Plafond design dans le couloir

 Plafond design dans le couloir

Couloir - lieu de rencontre de la rue et de l'appartement. Pour réparer votre maison Zatevaya, il est important de ne pas oublier que le couloir et le couloir doivent faire partie intégrante de l'appartement, être pratiques, esthétiques et uniques. La solution de ces tâches servira de plan de travail bien conçu, de détails bien pensés et de matériaux de haute qualité. Et ensuite, la réparation du couloir et du couloir deviendra un beau point de chute pour la réparation de tout l'appartement, et la conception du plafond dans le couloir jouera un rôle important dans sa formulation.

Espèces

Selon la complexité de la conception, il existe plusieurs types de plafonds.

  • Suspendu (tension). Ils appartiennent à des méthodes coûteuses de finition des salles, mais ils présentent de nombreux avantages.Le matériau de fabrication est un tissu polymère résistant au feu et à base de tissu ou à base de PVC. Pour monter la structure, commencez par installer un cadre de rack sur tout le périmètre de la pièce, puis étirez une feuille de polymère à l'aide d'un jet d'air chaud. Les tissus sont opaques et ont un coût élevé. La base en PVC est plus abordable, présente une surface brillante et une large gamme de couleurs.

Les avantages du matériau comprennent un excellent aspect esthétique, qui n'a pas besoin d'être soutenu par des soins méticuleux. Le plafond tendu vous permet d'intégrer différents types de lampes, ce qui ajoute de l'espace. L'abondance de textures et de couleurs offre un large champ au vol d'imagination des concepteurs.

  • Suspendu. Différent dans la complexité de conception: pour l'installation, ils construisent un cadre en acier galvanisé sur lequel la finition est montée. Le matériau utilisé est du métal ou des lattes de bois, mais le plus souvent ce sont des feuilles de gypse. Il est recommandé d’installer les plafonds suspendus uniquement dans les pièces hautes, car ils "dévorent" de 15 à 20 cm d’espace.

  • Rack (une sorte de suspendu). Option idéale pour les locaux non résidentiels, les pièces très humides ou sans chauffage. Ces plafonds sont résistants à l'humidité, ne craignent pas les changements de température et sont durables. Le type de construction de type rack est plus utilisé dans les maisons privées que dans les appartements. Le matériau utilisé est une fine lamelle d’aluminium, pouvant être colorée, brillante ou mate. Les versions dorées, bronze et chrome sont particulièrement populaires.

  • Plafond à deux niveaux. C'est une structure qui crée deux hauteurs différentes dans la même pièce. En d'autres termes, la particularité de cette conception est une étape marquée sur le plafond. Une telle technique de décoration non seulement définit le style de la pièce, mais résout également les tâches de tous les jours. Derrière le revêtement de plafond à deux niveaux, vous pouvez cacher le câblage, les orifices de ventilation et les autres communications du logement. Un avantage important de la conception est la possibilité de zoner le couloir et le couloir.

  • Multi-niveaux. Ils diffèrent des précédents par une géométrie complexe et le nombre de niveaux. Ce sont des modèles qui peuvent combiner plusieurs types de matériaux.

Options de finition et matériaux

Le matériau de décoration du plafond du couloir doit être pratique, résistant à l’usure et harmonieusement associé au style de la chambre.

  • Plaques de PVC. Cette méthode est rentable lors de la finition du plafond, car les feuilles de mousse sont bon marché et sont montées avec de la colle conventionnelle. Le matériau donne une surface parfaitement soignée et le processus de décoration est simple et rapide. Pour les amateurs de "cher et riche" n'est pas une option de finition appropriée, le plafond a l'air un peu démodé. La base des plaques peut servir de polystyrène, dont la texture est plus dense. Un avantage important du matériau réside dans une large gamme de couleurs et la possibilité de coller les plaques sur une base non remplie.

Nous devons également souligner les carreaux avec un film miroir - il s’agit d’un analogue bon marché du plafond miroir, qui augmente visuellement l’espace et ajoute de la hauteur à la pièce.

  • Panneaux en plastique. Le boom de ce matériau a eu lieu il y a dix ans. Aujourd'hui, les panneaux sont utilisés pour la décoration de bureaux ou pour la décoration de salles de bains. Mais si vous sélectionnez correctement les couleurs et l'emplacement des lattes, vous pouvez obtenir un dessin intéressant du couloir.Par exemple, les panneaux beige-marron donnent à la surface un effet bois et se fondent harmonieusement dans la pièce.

Et si vous dirigez les lattes dans un couloir étroit, vous pouvez agrandir visuellement l'espace. L'installation des panneaux en plastique s'effectue sur des supports ou directement sur la base, à l'aide de vis autotaraudeuses ou de clous liquides. Le plafond est facile à utiliser.

  • Papier peint en bande. Or, cette méthode est rarement utilisée en raison de la forte compétitivité des matériaux. En attendant, c’est une option écologique et peu coûteuse pour la décoration des chambres. Le seul inconvénient: vous devez nettoyer soigneusement la surface de l'ancien revêtement. Le papier peint moderne pour coller les plafonds est de densité et de texture, souvent utilisé pour la peinture. Il y a une base en papier ou en non-tissé. Des versions textiles (tissus) sont en vente, ce qui semble le plus avantageux, bien que vous ne puissiez pas les laver et les nettoyer.
  • Cloison sèche Les constructions de ce matériau sont les plus pertinentes pour la finition du couloir et du couloir. Les cloisons sèches vous permettent de créer des plafonds à plusieurs niveaux de toute complexité avec différents types d'éclairage, jouant avec habileté dans l'espace.Différentes arches, pilastres et colonnes décoratives définissent une orientation stylistique et conviennent au zonage d'une pièce. Le matériau ne nécessite pas de préparation ou de nivellement de la surface, et le câblage, les systèmes de ventilation ou d’autres objets de communication peuvent être dissimulés derrière des feuilles de gypse.

Les sources lumineuses intégrées ajouteront chaleur et confort à l'espace et créeront les accents nécessaires à l'intérieur.

Cloison sèche a beaucoup d'avantages:

  • installation rapide;
  • riche gamme de couleurs;
  • flexibilité matérielle et capacité à prendre n'importe quelle forme;
  • respect de l'environnement;
  • la durabilité et la force;
  • possibilité de combinaison avec d'autres matériaux.

Décor cloison sèche - une bonne occasion de fournir une isolation thermique et phonique de l'appartement. Il convient de garder à l’esprit que cette finition réduit la hauteur de la pièce et qu’elle convient donc aux hauts plafonds.

  • Plafonds en miroir. Une solution audacieuse et non conventionnelle à la conception du couloir et du couloir. Pour le montage, on utilise une structure sur laquelle des plaques de miroir sont montées. Cette finition vous permet d’augmenter visuellement la hauteur, la surface d’espace, d’y ajouter de la légèreté.Les sources de lumière reflétées dans les miroirs créeront un éclairage unique et inimitable.

C'est un moyen durable et respectueux de l'environnement de décorer la pièce, qui est populaire aujourd'hui. Mais vous devez être prêt à gérer le plafond avec plus de soin.

  • D'un arbre (planches). Le bois naturel a beaucoup de qualités positives, bien qu'il soit rarement utilisé pour décorer le plafond du couloir. C'est le matériau le plus respectueux de l'environnement qui absorbe parfaitement les sons et apporte du confort dans toutes les pièces. Le seul inconvénient est la faible résistance à l'humidité. Par conséquent, les surfaces en bois nécessitent un traitement avec des imprégnations spéciales.
  • Vitraux. Offrez à l'élite des options de finition des pièces, la mosaïque de vitrail impressionne par la beauté et le caractère unique d'un ornement. Quelle que soit la forme de construction, un tel plafond s'intégrera dans n'importe quel intérieur, le rendra plus cher et élégant. Un éclairage correctement construit crée une atmosphère particulière, conférant à la pièce une certaine palette de couleurs et évitant ainsi de suspendre un lustre au plafond. La décoration de vitrail a une apparence organique dans différents styles de l’intérieur, la plus pertinente pour le verre coloré: moderne,salut-technologie, gothique.

Le plafond en vitrail se distingue par la simplicité de son départ, sa grande résistance à l'humidité et sa large gamme de matériaux. Une telle finition de plafond est l’une des solutions de conception les plus chères et les plus élégantes. Mais l'installation de la structure sous le pouvoir de chaque propriétaire, l'auto-installation d'un plafond de vitrail permettra d'économiser beaucoup d'argent, sans affecter le résultat final.

Couleurs

Couloir - la carte de n'importe quelle maison. Il permet à une personne qui y pénètre d'avoir une première impression d'un logement et de ses habitants. Le choix de la solution de couleur pour le revêtement de plafond du couloir joue un rôle important à cet égard. Lors du choix de la couleur du plafond, il faut partir de la couleur des meubles, des murs et du sol et de la technologie même de la décoration du plafond.

  • Blanc Genre classique - plafond blanc. La couleur blanche est conviviale pour tout le monde, soulignant et assombrissant sa dignité et non ses avantages incontestables. Série associative de couleur blanche - fraîcheur, pureté, modernité, renouvellement. Les locaux aux couleurs sombres deviendront plus lumineux et plus expressifs si le plafond est blanc. La combinaison d’un plafond blanc neige dans le couloir et de murs blancs donnera l’effet d’espace visuel, mais elle sera éclipsée par l’association avec le service hospitalier.

Avantages du blanc: tous les intérieurs et la disposition de la salle résisteront à un plafond blanc, sur un tel plafond couvrant moins de poussière visible et d’autres contaminants. Le principal avantage de la couleur blanche est sa capacité universelle à être combinée avec toutes les couleurs de tous les motifs, ce qui permet de la prendre dans la palette choisie comme base ou comme couleur supplémentaire. La propriété du blanc d’agrandir et d’approfondir l’espace sera une priorité lors du choix des couleurs pour le plafond dans un petit couloir.

  • Noir L'antagoniste blanc est noir, il n'augmentera pas l'espace et le volume de la pièce s'il ne s'agit pas de grands espaces. L'expression «tout ce qui est ingénieux est simple» s'applique tout à fait aux caractéristiques de la couleur noire, car elle peut être combinée à tous les intérieurs, en ajoutant du raffinement et du style. Pour éviter la tristesse, le deuil, il suffit de le prendre dans une paire de blanc ou d'autres couleurs spectrales. L'absence de plafond noir dans le couloir est la nécessité de le nettoyer souvent, car la poussière noire est plus visible.

  • Brown. Comme la couleur blanche, les nuances jaune sable et marron clair augmentent visuellement le couloir, créent du confort, favorisent la tranquillité et la chaleur.

  • Couleur Les options de conception de plafond plus lumineuses nécessitent de prendre en compte l'intérieur environnant dans son ensemble afin de se fondre harmonieusement dans celui-ci et de ne pas provoquer de dissonance. Ainsi, la couleur bleu ciel élargit non seulement visuellement l'espace, mais a également un effet bénéfique sur la psyché et l'état général des invités et des membres de la famille. Ce ton est associé à la fraîcheur, au confort et à la tranquillité. Dans le couloir, le vert bouteille, créant avec la turquoise une oasis de fraîcheur à la maison pendant la chaleur estivale par la fenêtre sera familier et agréable à l'oeil. La teinte est considérée comme docile, conviviale avec un mobilier en bois classique, avec des tons blancs, jaunes et argentés à l'intérieur. Le plafond vert dans le couloir est la garantie qu'il sera agréablement lumineux et confortable.

Dans les conditions de manque d'éclairage naturel dans le couloir, les tons jaune et orange ensoleillés ne permettent pas la tristesse et la morosité, ils le soutiennent pendant la saison froide, lorsque la journée est courte. Orange apportera de la bonne humeur, de l’énergie, une sensation de chaleur agréable et douce.

L'éclairage

Les sources de lumière dans l’espace au plafond doivent non seulement remplir leur fonction directe, mais aussi correspondre au style de la pièce.

  • Lampes de tache - Ce sont des luminaires directionnels. Aide à accentuer l'objet désiré à l'intérieur. Il y a à la fois mur et plafond. Les spots de plafond sont faciles à utiliser: ils donnent une lumière statique ordinaire, vous permettent de choisir la direction de l'éclairage et le degré de luminosité. Indispensable dans les pièces à plafond bas - ne réduisez pas l'espace au plafond.
  • LED rétro-éclairé. Les bandes de LED sont bonnes car elles peuvent être montées à la fois sur les murs et sur le plafond. Utilisé davantage comme éclairage supplémentaire - pour un effet décoratif. Si la source de lumière est située autour du périmètre de la pièce, elle donne de la légèreté et donne l’effet d’une montée en flèche des plafonds suspendus.
  • Avec ampoules. Les lustres à lampes fluorescentes sont toujours d'actualité pour l'éclairage de l'espace au plafond du couloir. Il vaut la peine de choisir des ampoules dont la puissance convient aux corridors non résidentiels.
  • Étagère. Une solution moderne inhabituelle - des lampes, intégrées dans la niche du plafond ou sur la tablette supérieure des meubles. Économiser de manière significative l'espace et regarder organiquement à l'intérieur.

Conception

Il est utile de réfléchir à l'avance à la conception du plafond afin de le combiner harmonieusement à la décision stylistique générale du couloir et des pièces adjacentes.

  • Montée en flèche Étirer le plafond - le dernier cri de décoration de l'espace au plafond. Grâce aux lumières incluses autour du périmètre de la pièce, la finition brillante semble flotter dans les airs.
  • Figuré Les plafonds offrent plus d'espace pour la fantaisie que les surfaces planes, vous permettent de transmettre clairement l'idée du designer. Comme matériaux de décoration, on utilise plus souvent de la mousse ou des cloisons sèches. Plus exclusifs sont les plafonds tendus bouclés qui étirent le cadre.
  • Matt le plafond est combiné avec tous les intérieurs. De telles surfaces sont bien utilisées dans les structures à plusieurs niveaux en tandem avec des projecteurs.
  • Brillant Cette option est utilisée pour augmenter visuellement un petit espace. Les toiles en PVC brillant sont plus souvent utilisées.
  • Avec des poutres. C'est une solution intéressante et originale pour les appartements modernes. Un tel revêtement de plafond est important pour de nombreux styles: rustique, campagnard, provençal, anglais et même de style loft. Les poutres peuvent être blanchies au ton du plafond, avoir l’aspect de bois naturel ou être des structures porteuses en métal.

Quel design choisir?

Quelle conception du plafond est le mieux fait pour leurs appartements, décide seul le propriétaire, en fonction de leurs préférences et de la planification de l'espace. Les corridors de hauteur, de zone et de tâches fonctionnelles différentes nécessitent leur concept.

  • Pour un long couloir. Cette disposition du couloir se trouve le plus souvent dans nos appartements. La décoration de plafond devrait résoudre les tâches suivantes: agrandir visuellement l'espace et raccourcir la pièce. Il est préférable de choisir les options où la couleur du plafond sera plus claire que l'ombre des murs. La meilleure surface blanche est considérée. Le volume créera des matériaux brillants et brillants et les lignes transversales élargiront le couloir. Des structures complexes en plaques de plâtre à plusieurs niveaux au plafond et un éclairage à LED aideront à atténuer la situation.

  • Pour un couloir carré. Paramètres idéaux pour toute pièce dans laquelle vous pouvez vous permettre le vol d'idées de conception et d'imagination. Le carré situé au bas du couloir permet d’utiliser toutes les options de finition et de couleur. Pour compliquer visuellement l'espace, y ajouter de la géométrie et créer une dynamique à l'intérieur, vous pouvez utiliser des constructions à plusieurs niveaux constituées de cloisons sèches et d'un éclairage complexe.

Comment finir?

Sur la question de savoir comment couper le plafond du couloir, il est impossible de donner une réponse uniquement correcte. Ce sera toujours subjectif, cela dépend de la taille du couloir, des capacités matérielles du propriétaire et du style général de la pièce. Pour des options économiques de finition, notamment la peinture, le papier peint, les plaques de décor en PVC. Ils ne nécessitent pas de compétences particulières et, avec une sélection appropriée de couleurs et de textures, peuvent s’intégrer à différents styles. Pour les amateurs du style "éco" convient d'être du bois naturel. Les amateurs de surface lisse neutre qui ne nécessite pas de soins spéciaux, plafond tendu approprié.

Les options les plus chères et les plus chères comprennent les plafonds en vitrail avec éclairage intégré, les conceptions à plusieurs niveaux combinant différents matériaux. Ils soulignent l'individualité et le statut du propriétaire de l'appartement.

Des solutions intéressantes et de belles idées pour l'intérieur du couloir

La disposition des appartements dans différentes maisons affecte à leur manière la conception finale des plafonds.

  • Pour "Khrouchtchev". Les salles du "Khrouchtchev" ont leurs spécificités. Tout d'abord, ils ont un plafond très bas, qui atteint à peine 2,5 mètres. Et la zone elle-même est de taille modeste.Ajouter de la légèreté et de l'espace peut étirer le plafond d'un film de PVC brillant d'une couleur claire. Un grand nombre de lampes encastrées remplissent le couloir de lumière et rehaussent visuellement le plafond.

  • Pour "Brezhnevki." Caractéristique de l'appartement - un couloir long et étroit. Une solution intéressante pour le plafond peut servir de bandes de bois ou de miroir, les bandes transversales donneront l’effet d’une pièce large et courte. Le plafond de la cassette, avec ou sans miroirs, n’est pas moins efficace. Un long couloir avec des poutres transversales en placoplâtre au plafond aura l’air original. Cette technique divisera la pièce en pièces et lira le déséquilibre.

  • Dans un appartement moderne. De nos jours, les appartements se distinguent par une distribution réussie et de larges couloirs à part entière. Dans ces couloirs, différentes techniques et méthodes de conception sont autorisées. Si la fantaisie et les moyens matériels le permettent, vous pouvez utiliser une combinaison de plusieurs types de matériaux, de structures à plusieurs niveaux. Par exemple, un mélange de cloison sèche et de plafond de vitrail.

Pour plus d'options de conception pour les plafonds dans le couloir, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon