La combinaison de tuiles et de stratifié dans le couloir

 La combinaison de tuiles et de stratifié dans le couloir

L'enregistrement d'un sol à l'intérieur d'une salle exige généralement une approche particulièrement prudente. Avec une combinaison appropriée de revêtements de sol, la pièce aura toujours l’air élégant et confortable, et son utilisation deviendra pratique.

Avantages et inconvénients de la combinaison

La réparation est un processus relativement long qui nécessite une approche compétente du choix des matériaux. De nos jours, les carrelages et les stratifiés sont très populaires. Chacun de ces revêtements a ses avantages et ses inconvénients. Le marché des carreaux modernes regorge de modèles différents, fabriqués sous la pierre et le bois, avec une variété de motifs et de textures différentes. La tuile servira longtemps, sans avoir perdu en même temps l'apparence.Un avantage incontestable est également le fait qu'il est facile à nettoyer, ce qui est important pour les ménagères.

Mais la tuile a aussi ses inconvénients. Ce revêtement de sol est froid et dur, contrairement au stratifié. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser le carreau sur une petite surface du sol et de le combiner avec différents matériaux. Et comme revêtement principal pour utiliser le stratifié.

Parmi les avantages de cette combinaison sont:

  • praticité;
  • résistance des carreaux aux produits chimiques domestiques abrasifs et à d'autres influences;
  • création d'un dessin original;
  • division de l'espace en zones;
  • facilité de pose du stratifié;
  • grand choix de couleurs et de textures;
  • imitation d'une pierre naturelle ou de bois;
  • faible poids de stratifié;
  • respect de l'environnement;
  • changement visuel dans la forme de la pièce.

Parmi les inconvénients de la combinaison sont:

  • la difficulté à choisir des revêtements qui sont combinés dans le même style;
  • faible résistance à l'humidité revêtement stratifié;
  • la complexité de la pose des carreaux;
  • traitement supplémentaire à la jonction des carreaux et du stratifié.

Façons d'accoster

Lorsque les revêtements de sol dans le couloir sont combinés, la question se pose souvent:comment bien faire la connexion de ces différents produits. Les joints entre eux peuvent être arrangés avec une variété de méthodes décrites ci-dessous:

  • Porozhek (moulage). Le moulage sera pertinent lorsque les deux matériaux de plancher sont assemblés différemment ou s'ils sont situés à des hauteurs différentes. Les passerelles sont droites et courbes. Les poudres droites conviennent au sol, où la transition entre les revêtements est droite. Si la transition a une forme non standard et que le maître a posé les revêtements avec une courbure, des seuils spéciaux, appelés profils flexibles, sont acquis à cet effet.

Les moulures permettant de relier deux types de revêtements de sol sont fabriquées dans une variété de matériaux. Les sangles les plus fiables et de haute qualité sont en aluminium. Mais ils ne correspondent pas toujours au design de la pièce. En outre, en vente il y a des bandes de bois. Pour le prix, ils sont plus chers que le plastique et le métal, mais ils sont entre autres courbes.

Les barres diffèrent par les types d'attachement, elles sont ouvertes et fermées. Lorsque les joints sont ouverts, les fixations sont en haut et, si elles sont fermées, une transition nette et lisse entre les matériaux est formée.

  • Compensateur de liège. Il se distingue parmi d’autres comme la meilleure option pour masquer les lacunes. Un autre avantage du compensateur de liège, et plus précisément de ses extrémités peintes, est que les supermarchés de la construction ont une grande variété de couleurs.
  • Bout à bout sans noix. En pratique, ce type de ponte est souvent utilisé sans coût supplémentaire. Cette méthode de combinaison nécessite un travail minutieux. Souvent utilisé dans les petits espaces.
  • Utilisez du mastic de construction et de la mousse. Le principal avantage est la possibilité de masquer les joints de la forme incurvée de cette forme plastique. Mais lorsque vous travaillez avec du mastic, vous devez être extrêmement prudent, car vous risqueriez de tacher la surface. Pour la même raison, l'excès de mastic doit être éliminé rapidement. Moins l'utilisation de mastic - l'impossibilité de démonter le stratifié, si nécessaire.

Combinaison d'options dans le couloir

Lors de la création d'un revêtement de sol dans le couloir, différents styles et idées sont utilisés. Vous pouvez combiner la pose de l'option suivante - moitié carreau et moitié stratifié. Les carreaux de sol dégagent de l’espace à la porte d’entrée et le reste du couloir est recouvert de toile laminée.Ainsi, deux zones de travail sont formées. En utilisant cette option de combinaison, il est impératif de garder à l'esprit que le matériau de la zone d'entrée doit être extrêmement résistant à l'humidité et à la résistance élevée.

Il y a une alternative. Si vous appliquez un revêtement en céramique sur une surface plus grande, vous pouvez jouer avec la composition de couleur, utiliser différents types de carreaux de sol pour la décoration, créer un panneau ou une mosaïque autour du bord. Visuellement, une telle réception rendra l’étage original et spécial du sol dans le couloir. Avec cette disposition des matériaux, le couloir prend un aspect complètement différent.

Une telle réception combinée de décoration créera un sol fonctionnel et transformera encore plus la maison. Le sol stratifié est également utilisé dans les appartements pour la décoration murale, il est très pratique à utiliser dans le couloir. Le tablier en stratifié est pratique, se lave à la perfection, facile à entretenir.

Comment mettre un stratifié: long ou en travers?

Stratifié - un revêtement pratique offrant un large choix de textures et de couleurs. Les variations d'installation sont directement liées à certaines propriétés de l'objet. La qualité ne dépend pas du type de stratifié posé - en travers ou le long.

Aujourd'hui, on utilise des méthodes de pose transversales, longitudinales et diagonales:

  • Méthodes transversales et longitudinales - installation directe. La diagonale est considérée comme une méthode plus compliquée. La maçonnerie diagonale est utilisée dans le couloir.
  • Un moyen particulièrement populaire est l'option directe. Les éléments utilisant cette méthode sont montés parallèlement aux murs.
  • La disposition des plaques stratifiées perpendiculaire à une pièce ou à un mur est moins populaire que la pose de plaques dans le sens de la longueur. Un aspect positif sera la possibilité d'agrandir visuellement la pièce. Activement utilisé dans des espaces étroits. Ce travail nécessite des investissements financiers et temporaires.
  • L'installation longitudinale est le plus souvent conseillée par des artisans, car elle ne nécessite pas un investissement de temps considérable et des compétences particulières. Extérieurement, le résultat est soigné et impressionnant.
  • Quel que soit le type de pose de stratifié choisi, l’installation doit être effectuée avec une extrême prudence et en suivant quelques conseils: les panneaux doivent être montés uniquement sur une surface préparée, plane et préalablement nettoyée. Lors de l'installation, vous devez utiliser un substrat sélectionné en fonction de la classe du matériau stratifié sélectionné.

Quel est le meilleur pour choisir des matériaux

Le corridor se caractérise par une interaction avec des chaussures sales et une grande maniabilité. Par conséquent, un stratifié résistant à l'humidité et présentant une classe d'usure élevée est nécessaire. Si les fonds pour les réparations sont limités, il est préférable d’acheter le stratifié classe 32-33, ces panneaux sont également parfaits pour décorer la transition de la pièce au couloir. Dans le cas où l'argent le permet, il est souhaitable de choisir une classe de résistance.

Malgré le fait que les produits stratifiés ont d'excellentes qualités externes, il ne faut pas oublier que la résistance à l'humidité est toujours faible.

Il existe les types de stratifiés suivants:

  • Avec une finition lisse. Mais il est indésirable pour les couloirs, des traces et des taches restent à la surface.
  • Fini mat. Ce stratifié est fait de bois naturel, il est moins glissant.
  • Le stratifié de texture est considéré comme la meilleure variation pour les couloirs. Premièrement, il est fabriqué avec une imitation de bois, antidérapant, et deuxièmement, les empreintes de pas de la chaussure laissent un minimum.

Pour finalement faire un choix en faveur de la tuile désirée, vous devez étudier attentivement ses caractéristiques techniques:

  • Résistance à l'usure du matériau.Dans le couloir, il est préférable de choisir les produits marqués REI 4 et REI 5, en raison de la charge sur le sol, qui se reflète dans l'état du sol. C'est la plus haute classe de durabilité.
  • La division de la dalle idéale, adaptée en termes de résistance à l'eau, devrait être avec une structure uniforme.
  • Couvrir le couloir est un indicateur très important d'antidérapant. Vous devez choisir des carreaux avec les marquages ​​R10 et R11, il est préférable d'acheter des couches antidérapantes et inégales.

Lorsque vous achetez une tuile, vous devez également penser à sa taille. Cela dépend généralement des préférences des propriétaires, ainsi que de la taille de la pièce. Une grande dalle est plus facile à installer, elle a moins de joints, ce qui donnera plus tard de la poussière et des débris. Une petite dalle lors de la pose plus économique, car moins de morceaux de matériau coupés.

Des alternatives

Dans le couloir, il est également possible d'appliquer d'autres méthodes de combinaison de revêtements:

  • Par exemple, vous pouvez combiner ces types de revêtements de sol, tels que le stratifié et le linoléum. La difficulté est que l'épaisseur de ces matériaux est différente, le stratifié est plusieurs fois plus épais. Pour choisir ce type de combinaison, vous devez soigneusement, en adhérant à une certaine technique,En cas de différence d’épaisseur des matériaux trop marquée, la pose de linoléum et de laminé peut poser problème. Par conséquent, les experts utilisent aujourd'hui des bandes spéciales pour fixer ces deux revêtements.
  • Le linoléum est un revêtement constitué de matériaux polymères. A notre époque, le linoléum est représenté par un large assortiment de variétés. Vendre des étoffes suffisamment larges pour permettre la pose de linoléum sans joints. Contrairement aux autres revêtements, le linoléum est assez facile à mettre seul.
  • Le linoléum est un matériau assez chaud. Et il a une bonne isolation phonique.
  • Une autre variante dans la conception du corridor est la combinaison de tuiles et de matériaux stratifiés. Les carreaux sont fabriqués dans des matériaux similaires aux carreaux de céramique, mais ils sont aussi plus fiables et plus solides, mais aussi plus coûteux. En outre, les avantages des carreaux peuvent être considérés en termes d'hygiène, de respect de l'environnement et de sécurité incendie. La tuile en cas de dommage peut être facilement remplacée, seule la zone endommagée change.

Correspondance des couleurs

Le couloir est le plus souvent l'une des plus petites pièces de l'appartement et de la maison.Mais en la regardant, développe l’idée la plus importante du salon et de ses propriétaires. La couleur du sol joue en même temps un rôle très important. Le marché moderne des matériaux et des produits pour le sol permet de choisir différentes couleurs.

Certaines règles affectent la couleur dans la conception de l'appartement:

  • Un sol léger doit être utilisé dans les petites pièces. L'une des couleurs communes a longtemps été considérée comme blanche. Cette couleur correspond parfaitement à d'autres couleurs dans la conception. Par conséquent, il est souvent utilisé comme couleur primaire et secondaire. La couleur blanche augmente visuellement l'espace, son utilisation dans des couloirs étroits serait appropriée.
  • Le couloir spacieux offre de nombreuses possibilités pour mettre en œuvre des idées avec différentes nuances de couleurs. Les murs blancs ressemblent harmonieusement à un duo avec un sol sombre. Une autre règle de base est que les murs sont plus légers que le sol. Sol lumineux combiné à merveille avec des murs monochromes d'une teinte claire.

Règles de combinaison

Vous devez respecter les règles de base relatives à la combinaison du stratifié et du carrelage, grâce auxquelles le sol aura toujours une belle apparence:

  • Nous choisissons des teintes neutres.Vous devez acheter des matériaux en même temps pour que les nuances soient en harmonie.
  • Nous choisissons des produits laminés et céramiques de couleurs neutres. Cette méthode est utilisée par les concepteurs.
  • La tuile peut avoir un motif contrastant.

Malgré tous leurs mérites, ces deux matériaux ont leur inconvénient: il s’agit d’un revêtement à froid. Cet inconvénient peut être facilement éliminé à l'aide d'un sol chaud dans le couloir. L'installation d'un tel plancher présente de nombreux avantages: tout d'abord, il constitue une excellente protection contre les courants d'air et, d'autre part, une protection contre l'humidité dans le couloir et le séchage des chaussures et des accessoires.

Idées pour la conception du plancher combiné à l'intérieur

La conception du sol dans un appartement ou une maison a été initialement prédéterminée par les produits en regard. Vous devez d’abord choisir le ton de la pièce. Il existe une grande variété de matériaux. Cela dépend des préférences gustatives des propriétaires, des dimensions de la pièce et d'autres paramètres.

Ces dernières années, le sol léger est devenu très populaire. C'est caractéristique de la plupart des créations de mode. Les sols sombres sont plus populaires dans les appartements et les maisons de style classique.

Par exemple, pour élargir visuellement les limites d’un couloir étroit, vous pouvez appliquer une disposition de sol bicolore,le reliant avec des rayures multicolores. La couleur blanche du sol sera un excellent moyen de concevoir une pièce étroite.

Il existe un nombre suffisant d’options de conception permettant d’aménager l’espace dans le couloir de sorte qu’il paraisse plus léger et plus large. La bonne combinaison de matériaux de finition aidera même le plus petit couloir à se transformer en une pièce spacieuse et confortable.

Pour plus d'informations sur la pose de carreaux et de stratifiés, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon