Les subtilités du choix d'un sol électrique chaud

 Les subtilités du choix d'un sol électrique chaud

Récemment, il a été décidé d'installer des systèmes de chauffage supplémentaires dans la maison. Ce rôle est souvent joué par les planchers chauffants. Ils vous permettent de battre la pièce plus efficacement et de rendre votre séjour dans la pièce plus confortable. Mais le choix d'un type spécifique de chauffage par le sol est assez difficile, car les fabricants représentent différents types de systèmes de chauffage, y compris le chauffage au sol électrique. Chacune de ces conceptions offre un certain mode de chauffage et présente un certain nombre de différences. Par conséquent, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de tous ces types et les règles de sélection.

Appareil

Le chauffage au sol électrique présente de nombreuses caractéristiques de la conception de l'appareil. Donc, tout ce système comprend plusieurs parties principales.Pour les modèles de film, vous devez créer un sol rugueux spécial. Dans ce cas, les éléments électriques, tels que les câbles, les tapis, les films chauffants, sont posés sur une surface plane et lisse.

Un élément distinct du dispositif d'un tel système est un thermostat. Il vous permet de contrôler les paramètres de chauffage, d'activer et de désactiver indépendamment le chauffage. Tous les éléments chauffants et les câbles, y compris les extrémités des capteurs de température, y sont connectés. Un plancher chauffant électrique est posé sous le plancher, mais certains motifs peuvent être posés sur la chape ou ne pas l'utiliser, mais sur une base solide.

Tous les modèles de plancher électrique chaud n'incluent pas de thermostats ni de capteurs. Mais cette option peut surchauffer et échouer. C’est pourquoi le plus intéressant est le modèle, l’appareil qui comprend deux capteurs thermiques et un thermostat. Le dispositif de chaque type spécifique de sol calorifugé diffère, ainsi que ses caractéristiques et son coût.

Le système comprend également un dispositif de sécurité. Cet appareil est conçu pour protéger contre les chocs électriques. Le plancher électrique se réchauffe en raison de la formation de chaleur dans les fils chauffants. Les éléments chauffants ont une couche isolante spéciale, ce qui rend le système plus sûr et plus stable.

Avantages et inconvénients

Tous les chauffages au sol électriques présentent généralement de nombreux avantages. Ainsi, par rapport à d'autres types de sols chauds, ils ont une durée de vie assez longue et offrent en même temps un chauffage par le sol de haute qualité et fiable. La température du sol est d'environ 25 à 27 degrés. Cet indicateur est confortable pour les jambes.

La chaleur des sols électriques est comprise lentement et faiblement, chauffant uniformément toute la surface du sol. Donc dans aucun courant d'air ne se forme, la température est uniformément répartie. Un autre grand avantage des sols isolés thermiquement, c’est qu’ils ne sèchent pas trop l’air. Dans une pièce où les sols sont chauds, l'humidité de l'air est normale et admissible pour la santé humaine.

Les revêtements de sol électriques sont beaucoup plus faciles à installer que d'autres. Cela concerne en particulier les sols chauffés à l'eau, dont l'installation est très difficile et interdite dans toutes les pièces. De plus, cet étage est parfaitement adapté à la fonction de source de chauffage supplémentaire dans les grandes pièces lorsque la batterie est insuffisante.

Mais dans les petites pièces, il peut également être utilisé comme mode de chauffage principal, par exemple dans une salle de bain, une petite cuisine, un balcon ou une loggia. Un tel plancher peut réchauffer uniformément l'air dans toute la pièce avec une petite surface. Un autre gros avantage des sols chauffants électriques est qu'ils n'interfèrent pas avec la planification de l'intérieur et prennent très peu de place. Les revêtements de sol ferment de manière sûre un tel système.

Le système de sols chauds en général n'est pas encombrant et assez compact. Le chauffage électrique par le sol n’affecte pas le sol. Ils transfèrent la chaleur en douceur, lui permettant de se réchauffer de manière uniforme. Grâce à cela, il est possible non seulement de chauffer tout le revêtement de sol, mais également de maintenir la température nécessaire au sol et à l'air ambiant.

Mais maintenant, tous les sols chauds ne sont pas idéaux. Un certain nombre de modèles électriques ont des défauts. Ils ne peuvent donc pas être installés sous les meubles, car ils risquent de surchauffer. Les meubles en bois sans pieds avec une façade solide peuvent se fissurer et perdre leur brillant d'origine. Par conséquent, il ne devrait être posé qu'après avoir décidé de l'emplacement du meuble.

Après cela, vous ne pourrez plus effectuer de permutation, car la couverture sera déjà étendue et un emplacement sera déjà attribué là où cela est possible et où les meubles ne peuvent pas être placés. Mais dans ce cas, les sols en fibre de carbone ne sont pas à base de noyau. Un autre inconvénient est que l'installation d'un thermostat est nécessaire dans chaque pièce. D'une part, cela est pratique car vous pouvez régler la température de chaque pièce individuellement, mais d'autre part, cela représente un coût supplémentaire.

Une autre qualité négative est que les planchers électriques dépensent beaucoup d’électricité. Cela peut coûter assez cher, surtout si vous considérez qu'ils ne remplaceront pas le chauffage principal dans de nombreuses pièces et que vous ne pourrez donc pas économiser.

Quelle quantité d'électricité est consommée?

Lors du choix d'un système de chauffage par le sol, il est important de prendre en compte l'objectif de la pièce dans laquelle il sera installé. Pour une cuisine ou un couloir, des modèles avec une capacité d'environ 110 à 130 W par mètre carré conviennent. Pour une maison privée, en particulier pour le premier étage, des modèles plus puissants - environ 40 watts par mètre carré. mPour la salle de bain comme source de chauffage, il est préférable de choisir un modèle avec une capacité de 150 watts par mètre carré. Sur le balcon, vous devez choisir des sols chauds encore plus puissants - 180 W par carré. m et ci-dessus. Ainsi, la consommation d'électricité dépend de la pièce dans laquelle vous installez le chauffage par le sol.

Les revêtements diffèrent par leur consommation d'énergie en fonction du type de leurs structures. Dans des conditions identiques, les sols chauffés par câbles nécessitent une puissance de 120 watts par mètre carré. m et mat - 160 watts par mètre carré. m, donc le premier - plus rentable.

Si un tel système de chauffage est installé dans des pièces humides, la différence entre ces chiffres sera encore plus grande. Le plancher de carbone est considéré comme le plus économique, mais cela ne s'applique que s'il est utilisé comme source de chauffage supplémentaire. Cela est dû au fait qu'il dispose d'un système d'autorégulation, qui ne permet pas à l'électricité de trop dépenser.

Espèces

Selon le type de chauffage de la pièce et du sol, il en existe deux types principaux:

  • Convection planchers chauffants. Ils peuvent être:
  1. câble ordinaire;
  2. sous la forme de tapis.
  • Infrarouge planchers chauffants. Ils sont:
  1. film;
  2. tige (carbone) tapis.

Quant aux sols à convection, ils ont un câble chauffant constant. Il est posé dans une méthode en zigzag ou sous la forme d'une spirale sous la chape de ciment. De plus, il faut laisser une distance d’environ 10 cm entre chaque tour du câble et prévoir des planchers de convection résistifs et autorégulateurs.

Les modèles autorégulateurs ont un dispositif assez compliqué. Ils peuvent déterminer eux-mêmes exactement où la surchauffe se produit dans le système de chauffage par le sol, baisser automatiquement l'alimentation électrique et couper l'alimentation électrique dans cette zone.

Un appareil plus simple a câble chauffant conventionnel. De tels systèmes sont plus faciles à installer. Ils sont présentés sous la forme des options suivantes:

  • Résine unique
  • fort.

De tels planchers créent un rayonnement électromagnétique et la version à deux noyaux le rend plusieurs fois plus faible. L'installation du plancher de câble est assez compliquée, car les câbles ne doivent pas nécessairement se croiser et doivent être maintenus à égale distance les uns des autres. De plus, toutes les transitions doivent être fluides, aucun virage n’est autorisé. Les revêtements de sol ne peuvent être installés que 3 jours après la pose du sol.

Option plus pratique sont mini tapis avec câble inclus. Ils sont déjà prêts et disposés dans le bon type de câble, monté sur un tapis fin, qui est un treillis en fibre de verre, ressemblant à un tapis fin. Ce câble est idéalement situé et ne forme pas de nœuds. C'est pourquoi un tel système est facile à faire vous-même.

Le tapis est roulé sur la chape de ciment finie sous le revêtement de sol. En particulier, il convient de noter que ces tapis sont très minces. Leur épaisseur ne dépasse pas 4-5 mm, ils ne sont donc pas encombrants et ne cachent pas la taille de la pièce. Les fabricants sont des modèles en rouleaux de différentes largeurs allant de 50 cm à un mètre et même plus. De plus, les tapis ont une base spéciale, qui peut être collée en appuyant sur, vous ne devez utiliser aucun adhésif.

Lors de la pose du thermostat, des capteurs de température et un dispositif d'arrêt automatique du système sont connectés au plancher chauffant. Mais lors de la pose de tels tapis, il peut y avoir des problèmes. Ainsi, à certains endroits, la grille devra toujours couper et poser soigneusement le câble afin que vous puissiez poser une deuxième feuille sans l'interrompre.Il est important de ne pas endommager le câble et de le placer à une distance de sécurité d’environ 5 cm.

Le prochain grand groupe de sols chauds - planchers électriques infrarouges. Ils chauffent le sol exclusivement, pas l'air. C'est pourquoi ils conservent le niveau d'humidité requis et un chauffage uniforme du revêtement de sol sans le détériorer. Cet effet est obtenu par rayonnement infrarouge. Mais à ce propos, plusieurs acheteurs se demandent si de telles radiations sont sans danger. De nombreux experts affirment qu'il est totalement sans danger pour la santé humaine, même utile - le rayonnement infrarouge est utilisé même en médecine.

En outre, les experts indiquent que les sols chauffés par infrarouge ionisent l’air et le rendent encore plus utile. En outre, ils ne provoquent pas de réaction allergique, comme le prétendent les fabricants.

Les modèles de film sont, quant à eux, de minces films de polyester isolants de faible épaisseur. Ils sont presque invisibles. En épaisseur, ils ne font qu'environ 1 mm. Le film de chauffage au sol par infrarouge comprend deux couches principales, entre lesquelles se trouve un élément chauffant sous forme de pâte de carbone, appliqué par bandes.Mais il existe des modèles meilleurs et plus coûteux dans lesquels la pâte est appliquée en couche continue.

La pâte de carbone conduit bien la chaleur et convertit donc rapidement l’électricité en ondes infrarouges. Le long du film, des conducteurs en cuivre permettent de répartir uniformément le courant électrique dans les éléments chauffants. La couche inférieure est un substrat chauffant réfléchissant qui permet de diriger la chaleur vers le haut pour chauffer le sol et non le plafond des voisins.

Au-dessus de ce sol est recouvert de polyéthylène, ce qui permet l'effet de serre. En raison de cette chaleur est distribuée aussi uniformément que possible. Une version aussi fine d'un sol chaud convient parfaitement aux sols plus épais, tels que les stratifiés et les panneaux. Mais lorsqu'un tel système est installé sous des revêtements plus minces, par exemple sous du linoléum, les fabricants recommandent d'installer une couche supplémentaire de contreplaqué.

Le plancher infrarouge a le principe de fonctionnement suivant: l’électricité provient du thermostat par le biais de fils reliés à des bornes spéciales avec des feuilles. Une tâche importante et stimulante sera l’amarrage correct des contacts.ce qui permettra de réaliser un échauffement parfait des sols. Les contacts situés sur les bords du film infrarouge sont étroitement serrés et placés du côté droit.

Si, au cours de l’installation, vous pincez ce câble ou si vous ne le déployez pas correctement, le système s’éteint rapidement et ne dure pas plus d’un an. C'est pourquoi, lors de l'installation d'un tel plancher, il est préférable de contacter un électricien ou de suivre ses instructions.

Le sol calorifuge infrarouge est la plus universelle des options de sol électrique et calorifugé. Il est parfaitement adapté pour une installation sous n'importe quel revêtement de sol, à partir de parquet naturel et se terminant avec un tapis shag tiède, vous pouvez poser n'importe quel tapis.

L'épaisseur du chauffage par le sol à infrarouge est la plus fine par rapport aux autres types de sols. Énorme L'avantage de ce type est que l'installation d'un tel plancher ne nécessite pas de chape en béton. Il peut être disposé en toute sécurité sous le matériau de finition du sol. De plus, il est maintenant prévu d'installer un plancher chauffant infrarouge, même sur les murs et le plafond. C'est-à-dire que cette option peut même remplacer le chauffage principal.

La flexibilité d'un tel système, qui ouvre de plus larges possibilités de planification et d'aménagement intérieur de la pièce, est également notée. Les sols en film infrarouge peuvent être installés de manière indépendante, d’autant plus que les fabricants présentent des modèles avec des marquages ​​spéciaux. C’est à cet endroit que vous pouvez couper le revêtement pour son amarrage ultérieur.

Mais ce type de sol chaud a des qualités négatives. Ainsi, lors de l’installation dans le béton, il faut attendre longtemps, parfois cette période peut atteindre un mois, puisqu’il faut attendre la fin de tous les processus chimiques intervenant dans la chape.

Les planchers infrarouges n'ont pas la température de chauffage la plus élevée. En effet, ils sont conçus pour être installés sous des surfaces naturelles, telles que le bois. C'est pourquoi ils ne surchauffent pas au-dessus de 28 degrés. En cas de surchauffe, de nombreux revêtements peuvent se détériorer ou se déformer.

De plus, la particularité d'installer de tels sols chauds est qu'ils nécessitent une surface lisse et uniforme. Cela est dû à la faible épaisseur des systèmes de chauffage infrarouge.

Tige de carbone Les sols ne sont pas moins intéressants. Leurs bases sont en fibre de carbone, qui présente un haut niveau de transfert de chaleur. Il convertit l'électricité en chaleur infrarouge. Les tiges sont connectées parallèlement les unes aux autres. Et c'est l'un des systèmes de chauffage au sol les plus fiables, car si l'une des tiges est endommagée, le reste ne sera pas affecté.

On pense que le sol en tige de carbone est le plus durable et capable de servir plus de 50 ans. Le grand avantage de cette variété est le système central de contrôle automatique, grâce auquel le contrôle idéal de la température peut être obtenu. Le système lui-même augmente la température de chauffage dans les parties de la pièce où il peut y avoir des courants d'air, par exemple à l'entrée ou inversement, réduit la puissance autour des batteries et autres sources de chauffage principal.

Sur de tels systèmes, vous pouvez facilement ranger tous les meubles sans vous inquiéter de leur éventuelle détérioration. En dessous se trouve également un matériau réfléchissant qui permet de diriger la chaleur vers le haut. Ils peuvent occuper presque toute la surface de la pièce.

Certains concernent des modèles à eau de systèmes de chauffage électrique,qui travaillent avec une chaudière électrique. La chaudière est souvent installée directement sur le tuyau du système de chauffage.

Lequel choisir?

Lors du choix d'un sol chauffant, il est nécessaire de prendre en compte ses caractéristiques, car différents revêtements de sol ne conviennent que pour un certain type de tels systèmes. Ainsi, le stratifié a une faible conductivité thermique, mais il chauffe rapidement. Un film est souvent installé sous celui-ci, mais dans le même temps, beaucoup d’électricité est dépensée pour ce type de chauffage, car le sol doit toujours être gardé afin qu’il ne refroidisse pas.

En ce qui concerne les carreaux, ils chauffent plus longtemps, mais ils conservent bien la chaleur après avoir éteint le système de chauffage. Par conséquent, un système de chauffage par film est parfait pour celui-ci, qui peut d'abord chauffer ce revêtement puis le désactiver, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie considérables. Mais poser un sol chaud sous des carreaux de céramique est assez compliqué, car s'il se fissure à l'avenir, le système de chauffage peut être endommagé. Sous il est préférable de mettre un treillis de renforcement en fibre de verre.

Pour les nouveaux locaux système de chauffage électrique par câble plus approprié, car dans eux,En règle générale, seule une finition rugueuse a été réalisée avant la pose; vous pouvez donc définir vous-même les fondations et économiser beaucoup, par exemple sur l'achat de tapis. Ainsi, vous pourrez réaliser vous-même une chape en ciment, mais en même temps, elle se dissimulera à plusieurs centimètres de la hauteur de la pièce. Mais il sera préférable de garder au chaud et de le répartir uniformément sur la surface. Ainsi, le sol sera plus lent à dégager de la chaleur.

Les caractéristiques et la méthode d'installation d'un sol électrique chaud ne conviennent que pour un revêtement spécifique. Ainsi, le système de câbles est installé dans une chape en ciment humide et est parfait pour les carreaux de céramique, les carreaux de porcelaine, la pierre naturelle et le stratifié. Est valable aussi l’installation sous des sols en linoléum, en bois et en textile.

Le câble avec des plaques thermo-isolantes reste sous un coupleur sec. Le choix en faveur d'un tel système chaud doit être fait au cas où vous voudriez mettre des carreaux de céramique, des carreaux de porcelaine, de la pierre naturelle, du stratifié ou du bois. Le linoléum est une option valable mais non idéale.

En ce qui concerne le plancher en film, les modèles en carbone sont parfaits pour les stratifiés et les parquets. Il est également permis d'installer un plancher à lattes électrique sous un tapis et du linoléum.Ils sont montés sur une chape sèche. Le papier d'aluminium sous la forme de tapis est placé sous la colle à carrelage. Un tel système est parfait pour installer des carreaux de céramique, des carreaux de porcelaine et de la pierre minérale. Les revêtements de sol stratifiés, les revêtements de linoléum et de textiles et, dans certains cas, les revêtements de bois sont valables.

Plancher de film de tige posé sur une chape de ciment humide. Vous pouvez le choisir si vous souhaitez réaliser un sol en grès cérame, en carreaux de céramique, en pierre naturelle ou en stratifié.

Pour différentes pièces

Différents locaux nécessitent l'installation de différents types de sols chauds. Il est nécessaire de calculer la puissance thermique requise pour chaque pièce spécifique. Il est préférable d’acheter des modèles avec une réserve de marche. Il faut tenir compte de la hauteur des plafonds. Si leur hauteur dépasse 3 m à l'intérieur, il est nécessaire de sélectionner des éléments chauffants d'une capacité supérieure à 150 W par mètre carré. m

Pour les pièces les plus ordinaires, par exemple pour les pièces de vie, si vous installez une chape sur le sol, il est préférable de choisir un câble ou une tige chauffant au sol. Pour les salles de bain, il est préférable de choisir des modèles avec une capacité de chauffage supérieure.Et le plus souvent, le sol en grès cérame est installé dans la salle de bain, de sorte que le système de chauffage central lui convient le mieux. Le chauffage au sol par câble est également acceptable. Si vous ne prévoyez pas d'installer une chape en béton dans la pièce, vous pouvez choisir les sols pour le stratifié, le linoléum ou la moquette, qui sont le plus souvent utilisés dans la chambre à coucher ou la chambre de bébé. Le système de chauffage par film le mieux adapté à ces pièces.

Calcul et installation

Avant d'installer un plancher électrique chaud, il est nécessaire de calculer la surface et la puissance du système de plancher. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la capacité de chauffage nécessaire en fonction du rôle que vous jouez pour le chauffage par le sol. S'il est nécessaire d'assurer confort et de marcher pieds nus, un sol d'une capacité de 150 W par 1 mètre carré est parfait. m, mais si ce n'est pas un système supplémentaire, mais le système de chauffage principal, alors vous devez sélectionner des modèles avec une capacité d'environ 200-220 W par mètre carré. Selon le but de la pièce, le calcul sera également différent.

Dans la chambre à coucher, vous devez chauffer environ 180 watts par carré. m, et dans la salle de bain - au moins 200 watts.Le débit de chauffage du salon est de 150 W par m2, mais s’il a au moins deux murs extérieurs, choisissez les options pour un sol chaud avec des cadences élevées.

Lors du calcul Il est important de considérer où vous installez un sol aussi chaud. S'il y a un autre appartement dans le pavillon situé en dessous de vous, les indicateurs minimum autorisés suffiront, mais s'il y a une cave, un sous-sol ou une autre pièce ou sol non chauffé, vous devez sélectionner des modèles dotés d'un chauffage puissant. Encore plus puissant devrait avoir un plancher installé sur le balcon ou sur la véranda, surtout si ces pièces ne sont pas chauffées.

La puissance du plancher électrique est également calculée à partir de la surface de la pièce chauffée. Mais le calcul doit être effectué en soustrayant de la surface totale de la pièce les zones où le mobilier sera situé. C'est pourquoi, avant d'installer le chauffage par le sol, il est nécessaire de planifier et de calculer l'emplacement du meuble et de soustraire cette surface du total. Il est également préférable de se déplacer de quelques centimètres de tous les murs, ce qui doit être pris en compte lors du calcul de la surface.

Après cela, il est nécessaire de calculer la puissance totale pour chauffer le sol de toutes les pièces.Il est nécessaire de multiplier la surface obtenue par la puissance nécessaire pour ce lieu. Mais avec de tels calculs, les chiffres seront assez impressionnants, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous allez dépenser autant d’électricité. Vous éteindrez périodiquement les planchers chauffants, en particulier avec les modèles à autorégulation, qui, lorsqu'ils sont éteints automatiquement, permettent d'économiser de l'énergie.

Si le système de chauffage principal fonctionne bien dans la pièce et que des thermostats sont installés en même temps que le chauffage par le sol, le sol consomme environ un tiers de la puissance calculée par vos soins. C'est pourquoi lors de l'installation d'un plancher chaud à la maison, il est important de porter une attention particulière à l'isolation thermique, qui économisera plus tard la consommation d'énergie.

La pose du chauffage par le sol varie en fonction de certaines caractéristiques. Donc, pour certains systèmes, vous devez d'abord monter la chape et l'installer «sur sol mouillé», puis placer les revêtements de sol sur le dessus. Cette option d'installation convient aux sols chauffés par câbles, qui ont une couche supplémentaire d'étanchéité et d'isolation.

L'option suivante consiste à installer un plancher électrique au-dessus de la chape.Préparez ainsi les sols pour la pose ultérieure de porcelaine. C'est une excellente option d'installation pour les appartements situés au deuxième étage ou plus. L'option la plus simple pour installer un système de chauffage au sol électrique consiste à installer le système directement sous le sol. Cette méthode ne convient que pour les sols électriques en film. Il s’agit de l’option la plus rapide et la plus simple, qui permet de gagner du temps et d’économiser beaucoup de travail sur la création d’une chape en béton. Cette méthode convient à la pose sous linoléum ou stratifié. La couche de polyéthylène expansé est recouverte sur la chape existante, puis recouverte d’une feuille d’aluminium. Vous pouvez également installer une couche d'imperméabilisation dessus, puis installer des planchers de film électriques. Toutes ces méthodes ont leurs propres spécificités et fonctionnalités.

Mais avant de procéder aux travaux d'installation, il est nécessaire de planifier clairement l'emplacement des meubles dans la pièce, de déterminer l'emplacement des éléments chauffants et des commandes. Lors de l'installation, essayez de vous retirer des sources de chauffage principal, telles que les radiateurs, les foyers et les batteries. Il est important de déterminer correctement la méthode d’installation et d’effectuer tous les calculs nécessaires avant de procéder à l’installation directe d’un système de plancher chauffant.

Vous devez d’abord choisir un endroit pour un thermostat. Il est préférable de le placer plus près de la prise murale. Le thermostat peut être cher. Son installation est très simple, mais en même temps, elle sera clairement perceptible. L'installation d'un thermostat à mortaise est plus difficile et fiable. Il est intégré dans une boîte de montage spéciale afin de se protéger des regards indiscrets. Vous pouvez donc le masquer aux animaux domestiques et aux jeunes enfants qui pourraient appuyer accidentellement sur un bouton.

Pour le modèle à thermostat à mortaise, des trous spéciaux sont percés dans le mur et tout d’abord ils montent la boîte où elle sera placée. Là, vous devez apporter l'alimentation et isoler les extrémités. Après cela, vous devez poser le stroboscope sur le sol et y placer les fils pour une installation ultérieure du plancher électrique. Les capteurs de température sont réalisés à l'aide d'un tuyau ondulé. Le portail doit être placé non seulement sur le mur, mais également sur le sol, à une distance d’au moins 50 cm du mur. Le capteur est situé à cet endroit et le tube ondulé le rend sûr et simplifie le processus de remplacement ultérieur. Dans cet endroit est installé le capteur attaché au fil à travers le boîtier de câblage.Le bord du tuyau ondulé doit être fermé avec un bouchon en mousse ou scellé avec du ruban adhésif pour empêcher la solution d'y pénétrer.

L'installation du capteur est terminée. Après cela, vous devez connecter les fils aux bornes du thermostat conformément aux instructions figurant à l'arrière du thermostat. Ensuite, vous pouvez procéder au raccordement des réchauffeurs de sol électriques - câbles. Ils se connectent aux bornes à l'arrière du thermostat. Après cela, connectez les fils responsables de l’alimentation. Cette partie du travail devrait être effectuée par un électricien connaissant bien son entreprise, car cela permettrait d'éviter les erreurs et de se protéger.

Une fois tous ces travaux terminés, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement et la stabilité du système et de le mettre en marche pendant un certain temps. Après cela, vous pouvez couler la chape, poser les carreaux ou même poser le stratifié ou le plancher immédiatement au cas où vous utiliseriez un revêtement de sol isolé thermiquement.

Comment rectifier?

La mise à la terre d'un plancher électrique est un processus important, car chaque appareil électrique présente un danger qu'il convient d'éliminer.De plus, l'eau pouvant se répandre sur le sol, les planchers chauffants électriques doivent être mis à la terre. Cela est particulièrement vrai des pièces humides, telles qu'une loggia, une salle de bain, une cuisine. Pour cela, il est nécessaire de sélectionner des éléments chauffants qui seront enfermés dans une gaine de protection de haute qualité. De plus, vous devez également connecter la terre pour protéger le revêtement électrique.

Il est préférable d’effectuer cette procédure dans toutes les pièces, car tous les éléments chauffants n’ont pas de gaine de protection en métal. Ainsi, pour la mise à la terre sur les éléments chauffants, une grille métallique est placée sur le sol électrique. Il doit être connecté avec des fils et connecté à un bus de protection spécial. Une telle grille, en plus de la fonction de protection, rendra le sol plus rigide et fiable, d’autant plus que les systèmes électriques ont une faible épaisseur. Le treillis métallique vous permet également de répartir uniformément la charge sur le sol.

Lors de l'installation de sols calorifugés dans la maison privée, il est nécessaire de faire des contours supplémentaires. Il est nécessaire d’installer une mise à la terre d’une profondeur de 1,5 à 2 m, entre lesquelles il doit y avoir des ponts à une distance égale d’environ 1 m.Vous pouvez ainsi vous protéger et protéger votre ménage contre un accident et rendre le chauffage domestique plus sûr.

La gestion

Les planchers électriques peuvent être contrôlés à l'aide d'un appareil spécial appelé thermostat. Cela provoque la connexion du système au réseau électrique. Avec lui, vous pouvez contrôler la température du sol et de l'air dans la pièce.

Le rôle principal dans la gestion des capteurs internes joue. Ils sont installés dans la chape ou, en cas d'absence, sous le revêtement supérieur en cours de pose. D'autres capteurs déterminent la température de l'air dans la pièce. Ils ne sont pas installés au sol, mais le plus souvent au mur.

Les fabricants proposent différents panneaux de commande de plancher électriques et simplifient le processus complexe d'interaction avec ce système. Donc, le plus simple est régulateur mécanique électronique, qui n’implique que le réglage de la température de chauffage et dispose d’un bouton pour éteindre le plancher électrique. Il est possible d’ajouter et de diminuer la température à l’aide d’une roue en rotation. Un tel thermostat simplifie parfois la gestion, n'importe qui peut s'en occuper.De plus, il y a beaucoup moins de pannes d'un tel système.

Thermostat numérique implique un contrôle plus complexe et total du système. C'est un panneau avec des boutons ou des commandes tactiles. En outre, il dispose d'une unité de contrôle spéciale avec capteurs électriques qui collecte toutes les informations nécessaires sur la température de l'air et du sol et les transmet au thermostat.

Le type de contrôle suivant est régulateur de chaleur programmable. C'est le plus récent parmi ces systèmes. Cela permet non seulement d'exposer différents régimes de température pour toutes les pièces, mais également de modifier la température de différentes sections d'une même pièce. Ils peuvent être contrôlés non seulement manuellement, mais également à distance à l'aide d'un smartphone, et ce, à domicile. Ainsi, vous pouvez contrôler la chaleur, même en quittant la maison.

Tous ces panneaux de commande électriques au sol peuvent s’intégrer à différents intérieurs, dont certains sont plus, et certains moins visibles, tout dépendra de votre décision.

Parmi les systèmes de contrôle sont également distingués thermostats simplesqui vous permettent de maintenir en permanence une température prédéterminée dans les pièces.Lorsque les valeurs que vous spécifiez diminuent ou augmentent, il met l'électricité sous tension ou hors tension, maintenant ainsi la température souhaitée dans la pièce.

Certains modèles de thermostats impliquent l'installation d'un des programmes pouvant prendre en compte l'heure du jour, ainsi que le fait qu'il s'agisse d'un jour de congé ou d'un jour ouvrable. De tels systèmes de contrôle intelligents peuvent allumer le chauffage au bon moment avant que les propriétaires ne rentrent chez eux et l'éteindre quand personne n'est à la maison. Mais les modes sont facilement personnalisables et manuellement, si vous avez modifié les plans. Ainsi, les systèmes de contrôle d’un sol électrique chaud sont intéressants et variés. Ils vous permettent de rendre son utilisation plus pratique et simple.

Les avis

Les avis des clients montrent que de nombreux types de revêtements de sol électriques et les marques qui les produisent se sont révélés exceptionnellement bons. Donc les sols Rehau avoir un certain nombre de commentaires positifs des clients et servir sans faille pendant des décennies. Bien qu'ils aient acheté le prix élevé de ces modèles, ils indiquent que les systèmes en justifient encore le coût.

Une autre option de grande qualité et populaire parmi les acheteurs est le type de câble de plancher chaud RehauSolelec. Sa conception consiste en des câbles à deux conducteurs de haute qualité.Les acheteurs écrivent que de tels sols font un excellent travail de chauffage par le sol, même dans des zones très humides. Les fabricants sont des modèles protégés par une couche de kevlar sous une gaine en téflon, dont la qualité est particulièrement appréciée par les acheteurs.

Les fabricants proposent également d’acheter des planchers de câbles électriques sous forme de tapis d’une épaisseur de 3 mm seulement. Les acheteurs écrivent qu'un sol aussi chaud est parfait pour une installation sous les carreaux.

Une entreprise danoise représentant le chauffage par le sol électrique est très populaire parmi les acheteurs. Nom de marque - Devi. Il est sur le marché depuis environ 30 ans. Ce fabricant est un système de chauffage au sol par câble avec une puissance différente, y compris des modèles sous la forme de tapis. On leur a écrit qu’ils peuvent facilement capter le thermostat souhaité et des capteurs qui refléteront qualitativement le changement de température.

En outre, de nombreux acheteurs apprécient le fait que ce fabricant fournisse toutes les informations sur les caractéristiques de qualité de ce sol chauffant et sur sa compatibilité avec différents revêtements de sol. De plus, le fabricant garantit une longue durée de vie à ses produits.

Un autre fabricant populaire de revêtements de sol électriques - "Heatlux". Le sol chaud de cette marque est agréable pour les acheteurs car il représente un excellent rapport prix / qualité. Le fabricant propose à la fois des types de câbles et de films de sols électriques. Vous pouvez choisir parmi lui et divers accessoires, notamment des thermostats confortables et modernes.

Le classement des fabricants populaires comprend les sols de la marque. T-technologiesqui sont en cours de création en Russie. Ce fabricant est un film et des systèmes de chauffage de base, qui ont un prix bas. Cette qualité, ainsi que des services supplémentaires, est très appréciée des acheteurs.

Les clients apprécient généralement de manière positive le travail du type de chauffage par le sol électrique coréen. Ils écrivent que lors de l'installation d'un tel système dans la salle de bain, ils ont immédiatement oublié un problème tel que l'apparition et la propagation de champignons et de moisissures. Dans le même temps, ils ont commencé à aérer la salle de bain moins souvent et à laisser les portes ouvertes car l'eau s'évaporait d'elle-même. De plus, le sol cesse rapidement d'être mouillé d'urgence.

Beaucoup de gens écrivent que l'installation d'un plancher chauffant électrique sur le balcon a rendu cette pièce plus fonctionnelle, les vêtements ont commencé à sécher plus rapidement.De plus, beaucoup sur le balcon étaient équipés d'un système de stockage complet. Le chauffage par le sol à infrarouge est le mode de prédilection, en particulier les modèles composés de tiges de carbone. À la deuxième place dans le classement du plancher chauffant par câble. Mais, bien sûr, l'option la plus pratique est la forme de tapis, selon les acheteurs, car elle remplace parfaitement les convecteurs.

Exemples réussis et options

L'option la plus pratique lors de l'installation d'un système chaud consiste à installer des revêtements d'isolation thermique. C'est un excellent moyen d'augmenter le transfert de chaleur de tout matériau de finition, même s'il contient de faibles valeurs reflétant la rétention de chaleur. De plus, l'installation d'un système de sécurité supplémentaire est importante. Une bonne option serait de disposer d’une ligne d’alimentation séparée pour le chauffage par le sol.

Une option réussie consiste à préparer un schéma préliminaire de tous les éléments chauffants. En outre, il est préférable de calculer en outre le pas du câble de sorte qu'il n'y ait pas de zones froides et que le chauffage soit le plus uniforme. N'installez pas de chauffage par le sol sous de grands meubles, en particulier pour certains appareils électriques, tels que les réfrigérateurs ou les appareils sanitaires.

Dans les zones humides, il est nécessaire d'installer des sols électriques chauds plus puissants. C'est une excellente option qui vous permettra de créer un microclimat confortable et chaleureux dans la pièce. Lors de l'installation du plancher chauffant électrique, une attention particulière doit être portée à l'installation de la chape. Il assure le système contre diverses pannes et influences extérieures et accumule bien la chaleur. Mais en même temps, si le système de chauffage par le sol est endommagé, vous devrez casser la chape et refaire une réparation économique.

En installant un système de sols chauds, il est important de prendre au sérieux le choix du sol. Il sera correct d'acheter un stratifié ou un autre revêtement sur l'emballage qui porte un marquage spécial, ce qui signifie qu'il peut être installé sur un sol chaud.

Après avoir pris la décision d'acheter ce système, il est également important de prendre en compte le fabricant qui fabrique ces sols. Essayez de ne pas économiser sur l'achat, afin que le système fonctionne le mieux possible et dure longtemps. Lors de l'installation, vous devez suivre toutes les règles et recommandations, ou utiliser l'aide d'un électricien.

Pour plus d'informations sur le meilleur chauffage par le sol, consultez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon