Chape chauffage au sol: le choix du matériau et les caractéristiques du remblai

 Chape chauffage au sol: le choix du matériau et les caractéristiques du remblai

Depuis de nombreuses années, les systèmes de chauffage par le sol sont devenus très demandés et se sont substitués aux équipements classiques de chauffage. Les spécialistes peuvent parler des différentes options du système, chacune d’elles ayant ses propres caractéristiques et avantages. Avant de poser un sol chaud, il est nécessaire d’examiner chacune d’elles, mais la tâche principale consiste à choisir une chape, car c’est la partie principale de la configuration du système de chauffage.

Caractéristiques spéciales

La conception comprend quatre couches. Tous doivent être de haute qualité, pour que le sol chaud soit fonctionnel. La base est la chape d'ébauche, car elle sert à aplanir les défauts et à réparer les fissures.C’est un travail difficile qui exige un professionnalisme et une expérience particuliers.

Mais si vous suivez les recommandations principales, vous pouvez le faire vous-même.

Si la maison a été construite avec des dalles, ne pas avoir de chape brute, car le revêtement est presque parfait. Sinon, vous aurez besoin d'un isolant thermique - substrat de liège. L'étape suivante consiste à poser une conduite d'eau, un câble ou des nattes. Tout dépend de l’une des options que vous choisissez. Après cela, le travail est effectué avec une chape en béton.

Quelles exigences doivent respecter le sol?

Le coupleur, comme on le sait, n’est pas seulement un élément thermique. Il doit avoir d'autres propriétés. Il a une charge importante, donc son endurance et sa force sont importantes. Ainsi, il faut veiller à la durabilité du revêtement de sol.

Avant la pose, des spécialistes qualifiés inspectent toujours le sol à la recherche de défauts qui doivent être réparés. Toute fissure, fissure ou irrégularité doit être corrigée, sinon cela affectera le fonctionnement de l’ensemble du système à l’avenir. Des tests inéquitables conduisent à la rupture de l'équipement de chauffage et de tous les éléments.

La mise en œuvre correcte de la chape, le choix de la conception appropriée rendront tout durable et fiable, et le système de chauffage lui-même vous ravira par un climat confortable dans la pièce.

Montage de bricolage

Vous pouvez faire la pose du chauffage par le sol par vous-même. Il vous suffit de prendre le temps d'étudier les informations importantes, de suivre clairement les instructions pas à pas et d'utiliser des supports de haute qualité avec des outils facilitant la tâche. Il existe de nombreuses variétés de revêtements intermédiaires. Certains d'entre eux conviennent exclusivement aux bâtiments commerciaux, tandis que d'autres peuvent chauffer des bâtiments résidentiels.

Le dégrossissage humide peut être appelé l'un des principaux. En ce qui concerne l'épaisseur du revêtement, il est important de connaître à l'avance le volume de la pièce qui influe sur le coût du matériau utilisé. Une solution humide sèche longtemps, mais cette option est plus économique que les autres.

Une chape semi-sèche est préférable chez les constructeurs professionnels. Ce revêtement est intermédiaire. Il se compose de sable, d'eau et de béton. Les revêtements de sol stratifiés, ainsi que les sols et les carreaux de céramique sont parfaitement posés sur une telle chape.

Quant à la matière sèche, elle utilise une composition de différents mélanges, qui doivent être répartis uniformément dans toute la zone. Ensuite, des feuilles de contreplaqué denses sont utilisées, parfois des blocs de béton. Il ne faut pas oublier l'utilisation de matériaux isolants sur lesquels le revêtement est installé.

Si vous décidez de poser vous-même, mais que vous n’avez pas assez d’expérience, il est recommandé d’utiliser un mélange d’ébauche autolissant tout prêt, car il contient en masse. Elle se couche sans aide supplémentaire. Cette méthode convient au remplissage du sol dans les appartements.

La hauteur du revêtement est déterminée indépendamment. Tout dépend des demandes individuelles. Il est préférable de consulter des constructeurs professionnels.qui peut recommander des options et vous rediriger vers la bonne voie. Pour maintenir le niveau du sol bas, prenez un peu du mélange.

Caractéristiques chape semi-sèche

Pour installer un plancher chauffant, il est important de choisir le type d'installation. Le semi-sec est très demandé par les spécialistes, car il permet de choisir l'épaisseur du revêtement, bien qu'il soit important d'examiner attentivement les autres indicateurs:

  • Si l'installation est mince, des défauts peuvent apparaître avec le temps et nuire au bon fonctionnement des composants chauffants.
  • La construction épaisse est idéale pour un système fonctionnant à l'eau ou à l'électricité.

Avec cela se concentrer sur l'achat de matériaux de qualitéde sorte que tout a fonctionné de la meilleure façon possible et que le chauffage vous a plu pendant de nombreuses années et que vous n’ayez pas eu à faire de réparations car il s’agit là d’un coût et d’efforts supplémentaires.

Pour faire une chape semi-sèche, vous devez choisir une série spéciale de béton et de sable. Vérifiez si le fabricant le souhaite pour les procédures de rédaction. Et ici, peu importe si vous voulez faire de l’eau chaude ou un plancher électrique. Ce mélange résiste aux changements de température, est stable et ce sont les principaux avantages.

Il est important de s’assurer que le matériau n’est pas du plastique. La solution devrait ressembler à du sable humide. Pour répartir uniformément le mélange sur la surface, préparez une truelle ou une pelle à l’avance.

Il faudra un jour pour que la chape sèche complètement, alors laissez un revêtement pour cette fois, et n'entrez pas dans la chambre. Seulement deux jours plus tard, vous pouvez poser des carreaux ou du stratifié.

Installation de chauffage électrique

Tenez compte de l'épaisseur minimale de la chape située au dessus du câble chauffant (et en dessous). Il existe plusieurs manières d’installation. Il est nécessaire de préparer une solution, puis de couler la surface.

Une application minutieuse de toutes les règles aidera à éviter de fissurer le revêtement, le chauffage sera le même dans toute la pièce et le système durera longtemps.

Comment choisir une couche de chape?

La surface doit être parfaitement plane avant la pose du câble, il est donc nécessaire de remplir la chape d’une épaisseur minimale de 3 cm Si vous décidez d’utiliser un mélange d’investissement, vous pouvez le rendre un peu plus fin. Ces indicateurs dépendent d'un certain nombre de facteurs.

Faites attention aux dimensions de la fondation pour verser, et il est égal à 10 cm, alors suivez cet indicateur à la surface était parfaite.

Le coupleur du système électrique est sélectionné individuellement. Ceci est indiqué par de nombreux experts. Chacun ayant sa propre opinion à ce sujet, il est donc préférable de se référer aux recommandations du fabricant de mélanges, d'étudier les caractéristiques des produits afin de trouver une option appropriée.Avant d'utiliser des matériaux qui font partie de la table, vous devez connaître les principaux indicateurs et règles de fonctionnement.

Renforcement

Chaque étape de la pose d'un sol chaud nécessite une approche responsable et une attitude sérieuse. Pour éviter l'apparition de zones froides sur le revêtement, il est nécessaire de s'assurer qu'aucune fissure ou autre défaut ne se produise à l'avenir. Dans de tels cas, le renforcement est fait, ce qui peut être fait de différentes manières.

La solution nécessite de la fibre optique, car elle remplit la tâche d'un additif, le polypropylène jouant le rôle principal. En conséquence, la quantité de sol sera augmentée plusieurs fois et les caractéristiques de résistance s'amélioreront. Ainsi, le résultat sera positif et vous protégerez le coupleur contre la sédimentation et d’autres dommages.

Au cours des travaux, il est nécessaire d’utiliser une grille spéciale, qui est également sélectionnée en fonction des paramètres correspondants.

Règles de remplissage

Puisque tout le monde veut atteindre le résultat souhaité, il est important de suivre une technologie spéciale pour que tout soit fait avec une qualité élevée. Une partie importante du travail est la préparation, au cours de laquelle le câble se déroule lorsqu'il s'agit d'un champ électrique.Des professionnels qualifiés utilisent des balises pour obtenir la surface la plus lisse possible. Ils doivent placer sur le périmètre, étirer la ligne, puis utiliser les éléments. Si cela est fait correctement, vous verrez un excellent résultat.

La couche initiale est placée à 3 cm.Après une journée, le mélange est à nouveau versé pour tirer le long des balises. Observez les limites et ne dépassez pas les limitessinon, des fosses apparaîtront bientôt à la surface. La chape sèche quelques jours, elle doit être protégée des rayons directs du soleil.

Cette technique est pertinente chez les constructeurs professionnels. Lors de la chape sèche, ils utilisent certains éléments, notamment un film de protection contre l'humidité. Cette solution est idéale pour les planchers en bois. Pour assurer une isolation phonique, une bande de chant est requise et, pour niveler la couche, il existe un remblai sec.

Vous avez maintenant appris les règles de base pour le choix de la chape et les principes d’installation. Vous pouvez installer vous-même un plancher chauffant ou confier le travail à des artisans qui feront tout rapidement et efficacement. Choisissez la meilleure option de mixage (par exemple, les entreprises Knauf), en prêtant attention aux recommandations du fabricant, et laissez votre réparation se terminer avec succès, et vous serez satisfait.

Vous pouvez en apprendre plus sur la réalisation d'un plancher de chape.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon