Règles pour le plâtre: types et leurs caractéristiques

 Règles pour le plâtre: types et leurs caractéristiques

Un tel outil, généralement pour le plâtre, est utilisé pour niveler les murs lors de son application. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un objet en métal avec une arête vive, avec lequel il se débarrasse de l’excès de mortier et rend la surface des murs parfaitement plane. Cet outil est utilisé non seulement pour les fonctions de nivellement des murs. Grâce à lui, vous pouvez effectuer d'autres manipulations. Les règles de plâtrage ont leurs propres types et fonctionnalités.

Champ d'application

La règle est utilisée pour effectuer plusieurs types de travail:

  • Pose de carreaux de céramique. La règle aide à éliminer l'excès de colle et à installer correctement le carreau. De plus, son utilisation réduit considérablement le temps de fonctionnement.
  • Traitement des murs mastic. L’outil utilisé dans ce type de travail peut être utilisé à la place d’une grande spatule. Et c'est beaucoup plus pratique, car avec l'aide de la règle, vous pouvez couvrir de grands espaces.
  • Nivellement des chapes de béton et des sols autonivelants. L'utilisation de la règle vous permettra de traiter le sol plus rapidement que d'autres appareils.
  • Enduit de ciment et murs en plâtre, avec et sans phares. Dans ces travaux, il est très difficile de se passer de règle, avec lui les murs seront de grande qualité.

En choisissant une règle de plâtre, vous devez tenir compte de certaines nuances: quelles réparations effectuer, à l'intérieur ou à l'extérieur. Si elles sont à l'intérieur de la maison, elles sont spacieuses et s'il existe des éléments architecturaux complexes. Les règles sont faites de différents matériaux et diffèrent par le type de design.

Espèces

L'utilisation de la règle n'est pas difficile, même pour un constructeur trop expérimenté. Au contraire, si le plâtre doit être posé pour la première fois, il est préférable d’avoir une règle parmi les outils nécessaires, de préférence de bonne qualité. Selon ce à quoi le produit est destiné, il a une certaine forme.

Dans les magasins de construction modernes, vous pouvez choisir une règle sous la forme d'un trapèze et d'une forme en H:

  • Trapézoïdale Utilisé pour l'intérieur et l'extérieur. Il est populaire en raison de ses performances.Cet outil vous permet de travailler avec différents types de pansements, y compris à base de ciment lourd. Leur densité est plus élevée et, pendant le travail, ils nécessitent un certain effort pour que le revêtement soit uniforme et uniforme. Dans ce cas, la résistance de l'outil sous la forme d'un trapèze ne suscite pas de doutes parmi les maîtres. Par conséquent, il est choisi pour les travaux de façade, lorsque les murs et les outils sont soumis à une forte pression.
  • En forme de H pas si durable. Et bien adapté exclusivement pour les travaux d'intérieur avec l'utilisation de types de plâtre légers. Par contre, la conception de ce type d’outils permet d’insérer un niveau dans la structure, ce qui permet de contrôler si les murs sont suffisamment uniformes et d’ajuster également le point zéro, qui est généralement repoussé en fonctionnement.
  • Cela s'applique également dans certains cas rouage règle de Les dents aident également à niveler le plâtre. Grâce aux rainures réalisées à l'aide des dents, l'adhérence est améliorée, suivie d'une couche de revêtement qui sera appliquée sur le mur. Cette règle est pratique lorsque vous devez appliquer plusieurs couches de revêtement sur le mur.

La règle peut être faite de différents matériaux. Normal est une règle de bois. Mais elle a un inconvénient majeur. En raison du contact constant avec les revêtements humides, il peut être déformé et cette règle ne convient plus pour le travail. Bien entendu, vous pouvez le recouvrir d'un apprêt spécial pour bois, qui le protège de l'humidité. Mais il est plus facile d'utiliser une règle plus moderne - l'aluminium. Il est plus durable, durera plus longtemps et pèse moins.

L'hydraulique peut simplifier le travail si elle est intégrée au produit.

L'un des composants importants, qui devrait avoir une règle - la rigidité. Dans les exemplaires plus coûteux, il y a des raidisseurs. Ce produit durera certainement plus longtemps. Lors de l'achat, vous devez inspecter soigneusement le bord, il devrait être parfaitement lisse. Aucune peinture inutile, les fissures et les éclats ne devraient pas être. Tout cela interfère alors avec le travail.

La durée d'utilisation du produit dépend de la taille de la pièce et de la complexité des murs. Les règles d'un mètre et demi sont pratiques pour travailler dans de petites pièces, par exemple des couloirs.

De deux à trois mètres sont de bons produits pour les pièces spacieuses. Vous pouvez rapidement couvrir de gros volumes.Mais si une personne effectue seule toutes les réparations, il est plus facile et plus pratique pour elle de travailler avec la règle maximale de deux mètres. Avec plus de longueur, l'aide d'un partenaire est déjà nécessaire.

S'il n'y a pas de règle et s'il n'y a pas de possibilité d'aller au magasin, vous pouvez le faire vous-même. Self-made également aider dans le travail. Pour ce faire, vous devez utiliser une latte de bois, oshkurit, afin de ne pas entraîner accidentellement une écharde, vous pouvez recouvrir le sommet avec un apprêt pour bois.

Application et mise à niveau

Lorsque l'apprêt est complètement sec et permet une adhérence parfaite à la surface du matériau, vous pouvez commencer le processus de plâtrage des murs. Il se compose de trois étapes - pulvérisation, apprêt et nakryvka:

  • La première couche ne doit pas être trop épaisse, sur la consistance de la crème sure.
  • La couche de fond est la deuxième couche et est appliquée à la spatule ou à la truelle.
  • Jetez la solution sous forme de taches denses, sans ménagement avec le plâtre, il est préférable de l’avoir en excès.

La prochaine étape nécessite une règle. Ici, le constructeur appréciera la qualité de l'outil, car l'alignement est le moment le plus crucial et presque la dernière étape, sans compter les dernières retouches.

Le mouvement de la règle entre phares commence de bas en haut.Une fois que toutes les plages planifiées ont été dépassées, vous devez vérifier s’il ya des bosses à la surface ou, au contraire, des bosses. En présence de fosses, il est nécessaire de jeter à nouveau le plâtre et de respecter la règle pour obtenir un mur parfaitement plat.

S'il y a des bosses, vous devez couper et dégager le mur, puis respectez la règle. Il est préférable de faire tout cela en même temps, car il sera plus difficile de travailler avec du plâtre séché.

Points importants à prendre en compte lorsque vous travaillez avec la règle:

  • Pour éviter d'endommager l'outil, n'appuyez pas trop fort sur le mur lorsque vous devez couper l'excès de plâtre. L'excès de solution est facilement éliminé par l'extrémité de l'outil. Si vous travaillez avec un plan large, la règle s'affaissera et le mur ne fonctionnera pas parfaitement à plat.
  • En cours de travail, la règle doit être nettoyée des morceaux de plâtre collés et humidifiée avec de l'eau. Cela vous évitera de retravailler les zones défectueuses.
  • Après le travail, vous devez prendre soin de l'outil. Si, au moment où les réparations sont terminées, vous devez nettoyer l’outil, le laver à l’eau et l’essuyer. Le matériau gelé devra alors être enlevé, ce qui pourrait endommager la règle et empêcher une surface lisse de fonctionner.

Au stade final, après séchage complet des murs, il convient de vérifier leur uniformité. À cette fin, la règle est appliquée à différents endroits de la surface. L'absence d'espaces entre la règle et la surface indique que l'ensemble du processus est correctement exécuté.

A quoi servent les balises?

Les phares peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux et avoir une conception différente. Lorsque vous travaillez avec la règle, dans la plupart des cas, des balises sont utilisées, ce qui aide à mettre le plâtre de manière plus efficace et plus précise.

Le travail utilise différentes balises:

  • Bois le moins cher. Mais lors de travaux intensifs avec une humidité élevée, ils perdent rapidement leur forme. Ils conviennent si vous devez effectuer une très petite quantité de travail.
  • Métallique En règle générale, les phares sont les plus pratiques, ils sont utilisés par les constructeurs. Certes, ils sont plus chers que le bois. Les inconvénients mineurs incluent le fait qu’ils sont faciles à plier.
  • Si nécessaire, vous pouvez utiliser comme balises des matériaux de construction improvisés - des fragments de briques, de tuiles, de pierres. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser des morceaux de la solution en les fixant à la surface.Mais cela est plus probable dans les locaux commerciaux.

Avant d'installer les balises, les murs sont inspectés à l'aide d'un niveau, un point idéal est trouvé et des vis sont vissées pour une installation uniforme des balises.

Facilite le travail avec la règle de la construction laser. Un trait est tracé sur la règle avec un simple crayon. Le laser doit être réglé de sorte qu'il se retire du point idéal de la distance de la longueur de la règle.

Les phares après le plâtrage des murs doivent être enlevés. Certains ne veulent pas s'embêter avec ce travail, et c'est faux. Cela est particulièrement vrai pour les produits du bois. Avec le temps, ils peuvent tout simplement détruire le mur.

La pratique montre que la règle est un outil nécessaire aux réparations. Si vous prenez en compte toutes ses caractéristiques lorsque vous choisissez et achetez la bonne option, les murs en plâtre seront simples et pratiques, et les murs seront lisses, lisses et beaux.

Dans la vidéo suivante, vous attendez l'installation de balises et de murs en plâtre à l'aide de règles en h.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon