprend les chapes en béton et en ciment, le second - les carreaux en céramique, les sols en pierre ou en bois et les chapes en asphalte. En fonction de ce type de mélange est sélectionné. Les travaux préparatoires comprennent le nettoyage, la rectification des fissures, le dépoussiérage, l'élimination de l'humidité excessive et le maintien de la température requise dans la pièce.

Une telle préparation facilitera l'application ultérieure d'un apprêt. Il s'agit de la prochaine étape obligatoire pour obtenir un résultat sans fissures. Correctement choisi, en fonction du type de base, l'apprêt renforcera la couche supérieure, la protégera de l'humidité et de la poussière et améliorera la qualité des travaux ultérieurs.L'application d'une couche avec un pinceau ou un rouleau fournira un revêtement uniforme et un séchage supplémentaire produira le meilleur effet.

La prochaine étape est un alignement de base utilisant une méthode de pose de liens. Il est nécessaire si la base présente des irrégularités importantes. À cette fin, un mélange spécial est récolté, des balises sont montées, la solution est posée sur la base et les joints sont scellés. Si cela n'est pas nécessaire, vous pouvez alors procéder à l'alignement d'arrivée. La prochaine étape est l’une des principales étapes de l’ensemble du travail. Cela commence par la préparation du mélange selon les instructions indiquées sur l'emballage. Ensuite, il est rapidement distribué avec un outil spécial - racle sur toute la surface, en partant des coins les plus éloignés vers la sortie.

Après la pose, les bulles de la couche de finition disparaissent à l'aide d'un rouleau à aiguilles spécial. Après le processus de séchage, le sol choisi est posé.

Préparation de la solution

Cette étape est l’une des principales étapes pour obtenir une couverture uniforme et fiable une fois tous les travaux terminés. Pour commencer, ils préparent un mélangeur de construction ou une perceuse munie d'une buse, d'un ou plusieurs grands récipients d'un volume de 10 litres, dans lesquels de l'eau et un mélange sec seront mélangés.À titre d’exemple, nous utilisons le revêtement de sol autolissant CN 173 à durcissement rapide.

Pour créer une solution, la quantité d'eau pure requise est mesurée, dans notre cas, entre 5 et 5,5 litres par 20 kg de mélange sec. Les experts ne recommandent pas d'utiliser de l'eau froide: sa température optimale varie de +15 à +20 degrés. Le mélange sec de CN 173 est ajouté progressivement au récipient avec de l’eau tout en agitant constamment la solution. L'agitation est nécessaire pour obtenir une consistance homogène de la masse travaillante.

Une autre nuance importante dans la préparation du sol autolissant "Ceresite" est la vitesse de mélange de la solution. Le mélange des composants à l'aide d'un mélangeur ou d'une perceuse avec une buse spéciale doit être effectué à une vitesse de rotation de 400 à 800 tours par minute.

Ceresit CN 173 fait partie du mélange à durcissement rapide. Par conséquent, tout le mortier prêt à l'emploi doit être réparti sur la base du sol dans un délai d'une demi-heure à partir du moment de la préparation.

Avantages et inconvénients du sol autolissant Ceresit

Les avantages incontestables des sols autonivelants Ceresit sont, comme mentionné précédemment, une faible consommation de matière par mètre carré, une faible épaisseur de couche, ce qui, d'une part, n'affecte pas la hauteur des plafonds et, d'autre part, permet d'obtenir le résultat final assez rapidement.La composition innovante et brevetée des sols autonivelants de cette marque permet un durcissement rapide du mélange et le remplissage complet de toutes sortes de rainures et de fissures, ce qui garantit un revêtement de sol plat.

Les acheteurs apprécieront également les avantages d'un mélange auto-nivelant, tels que la facilité d'application (manuelle et mécanisée), la résistance élevée à l'usure et l'absence de fissures au fil des nombreuses années d'utilisation. Les examens d’experts montrent en outre que Ces sols peuvent être combinés avec divers systèmes de «sols chauds».

Les inconvénients du sol autolissant «Cérésite» n'existent pas. Tout dépend du professionnalisme des travailleurs qui préparent le mélange, de la mise en œuvre des instructions et des instructions spéciales. Par exemple, le produit CN 175 n'est pas destiné à une installation en extérieur car il nécessite des conditions sèches sans courants d'air. En cas de violation de cette exigence, la couche de finition est recouverte de fissures. En outre, le durcissement rapide du mélange n’est bien sûr un atout que si les travaux d’installation sont effectués rapidement. Ce maître est capable de répartir la composition sur la surface en moins de 30 minutes, sans oublier le nivellement.

Mais les spécialistes ne sont pas les seuls à pouvoir obtenir un excellent résultat: sous réserve de toutes les conditions mentionnées ci-dessus et d'une formation minutieuse, même les nouveaux arrivants pourront bénéficier d'une couverture uniforme.

Examen du revêtement de sol Ceresit CN 175, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon