Sol chaud infrarouge: les avantages et les inconvénients

 Sol chaud infrarouge: les avantages et les inconvénients

Actuellement, de nombreux systèmes de chauffage réfléchis et de haute technologie peuvent être choisis pour toutes les conditions. Un tel design utile et pratique comprend le chauffage par le sol à infrarouge, qui est maintenant très populaire. Faisons connaissance avec les caractéristiques, avantages et inconvénients de ce système de chauffage moderne.

Qu'est ce que c'est

Avant de procéder à une introduction détaillée au sol chaud infrarouge, il convient d’indiquer de quoi il s’agit.

Il contient un film thermique spécial et un film thermique en polyéthylène avec des bandes de pâte de carbone. Les dernières pièces sont reliées entre elles par des barres de cuivre spéciales.Si la feuille chauffante est allumée, de là vient le rayonnement infrarouge (longueur d'onde de 5-20 microns).

Le revêtement chauffant infrarouge est différent des appareils de chauffage classiques et des radiateurs standard en ce que l'air qui l'entoure ne surchauffe pas et ne s'assèche pas.

Cette caractéristique est une agréable surprise pour les personnes qui ont la peau sensible, car dans des conditions d’air sec, elle peut craquer, peler et rougir.

Principe de fonctionnement

Les systèmes de chauffage modernes à la fine pointe de la technologie peuvent chauffer une pièce sans «manger» de l'espace habitable, de sorte qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité, même dans de petites pièces. Le sol infrarouge de haute qualité fonctionne selon le principe de la convection secondaire, ce qui signifie que l'original sert à réchauffer le corps humain et les objets qui l'entourent, puis l'air dans la pièce.

Comme décrit ci-dessus, le plancher infrarouge est constitué d'un film spécial avec des bandes chauffantes, solidement fixées à l'intérieur. Le chauffage des bandes se produit en raison de la fourniture d'électricité à travers les conducteurs de cuivre et d'argent. Une pâte spéciale en fibres de carbone est toujours appliquée sur le dessus du film, qui reçoit directement l’énergie thermique requise.

Le rayonnement infrarouge à travers les conducteurs en fibre de carbone réchauffe les objets situés dans la pièce, ainsi que l'air.

Un ensemble standard de paramètres doit être écrit dans la documentation technique du système de chauffage. Parmi les caractéristiques générales du chauffage par le sol à infrarouge, on peut identifier:

  • Le point de fusion d'un film thermique est de 130 degrés.
  • Consommation d'énergie par 1 carré. m est 45-46 W / h.
  • La longueur de la vague de chauffage du plancher infrarouge est généralement comprise entre 5 et 20 microns.
  • La largeur d'un thermofilm ne dépasse pas 50 cm.
  • La part du rayonnement infrarouge direct est d'environ 95% dans le spectre total.
  • Le plus long est le film thermique de 8 m.
  • Chauffage au sol par infrarouge - 220V / 50 Hz.

Caractéristiques: avantages et inconvénients

Le plancher infrarouge moderne est un système thermique très populaire, dont la pertinence est due à les qualités positives suivantes:

  • Avec l'aide de telles structures de chauffage peuvent être chauffés des zones locales.De telles toiles contiennent des éléments chauffants dans une position arbitraire, qui isolent uniquement les surfaces situées dans une zone de loisirs ou dans des passages. Grâce à cette caractéristique, les propriétaires ont la possibilité d’utiliser rationnellement des matériaux lors de l’installation d’un plancher chauffant.
  • Un sol infrarouge de haute qualité se distingue des systèmes thermiques standard et plus simples en ce qu'il ne chauffe que les revêtements et les objets qui l'entourent, mais ne chauffe pas du tout et ne dessèche pas l'air de la pièce.
  • Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des sols infrarouges, dont le prix est souvent différent de celui des options de câbles et d'eau. Les échantillons de carbone sont moins chers, même s’ils sont assemblés dans un kit complet comprenant un thermostat, une sonde, un substrat, un câblage et un film infrarouge.
  • Le coût d'installation de tels sols chauds est également plus abordable, car tous les outils et matériaux nécessaires ont un prix démocratique.
  • Les sols infrarouges modernes n'ont absolument pas peur des basses températures et du gel. C’est pourquoi de nombreux propriétaires les laissent sans surveillance longtemps en hiver, ce qui n’affecte pas leur fonctionnalité lors du lancement.Cette fonctionnalité vous permet d'installer des conceptions similaires dans les maisons de campagne et les maisons de campagne.
  • De plus, les systèmes thermiques infrarouges sont caractérisés par une faible inertie. Grâce à cette fonction, vous pouvez obtenir la température la plus confortable immédiatement après avoir allumé les appareils de chauffage.
  • En raison du rendement élevé des chauffages au carbone et de la possibilité de chauffage par rayonnement, la consommation d'électricité consommée est considérablement réduite.
  • Les planchers chauffants à infrarouge peuvent être installés en toute sécurité non seulement dans les maisons privées modernes, mais également dans les appartements d'immeubles de grande hauteur. Dans de tels cas, ne vous inquiétez pas du fait que vos voisins seront inondés (comme c'est le cas avec les systèmes d'approvisionnement en eau).
  • De telles constructions sont montées assez rapidement et facilement. Même si vous devez retirer, puis réinstaller le chauffage au sol direct, tout le travail peut être effectué en quelques jours. Les autres systèmes de chauffage ne peuvent pas se vanter d'une telle qualité. En règle générale, il leur faut 2-3 semaines d’attente (nécessaire pour la fixation complète de la chape en béton).
  • De nombreux consommateurs préfèrent les systèmes infrarouges car ils peuvent être installés de leurs propres mains. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences et des connaissances spéciales au niveau professionnel. De plus, de tels travaux n’ont pas besoin d’outils spécialisés et complexes.
  • Les pièces en carbone de ces systèmes de chauffage émettent une énergie totalement identique à celle du soleil, ce qui indique sa sécurité et sa simplicité. Ce plancher n'est donc pas nocif.
  • Les constructions infrarouges peuvent se vanter de chauffer la pièce de manière uniforme sur toute la hauteur. Dans le même temps, le niveau de confort optimal est atteint dans la partie inférieure de l'espace.
  • Dans le cas des sols infrarouges, il devient possible de retirer rapidement et assez facilement les appareils de chauffage. Si nécessaire, l'ensemble du système peut être facilement démonté et déplacé vers un nouvel emplacement. Avec les variantes de câble et d'eau, ce travail sera compliqué par le démontage de la chape en béton, ce qui entraîne généralement de graves dommages au système de chauffage.

Malgré une liste impressionnante de qualités positives et d’excellentes caractéristiques techniques,plancher chauffant infrarouge a ses inconvénients, qui doivent être au courant de chaque acheteur qui envisage de les acheter. Les inconvénients de telles structures incluent:

  • Les chauffages au carbone fonctionnent sur du secteur 220V. Dans ces cas, la force actuelle est un facteur dangereux. Malgré la présence d'une mise à la terre et d'un système d'arrêt automatique, il existe toujours un risque de choc électrique.
  • Bien que les planchers infrarouges soient l’un des plus efficaces et pratiques, leur efficacité est bien inférieure aux structures en eau. Cet écart devient encore plus impressionnant si le contour de la dernière bande chauffante est exploité au gaz naturel.
  • Les planchers chauds à infrarouge dépendent entièrement de la disponibilité de l'électricité dans la maison. Bien entendu, le fonctionnement fiable et de haute qualité de tels systèmes en cas de panne de courant est exclu.
  • De nombreux propriétaires attribuent à la catégorie de défauts que des meubles fixes tels que des tables, des armoires ou des canapés ne peuvent pas être situés à l'emplacement du système thermique infrarouge. Bien sûr, au tout début des travaux d’installation, il est nécessaire de prendre en compte ce fait afin de meubler correctement la pièce et de ne pas endommager la structure chauffante.
  • Si vous envisagez d'installer un chauffage par le sol à infrarouge sous un sol souple, vous devrez également vous approvisionner en revêtement intermédiaire résistant aux dommages mécaniques. Le plus souvent à cette fin, des feuilles de contreplaqué, d'aggloméré laminé ou d'OSB sont utilisées.

Types et caractéristiques

Aujourd'hui, il existe deux types de sols à rayonnement infrarouge: les barres et les films. Chacun d’entre eux diffère par sa méthode d’installation et ses fonctionnalités.

Tige

Les toiles de tringle sont des nattes constituées de tiges en graphite argent, dissimulées dans un film protecteur spécial en cuivre. Ces éléments sont interconnectés par des fils toronnés. Cette conception est valide. de l'électricité.

Le courant dans le système chauffe les tiges elles-mêmes et le matériau carboné qui s'y trouve, qui commence à émettre de la chaleur dans le spectre infrarouge. Il soulève la pièce et la réchauffe.

Il est à noter que dans la plupart des cas, un tel plancher s'autorégule. Cela signifie qu'il peut indépendamment augmenter ou diminuer le régime de température et la quantité de chaleur rayonnée sur chaque site particulier.

Film

Les planchers infrarouges en film sont plus simples et peu exigeants en termes d'installation. Le principal conducteur de chaleur en eux est également le carbone. Cependant, il est placé dans ce cas pas dans les tiges, et à l'intérieur d'un film polymère spécial sous forme de bandes.

Dans de tels systèmes, les éléments chauffants sont laminés de manière très serrée et sûre, de sorte qu'ils ne craignent ni l'humidité ni l'humidité, ainsi que les dommages mécaniques sous forme de bosses, de perforations et de plis, malgré la faible épaisseur du film de revêtement, qui est de 0,4 cm. de 1 à 1,5 cm, ce qui est nécessaire pour que la surface de la pièce se réchauffe de manière uniforme et efficace.

Installé des structures similaires sans poser de chape en béton. Sinon, ces travaux sont appelés "installation à sec". Actuellement, des fabricants sont apparus sur le marché, réalisant des films spéciaux entièrement recouverts de carbone.

Autrement dit, ces éléments ne sont pas présents dans ceux-ci sous forme de petites bandes, mais à l'échelle de la toile.

A quel sol convient-il?

De nombreux propriétaires de maisons privées et d’appartements urbains se demandent quel type de sol peut utiliser les systèmes thermiques infrarouges modernes.Tout d’abord, il convient de noter que il est déconseillé de les appliquer dans les cas où il y a un plancher bimétallique dans la pièce.

Quant aux revêtements autorisés, ils peuvent être attribués au bois (sous forme de parquet ou de stratifié), de linoléum et de feuilles de liège spéciales, qui jouissent aujourd'hui d'une popularité enviable.

La condition principale dans l'installation du plancher infrarouge est l'ajout de son thermostat. Grâce à cela, il sera possible de maintenir la température optimale de manière uniforme sur toute la zone (dans les 27 degrés). Pourquoi cette valeur est-elle si importante? Si vous prêtez attention aux propriétés physiques des revêtements de sol en bois, il devient évident que le changement de sa structure se produit à une température de 28 degrés. Cela signifie que lorsque le sol est chauffé à plus de 27 degrés, le matériau de finition peut être gravement déformé.

La situation est différente avec la pose de carreaux de céramique et de dalles de granit céramique sur le sol infrarouge. La colle et les carreaux nécessaires peuvent être posés en toute sécurité directement sur un film chaud. Ainsi, vous devez faire si vous utilisez un revêtement ressemblant au type de "monocristal", caractérisé par une perforation.Cependant, dans de tels cas, il est préférable de renforcer la structure résultante avec un treillis de renforcement.

Dans de tels cas, il est nécessaire de respecter une condition importante - la couche de colle à carrelage et les carreaux eux-mêmes doivent dépasser 2 cm, ce qui est nécessaire pour créer une couche suffisamment rigide qui protégera le film du sol infrarouge de divers dommages.

De plus, une mesure d'épaisseur similaire garantira une bonne répartition de la chaleur sur toute la surface du revêtement de sol.

La situation est plus difficile avec les matériaux de finition souples. Ainsi, les moquettes, linoléum, moquettes et autres revêtements similaires doivent être complétés par des bases rigides réfléchissant la chaleur. Pour cette plupart des feuilles de aggloméré, OSB, GVL (l'option la plus réussie) utilisées le plus souvent.

Ces panneaux sont posés sur un film de polyéthylène étalé sur le dessus ou sur un matériau similaire au substrat sous le stratifié. Ce revêtement supplémentaire protégera le film de sol chaud de divers dommages dus au frottement constant.

Bien entendu, il est nécessaire d'essayer de ne pas endommager les pneus, qui restent visibles même à travers le film, et de casser le nombre minimal de bandes de carbone.Une fois que le substrat est installé correctement et de manière fiable, il est possible de poser la couche de finition.

Sol chaud infrarouge, caractérisé par une consommation d'énergie démocratique, souvent utilisée sur le balcon. En outre, ils recouvrent souvent non seulement les sols de ces pièces, mais également les murs. Si vous envisagez de diviser un magnifique jardin d’hiver sur le balcon ou d’équiper une zone de loisirs et un coin pour lire des livres, cette solution est très efficace et pratique.

Il convient également de noter que l’utilisation d’un sol infrarouge est absolument sans danger pour la santé des ménages, quelle que soit la composition du sol, qu’il s’agisse de moquette ou d’un stratifié classique de toute classe.

Conseils pour choisir

Avant d'acheter un sol infrarouge de haute technologie, vous devez vous familiariser avec tous ses avantages et inconvénients. Si vous décidez toujours d'acheter un tel système de chauffage pour votre maison, vous devriez alors connaître quelques-uns des critères les plus importants et les plus significatifs pour choisir ces produits. Tout d’abord, vous devez rechercher des modèles de la plus haute qualité dans un assortiment de sols chauds. Les recommandations suivantes vous aideront à cet égard:

  • Faites attention au matériau à partir duquel le film est réalisé. Il peut avoir une surface transparente mate ou unie.
  • Considérez le statut de l'impression. Les experts recommandent de prêter attention à l’uniformité de l’impression carbone.
  • La largeur du film est également importante. Vous pouvez le vérifier en fonction de la longueur du rouleau.
  • Inspectez la surface. Il doit être parfaitement lisse et uniforme (sans dommage, saillies ou irrégularités).
  • Il ne devrait pas y avoir de déchets sous le film (même s'il a de très petites dimensions).
  • Sur un film de haute qualité ne devrait pas rester.
  • Faites attention à la variété de cuivre. Le cuivre pur a la conductivité la plus élevée. Il est généralement utilisé dans les revêtements de qualité supérieure.
  • L'épaisseur du cuivre est également importante, car la probabilité de surchauffe du sol en dépend directement.
  • Les experts recommandent de choisir du cuivre plus mince.
  • Dans ces systèmes thermiques, il existe un pneu argent spécial. Entre le cuivre et le carbone doit avoir au moins 1 ohm de résistance.
  • Choisissez uniquement les modèles les plus sûrs, qui empêchent l'utilisation d'étincelles.
  • Faites attention à la rigidité du film. Il ne faut en aucun cas stratifier.

Un rôle important dans le fonctionnement du sol infrarouge chaud joue partie distribution de chaleur - thermostat. De tels dispositifs sont aujourd'hui fabriqués à la fois mécaniquement et électroniquement. Les dernières versions sont plus populaires et répandues, car elles ont de bonnes fonctionnalités. Il y a même de tels cas qui facilitent facilement le travail sur un programme donné.

Les thermostats électroniques sont plus appropriés en matière d'économie d'énergie, car le sol ne peut s'y connecter que le matin ou le soir lorsque vous rentrez du travail. De nombreuses personnes ont mis en place un programme dans lequel le sol en carbone est désactivé pour la nuit si, à cette heure de la journée, un appareil de chauffage supplémentaire dans la pièce n'est pas nécessaire.

Choisir de tels éléments n’est pas moins responsable que le film très chauffé. La principale chose à laquelle vous devriez prêter attention est la conformité des indicateurs de la puissance du régulateur lui-même à la puissance du plancher chauffant.

L'assemblée

De nombreuses personnes optent pour des structures de chauffage infrarouges bien conçues et efficaces, car pour leur installation, il n'est pas nécessaire de faire appel à une équipe de spécialistes.Avec l'installation de tels systèmes, vous pouvez facilement vous en sortir.

Vous devez d'abord déterminer l'étendue de la livraison. Il ne diffère guère de fabricants différents, mais les experts recommandent néanmoins de s’appliquer uniquement aux marques populaires et renommées appréciées des consommateurs modernes. Le meilleur est un kit, qui comprend les éléments nécessaires suivants:

  • Instructions d'installation.
  • Rouler le thermofilm.
  • Kit de câbles électriques.
  • Isolement bitumineux dans un ensemble.
  • Thermostat

De plus, pour ce travail, il est nécessaire de stocker les appareils suivants:

  • Matériau réfléchissant la chaleur (par exemple, un isolon de 3 mm d'épaisseur peut être utilisé).
  • Film protecteur en polyéthylène.
  • Scotch
  • Le couteau.
  • Passatizhi.
  • Tournevis.
  • Ciseaux

En règle générale, tous les outils et outils répertoriés ne font pas partie d'un ensemble standard. Vous devrez donc acheter différents articles séparément.

Travaux préparatoires

Pour commencer, il est nécessaire de mesurer et de calculer correctement l'espace nécessaire à l'installation du thermofilm de sol à infrarouge. Au cours de cette étape, il faut tenir compte du fait que le film n'est jamais placé sous les meubles de la pièce, afin de ne pas en abuser et de ne pas réchauffer les meubles perdus.

Après cela, vous devez choisir un emplacement spécifique pour le montage du thermostat sur le mur de la pièce. Il doit être dans une zone de pleine visibilité. Rien ne devrait interférer avec son utilisation.

Ensuite, vous pouvez mettre izolon. Il est à noter que l'isolation doit être répandue dans toute la pièce, et pas seulement dans la zone où le sol chaud sera situé. Izolon peut être fixé avec une agrafeuse de construction ou du ruban adhésif double face. Il est recommandé de fermer les joints entre les bandes isolantes avec des bandes adhésives afin de les fixer qualitativement mais imperceptiblement.

Pose de film thermique

Premièrement, le film thermique doit être déroulé de manière à ce que la bande de cuivre «regarde» vers le bas. Il doit être coupé en pièces droites individuelles de la taille requise, spécialement prévu pour cette pièce.

Connexion

Dans les zones où nous coupons le film, vous devez isoler le bus central avec un isolant en bitume, généralement doté d'un sol chaud. Assurez-vous que l'isolation recouvre complètement les contacts argentés du système, qui interconnectent le chauffage en cuivre et le chauffage au carbone.

Là où de futures connexions de fil sont supposées, des pinces de contact spéciales doivent être installées, qui sont souvent également groupées avec le système principal. Un côté de ces pièces devrait être dans la partie intérieure du film thermique. Le second côté reste toujours à l'extérieur et se dirige vers le sol.

Après une installation correcte, la pince doit être solidement fixée à l'aide d'une pince.

Après cela, vous devez sécuriser mutuellement une bande de film avec du ruban adhésif ordinaire. Cela est nécessaire pour éviter le "mouvement" de la structure lors des travaux d'installation ultérieurs. Vous devez maintenant connecter le fil à un clip de contact spécial, que nous avons installé un peu plus tôt. Il devrait également être serti avec une pince.

Ensuite, il est nécessaire d'isoler toutes les sections de la connexion filaire en utilisant le même matériau bitumineux. Pour chaque connexion est d'allouer deux segments. Il est nécessaire de surveiller attentivement cette de sorte que les contacts argentés sont en isolation complète et de haute qualité.

Installation du thermostat

En règle générale, un contrôleur de température de capteur spécial est fourni avec le thermostat principal.Vous devez d'abord l'installer. Pour ce faire, installez la pièce dans la partie inférieure du film thermique (directement sur la bande chauffante noire), puis fixez-la avec un isolant à base de bitume. L'isolement est nécessaire pour faire une coupe. Cela est nécessaire pour éviter l'apparition de diverses irrégularités et bosses.

Vous devez également effectuer les coupes appropriées dans la jonction des contacts. Après cela, vous pouvez fixer en toute sécurité le thermostat à la surface du mur et connecter tous les contacts nécessaires. Dans de tels cas, il est recommandé de s’appuyer sur le schéma disponible dans les instructions pour le sol infrarouge.

Veillez à ce que le régulateur de température soit connecté à l'aide d'un disjoncteur spécial.

Pose de revêtement protecteur

La dernière étape de l’installation d’un plancher infrarouge est la pose du revêtement protecteur principal. Pour ce faire, développez le film sur toute la surface du système. Il est également possible d'utiliser un substrat pour le stratifié. Il protège parfaitement un thermofilm de divers dommages mécaniques. Ensuite, vous devez effectuer la pose du revêtement de protection: stratifié, moquette, parquet, carrelage ou chemins de moquette spéciaux.

Les fabricants

Il existe actuellement sur le marché un grand nombre de marques renommées qui produisent des sols infrarouges de haute qualité et durables qui protègent parfaitement du froid dans toutes les maisons. Faisons connaissance avec les fabricants les plus populaires, dont les produits sont très demandés par les acheteurs:

  • Caleo. Les produits de qualité de Caleo sont très populaires en raison de la simplicité d'installation, qui ne prend pas beaucoup de temps et d'effort. De nombreux consommateurs arrêtent le choix sur ces sols chauds, car leur consommation d'énergie est réduite de 20%, ce qui rend les structures plus populaires que, par exemple, les options de câbles.
  • Heat Plus. Cette célèbre marque coréenne installe des sols fiables et de haute qualité avec système de chauffage. Le principal avantage des produits de la célèbre société coréenne réside dans le fait que le chauffage de la pièce se fait sans l'utilisation de tuyaux ou de chaudières supplémentaires. Actuellement, les produits Heat Plus sont de première classe.
  • "Heatlux". La société «Thermolux» occupe la première place dans le classement des fabricants russes de sols infrarouges chauds. Ses produits se caractérisent par une fiabilité élevée, une durabilité et de nombreuses années de fonctionnement.

Les produits de marque de ce fabricant sont fabriqués sur le marché russe depuis 1994 et, déjà en 2010, «Thermolux» était reconnu comme la marque de sols chauds la plus reconnaissable en Russie.

Les avis

Actuellement, beaucoup de gens utilisent des sols infrarouges chauds, car ils sont relativement peu coûteux, ils sont installés tout simplement et ils s’acquittent parfaitement de leur tâche principale.

De nombreux propriétaires de tels sols en carbone laissent des traces positives examen des caractéristiques et paramètres suivants:

  • Qualité de chauffage. Les gens ont vraiment aimé les caractéristiques thermiques du sol infrarouge. Avec son aide, de nombreux propriétaires chauffent même les pièces les plus grandes et les plus spacieuses, ainsi que les murs du balcon, ce qui témoigne de leur grande qualité et de leur polyvalence. En outre, de nombreux utilisateurs notent le fait que de telles structures chauffent assez rapidement.
  • Installation facile. Pour l'installation de sols infrarouges chauds, il n'est pas nécessaire de fabriquer une chape en béton. De ce fait, la plupart des acheteurs ont choisi de tels systèmes, car ils sont installés assez facilement et rapidement, et ils peuvent être facilement transférés vers un nouvel emplacement.
  • Respect de l'environnement. Les consommateurs ne pouvaient que constater que les systèmes de chauffage par infrarouge sont écologiques et totalement sans danger pour la santé. Même avec leur travail quotidien, les gens ne se sentent pas mal. Le ménage ne fait pas mal et ne ressent pas de vertige, comme c'est souvent le cas avec de nombreux types de chauffage. Ce fait plaît particulièrement aux familles avec de jeunes enfants.
  • Coût Les acheteurs disent souvent que le faible coût des systèmes IR a été déterminant pour leur choix. Bien sûr, tout dépend du fabricant du sol et de sa politique de prix, mais heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux modèles sur le marché à un prix très abordable.
  • L'efficacité. Le plancher infrarouge consomme un nombre relativement faible de kilowatts, comme l’ont remarqué de nombreux propriétaires de tels systèmes. Ils sont classés comme économiques, car ils consomment une petite quantité d'électricité.

Cependant, les acheteurs quittent les systèmes de chauffage haute technologie à base de carbone, et pas seulement les avis positifs. Beaucoup d'entre eux sont confrontés à des problèmes désagréables, qui seront discutés ci-dessous:

  • InsécuritéSur Internet, vous pouvez trouver de rares critiques selon lesquelles ces structures thermiques sont dangereuses. Il y a eu des cas où le sol infrarouge avait presque complètement brûlé lorsqu'il avait été placé sous du linoléum et avant cela, il dégageait des odeurs caractéristiques très désagréables.
  • Courte vie Certains acheteurs ne disent pas la plus longue durée de vie de ces systèmes de chauffage. Il existe des cas où ils ont servi pas plus de 2 ans à compter de la date d'installation, ce qui est bien sûr très petit.
  • Coût Si vous souhaitez acheter une construction de très haute qualité et durable, contactez le fabricant de la classe premium. Malheureusement, les produits de cette catégorie sont assez chers, ce qui contrarie de nombreux acheteurs qui souhaitent économiser sur l’achat d’un sol chaud.
  • Long chauffage. Les propriétaires de nombreux sols infrarouges chauds ont remarqué qu'il fallait souvent beaucoup de temps pour chauffer le système, ce qui affectait la consommation d'énergie. Cela est particulièrement vrai des conceptions bon marché.

Exemples réussis et options

Les sols calorifuges infrarouges peuvent être installés en toute sécurité dans une maison privée ou dans un appartement. Ceci est particulièrement satisfaisant pour les propriétaires d'espace de vie avec balcon ou loggia.Avec l'aide d'un tel système de chauffage, vous pouvez chauffer complètement la pièce, la rendant plus résidentielle et plus fonctionnelle (si, bien sûr, il y a un vitrage chaud).

Ainsi, dans de telles conditions, les salles de travail compactes ou les coins salons confortables dotés de petits canapés, de tables basses et même de bibliothèques / étagères ont fière allure.

Dans une maison privée confortable (chalet, maison de campagne ou tout simplement une maison de campagne), un tel système de chauffage sera très utile. Vous pouvez poser le revêtement de sol de n'importe quel type en toute sécurité, qu'il s'agisse de panneaux de bois naturel ou de dalles brillantes luxueuses.

Les sols infrarouges sont souvent posés dans des garages ou des ateliers. C'est une solution très pragmatique et pratique, car vous pouvez rester dans ces espaces pendant une longue période sans vous geler. De plus, dans de telles situations, il est recommandé d'utiliser modèles spéciaux avec système autorégulateur, ce qui permettra de les utiliser uniquement au bon moment, permettant ainsi d’économiser beaucoup d’électricité.

N'oubliez pas que les meubles ne doivent pas reposer sur les éléments chauffants du plancher infrarouge.Pour éviter les incidents inutiles, il est utile de réfléchir à chaque mètre carré à l’avance et de déterminer exactement où vous placerez tous les objets à l’intérieur. Par exemple, si nous parlons d'un salon, un coin moelleux et une petite table peuvent être placés au centre et le reste de l'espace peut être placé sous un plancher chauffant.

Une disposition similaire devrait être suivie dans la chambre à coucher. Par exemple, pour un lit et une commode avec une coiffeuse, prenez un coin libre et remplissez l’espace restant avec un système de chauffage à infrarouge.

Voyez comment installer un chauffage par le sol à film infrarouge dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon