Thermo Warm Floor: avantages et inconvénients

Le système de sol chaud de la société suédoise Thermo séduit les utilisateurs par sa qualité depuis plus de 20 ans. Grâce au chauffage électrique, il est devenu si facile de trouver chaleur et confort dans toutes les pièces.

Caractéristiques spéciales

En Suède se trouve Thermo, spécialisée dans les systèmes de chauffage par le sol. Les produits de cette marque ont commencé à être fabriqués en 1991 et depuis lors, ils ont rapidement gagné en popularité dans toute l'Europe et au-delà. Sol chaud est caractérisé répartition uniforme du flux d'air, ce qui permet aux produits de cette société de se comparer favorablement à leurs concurrents.

En plus des systèmes de chauffage par le sol, l'entreprise produit également les capteurs appropriés, des contrôles spéciaux et tout le nécessaire pour chauffer les pièces. Leurs produits sont également très demandés en Russie.

Grâce au réglage particulier de l'équipement, le sol Thermo electric permet d'atteindre la température la plus confortable au niveau des jambesqui idéalement ne devrait pas être au-dessus de 24 degrés. Au-dessus des pieds, la température devrait diminuer de 4 degrés. Grâce aux systèmes de contrôle électroniques, vous pouvez définir le mode souhaité, qui règle le chauffage à la température exacte. En effet, dans des pièces différentes, des niveaux de chaleur différents peuvent être nécessaires.

La durabilité et la fiabilité des appareils de chauffage par le sol suédois sont garanties. La société en toute confiance accompagne ses produits depuis longtemps service de garantie, qui est de 20 ans.

Le chauffage par le sol thermique est un système universel, il est souvent utilisé dans les appartements et même dans les bureaux. Dans certains cas, il s’agit de la principale source de chaleur dans la pièce. Mais le plus souvent, il est utilisé comme chauffage d'appoint.

Une particularité du système de chauffage par le sol suédois réside également dans le fait qu’il est facile à installer. Chaque système est accompagné d'une instruction détaillée qui décrit pas à pas toutes les actions nécessaires lors de l'installation. Cela garantit que même une personne qui n’a pas encore utilisé ce type d’équipement se chargera de son installation.

La particularité du sol chaud de cette entreprise, qui joue un rôle important dans le choix des systèmes de chauffage - son esthétique. Si le système est correctement monté, il ne sera pas visible du tout. La seule chose qui indique qu'il y a un sol chaud dans la pièce est élégant thermostat élégant, qui, en règle générale, accrocher sur le mur. Grâce à son beau design, il s'intégrera facilement dans tous les intérieurs sans trop attirer l'attention sur lui-même. Et cela vous permettra également d’ajuster facilement la température de plancher requise en fonction de la situation.

Conception de l'appareil

La technologie du système de câblodistribution est à la base du plancher chauffant de la société suédoise. L'élément chauffant principal est un câble à trois couches ou un câble chauffant. Il est fermement attaché au tapis, de sorte que l'installation est effectuée sans difficultés supplémentaires. Avec l'aide de capteurs électroniques et d'un thermostat, il est facile et pratique de régler la température requise. Pour cette raison, les sols chauds suédois sont simples et confortables à utiliser.

Les systèmes de chauffage par le sol suédois sont disponibles en deux types. La première option est "Thermocable"- câble. Il se caractérise par la nécessité de réaliser un lien en béton d'une épaisseur d'environ 4 cm et d'une capacité de 130 W / m². m

Ce système est basé sur un câble de 7 mm de diamètre avec renforcement et blindage supplémentaires. Le dispositif est également caractérisé par la présence d'un fil de connexion, d'un adaptateur scellé et de terminaisons. Isolation fiable garantie de l'appareil grâce au matériau spécial PVC et silicone.

Le deuxième type de sol s'appelle "Thermomat". Il repose sur des nattes spéciales, pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'équiper une chape en béton et ciment. Il suffit d'utiliser un composé autolissant appliqué en couche de 4 mm d'épaisseur. Vous pouvez le remplacer par de la colle à carrelage. La puissance maximale des tapis chauffants est de 180 W / sq. m

Cet appareil dispose également d'un câble à deux conducteurs d'un diamètre de 2,8 mm. Le câble est utilisé avec blindage et renforcement. Le tapis est isolé avec un revêtement en téflon d'une largeur de 0,5 cm.

Choisir le bon type de sol, devrait prendre en compte toutes les exigences qui lui sont applicables. Les dimensions de la pièce sont prises en compte, ainsi que la présence ou non de sources de chauffage supplémentaires.

Le paramètre principal qui mérite l'attention est la puissance maximale de l'appareil. Sur cette base, ils achètent un ensemble d'équipements Thermo de la première ou de la deuxième ligne.

Installation et fonctionnement

Les méthodes d'installation d'un sol chaud varient en fonction du type d'appareil choisi. Dans le cas du câble avant de commencer les travaux, il est nécessaire d’établir un diagramme de la manière dont il se trouvera. Sur le plan, ils indiquent l’endroit où sera situé l’élément chauffant, indiqueront la position de tous les capteurs et indiqueront également le point où le système sera connecté au réseau électrique. Un stroboscope préparé doit être placé à l’endroit des fils thermostatiques et des capteurs de température.

Dans l'étape suivante, la couche d'isolation est posée. Sans cela, vous ne pouvez pas faire si l’épaisseur de la chape est supérieure à 3 cm. La surface de travail nécessite un nettoyage minutieux avant la pose du câble. Il est important de faire attention au fait qu’il n’ya pas de mobilier à l’emplacement du radiateur.

À la dernière étape, ils sont engagés dans le montage de capteurs et d'un thermostat. Il est important de vérifier le bon fonctionnement de l’alimentation. Terminez le travail en fixant le câble à l'aide d'une chape en ciment.

Travailler avec un tapis chauffant n’est pas très différent de l’installation d’un dispositif à câble. Tout d'abord, un modèle de pose est créé. Cette étape est importante, car si une section distincte du système cesse de fonctionner, le système aidera à orienter son emplacement. Ensuite, le mur est stroboscopique à l’endroit où seront situés les capteurs et le thermostat.

Il est également fortement recommandé d'installer des tapis chauffants dans un endroit exempt de meubles. Ils sont disposés en bandes, en commençant le long du mur, puis dans le tapis lui-même, une coupe est soigneusement faite et, en la retournant, ils sont disposés parallèlement à la bande fixe. Après avoir installé tous les éléments du système, vérifiez l’alimentation. Et puis les tapis sont coulés avec de la colle à carrelage. Il est conseillé d'attendre environ une semaine avant que la colle ne sèche complètement.

Le sol calorifugé du fabricant suédois n’a pas besoin de service supplémentaire pendant le fonctionnement. Le mode autonome fonctionne tout seul, mais il est néanmoins recommandé de ne pas laisser le système éteint pendant longtemps. L'absence de temps d'arrêt prolongé empêche les pannes système indésirables.

Comme les sols chauffants Thermo sont alimentés par le réseau, il n’est pas nécessaire d’utiliser un collecteur, car il est nécessaire pour chauffer et distribuer correctement l’eau le long des contours des systèmes de chauffage à eau chaude.

Les avis

Avis de chauffage par le sol Thermo confirmés déclarés par le fabricant de qualité. Les utilisateurs de ces systèmes de chauffage sont satisfaits de leur travail. Ils notent la sécurité de leur fonctionnement, leur installation simple et leur utilisation confortable.

Le chauffage au sol est le plus souvent installé dans la salle de bain, dans la cuisine ou sur les balcons. Cela vous permet de créer une température confortable dans ces zones sans utiliser de radiateurs supplémentaires. Les appareils de chauffage traditionnels assèchent fortement l'air et provoquent également des courants d'air et de poussière.

Dans le cas de sols chauds, le chauffage est uniforme et l'air chaud au-dessus du sol se refroidit progressivement. Cela contribue à maintenir une humidité optimale.

Le système de chauffage conventionnel réchauffe fortement l'air plus près du plafond, laissant une température assez basse directement au-dessus du sol. Les sols thermo-chauffés créent un régime de température confortable, réchauffant les jambes et laissant une fraîcheur agréable au niveau de la tête.

Le système de chauffage au sol électrique est idéal pour une installation sous les carreaux. Il reste complètement invisible tout en réchauffant la surface froide du sol. Le système peut être utilisé dans la salle de bain dans des conditions d'humidité élevée. Les utilisateurs de systèmes de chauffage au sol pour salles de bains suédois constatent que cette solution leur a rendu la vie beaucoup plus confortable.

Une installation simple vous permet d'effectuer tout le travail sans l'intervention de spécialistes. Cela vous permet également d'économiser de l'argent et de faire les réparations vous-même.

Le plancher chauffant est très pertinent pour les appartements et les maisons, où vivent les petits enfants. Ils passent beaucoup de temps à jouer au sol, il est donc important que l'hypothermie ne se produise pas. Pas toujours, même une voiture à grosse pile peut réchauffer le bébé par terre, et le système de chauffage électrique est totalement sûr, écologique et procure une température agréable au bébé.

Particulièrement apprécié la fonction de réglage du mode de température souhaité, qui est dans ces systèmes. Pour chaque chambre, vous pouvez choisir votre mode qui rendra votre séjour dans la chambre aussi confortable que possible.Dans la cuisine, vous pouvez laisser une température plus froide et dans la pépinière, au contraire, régler le mode plus chaud.

Selon les critiques, le coût des systèmes de chauffage pour le sol Thermo n’est pas trop élevé. Dans le même temps, la qualité des appareils est louée. Les systèmes sont très précis, ce qui garantit l'installation de chauffage avec une précision d'un degré. Cependant, ils sont ignifugés et leur installation n'élève pas la hauteur du sol.

L’achat et l’installation de systèmes de plancher Thermo warm augmentent considérablement le confort de vie. Cet appareil vous permet d'effectuer des réparations esthétiques sans installer de radiateurs encombrants. Il peut être installé sous le parquet et sous le carrelage. Il remplira ses fonctions aussi bien dans les petites salles que dans les salles de grande surface, à condition que le type de système et sa puissance soient correctement choisis. Universalité des systèmes, leur confort et leur sécurité fournir la popularité des sols chauds Thermo.

Voyez comment installer le chauffage par le sol Thermo dans la salle de bain dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon